Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Quoi après mon 550D

  1. #1
    Membre
    Inscription
    septembre 2017
    Localisation
    Belgique
    Âge
    41
    Messages
    43
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)
    18-135 stm + 50 1.8 + 10-18

    Par défaut Quoi après mon 550D

    Bonjour,

    Si j'en crois mes lectures, pour choisir un boitier d'une meilleure gamme chez Canon, il faut enlever un chiffre.

    Donc, d'un boitier 3 chiffres (550D), je dois m'orienter vers un boitier 2 chiffres (xxD).

    Déjà, l'argument est-il valable?

    Ensuite, y a t'il une réelle progression au niveau de la qualité de l'image?

    Le 80D donne t'il un meilleur résultat que le 550D?

    Pour finir, au sein même de la gamme "2 chiffres", la différence est-elle probante?

    Le boitier 77D à 850 euros est-il nettement moins bon que le 80D à 1 111 euros?

    Ou la différence réside t'elle dans des détails négligeables?

    Passer du 550D au 77D (plus dans mes moyens) -> évolution logique?

    Ou me tourner vers de l'occasion pour le 70D?

    Meme interrogation : est-il judicieux de préférer un 70D d'occasion au 77D neuf?

    On m'a déjà dit que la réelle évolution est de passer au FF, mais c'est le budget qui coince...

    Merci


  2. #2
    Membre Avatar de Syl94
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    Région Parisienne
    Messages
    61
    Boîtier
    EOS 550D, 80D
    Objectif(s)
    Sigma 17-50 2.8 HSM, EF-S 18-135 IS, EF 50mm f1.8 II, Tamron SP AF 70-300mm Di VC USD

    Par défaut

    J'ai fait le passage sur 550D au 80D. Ce que tu vas gagner c'est un autofocus incomparable, un écran orientable, plus de réglages possibles, une meilleure montée en ISO, une meilleure prise en main, un rafale plus importante, une ergonomie améliorée, un mode vidéo plus avancé avec un auto focus dual pixel (il manque la 4K hélas).
    Je ne regrette pas du tout cette évolution.
    Si tout cela est secondaire pour toi, investit dans de bonnes optiques, plus lumineuses.
    L'idéal est de faire le double investissement, puis juste les optiques et enfin le boitier.
    En passant au 80D tu ne feras pas d'erreur

  3. #3
    Membre
    Inscription
    septembre 2017
    Localisation
    Belgique
    Âge
    41
    Messages
    43
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)
    18-135 stm + 50 1.8 + 10-18

    Par défaut

    Ok, donc le passage d'un "3 chiffres" à un "2 chiffres" semble justifié.

    Mais à l'intérieur de cette gamme, faut-il nécessairement choisir le dernier sorti?

    Mon budget serait de 900 euros max.

    Donc je trouve le 77D.

    A coté de cela, je trouve sur ebay d'anciennes versions "2 chiffres" dans mes prix, principalement vendus depuis l'Allemagne par des gens qui ont + de 100 000 notes positives et 0 négative...

    Le 70D d'occasion à 665 euros frais de port inclus, qu'en penser par rapport au 77D neuf à 850 euros?

    Pas d'achat prévu pour l'instant, mais imaginons que le 90D sorte dans 1 an, ne sera t'il pas préférable à ce moment là d'acheter le 80D d'occasion chez un vendeur sérieux?

  4. #4
    Membre
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    france
    Messages
    451
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Beaucoup de questions, mais déjà il faudrait que tu dises pourquoi tu veux changer de boîtier? quels sont les critères qui te limitent sur ton boîtier actuel? quelle est ta pratique de la photo?

  5. #5
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Nice
    Âge
    56
    Messages
    702
    Boîtier
    750D, 350D
    Objectif(s)
    70-200 2.8L, 100 macro 2.8, 50 1.8 II, 10-18 stm, 18-55 stm, 55-250 stm

    Par défaut

    le 77d est a 739€ chez le partenaire.

    par rapport a un "vieux" 70d en occase, sans garantie (?) pour 10% de difference de tarif j'hesiterai pas longtemps....

    sinon tu as quoi comme objectif ??

    Parce que c'est important aussi

  6. #6
    Membre
    Inscription
    septembre 2017
    Localisation
    Belgique
    Âge
    41
    Messages
    43
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)
    18-135 stm + 50 1.8 + 10-18

    Par défaut

    Mes objectifs : 18-135 stm + 50 mm1.8 + prochainement probablement le canon 10-18.
    J'ai également l'objectif de kit que je n'utilise plus. -> il serait remis sur le 550D en cas de nouvel achat, comme ça cela fera un 2e appareil photo d'appoint pour mes visites au rucher par exemple (salissant...)

    Pourquoi changer?
    Mon appareil actuel me satisfait, mais si je peux obtenir des photos encore meilleures, j'imagine que posséder un appareil d'un niveau supérieur est indiqué.

    Mon utilisation principale :
    Mode sport pour le football des enfants
    Vidéos de football
    Vacances
    Ballades nature/ville

    D'ailleurs je pars en Croatie lundi, je pense acheter le 10-18 ce weekend, pour me faire la main avant mon voyage dans le sud de la France cet été

  7. #7
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Montargis (45)
    Âge
    57
    Messages
    126
    Boîtier
    EOS400D - 80D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8 grippé - Canon EF-S 15-85 IS USM - Canon 70-200 f/4 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par gcl1983 Voir le message
    Pourquoi changer?
    Mon appareil actuel me satisfait, mais si je peux obtenir des photos encore meilleures, j'imagine que posséder un appareil d'un niveau supérieur est indiqué.
    Nous sommes nombreux à nous poser la question à partir du moment où l'on a un appareil "entrée de gamme", je suis moi aussi dans une approche similaire mais à la différence qu'entre le moment où je me dis "un nouveau boitier peut-être ?" et le moment où je dégaine la CB il se passe un temps assez important, en pratique mon "vieux" 400D il va me suivre au Viet-Nâm dans 15j, le Tamron 17-50 f/2.8 aussi il sera d'ailleurs vissé dessus 80% du temps je pense, et le 70-200 f/4 fera le reste, en rentrant je regarderai toutes mes photos et je me ferai une idée précise de ce qui me manque et qui justifiera donc d'user la CB.

    Je sais déjà que ne pas monter dans les ISO risque de me faire chier et que de ma pratique actuelle c'est le paramètre qui me pousse à changer de boitier, en plus de disposer d'un AF de qualité avec 45 collimateurs etc....mais quand je regarde mes photos avec mon 400Dben ça me plait déjà pas mal malgré tout...., alors patience sera mère de sureté, mais une chose est sûre, je changerai de boitier à la fin de l'année mais je prendrai aussi un nouveau caillou en série L car ça c'est VRAIMENT pertinent, de mon analyse bien sûr

  8. #8
    Membre Avatar de Shifty159
    Inscription
    mars 2014
    Localisation
    Aix-en-Pvce
    Âge
    34
    Messages
    162
    Boîtier
    Canon EOS M5
    Objectif(s)
    EF 40mm EF-M 18-150mm EF-M 22mm EF-M28mm MACRO EF-M 32mm

    Par défaut

    Bonjour,

    C'est vrai que le 80D est un superbe boitier.
    Après entre un 77D et un 70D, je choisis le 77D car plus compact et tu obtiens une garantie qui est vraiment pratique au cas ou !

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. L’étape après le 18-55 mm c’est quoi ?
    Par A-a-A dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 18
    Dernier message: 07/02/2018, 21h44
  2. Après un 550D ?
    Par ChristopherL dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/09/2015, 13h20
  3. Que prendre aprés un 550D ?
    Par mlle_mans0n dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 20
    Dernier message: 15/10/2012, 20h30
  4. Par quoi remplacer un 50mm F/1.8 II sur mon EOS 550D ?
    Par roadrun_fr dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 36
    Dernier message: 27/07/2011, 11h47
  5. quoi après un 20D ?
    Par francois72 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 26
    Dernier message: 14/10/2008, 16h33

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h42.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com