Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Membre Avatar de frank35
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Lyon et Yeu
    Âge
    53
    Messages
    252
    Boîtier
    EOS 5D mkIII, 7DII
    Objectif(s)
    Sigma 15 Fisheye, 24-105, Canon 20, 16-35, 70-200, Tamron 70-200 2.8, 85 1.8, 150-600

    Par défaut Qui va rempalcer mon canon 5Dmk1

    Bonjour à tous !
    Un sujet pas nouveau mais malgré les différents posts que j'ai pu lire je n’arrive pas à me décider ! Dans les mois qui viennent je vais changer mon appareil. Je n’ai pas la prétention de dire que j’ai fait le tour mais je souhaite pouvoir améliorer certains points. Actuellement fier possesseur d’un Canon 5D MarkI, je souhaite bouger le cursseur sur les poitns suivants :
    • Meilleure performance dans les ISO hauts (photos de nuits (voie lactée), photos de sport à basse lumière, oui je sais j’ai privilégié le poids sur les objectifs, le prix et je n’ai que des objectifs à F4 sauf mon 20 mm qui est à 2.8))
    • Live view (plus du confort)
    • AF plus rapide (attention je compare avec le 5D Mark1 qui actuellement est correct pour ce que je fais)
    • Mode rafale (surtout en sport), le 5D a un peu de mal de temps en temps même avec une bonne carte
    • Meilleure définition pour mieux croper : et oui quelques fois 600 mm c'est court ou volontairement je me mets à 300/400 mm et après je recadre ! vont vite les filles à l'aviron
    • plus de mode (ISO auto) : confort



    Mon programme est le suivant :
    1. Photos paysage (liveview, ISO haut me sera plus bénéfique)
    2. Photos sport aviron – pas super rapide mais quand même (nécessite un AF réactif mais pas comme pour une course auto par exemple, ISO haut, meilleure def. Pour croper)


    A l’heure actuelle mes choix sont donc…
    CANON 6D
    CANON 5DMK3

    Vos avis m’intéressent !

    Pour l’instant j’ai mis de côté l’option APSC car je souhaite rester en FF.

    Merci


  2. #2
    Membre
    Inscription
    mai 2016
    Localisation
    loin
    Messages
    383
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    partir

    Par défaut

    6D ou 5DIII c'est pas le même budget en plus de ne pas être la même philosophie de boitier.
    Les 2 te permettront de faire ce que tu veux.
    - ISO --> 5DIII très bien, 6D un poil meilleur
    - Liveview --> les mêmes sur les 2, pas de DPAF
    - AF plus rapide --> 5DIII, mais un 6D sera de toute façon meilleur côté AF qu'un 5D 1er du nom...
    - Rafale --> 5DIII 6 im/s, 6D 4,5 im/s... à voir ce que tu veux
    - Meilleure déf --> 5DIII 2 millions de pixel de plus que le 6D mais du côté 6D meilleure montée en ISO
    - Plus de mode --> 5DIII ou 6D font ce que tu veux.

    Reste la différence de prix. Le 6D va commencer à se faire brader en vue de la sortie du 6DII. Le 5DIII peut se trouver d'occaz grâce à la sortie du 5DIV... Mais il y aura de toute façon une grosse différence de prix (quasi 1000 € entre les 2).

    Bon choix à toi !

  3. #3
    Membre Avatar de frank35
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Lyon et Yeu
    Âge
    53
    Messages
    252
    Boîtier
    EOS 5D mkIII, 7DII
    Objectif(s)
    Sigma 15 Fisheye, 24-105, Canon 20, 16-35, 70-200, Tamron 70-200 2.8, 85 1.8, 150-600

    Par défaut

    C'et exactement mon problème: bon résumé !!!

    Citation Envoyé par FloLMA Voir le message
    6D ou 5DIII c'est pas le même budget en plus de ne pas être la même philosophie de boitier.
    Comprend pas, peux tu préciser ?

    Citation Envoyé par FloLMA Voir le message
    - ISO --> 5DIII très bien, 6D un poil meilleur
    Un copain qui a un 6D (mais que je ne peux tester car loin), me dit l'inverse

    Merci à toi

  4. #4
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Bourg de peage
    Âge
    40
    Messages
    502
    Boîtier
    1Ds mkII
    Objectif(s)
    135 f2; 24-70 f4 IS, 50 1.8 STM

    Par défaut

    Pour faire simple, un 5dmkiii est un 6d avec un meilleur AF.
    Le 6d ayant un capteur plus récent que le 5dmkiii, il est un peu meilleur en montée iso.
    Le tout est de savoir si tu as besoin d'un AF avec pleins de collimateur et véloce.
    Sachant que le 6d aura un AF déjà mieux que le 5d1, et que le collimateur centrale du 6d est aussi performant que celui du 5d3.

    Toi seul à la reponse

  5. #5
    Membre Avatar de frank35
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Lyon et Yeu
    Âge
    53
    Messages
    252
    Boîtier
    EOS 5D mkIII, 7DII
    Objectif(s)
    Sigma 15 Fisheye, 24-105, Canon 20, 16-35, 70-200, Tamron 70-200 2.8, 85 1.8, 150-600

    Par défaut

    Bonjour,
    Merci pour les conseils. LA décision a été prise. A été car j'ai désormais le MarkIII depuis une semaine. Mon choix s'est fait sur les points suivants:
    1. Gestion AF
    2. Même type de carte mémoire que le MarkI (à intégrer dans le coût global)

    Effectivement dès la prise en main, la différence est notable entre le MarkI et III. Les commandes et menus se rapprochant du MarkI la prise en main est assez rapide. Par contre il faut que je me plonge dans la gestion AF pour bien comprendre comment il fonctionne... premières photos soon !

  6. #6
    Membre Avatar de biloute92
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Mâcon
    Âge
    45
    Messages
    686
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Canon & Tamron : du 24 au 600

    Par défaut

    Bonjour,

    Très bon choix, j'avais également acheté d'occasion un 5D Mark3 il y a 2 ans. J'ai déjà tapé dans les 12800 iso, et j'ai été épaté du résultat surtout avec les versions récentes de lightroom et DXO.
    Au niveau AF, c'est une tuerie, pas mal de possibilité, pour t'aider, le guide AF cela m'a bien aidé au début pour choisir le bon mode suivant la situation. Tu vas également apprécier la couverture de l'AF.
    Aussi tu vas voir une grosse différence avec l'utilisation du Tamron 150-600. J'avais remarqué une bien meilleure réactivité par rapport au le 5D Mark2 que j'ai encore.
    Bonne photo.
    Séb

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 5Dmk1 complement du 7D
    Par Oliv7 dans le forum EOS 5D
    Réponses: 12
    Dernier message: 29/08/2013, 12h14
  2. Appli android pour 5dmk1
    Par orb42 dans le forum EOS 5D
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/10/2012, 23h46
  3. 50 mm 1.4 sur 5dmk1 + 85 mm 1.8 sur 40D pour un mariage
    Par chacha95 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 08/04/2012, 10h59
  4. conseil remplacement 5dmk1
    Par vinid3 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 13
    Dernier message: 03/01/2011, 20h42
  5. rempalcer 18-55 (kit) par ?
    Par babgond dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 03/11/2008, 13h09

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h02.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com