Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
  1. #1
    Membre
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    29
    Messages
    65
    Boîtier
    1DX - 7D Mark II + grip
    Objectif(s)
    Canon 16-35 f/4 IS - Canon 70-200mm f/2,8 L - Sigma 120-300 f/2.8 OS

    Question Quel boitier pour remplacer mon 7D ?

    Bonsoir,

    Cela fait bientôt 3 ans que j'ai acheté mon boitier Canon 7D d'occasion, et je pense avoir dépassé les 150 000 déclenchements. Je sais que c'est donné à titre indicatif, mais je n'en ai pas eu la meilleure des utilisations : il ne sortait pas pendant parfois des semaines, voir des mois, et quand il sortait, je tournais à quelques milliers de photos par weekend. Je souhaiterais le vendre, à un acheteur averti, pour pouvoir m'aider à acheter un nouveau boitier. Car la deuxième raison de la vente de ce 7D, c'est sa montée en ISO. A l'époque, je l'avais acheté car il a un excellent AF, et que je pensais en faire uniquement une utilisation extérieure, avec les sports équestres. Mais j'ai finalement été amené à photographier des concours à l'intérieur (du national à 5*) et c'était la cata. Même en testant toutes sortes de réglages et avec le conseil de professionnels, j'étais et je suis toujours déçue de la qualité des photos et du nombre de déchets. Au moment de l'achat du 7D en 2014, mon budget ne me permettait pas d'avoir un boitier qui soit à la fois performant en montée en ISO et avec un AF excellent.

    Je ne sais pas si cela a changé aujourd'hui, mais je suisi prête à faire des concessions. Je souhaite acheter un boitier d'occasion pour avoir un choix plus large, et mon budget est d'environ 1000 euros. "Environ" car il y a parfois un fossé entre le marché et la côte chasseur d'images...

    Ayant toujours été curieuse, j'aurais pourquoi pas aimé testé le plein format. Du côté du 5D mark II et du 6D, la montée en ISO est très bonne mais c'est l'AF qui pêche pour le sport. De plus, je possède un 70-200 f.2.8 uniquement, et bien qu'il serait très bien pour de l'intérieur, à l'extérieur c'est une autre histoire (mais pourquoi pas investir dans un 300mm f/4 ou la première version du 100-400 quand cela sera financièrement possible ?). Du côté de l'APS-C, on ne peut pas passer à côté du 7D mark II. Réunit-il l'AF performant et la montée en ISO bien meilleure que son prédécesseur ? J'ai aussi regardé les 1D mark III et IV (encore faut il les trouver d'occasion !), qui sont APS-H, qui me font envie de par la robustesse de leur boitier, mais également parce que la gamme du 1D fait un peu rêver.

    Pour ce qui est de mon utilisation, la principale est les sports équestres. J'aime aussi photographier les animaux et faire quelques portraits. Mais j'aimerais aussi pouvoir emporter ce boitier avec moi en voyage.

    Vous l'aurez compris je suis un peu perdue, merci d'avance à ceux qui prendront le temps de lire et de répondre


  2. #2
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    A 1000 € en occasion avec un AF qui accroche a part le 7D MK II qui doit rentrer dans le budget en occasion, tu as pas beaucoup de solution. Un FF montera mieux en Iso, mais un 5D MK III ca se trouve pas a 1000 € encore. Les 1D III et IV sont aussi rare en occasion. En plus vendre un 7D a plus de 150.000 Clics ça va pas aller très loin ... Essaie de trouver un 1D MK IV AMHA ca serait le bon compromis, mais très rare en occasion, et souvent bien au dessus de la cote CI.

  3. #3
    Abonné Avatar de Boozoo
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    IdF
    Messages
    3 196
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon & Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par rais1 Voir le message
    Bonsoir,

    Cela fait bientôt 3 ans que j'ai acheté mon boitier Canon 7D d'occasion, et je pense avoir dépassé les 150 000 déclenchements. Je sais que c'est donné à titre indicatif, mais je n'en ai pas eu la meilleure des utilisations : il ne sortait pas pendant parfois des semaines, voir des mois, et quand il sortait, je tournais à quelques milliers de photos par weekend. Je souhaiterais le vendre, à un acheteur averti, pour pouvoir m'aider à acheter un nouveau boitier. Car la deuxième raison de la vente de ce 7D, c'est sa montée en ISO. A l'époque, je l'avais acheté car il a un excellent AF, et que je pensais en faire uniquement une utilisation extérieure, avec les sports équestres. Mais j'ai finalement été amené à photographier des concours à l'intérieur (du national à 5*) et c'était la cata. Même en testant toutes sortes de réglages et avec le conseil de professionnels, j'étais et je suis toujours déçue de la qualité des photos et du nombre de déchets. Au moment de l'achat du 7D en 2014, mon budget ne me permettait pas d'avoir un boitier qui soit à la fois performant en montée en ISO et avec un AF excellent.

    Je ne sais pas si cela a changé aujourd'hui, mais je suisi prête à faire des concessions. Je souhaite acheter un boitier d'occasion pour avoir un choix plus large, et mon budget est d'environ 1000 euros. "Environ" car il y a parfois un fossé entre le marché et la côte chasseur d'images...

    Ayant toujours été curieuse, j'aurais pourquoi pas aimé testé le plein format. Du côté du 5D mark II et du 6D, la montée en ISO est très bonne mais c'est l'AF qui pêche pour le sport. De plus, je possède un 70-200 f.2.8 uniquement, et bien qu'il serait très bien pour de l'intérieur, à l'extérieur c'est une autre histoire (mais pourquoi pas investir dans un 300mm f/4 ou la première version du 100-400 quand cela sera financièrement possible ?). Du côté de l'APS-C, on ne peut pas passer à côté du 7D mark II. Réunit-il l'AF performant et la montée en ISO bien meilleure que son prédécesseur ? J'ai aussi regardé les 1D mark III et IV (encore faut il les trouver d'occasion !), qui sont APS-H, qui me font envie de par la robustesse de leur boitier, mais également parce que la gamme du 1D fait un peu rêver.

    Pour ce qui est de mon utilisation, la principale est les sports équestres. J'aime aussi photographier les animaux et faire quelques portraits. Mais j'aimerais aussi pouvoir emporter ce boitier avec moi en voyage.

    Vous l'aurez compris je suis un peu perdue, merci d'avance à ceux qui prendront le temps de lire et de répondre
    Bonsoir,

    J'interviens assez rarement, voir jamais, sur des questions concernant des boîtiers avec un AF très véloce.
    N'ayant eu qu'un 70D et un 6D, je ne suis pas le plus qualifié pour faire un comparatif avec des boîtiers taillés pour le sport.

    Mais à la lecture du sujet "sport équestre", je me permets de proposer le 6D.
    Les sujets ne sont pas non plus des oiseaux de petite taille volant au niveau de l'eau...
    Avec les réglages idoines, le 6D permet de réaliser de somptueux clichés...

    Pour des chevaux, de l'animalier en balade et des portraits, il fera, je pense, plus que le job.
    En outre, pour voyager avec un 24-105 (L ou STM) + un 70-200, il y de quoi se faire plaisir!

    Toutefois, un 7DII d'occasion+un 17-5x fera également l'affaire mais la gestion ISO en moins.
    Ma galerie photos c'est ici !

  4. #4
    Membre
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    29
    Messages
    65
    Boîtier
    1DX - 7D Mark II + grip
    Objectif(s)
    Canon 16-35 f/4 IS - Canon 70-200mm f/2,8 L - Sigma 120-300 f/2.8 OS

    Par défaut

    @Fredo_45 :
    C'est pour ça que j'ai proposé le 5D Mark II, et non III. Le II rentre dans mon budget, largement d'ailleurs, mais le III ce n'est même pas la peine de regarder... Quant à mon 7D, je dois vérifier le nombre exact, mais la seule et unique fois où je l'ai fait il est tombé en "panne" avec l'erreur 70, donc je vais m'informer avant de le refaire. Le 1D Mark IV, en effet ils sont au dessus, mais j'en ai vu que je pourrais me payer, si ça vaut vraiment le coût de rajouter 100 ou 200 euros pour ce modèle.

    @Boozoo:
    Pour le 6D, au début c'était sur celui ci que je m'étais positionnée. Mais j'ai lu partout "pas pour le sport" et je n'ai pas l'occasion de le tester... Je n'ai pas trouvé d'exemples de photo de sport au 6D, et je l'ai encore moins vu sur les terrains de concours alors je reste un peu perplexe, mais c'est bien d'avoir un retour positif.

    Il y a un 1D Mark III à vendre à côté de chez moi, 300 euros, mais le vendeur ne connait pas le nombre de déclenchements...

    Merci à tous les deux pour vos réponses !

  5. #5
    Membre Avatar de thecrashteam
    Inscription
    janvier 2017
    Localisation
    Zürich, Dijon
    Âge
    38
    Messages
    52
    Boîtier
    5D Mark III, OMD EM10-II
    Objectif(s)
    50mm f1.8, 16-35 f2.8 L II, 70-200 f2.8 L IS II // Zuiko 12-40 f2.8 PRO

    Par défaut

    Je suis aussi de l'avis de Boozoo... Le 6D est qualitativement top. Niveau AF, comme dit précédemment, vous ne photographiez pas des moineaux à 500m.
    J'ai un ami qui fait pas mal d'animalier avec son 6D et il en est vraiment content. La gestion du bruit est vraiment top.

    Je vous vois évoquer le 5D2. Le 6D serait un meilleur choix. Car bien plus récent que le 5D2.
    J'ai failli craquer pour un 7D2 plutôt que de passer au plein format. C'est vraiment une référence pour la photo d'action/sport. Ultra réactif et la gestion du bruit a été très nettement améliorée.

    Donc pour moi, votre choix se situe ici : 7D2 ou 6D.

  6. #6
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ca bouge plutôt vite en équestre, le 6D a 2 inconvénient majeur niveau AF, collimateur très centré et il a pas les capacités de suivit d'un AF de 7D MK II ou 5D MK III. Le 1D MK III tu reste au niveau iso de ton 7D ... Le 5D MK II c'est comme un 6D en plus vieux en fait ...

  7. #7
    Abonné
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    IdF (77)
    Âge
    61
    Messages
    2 068
    Boîtier
    5D3,6D2,7D
    Objectif(s)
    S17-50f2.8, S50f1.4A, C70-200f2.8, S85f1.4, S105f1.4, S120-300f2.8, x1.4+x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour,

    Et pourquoi ne pas conserver ton 7D et prendre une optique plus ouverte que 2.8 en intérieur ? f2, f1.8 ou f1.4

    As-tu fait quelques statistiques sur les focales que tu utilises en intérieur ?

    Si tu souhaites tester des boitiers tu as toujours le prêt ou la location, cela te permettra de te rendre compte quel boitier te semble le mieux convenir à ta pratique.

    Yves

  8. #8
    Abonné
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    IdF (77)
    Âge
    61
    Messages
    2 068
    Boîtier
    5D3,6D2,7D
    Objectif(s)
    S17-50f2.8, S50f1.4A, C70-200f2.8, S85f1.4, S105f1.4, S120-300f2.8, x1.4+x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par rais1 Voir le message
    ....
    Car la deuxième raison de la vente de ce 7D, c'est sa montée en ISO. A l'époque, je l'avais acheté car il a un excellent AF, et que je pensais en faire uniquement une utilisation extérieure, avec les sports équestres. Mais j'ai finalement été amené à photographier des concours à l'intérieur (du national à 5*) et c'était la cata. Même en testant toutes sortes de réglages et avec le conseil de professionnels, j'étais et je suis toujours déçue de la qualité des photos et du nombre de déchets....
    Pourrais-tu nous montrer des exemples ?

    Qu'elles sont les limites que tu t'imposes au niveau isos ? quel logiciel utilises tu en post traitement ?

    Pour les déchets c'est tout à fait normal d'en avoir surtout en faible lumière quand :
    - l'AF n'accroche plus ou moins bien
    - la vitesse est insuffisantes, objectif non stabilisé, effet de la fatigue, etc ...
    - tu sous-exposes, effet granuleux, augmentation du bruit, etc ...

  9. #9
    Abonné
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    IdF (77)
    Âge
    61
    Messages
    2 068
    Boîtier
    5D3,6D2,7D
    Objectif(s)
    S17-50f2.8, S50f1.4A, C70-200f2.8, S85f1.4, S105f1.4, S120-300f2.8, x1.4+x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    @thecrashteam : je suis curieux de voir l'optique utilisée pour prendre un moineau à 500m

  10. #10
    Membre Avatar de lau1
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    Balbriggan
    Âge
    54
    Messages
    600
    Boîtier
    EOS R3, M5 et 350D
    Objectif(s)
    Canon EF 24-85 EF 85 RF 24-105 RF 100-500 Tamron 70-200DiVC 90 diVC

    Par défaut

    le bazzooka de zigma ? https://www.sigmaphoto.com/lenses/te...f2-8-apo-ex-dg

    avec doubleur

  11. #11
    Abonné
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    IdF (77)
    Âge
    61
    Messages
    2 068
    Boîtier
    5D3,6D2,7D
    Objectif(s)
    S17-50f2.8, S50f1.4A, C70-200f2.8, S85f1.4, S105f1.4, S120-300f2.8, x1.4+x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par lau1 Voir le message
    le bazzooka de zigma ? https://www.sigmaphoto.com/lenses/te...f2-8-apo-ex-dg

    avec doubleur
    Not enough avec un APSC+1000mm à 100m déjà ton champ est d'environ 1.5x2.2m donc ton moineau est déjà un peu perdu dans l'image ....

  12. #12
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 892
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    C'est marrant car je me vois il y a 1 an en arriere .. voulant changer mon 7D pour un peu le meme, mais en plus performant au niveau ISO .. c'est a dire resistant aux intempéries, cadences elevées de prise de vue, AF performant.

    Donc oublié le 6D pour l AF a la ramasse .. oublié le 5D mkII pour la cadence ... 5D MK III ?? mais cher ... 7D MKII mais il venait de sortir ...

    et 1D MK IV, me plaisait vraiment bien ... Cadence, iso , qualité des 1D !... mais j'aime beaucoup prendre a l UGA ... et donc au 10 mm avec mon 7D . Et la .. avec le 1D MK 4 .. gloupss plus de choix . Pas d'optique vraiment dedié au APS H ..

    Le 1DX 2 sortait .. et le marche d'occasion du 1DX se faisait plus grand ... mais quand meme trop cher ... mais ca fait rever un 1Dx .. cadence iso qualité ...etc
    Alors j ai été voir mon banquier, credit et achat d'un 1DX . et depuis QUE du bonheur.
    Aujourd'hui sans la possibilité d'avoir un credit je sauterai aujourd hui sur le 7D MK2 qui est vraiment beaucoup plus performant que le 7D partout .. iso, capteur, silence, cadence ...

  13. #13
    Membre
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    29
    Messages
    65
    Boîtier
    1DX - 7D Mark II + grip
    Objectif(s)
    Canon 16-35 f/4 IS - Canon 70-200mm f/2,8 L - Sigma 120-300 f/2.8 OS

    Par défaut

    @Yvnod77
    Je ne conserve pas mon 7D car comme dit plus haut il arrive en bout de course... Je sais qu'un boitier peut lacher à tout moment, mais c'est un risque supplémentaire, et quand je suis en concours ce serait la cata si mon boitier venait à tomber en panne... Pour la focale, je n'ai pas fait de statistiques, mais je sais déjà que je vais de 70 à 200 constamment, il n'y aurait pas de focale qui ressortirait le plus.
    Quant aux déchets je suis d'accord, mais ça fait un nombre conséquent quand même sur le weekend. Je peux essayer de poster quelques exemples, mais je ne sais pas si je vais en avoir beaucoup au dessus de 3200 ISO, justement parce que ça donne strictement rien, et en descendant les ISO mais en baissant également la vitesse, c'est l'action qui devient floue, un vrai casse tête. J'ai aussi des photos réussies, mais elles ne sont jamais assez piquées à mon goût. Et une connaissance avec un 1D Mark IV et un 70 200 2.8 (je ne sais pas quelle version c'est) fait des merveilles... Je me sens limitée.

    @thecrashteam & fredo_45
    Donc si je comprends bien, j'oublie le 5D Mark II mais aussi le 1D Mark III. Ca fait déjà deux choix en moins. Le 6D serait en effet à tester, je vais regarder si je peux le louer sur une boutique photo sans avoir à le faire envoyer par la poste !

    @françoistn
    Concernant le 1D Mark IV, plus de choix à cause des objectifs que tu possédais déjà qui ne correspondaient pas au coef 1.3 ? Ou qui ne s'adaptent tout simplement pas sur APS-H ? Question un peu bête, mais je n'ai découvert que récemment que ce format existait
    Ah le 1Dx... Moi aussi il me fait rêver, mais à mon âge pas de possibilité de crédit, du moins pas du matos photo, et surtout, je pense que j'aurais peur de pas maitriser la bête, mais j'aurais soif d'apprendre. Je vais attendre encore quelques années !

    Merci à tous pour vos réponses ! Pour l'instant j'en ressors que le 7D Mark II serait un bon compromis, mais le 1D Mark IV aussi, seulement pas dans mon budget direct. Le 6D m'est conseillé comme déconseillé. La bonne nouvelle c'est que ce n'est pas urgent et que j'ai quelques semaines pour faire mon choix et il se fera aussi peut être en fonction des occasions trouvées...

  14. #14
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 892
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tout simplement, les optiques s'adaptent sans probleme sur tous les boitiers ...

    En APSC tu as le 10 mm
    l'equivalent en FF c'est le 16 mm
    Mais en APS H ... ca serait un 13 mm ... mais un 13 mm en objectif EF chez canon ?????..... il y a bien le 11-24 L... mais gloupss le prix

  15. #15
    Membre Avatar de Geo18
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Berry
    Messages
    9 832
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

  16. #16
    Abonné Avatar de Boozoo
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    IdF
    Messages
    3 196
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon & Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par rais1 Voir le message

    Merci à tous pour vos réponses ! Pour l'instant j'en ressors que le 7D Mark II serait un bon compromis, mais le 1D Mark IV aussi, seulement pas dans mon budget direct. Le 6D m'est conseillé comme déconseillé. La bonne nouvelle c'est que ce n'est pas urgent et que j'ai quelques semaines pour faire mon choix et il se fera aussi peut être en fonction des occasions trouvées...
    J'ai retrouvé un post très instructif sur la photo animalière avec des boîtiers dont l'AF n'est pas "au top", notamment le 6D.
    Ma galerie photos c'est ici !

  17. #17
    Membre
    Inscription
    mai 2016
    Localisation
    loin
    Messages
    383
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    partir

    Par défaut

    Sinon, chez un voisin :
    Le troisième fil des rumeurs Canon !
    Les photos de hockey sont prises au 6D de ce que je comprends.
    Pour virer le 6D du choix d'un boitier quand on veux faire le pas vers le FF est une grosse bêtise à mon avis.

    Le 6D n'a pas un AF à la ramasse. Ce qui gênait beaucoup de monde à la sortie du 6D, et gêne encore aujourd'hui beaucoup de monde c'est le nombre de collimateurs... seulement 11. Du coup tout le monde n'ayant pas essayé un 6D pensait qu'on avait affaire à l'AF du 5DII voire un peu moins puisque pas une série 5... Hors ce n'est simplement pas le cas. Mais comme le nombre de collimateurs est ce qu'il y a de plus facilement mesurable sur une fiche technique pour un AF alors on fait des suppositions d'AF à la ramasse.

    Il faut essayé ce boitier pour ce faire une véritable idée et effectivement si tu peux trouver à le louer dans les situations que tu photographies habituellement alors c'est le top.

    En tout cas vu le budget et le cahier des charges c'est ce que je viserai, sans oublier le 7DII d'occaz qui aura le très grand avantage de ne pas trop bouleverser tes habitudes. Mais il n'aura pas la montée en ISO d'un 6D.

  18. #18
    Membre
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    29
    Messages
    65
    Boîtier
    1DX - 7D Mark II + grip
    Objectif(s)
    Canon 16-35 f/4 IS - Canon 70-200mm f/2,8 L - Sigma 120-300 f/2.8 OS

    Par défaut

    Merci à tous pour vos réponses, j'ai bien regardé vos liens, et j'ai fait mon choix, ce sera le 7D Mark II ! J'adore mon 7D et le seul point qui ne va pas c'est sa montée en ISO qui est améliorée sur son successeur, donc je pense ne pas me tromper. Je ne suis pas encore prête à faire le saut du plein format, je fais à 99% de la photo de sport, mais qui sait si jamais je me diversifie dans les mois/années à venir, je sauterais le pas Je n'aurais pas le budget pour m'acheter un 300 mm F4 tout de suite, et sur les grands terrains le plein format me limitera trop !

    J'ai en plus vérifié le compteur de mon 7D et surprise, il n'est pas si usé que ça ! 85 000 déclenchements, je pensais en avoir plus. Pour la vente c'est que du positif puisque j'ai tout avec, la facture, la boite, et le grip !

  19. #19
    Membre
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Roussillon
    Âge
    28
    Messages
    193
    Boîtier
    600D, 80D
    Objectif(s)
    17-50 2.8, 50mm 1.8, 70-200mm 2.8

    Par défaut

    Je me suis posée la question moi aussi, sauf que le bond en avant serra encore plus gros car je vais passé du 600D au 7DII normalement, malgré que le plein format comme toi me tente aussi.
    Après si jamais tu veux quand même essayé le plein format regarde le marché de l'occasion sur le 5DIII avec la sorti du 5DIV on peut en trouver à des prix intéressant

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Quel boitier pour remplacer mon 50 D
    Par david71 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 35
    Dernier message: 12/12/2015, 01h31
  2. Quel boitier pour remplacer mon 350D
    Par jphiphotos dans le forum EOS 350D
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/11/2010, 15h38
  3. Quel nouveau boitier pour remplacer mon 350D ?
    Par milllou dans le forum EOS 350D
    Réponses: 15
    Dernier message: 13/07/2010, 01h32
  4. Quel boitier pour remplacer mon 450D
    Par endc dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/03/2010, 18h08
  5. quel boitier pour remplacer mon 10D
    Par bluesymari dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/02/2008, 22h53

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h56.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com