Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    non
    Âge
    37
    Messages
    61
    Boîtier
    Canon EOS 100D
    Objectif(s)
    85 mm 1.8

    Par défaut Quel boitier pour remplacer mon 100D ?

    Bonjour ^^

    Voila, j'envisage de changer prochainement (disons, d'ici janvier prochain au grand maximum) de boitier et j'aurais aimé avoir votre avis de ce qui pourrait me correspondre comme boitier pour quelqu'un qui souhaite évoluer dans la photographie.

    Pour ceux qui se posent la question, je souhaite changer de boitier pour deux principales raisons :

    - la première étant que je me sent un peu limité au niveau des collimateurs du 100D, aussi j'aimerai partir sur un modèle ayant plus de polyvalence à ce niveau là (d'ailleurs, ça se passe comment pour un boitier qui a 45 collimateurs par exemple ? Est-ce qu'il y a toujours moyen de les choisir un par un ou c'est des sélections par rangés ? Si par rangés, ça se passe comment pour une mise au point sur des petits objets sur une photo ?)

    - La seconde, je me sent un peu limité au niveau des iso et je trouve que même à faible montée (par exemple 400 ou 800), même si l'image est très belle, on peut parfois apercevoir un léger bruit sur l'image. Aussi je souhaiterai un appareil produisant moins de bruit (même si je suis conscient que c'est un phénomène logique).

    En plus de cela, je souhaite conserver un écran tactile sur mon nouveau boitier et si possible, je souhaiterait rester sur de l'APS-C étant donné que j'ai déjà un 35 mm macro EF-S.

    Merci.


  2. #2
    Membre Avatar de airwan
    Inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris, Ho Chi Minh
    Âge
    42
    Messages
    1 325
    Boîtier
    Fuji
    Objectif(s)
    Fuji

    Par défaut

    Oui il y a toujours moyen de les choisir 1 par 1 ou par groupe (Zone). Regarde la notice d'un 80D par exemple tu comprendra tous les choix possibles.

  3. #3
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 630
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Quel est votre budget?
    Vu que vous souhaitez:
    - rester en APSC
    - avoir un écran tactile,
    ça va vous donner la réponse

    Quant au nombre de collimateurs, à mon avis, ça n'a que peu d'importance pour l'essentiel des prises de vues. C'est vrai que j'ai été élevé avec des appareils qui n'en avaient qu'un seul et mon avis est certainement un peu biaisé

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    non
    Âge
    37
    Messages
    61
    Boîtier
    Canon EOS 100D
    Objectif(s)
    85 mm 1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    Quel est votre budget?
    Vu que vous souhaitez:
    - rester en APSC
    - avoir un écran tactile,
    ça va vous donner la réponse

    Quant au nombre de collimateurs, à mon avis, ça n'a que peu d'importance pour l'essentiel des prises de vues. C'est vrai que j'ai été élevé avec des appareils qui n'en avaient qu'un seul et mon avis est certainement un peu biaisé

    Mes excuses, j'ai oublié de préciser le budget ^^
    Bah disons que je suis prêt à mettre jusqu'à 1200€ au grand maximum dans le boitier, après si je peux avoir moins cher je ne dirai pas non.

    J'avais en vu le Canon 800D, le 77D et enfin le 80D mais je ne sais pas si ce sont les meilleures options qui s'offrent à moi ?
    Concernant les collimateurs, bah comment faire une mise au point précis sans sinon ?

  5. #5
    Membre Avatar de airwan
    Inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris, Ho Chi Minh
    Âge
    42
    Messages
    1 325
    Boîtier
    Fuji
    Objectif(s)
    Fuji

    Par défaut

    De toute façon dans la gamme actuelle les seuls qui offrent plus de collimateurs que le 100D en APSC c'est 800D, le 77D, 80D et 7D2.
    Pour les sujets en mouvement rapide c'est effectivement utile, pour tous les autres cas il y a labonne vieille technique de la mise au point sur le collimateur central et recadrage.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Nice
    Âge
    56
    Messages
    702
    Boîtier
    750D, 350D
    Objectif(s)
    70-200 2.8L, 100 macro 2.8, 50 1.8 II, 10-18 stm, 18-55 stm, 55-250 stm

    Par défaut

    si tu te sens limité par la montée en iso du 100d faut pas rester en APS-C.

    Le 100d est deja pas mal a ce niveau et le 80d sera pas tres different (tu vas gagner 30% en gros) en passant au 6d2 par exemple du multiplie par 3.5


    https://www.dxomark.com/Cameras/Comp..._1170_1076_871

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    non
    Âge
    37
    Messages
    61
    Boîtier
    Canon EOS 100D
    Objectif(s)
    85 mm 1.8

    Par défaut

    J'avais songé à passer au FF mais pour la photo animalière si je voulais me lancer dedans, ne serait-ce pas problématique dans le sens ou un APS-C a un facteur multiplicateur sur les focales il me semble ?
    L'autre problématique du FF, c'est le prix des objectifs qui sauf erreur de ma part sont assez onéreux, non ?

  8. #8
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Nice
    Âge
    56
    Messages
    702
    Boîtier
    750D, 350D
    Objectif(s)
    70-200 2.8L, 100 macro 2.8, 50 1.8 II, 10-18 stm, 18-55 stm, 55-250 stm

    Par défaut

    Oui c'est plus cher en 24x36.

    mais si tu veux une meilleur montée en iso que ton 100d je pense que tu seras un peu decu par le 80d (sur ce point precis).

  9. #9
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 630
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pour la photo animalière, pour rester dans un budget objectifs acceptable, il vaut mieux rester en APSC
    Prenez un 77D ou 80D, il vous servira un bout de temps.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    non
    Âge
    37
    Messages
    61
    Boîtier
    Canon EOS 100D
    Objectif(s)
    85 mm 1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par jujulolo Voir le message
    Oui c'est plus cher en 24x36.

    mais si tu veux une meilleur montée en iso que ton 100d je pense que tu seras un peu decu par le 80d (sur ce point precis).
    Mais du coup je voudrais savoir, il me semble qu'au niveau des APS-C, le Canon 80D est considéré comme un haut de gamme, du coup si ce n'est pas la montée en iso qu'il apporte, quelles sont les différences significatives avec mon 100D ?

    Ishoot : Je te remercie pour ton avis. Est-ce que tu aurais des focales en particulier à me conseiller pour de l'animalier ? Je souhaiterai notamment photographier des animaux au zoo, dans les parcs, voir pourquoi pas des oiseaux en mouvement (il y a pas mal de goélands par là ou j'habite).

  11. #11
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 630
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par débutant56 Voir le message
    Ishoot : Je te remercie pour ton avis. Est-ce que tu aurais des focales en particulier à me conseiller pour de l'animalier ? Je souhaiterai notamment photographier des animaux au zoo, dans les parcs, voir pourquoi pas des oiseaux en mouvement (il y a pas mal de goélands par là ou j'habite).
    Les 150-600 des marques tierces ont bonne réputation
    Sinon il reste, chez Canon, le 100-400 (ça marchera pour les goélands)
    En fait, avec un APSC un 70-300 permet déjà de faire quelques belles choses

  12. #12
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Nice
    Âge
    56
    Messages
    702
    Boîtier
    750D, 350D
    Objectif(s)
    70-200 2.8L, 100 macro 2.8, 50 1.8 II, 10-18 stm, 18-55 stm, 55-250 stm

    Par défaut

    Citation Envoyé par débutant56 Voir le message
    Mais du coup je voudrais savoir, il me semble qu'au niveau des APS-C, le Canon 80D est considéré comme un haut de gamme, du coup si ce n'est pas la montée en iso qu'il apporte, quelles sont les différences significatives avec mon 100D ?

    .
    Meilleur construction, meilleur autofocus, meilleur digital range, plus rapide, meilleur processeur, meilleur viseur etc, etc, etc...

  13. #13
    Membre Avatar de Ksimodo
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    Gironde
    Âge
    47
    Messages
    62
    Boîtier
    77D
    Objectif(s)
    Tamy 17-50 VC et 70-300 VC - Tokina 12 28 - Canon 100L macro

    Par défaut

    Venant d'un 650D ( frère ainé et bedonnant du 100D ) et étant passé au 77D, ça fait quand même une grosse différence au niveau de l'AF. Couverture, choix possibles ( à l'unité ou par "paquets" plus ou moins gros: soit un gros pavé vertical d'un tiers des collimateurs possibles, soit un "moyen" pavé de 3X3 collimateurs à choisir ou tu veux ), et aussi réactivité.
    Si la question pentaprisme versus pentamirroir ne te gêne pas ( en clair: si tu es satisfait de la visée de ton 100 D ), alors le 77D peut être suffisant. En outre, il se pourrait en étant plus récent qu"'il soit un chouille moins bruité que le 80D, mais ce sera anodin en différence, sans doute.
    Pour la montée en ISO, j'ai quand même eu un progrès significatif en venant du 650D. Mais bon, ça n'est pas du FF, c'est évident, mais pour de l'animalier en FF il va falloir faire bien mal au cochon.....

    En restant dans un budget mesuré, le tamron 70 300 VC USD doit permettre une première approche animalière sans se ruiner, pour se faire la main sans casser le PEL

  14. #14
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Nice
    Âge
    56
    Messages
    702
    Boîtier
    750D, 350D
    Objectif(s)
    70-200 2.8L, 100 macro 2.8, 50 1.8 II, 10-18 stm, 18-55 stm, 55-250 stm

    Par défaut

    pour l'animalier ce sera plus cher si on veut rester sur du canon.
    Mais avec un 150-600 tamron/sigma sur du 24x36 se sera deja tres bien avec le gros avantage de pouvoir compenser la faible ouverture par la meilleur montée en iso.
    surtout que ces 150-600 se comportent mieux sur 24x36 que sur APS-C, surtout en fin de zoom.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Quel boitier pour remplacer mon 7D ?
    Par rais1 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 18
    Dernier message: 11/02/2017, 12h03
  2. Quel boitier pour remplacer mon 50 D
    Par david71 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 35
    Dernier message: 12/12/2015, 01h31
  3. Quel boitier conseillez vous pour debuter! ? Eos 100d??
    Par krysalex dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/12/2015, 19h50
  4. Quel boitier pour remplacer mon 450D
    Par endc dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/03/2010, 18h08
  5. quel boitier pour remplacer mon 10D
    Par bluesymari dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/02/2008, 22h53

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h38.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com