Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
  1. #1
    Membre Avatar de Chavin84
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Chile
    Âge
    39
    Messages
    107
    Boîtier
    400D / Speedlite 430EXII
    Objectif(s)
    EF 70-200mm f/4 IS, EF 35mm f/2, EF 50mm f/1.8

    Par défaut Quel boitier pour quel usage??

    Hello a tous,

    Tout d'abord, désolé de mon ignorance ;-) En lisant certain message, je vais commencer à avoir peur de poser une question moi ;-)

    J'avais vu un post il y a qqs mois sur l'intérêt de chaque boitier pour chaque usage, et je le retrouve plus. Qq pourrait m'aider?

    En fait je me posais la question de savoir la différence d'usage de chaque boitier Canon. Quel est l'avantage d'un 50D (Apsc) par rapport à un FF ... et l'inverse bien évidemment.

    En d'autres termes, quel est le terrain de predilection de chaque boitier... (sans parler du 1000D et les XXXD qui sont plus généralistes je suppose) :

    50D ??
    5D mkII ??
    1D mkIII ??
    1Ds mkIII ??

    Merci pour votre aide.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    paris
    Âge
    64
    Messages
    588
    Boîtier
    eos 10D
    Objectif(s)
    50mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Chavin84 Voir le message
    Hello a tous,

    Tout d'abord, désolé de mon ignorance ;-) En lisant certain message, je vais commencer à avoir peur de poser une question moi ;-)

    J'avais vu un post il y a qqs mois sur l'intérêt de chaque boitier pour chaque usage, et je le retrouve plus. Qq pourrait m'aider?

    En fait je me posais la question de savoir la différence d'usage de chaque boitier Canon. Quel est l'avantage d'un 50D (Apsc) par rapport à un FF ... et l'inverse bien évidemment.

    En d'autres termes, quel est le terrain de predilection de chaque boitier... (sans parler du 1000D et les XXXD qui sont plus généralistes je suppose) :

    50D ??
    5D mkII ??
    1D mkIII ??
    1Ds mkIII ??

    Merci pour votre aide.



    50D
    Avantage : le coef de focal l'avantage en animalier et en macro. le prix. Bon pour l'action grace à la rafale.
    Inconvénients : images plus bruitées en haute sensibilité. La PDC plus importante.

    5D mkII
    avantage : La faible PDC, le faible niveau de bruit en haute sensibilité
    inconvénient : pas de coef de focale pour l'animalier. Le prix


    1D mkIII
    avantage : coef de focale (moins important qu'un APS-C) pour l'animalier. Le roi du sport et de l'action. Faible bruit en haute sensibilité. La construction et les fonctions.
    Inconvenient : le prix, le poids et l'absence d'UGA (partiellement compensé par la possibilité d'adapté le 10-22mm).


    1Ds mkIII
    Avantage : la construction, les fonctions.
    inconvenient : 3x le prix d'un 5D2, completement non justifié.

  3. #3
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Chavin84 Voir le message

    Tout d'abord, désolé de mon ignorance ;-) En lisant certain message, je vais commencer à avoir peur de poser une question moi ;-)

    J'avais vu un post il y a qqs mois sur l'intérêt de chaque boitier pour chaque usage, et je le retrouve plus. Qq pourrait m'aider?

    En fait je me posais la question de savoir la différence d'usage de chaque boitier Canon. Quel est l'avantage d'un 50D (Apsc) par rapport à un FF ... et l'inverse bien évidemment.

    En d'autres termes, quel est le terrain de predilection de chaque boitier... (sans parler du 1000D et les XXXD qui sont plus généralistes je suppose) :

    50D ??
    5D mkII ??
    1D mkIII ??
    1Ds mkIII ??
    Tout d'abord, il ne faut pas avoir peur de poser une question.

    Concernant les boîtiers, il est vrai qu'ils ont des domaines de prédilection différents, et parmi ceux-ci il convient de séparer les boîtiers pro des boîtiers amateurs et experts. Pour ce qui concerne les boîtiers pro (série des 1D) les 1DS sont typés studio alors que les 1D sont plus spécialement utilisés pour le reportage, le sport et l'animalier. Ils sont chers, d'une construction très robuste et destinés à un usage intensif pour une clientèle professionnelle avant tout.

    Parmi les boîtiers experts, le 5D (version un ou deux) est tout indiqué pour le portrait ou le paysage, avec les avantages inhérents au FF. Le 50D (de même tous les autres xxD) est plus généraliste car il convient pour tout avec l'avantage supplémentaire de son autofocus et de sa rafale pour le sport et l'animalier, son plus grand handicap est de ne pas être FF...

    Les boîtiers amateurs (xxxD) bien que n'offrant pas autant de possibilités que les précédents nommés permettent pour un investissement plus réduit de pratiquer également tous les types de photos, et sont de bons outils d'initiation à la photo au reflex.

  4. #4
    Membre Avatar de Chavin84
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Chile
    Âge
    39
    Messages
    107
    Boîtier
    400D / Speedlite 430EXII
    Objectif(s)
    EF 70-200mm f/4 IS, EF 35mm f/2, EF 50mm f/1.8

    Par défaut

    En résumant :

    Studio: 1Ds ou 5D
    Sport/Reportage: 1D
    Un peu de tout de manière intensive (ac un plus sur le coeff): 50D


    Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message

    Parmi les boîtiers experts, le 5D (version un ou deux) est tout indiqué pour le portrait ou le paysage, avec les avantages inhérents au FF. Le 50D ... son plus grand handicap est de ne pas être FF..
    C'est la dessus que je n'arrive pas à me documenter justement. Pourquoi un FF est un atout... pourquoi si le 50D etait FF alors il serait mieux ?

  5. #5
    Membre Avatar de ayato
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    martigues
    Âge
    55
    Messages
    3 764
    Boîtier
    1DS3,5D3,H3D31,H5D60 et 1DX tout sale
    Objectif(s)
    censuré

    Par défaut

    Citation Envoyé par Chavin84 Voir le message
    En résumant :

    Studio: 1Ds ou 5D
    Sport/Reportage: 1D
    Un peu de tout de manière intensive (ac un plus sur le coeff): 50D




    C'est la dessus que je n'arrive pas à me documenter justement. Pourquoi un FF est un atout... pourquoi si le 50D etait FF alors il serait mieux ?

    si le 50d était ff, ce ne serait pas un 50d.
    il serait beaucoup plus cher

  6. #6
    Membre Avatar de Chavin84
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Chile
    Âge
    39
    Messages
    107
    Boîtier
    400D / Speedlite 430EXII
    Objectif(s)
    EF 70-200mm f/4 IS, EF 35mm f/2, EF 50mm f/1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par ayato Voir le message
    si le 50d était ff, ce ne serait pas un 50d.
    il serait beaucoup plus cher
    Je n'en doute pas. Ma question est plus d'un point de vue technique!

  7. #7
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Kenya
    Âge
    47
    Messages
    1 356
    Boîtier
    Je n'en maîtrise que 10% maxi
    Objectif(s)
    24 1.4 II + 50 1.2 + 85 1.2 II + 135 2 + 300 2.8 IS + 500 4 II + 70-200 2.8 is II

    Par défaut Réflexion philosophique

    La technique ne concerne que les pros parce qu'ils ont besoin d'un matériel adapté à leur travail, à leur besoin.

    Un passionné ne raisonne pas il assouvi sa passion (ce que ma femme ne comprend pas).

    Penses tu vraiment que celui qui se paye la dernière Ferrari, ou une Porshe 911 GTS ou un gros Q7 en a besoin et que cela répond à son usage, qu'il ira sur circuit pour rouler à 300 km/h ? Non cela répond à son envie sa passion.

    Quand je m'offre un nouveau boitier c'est pour le plaisir, pour assouvir une envie.

    Après on pourra me dire que c'est stupide d'acheter un reflex à 21 MPix mais je trouve aussi stupide de mettre 1000€ dans un sac à main ou même 150€ dans un jean (et le changer au bout d'un an).

    Sujet pour demain :

    Y a-t-il une logique des passions ?


    PS : en ce qui concerne le coef de 1.6 du 50D, dans mon cas je le résoudrai le jour où je ne résisterai pas devant un 300 2.8 L IS (mais là mieux vaut que ma femme ne soit pas avec moi...)

  8. #8
    Membre Avatar de Chavin84
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Chile
    Âge
    39
    Messages
    107
    Boîtier
    400D / Speedlite 430EXII
    Objectif(s)
    EF 70-200mm f/4 IS, EF 35mm f/2, EF 50mm f/1.8

    Par défaut

    Tout a fait d'accord avec toi ... mais je verrai plus ca comme:
    1/ On se renseigne (deja c'est que c'est mal barré ;-))
    2/ On pose des questions...
    3/ Ca devient un reve ou fantasme...
    4/ Une envie...
    5/ Ca y est, on a craqué

    et ceux, pour la porsche (je suis pas tres ferrari) ou l'Aston ou la Jaguar... ou pour un boitier, ou un objo!!

    Revenons a mon sujet principal s'il vous plait :-)
    Je cherche simplement a savoir ce qui fait que le FF attire bcp de monde par rapport aux APSC. Quel est l'avantage d'un 5D par rapport a un 50D (a part le coeff)? (c'etait ca ma question de depart :-))

  9. #9
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Bruxelles, Belgique
    Âge
    43
    Messages
    617
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    Sigma 24-70 f/2.8 DG EX Macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par Chavin84 Voir le message

    Revenons a mon sujet principal s'il vous plait :-)
    Je cherche simplement a savoir ce qui fait que le FF attire bcp de monde par rapport aux APSC. Quel est l'avantage d'un 5D par rapport a un 50D (a part le coeff)? (c'etait ca ma question de depart :-))
    ...
    Du calme, on y arrive...

    1
    2
    3
    4

    TomA

  10. #10
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Kenya
    Âge
    47
    Messages
    1 356
    Boîtier
    Je n'en maîtrise que 10% maxi
    Objectif(s)
    24 1.4 II + 50 1.2 + 85 1.2 II + 135 2 + 300 2.8 IS + 500 4 II + 70-200 2.8 is II

    Par défaut

    Citation Envoyé par Chavin84 Voir le message

    Revenons a mon sujet principal s'il vous plait :-)
    Je cherche simplement a savoir ce qui fait que le FF attire bcp de monde par rapport aux APSC. Quel est l'avantage d'un 5D par rapport a un 50D (a part le coeff)? (c'etait ca ma question de depart :-))
    Le 50D a un avantage sur le FF (coef 1.6), sinon l'avantage du FF avoir un 24-70 qui est un 24-70 et pas 38.4-112 une PdC plus courte.

  11. #11
    Membre Avatar de Chavin84
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Chile
    Âge
    39
    Messages
    107
    Boîtier
    400D / Speedlite 430EXII
    Objectif(s)
    EF 70-200mm f/4 IS, EF 35mm f/2, EF 50mm f/1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par tomtom362 Voir le message
    ...
    Du calme, on y arrive...

    1
    2
    3
    4

    TomA
    Parfait! Je me mets à lire... enfin si mon boss est dans les parages je dirais plus "je bosse ... et je lirai ensuite!" :-)

  12. #12
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Bruxelles, Belgique
    Âge
    43
    Messages
    617
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    Sigma 24-70 f/2.8 DG EX Macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par Chavin84 Voir le message
    Parfait! Je me mets à lire... enfin si mon boss est dans les parages je dirais plus "je bosse ... et je lirai ensuite!" :-)
    De toutes façons, il est bien entendu pour tous les patrons qui traînent sur le site que celui-ci n'est consulté QUE pendant nos temps libres et en aucun cas pendant nos heures de travail...

    En gros, avantages et inconvénients pour chacun, le reste est une question d'habitudes, d'envies et de décisions...
    La vie n'est faite que de choix...

    ToMa:clap_1:

  13. #13
    Membre Avatar de bercom
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Pyla sur Mer
    Âge
    74
    Messages
    207
    Boîtier
    5D Mk2
    Objectif(s)
    EF 17-40 f4L, EF 70-200 f4L, EF 100 f2.8 Macro

    Par défaut Yaka regarder ...

    Citation Envoyé par Chavin84 Voir le message
    En résumant :

    C'est la dessus que je n'arrive pas à me documenter justement. Pourquoi un FF est un atout... ?
    Bonjour.
    Moi aussi je me pose des questions. Je souhaite remplacer mon 350D. Je fais sutout du paysage, alors je parcours les sites de ceux qui en font aussi (du paysage).

    Un au hasard : Cristal de givre - Photographies de Vincent Favre

    Et à chaque fois (ou presque) que je vois une image qui m'interpelle, elle vient d'un FF, souvent un 5D.

    J'ai donc fini par me dire que c'est ce que je veux. Mais ... c'est cher. Alors je crois que je vais faire une première étape par le 50D. Hésitations ...:34:

  14. #14
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Kenya
    Âge
    47
    Messages
    1 356
    Boîtier
    Je n'en maîtrise que 10% maxi
    Objectif(s)
    24 1.4 II + 50 1.2 + 85 1.2 II + 135 2 + 300 2.8 IS + 500 4 II + 70-200 2.8 is II

    Par défaut

    Citation Envoyé par bercom Voir le message
    J'ai donc fini par me dire que c'est ce que je veux. Mais ... c'est cher. Alors je crois que je vais faire une première étape par le 50D. Hésitations ...:34:
    Dans la même situation il y a un ou deux j'avais un 20D et j'hésitais à me payer un 5D, mais j'ai choisi de changer un objectif le 70-200 pour la version 2.8 L IS et mettre des sous de côté pour acheter le 5D II.

    Pourquoi ne pas compléter ton parc d'objectif au lieu d'investir dans un produit qui se dévalue si vite ?

  15. #15
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par bercom Voir le message

    Et à chaque fois (ou presque) que je vois une image qui m'interpelle, elle vient d'un FF, souvent un 5D.

    J'ai donc fini par me dire que c'est ce que je veux. Mais ... c'est cher. Alors je crois que je vais faire une première étape par le 50D. Hésitations ...:34:
    Il est possible maintenant d'avoir un excellent 5D d'occasion au prix d'un 50D neuf, comme tu l'as constaté toi-même, au niveau de la qualité image c'est le top. C'est un boîtier très fiable qui a largement fait ses preuves et il ne faut pas hésiter à acheter une bonne occasion qui fera encore un long usage.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Quelle focale pour quel usage sportif ?
    Par Sebrr600 dans le forum Atelier Reportage & Sport
    Réponses: 40
    Dernier message: 10/03/2008, 11h01
  2. Quel prix pour un 80:200 2,8 canon état usagé
    Par a.cugier dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/07/2007, 12h24
  3. Quel Boitier ?? Quel Objectif ?? Quel Magasin ??
    Par DidiRider dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/07/2007, 13h24
  4. Quel objectif pour quel usage
    Par jp2203 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 21
    Dernier message: 22/03/2007, 11h24
  5. Quel est la config la mieux adapté pour mon usage ? 350 D
    Par momiji dans le forum Discussions générales
    Réponses: 24
    Dernier message: 26/11/2006, 15h07

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h46.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com