Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 36
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Marseille / Fukuoka
    Âge
    40
    Messages
    5
    Boîtier
    Aucun pour le moment...
    Objectif(s)
    Aucun pour le moment...

    Par défaut Pour un bon départ : quel boîtier, quel objectif?

    Bonjour/bonsoir

    Comme je le dis dans ma (brève) présentation, j'ai eu l'occasion d'essayer l'année dernière l'EOS 450D pendant 3 mois au Japon (OK Kiss X2 puisqu'acheter au Japon)
    J'avais pris avec un objectif tamron, 35-70 avec mise au point manuel ou AF si ma mémoire est bonne...
    A l'époque, les cours du yen était tel que l'achat au Japon représentait une économie de près de 30%, que du bonheur !

    Depuis Novembre dernier, j'essaye de mettre des sous de côté pour m'offrir un nouvel appareil. Je pense évidement reprendre un EOS, parce que le 450D m'a vraiment plu. Et comme je repars 6 mois là bas, je me suis dit "c'est le moment de me faire plaisir !"

    J'ai réussi a mettre de côté en gros 1800-2000 euros. En regardant un peu les prix en France, et en gardant en tête la réduction de l'année dernière, je me suis dit : formidable, je vais m'offrir un 5D MKII avec un objectif EF 24-105MM F/4L IS USM !!! Sauf que bon.... La "crise" (qui a bon dos) est passée par là, et le gain d'un achat au Japon est seulement de 5 à 10% aujourd'hui....

    Du coup, avec mon budget, ça fait en gros :
    - Un 5D MKII avec un un objectif d'entrée de gamme, ce qui me semble plus que moyen comme idée....
    - Un 500D avec le EF 24-105MM F/4L IS USM (par exemple). Cette idée me semble plus raisonnable, parce que je pense que le boîtier sera "vieux" avant l'objectif... Et que je pourrais évoluer plus tard vers un boîtier plus gros, sans avoir peur d'y mettre des objectifs peu adaptés.
    - Autre solution pas encore trouvée....

    Avoir voici mes questions :
    - Avez vous d'autres solutions en tête?
    - Comme le 500D n'est pas "full frame" cet objectif ne sera-t-il pas un peu faible pour le grand angle? Quels autres objectifs 'à tout faire pourraient aller sur un 500D aussi bien que (plus tard) sur un 5D (ou un remplaçant du 5D)?
    - Est-ce que je me poses des questions finalement assez inutiles? Si c'est le cas, pourriez vous me remettre dans le droit chemin?

    Merci d'avoir tout lu (ou pas)! Et d'avance, merci pour vos réponses.

    Rendael


  2. #2
    Membre Avatar de giorgioeos
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    L'union fait la FARCE
    Messages
    5 303
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

    Par défaut

    Où est-il ton 450D ?

    Georges

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Marseille / Fukuoka
    Âge
    40
    Messages
    5
    Boîtier
    Aucun pour le moment...
    Objectif(s)
    Aucun pour le moment...

    Par défaut

    Le 450D était un cadeau pour mon meilleur ami (qu'il a financé à 90% quand même....), mais qu'il m'a laisser utiliser pendant les 3 mois au Japon...

    Rendael

  4. #4
    Membre Avatar de giorgioeos
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    L'union fait la FARCE
    Messages
    5 303
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

    Par défaut

    Si tu ne peux pas aller jusqu'au 5D², je prendrais le 50D + 24-105mm.

    Georges

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Marseille / Fukuoka
    Âge
    40
    Messages
    5
    Boîtier
    Aucun pour le moment...
    Objectif(s)
    Aucun pour le moment...

    Par défaut

    J'ai bien pensé au 50D, mais je pars à la fin du mois, et je pense que j'achèterai mon appareil en arrivant sur place. Hors, le 50D commence à être un modèle "assez ancien", et devrais voir sa relève arriver avant la fin de l'année (selon tout un tas de site internet). Et c'est peut être absurde, mais ça m'embête d'acheter un appareil qui va être remplacé dans un avenir très proche par un nouveau modèle...

    Sinon, même si ça n'a rien a voir, voici quelques unes des photos que j'ai faites avec le 450D :
    MobileMe Gallery

    Rendael

  6. #6
    Membre Avatar de Thibaud57
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    39
    Messages
    492
    Boîtier
    Canon EOS 40D + Yashica Mat 124G
    Objectif(s)
    Tokina 12 24, Canon 50 1.4 ; 85 1.8, 70 200 f:4 ; sigma 30 1,4

    Par défaut

    Citation Envoyé par Rendael Voir le message
    le 50D commence à être un modèle "assez ancien",

    Rendael
    Et dire que récemment on a encore conseillé à certain d'acheter le 40D neuf, alors si le 50D commence à être assez ancien on fait une belle gaffe
    Non plus sérieusemnet le 50D est encore largement dans la course.

    Faut pas oublié qu'il a 15 millions de pixels et que pour les satisfaire il ne faut pas des culs de bouteilles, alors même si le 60D sort bientôt le 50D restera un très bon boitier (même le 40D).

    Sinon le seul intérêt d'attendre la sortie du 60D ce serait d'acheter le 50D moins cher parce que qui dit sortie d'un nouveau boitier dit baisse du remplacé !

  7. #7
    Utilisateur Avatar de cris10
    Inscription
    avril 2009
    Âge
    48
    Messages
    552

    Par défaut

    Perso j'prendrai le 50D, et pour les objo voilà quelques config qui tiennent la route. (suivant tes besoin en focal)

    Sigma 10-20 (540€)
    Tamron 28-75 ou 17-50 (380 €)

    Ou

    Canon 17-55 f:2.8 IS USM (990€)

    Ou

    Tamron 17-50 f2.8 (380€)
    Canon 70-200 f4 (650€)
    Dernière modification par cris10 ; 10/07/2009 à 06h02.

  8. #8
    Membre Avatar de browning
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    marchin en belgique
    Âge
    45
    Messages
    4 206
    Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)
    24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig

    Par défaut

    Hors, le 50D commence à être un modèle "assez ancien", et devrais voir sa relève arriver avant la fin de l'année (selon tout un tas de site internet).
    n'importe quoi là!

    il est à peine sorti quelques mois avant le 5d MKII.

    regarde combien de temps est resté le 40d...

    trop fort! le 50d n'a pas 1 an et il est déjà dépassé!

  9. #9
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 635
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    En ce moment, compte tenu du taux de change, les acahts au Japon + douane et TVA ne sont absolument pas avantageux.

    Pour les meilleurs prix au Japon, il faut aller faire un tour sur le comparateur de prix kakaku qui est en Japonais; mais avec une peu de patience et de curiosité on arrive à y trouver ce qu'on cherche....
    Les meilleurs prix ne sont pas dans les grandes chaines tels que Yodobashi ou Sakuraya mais chez de petits revendeurs indépendants (par contre il faut payer en liquide car pas de possibilité de carte bancaire). Par contre les grandes chaines offrent la possibilité d'avoir une carte de fidélité (gratuite) ou offrent la possibilité de détaxe (5 %)

    Quand à choisir un appareil, compte tenu du budget disponible, un 5D (pas le markII) ou un 50D devrait laisser un peu de marge pour un objectif correct

  10. #10
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    France
    Messages
    1 362
    Boîtier
    EOS Digital
    Objectif(s)
    Mettre à mort la Geek attitude...

    Par défaut

    J'ai bien une solution en tête, mais ici c'est un forum Canon; on ne parle pas des autres marques...

  11. #11
    Membre Avatar de Thibaud57
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    39
    Messages
    492
    Boîtier
    Canon EOS 40D + Yashica Mat 124G
    Objectif(s)
    Tokina 12 24, Canon 50 1.4 ; 85 1.8, 70 200 f:4 ; sigma 30 1,4

    Par défaut

    Peut être faire gaffe aussi à la garantie, si tu achètes là bas, en rentrant en france ton matos ne sera peut-être plus garanti !

    Sinon moi je proposerai :
    - le 50D (948 €)
    - tokina 12 24 (500 €)
    - tamron 28 75 f:2.8 (330 €) tu ne regretteras pas le 2.8 !

  12. #12
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Kenya
    Âge
    47
    Messages
    1 356
    Boîtier
    Je n'en maîtrise que 10% maxi
    Objectif(s)
    24 1.4 II + 50 1.2 + 85 1.2 II + 135 2 + 300 2.8 IS + 500 4 II + 70-200 2.8 is II

    Par défaut

    Citation Envoyé par Thibaud57 Voir le message
    Peut être faire gaffe aussi à la garantie, si tu achètes là bas, en rentrant en france ton matos ne sera peut-être plus garanti !

    Sinon moi je proposerai :
    - le 50D (948 €)
    - tokina 12 24 (500 €)
    - tamron 28 75 f:2.8 (330 €) tu ne regretteras pas le 2.8 !
    Si tu ne gagnes que 10% je ne pense pas que cela soit intéressant d'acheter là-bas, en rentrant pour les boitiers c'est 19.6% de TVA et les objectifs 24 ou 25 % pour que la garantie puisse fonctionner et que tu sois en règle.

    Si vraiment tu veux t'équiper
    Canon 24-105 ou 24-70
    Canon 70-200
    avec un 40D

    Tu penses vraiment que le 500D soit plus performant que le 50D ?

  13. #13
    Membre
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Belgique - Ruisbroek (Uccle )
    Âge
    47
    Messages
    1 023
    Boîtier
    1Ds MkII + 5D MkII + 7D MkII
    Objectif(s)
    17-40 4 L+24-70 2.8 L+28-135 IS+70-200 2.8&4 L IS+40 STM+Z 85 1.4+S 150 2.8+400 5.6 L

    Par défaut

    HUmm vu ton budget j'opterai pour un 5D MKI avec un 24-105 F4L IS + si il reste un peu du budget le 70-200 F4L le tout en occase cela va de soi.

    Là tu auras vraiment un matos super pour pas trop cher surtout qu'au japon, les consommateurs aiment la nouveauté donc change assez régulièrement de matos. Et donc il y a plein de bonne affaire à faire.

    Perso j'ai acheté mon 70-200 2.8 IS chez Yodobayshi Camera Akkiabara avril 2008 super prix évidement (chnage Euro/Yen super favorable à l'euro genre 1€ = 170 yen ) en détax. Tu verras, il y a tellement de splendides scènes et choses à prendre en photos qu'on ne s'en lasse pas du japon.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Lille
    Messages
    103
    Boîtier
    5D + EOS 300 + olympus mju II + velvia
    Objectif(s)
    samyang 14mm UMC + 28/2,8 + 50/1,8 + 85/1,8 + colorplan 90/2,5 CF

    Par défaut

    Pour 2.000€ tu peux prendre un 5D au Japon mais pas d'objectif. Reste encore à savoir pourquoi tu t'intéresse au 5D ? Ca ne vaut pas le coup de claquer autant de pognon dans un 5D si on ne sait pas pourquoi à l'avance sinon que de prendre le haut de gamme...
    Ca me fatigue toujours de lire des gens penser que 24x36 convient plus au grand angle que l'APS. C'est faux. Le 10-22 est très très bon. On a l'avantage de la pdc large en APS et en UGA on la recherche très souvent.

    Pour 2.000€, en APS, il faut prendre le 17-55 en priorité. Le 50D est un vieux bôitier (les xxD décôtent à fond) simplement parce qu'il n'a pas la vidéo et sera donc remplacé très prochainement par le 60D c'est inévitable. Si l'ergonomie ne te dérange pas, tu peux prendre un 500D+17-55 si tu veux le dernier cri vidéo + 15Mp sinon un 450d sinon encore un 1000d ("ah non pas un bas de gamme!" j'entends déjà). Un gars qui aura un 17-55 + 70-200/4IS + 10-22 et un vulgaire 1000d fera des photos canons pour à peine plus cher que ton budget... Mais tout dépend du style de photos. Ce n'est pas pour rien qu'il y a autant de choix. Ce n'est pas seulement une question de bourse.

    Pour le 50D, mieux vaut soit attendre que le 60D sorte que le prix soit cassé soit prendre le 60D si on est intéressé par la vidéo en espérant qu'il fera du 30i/s en 1080 contrairement au 500D. L'avantage des xxD c'est quasiment uniquement l'ergonomie et la cadence. Niveau IQ c'est du kifkif avec la gamme xxxD.
    Dernière modification par trusty ; 10/07/2009 à 11h26.

  15. #15
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    44
    Messages
    146
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma 17-50 2.8 OS HSM | Canon 70-200 f/4L | Sigma 30 1.4

    Par défaut

    je compte passer au 40D moi aussi, je dois être fou :p

  16. #16
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Allons, allons, ne jouons pas sur les mots, et arrêtons de l'accabler, notre ami n'a pas dit que le 50D était dépassé, mais qu'il était "assez ancien", ce qui n'est pas la même chose. Et vu le cycle de renouvellement des boitiers on ne peut pas dire qu'il ait tord .

    Reste qu'un boitier ne fait pas de moins bonnes photos lorsque son/ses successeurs sortent, et surtout heureusement qu'il y a beaucoup d'amateurs intéressés par les nouveautés dès leur sortie, il y a alors d'excellents "coups" à faire, style boitier neuf 40 à 50% moins cher qu'un an avant :thumbup:

  17. #17
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Marseille / Fukuoka
    Âge
    40
    Messages
    5
    Boîtier
    Aucun pour le moment...
    Objectif(s)
    Aucun pour le moment...

    Par défaut

    Ouah !!!!

    Merci beaucoup pour tous vos conseils ! Je pense que je vais étudier toutes ces options de près...
    Enfin n'hésitez pas à continuer, hein ! Plus il y aura d'idées, plus j'aurai de chance de m'offrir un reflex adapté.

    Arf, et désolé pour le 50D, je ne voulais pas critiquer la qualité du boîtier... Helios résume bien mes pensées.

  18. #18
    Membre
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Chez moi
    Âge
    60
    Messages
    1 102
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    Supprimer mon compte ...

    Par défaut

    Quand je pense qu'il y a juste 1 mois, je suis passé d'un 20D de 2005 à un 40D de 2008 en occasion pour 450€ (presque neuf !), alors que j'avais prévu d'acheter un 50D neuf, et bien j'ai profité de l'économie sur le boitier pour troquer mon 70-200 f4 USM contre un 70-200 f2.8 IS USM et bien ... je ne regrette rien !

    Sinon, pour avoir testé le 450D par rapport aux 20D ou 40D (j'imagine pareil pour le 50D), les grosses différences que j'ai trouvé sont :
    - ergonomie, la série xxD est certes plus grosse mais nettement plus pratique à utiliser surtout avec un zoom ... un peu lourd
    - la rapidité, la aussi la série xxD est plus performante, vitesse d'image et d'AF.

    Maintenant pour prendre des paysages ou toutes photographies "non sports", je pense que je privilégerais les objectifs au boitier, donc 40D ou 50D et de chouettes cailloux, et non le 5D

  19. #19
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 635
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je dois faire figure de dinosaure avec mon 20D (et mon argentique qui va sur ses quarante ans et fonctionne toujours à merveille!
    Aller, direction Age de Glace 3!

  20. #20
    Membre Avatar de Seb400D
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Ile de la Réunion
    Âge
    43
    Messages
    9
    Boîtier
    Canon EOS-400D + Grip + Speedlite 430 EX
    Objectif(s)
    Canon 17-85 IS USM + SIGMA 120-400mm F4.5-5.6 DG OS HSM + Canon 50 f1.4 USM

    Par défaut

    Bonsoir vous tous,
    Je suis votre sujet car moi aussi je voudrais changé mon boîtier. Je veux passé au xxD, surtouts pour avoir l'ergonomie. Mais depuis deux semaines je me pose la question, est que sa vaut le coût d'attendre le 60D sortir, pour avoir une baise de prix sur le 50D. Tous en sachant que je veux me séparée du EFS 17-85 IS USM pour cause manque de piqué sur mon 400D, je me disait que je prendrais le fabuleux EF 24-105 IS USM.
    Mais le 24-105 sur un APS-C comme le 50D devient environ un 38-168, est que j'aurais pas de problème de recul par rapport le 17 du 17-85.
    Alors je me suis dis, le 50D + EFS 17-55 IS USM. Mais si je prend se couple, et ce que dans 3-4 ans si je change de boîtier pour un motif quelconque, et qu'à ce moment le format APS-C devrais disparaitre (si on commence à voire avec les rumeurs sur le 60D avec un APS-H), je ne l'utiliserais plus, voire même plus pourvoir le vendre.
    Alors aujourd'hui je me suis alors est ce qu'il vaut mieux attendre la sortie du 60D et le prendre et le couplé avec un 24-105 IS USM.
    Ou alors soyons fous, prendre le 5d mark2 + le 24-105, mais je pense que ma banque va devenir fous.
    Franchement je me pose tous ces questions, et s.v.p. j'aimerais avoir vos réponse.
    Merci d'avance...

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Quel objectif pour portrait avec boitier 450D? je debute
    Par sebdoudou06 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 17/05/2009, 20h50
  2. Quel boitier pour quel usage??
    Par Chavin84 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 14
    Dernier message: 23/01/2009, 09h11
  3. Quel petit sac pour boitier grippé + 1 objectif
    Par Helios dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/02/2008, 23h31
  4. Quel pare soleil pour quel objectif ?
    Par photo4in dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/02/2008, 16h38
  5. Quel Boitier ?? Quel Objectif ?? Quel Magasin ??
    Par DidiRider dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/07/2007, 13h24

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h16.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com