Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 39
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    Rhone
    Âge
    49
    Messages
    25
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    EFS 18-55

    Par défaut pour remplacer mon 350D...

    bonjour,
    j'ai un boitier 350D, avec le 18/55 d'origine...
    déçue par le résultat, je me suis tournée vers un "compact expert" ces derniers temps...
    Mais les possibilités reflex commencent à me manquer sérieusement !

    j'envisage donc d'y revenir, mais en douceur pour mon porte monnaie !
    je vais donc tout d'abord m'offrir un 50mm bien lumineux, et changer de boitier par la suite...

    Mais j'ai peur de faire le mauvais choix !!!
    je suis donc preneuse de conseils !

    Quel objectif, et surtout quel boitier pour remplacer mon 350D dont l'ecran est une catastrophe... ?
    (un objectif donc qui sera parfait avec mon boitier actuel, et son successeur...)

    Je ne suis pas sure que mon exposé soit très clair.... mais merci d'avance à ceux qui laisseront leur avis ici !


  2. #2
    Membre Avatar de Philsogood
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Vitry-sur-Seine
    Âge
    62
    Messages
    1 080
    Boîtier
    EOS 60D + Grip
    Objectif(s)
    TAMRON 17-50 XR Di II LD • CANON EF-S 55-250 IS II • CANON 50mm 1.8

    Par défaut

    Bonjour Zoléo,

    Et si tu parlait de ton porte monnaie pour commencer (En douceur bien sur) juste histoire de savoir quel budget il t'accorde ?

    et puis nous en dire un peu plus sur quels sont tes domaines de prédilections en photos ? (Portrait, paysage, sport, animalier, architecture)

    Bien à toi

    Phil

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    Rhone
    Âge
    49
    Messages
    25
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    EFS 18-55

    Par défaut

    mon porte monnaie... me permet de mettre de suite 250 euros dans un objectif.
    ensuite, j attendrai d'avoir économisé 500 ou 600 euros pour le boitier...

    est ce raisonnable ?

    pour ce qui est de mes photos, je prends essentiellement des clichés de mes enfants, j aime aussi photographier "la vie de tous les jours", la rue, les maisons.... et un peu de paysage, mais comme je n'ai jamais été équipée pour ça, je n'ai jamais appronfondi la question !

    merci de t'être arreté sur ma question Phil, je me sens déjà moins seule !!!

  4. #4
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 855
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    On va plutôt parler de budget de 750 euros environ

    Déjà est ce que tu travaillais en RAW avec ton 350 D ?

    Travailles tu en " tout auto " ou tu préfère les autres modes ?

    Ces réponses vont nous permettre de mieux te conseiller

  5. #5
    Membre Avatar de michel_p
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Suisse
    Messages
    4 707
    Boîtier
    A1, 5D & Blad 500C/M
    Objectif(s)
    FD, EF & Zeiss

    Par défaut

    ... bien sûr que nous voulons tous avoir des objectifs de rêve sur un boîtier qui ne nous limite pas... mais en as-tu vraiment besoin... on peut faire de bien belles choses avec le couple 350D & 18-55: https://www.eos-numerique.com/eoscop...s/60709712.jpg
    L'écran, petit, est presque une bonne chose, ça évite de trop s'y fier. Le seul intérêt que je donne à l'écran c'est la lecture des paramètres et l'histogramme...

    Maintenant, peut-être que tu veux surtout te faire plaisir, auquel cas il faudrait nous renseigner sur ton budget, envie/intérêt éventuel pour le FF (24x36), type de photos prisent.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    Rhone
    Âge
    49
    Messages
    25
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    EFS 18-55

    Par défaut

    pour répondre à François :
    non, jamais de raw, toujours du jpg.
    et justement, c est peut etre là que le 350D trouve sa limite (pour mon utilisation) : j ai pris gout depuis un an au plaisir du réglage direct boitier, avec mon compact (lumix LX5), et j aimerai bcp retrouver cette possibiité sur mon prochain reflex... Je souhaiterai avoir le moins de boulot possible en post traitement ! (en r^eve et dans l'absolu, je ne voudrai pas de post...)
    je suis le plus souvent en mode priorité (l un ou l autre), et qd j ai le temps (qd mon sujet ne bouge pas donc !) en manuel.
    pour répondre à Michel : non, pas d'objectif de rêve, et pas de FF ! je veux juste un objectif lumineux.... car j ai fait le tour du 18/55, il est tout sauf lumineux !
    qt à l'écran du 350D, c est un timbre post, et je suis plutot du genre à apprécier le travail sur une image la plus fiable possible que sur un histogramme !
    donc, entre mon 350D et un FF, je suis sure qu il y a un intermediaire fait pour moi ! mais lequel ? ....

  7. #7
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    43
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Jusqu'à cet été, un pote utilisait sans souci son 300D à 1600iso.
    Bon expo + débruitage sous Lightroom.

    A mon avis, si tu veux changer de boitier, le 550d est un bon rapport qualité prix car il a un capteur 18Mp assez efficace.

    Donc, un 550D avec un petit 50mm f/1.8 ou un 35 f/2 et puis voila

  8. #8
    Membre Avatar de Philsogood
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Vitry-sur-Seine
    Âge
    62
    Messages
    1 080
    Boîtier
    EOS 60D + Grip
    Objectif(s)
    TAMRON 17-50 XR Di II LD • CANON EF-S 55-250 IS II • CANON 50mm 1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par zoléo Voir le message
    mon porte monnaie... me permet de mettre de suite 250 euros dans un objectif.
    ensuite, j attendrai d'avoir économisé 500 ou 600 euros pour le boitier...

    est ce raisonnable ?

    pour ce qui est de mes photos, je prends essentiellement des clichés de mes enfants, j aime aussi photographier "la vie de tous les jours", la rue, les maisons.... et un peu de paysage, mais comme je n'ai jamais été équipée pour ça, je n'ai jamais appronfondi la question !

    merci de t'être arreté sur ma question Phil, je me sens déjà moins seule !!!

    Bon, je vais me lancer, ça fera déjà une base pour la suite,

    avec un budget de 250€ pour un objectif, tu ne devrais pas avoir avoir de problème particulier pour remplacer ton 18-55 par un TAMRON 17-50 f2.8 qui lui est un objectif lumineux, et sur tout la plage également. Il est de notoriété que la version non stabilisé apporterait plus de piqué que la version Stabilisé, sans pouvoir te le confirmer.

    Par la suite, tu pourras toujours lui adjoindre, un Canon 55-250 ce qui complètera parfaitement ta panoplie et dans un budget proche des 200€

    Comme tu peux le remarquer, je prêche pour ma paroisse, vu que c'est les deux objectifs que je possède, autant parler de ce qu'on connait. Mais j'en suis tellement ravi, qu'il n'y a aucune raison que je n'en parle pas.

    Voilà déjà avec ces 2 Objectifs de quoi te faire patienter et certainement redécouvrir ton boitier.

    Par la suite, avec un budget de 500/600 € tu n'auras je pense aucune difficulté à trouver en neuf ou en occasion, un boitier de Type 600D
    Hormis le 650D qui le surpasse, c'est un des meilleurs boitiers de la série xxxD "Il a tout d'un Grand" Dirais je presque. je ne pense pas dire de bêtises, mais en comparaison à ton 350 D tu risque de faire un sacré bon en avant !, d'en avoir pour ton argent, et de t'amuser avec tes enfants. Sans parler des capacités Vidéo de ce boitier, Ce n'est certes pas le sujet principal, mais c'est un atout supplémentaires, en tout cas l'options existe, quoi qu'il en soit.

    Voilà pour moi, les conseils et avis que je te donne ici, répondent directement à ta question et à ton budget, Il y a bien sur moult solution, mais avec celle proposée tu n'auras aucun regret je te l'assure. Tu trouveras certainement par la suite des réponses plus pointus, quand à moi je le répète je n'ai fait que tenir compte de ta problématique, tant est que cela puisse en être une, en tous cas tu y trouveras que des solutions.

    content de m'être arrêté, ravi de t'avoir accompagné.

    Bien à toi

    Phil

  9. #9
    Membre Avatar de neggwadloup
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Pont sur Yonne
    Âge
    51
    Messages
    455
    Boîtier
    5DIV Grippé / R6 Dégrippé
    Objectif(s)
    16/35/50,24-70II,70-200II,85A,100L

    Par défaut

    Phil a tout dit !
    Un petit penchant pour le 650D.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    pas loin
    Âge
    70
    Messages
    1 290
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    presque pas assez

    Par défaut

    Bonjour,

    J'ai possédé le 350 D pendant 6 ans, à part la montée iso "extrême" jamais il ne m'a déçu et c'est avec un certain "regret" que je m'en suis séparé. Il est encore dans le coup, seul problème il surexpose un peu, mas tu peux le corriger facilement.
    Maintenant, je trouve que l'avis de Philsogood est très raisonnable.

    Bon choix.

  11. #11
    Membre Avatar de michel_p
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Suisse
    Messages
    4 707
    Boîtier
    A1, 5D & Blad 500C/M
    Objectif(s)
    FD, EF & Zeiss

    Par défaut

    Philsogood est de bon conseil. J'abonde.

    Citation Envoyé par zoléo Voir le message
    ...je suis plutot du genre à apprécier le travail sur une image la plus fiable possible que sur un histogramme...
    Hors sujet mais... je pense que tu gagnerais à changer cette manière de faire... Amicalement.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    IDF, France
    Âge
    44
    Messages
    2 343
    Boîtier
    400D, 7DII, 5DII
    Objectif(s)
    10 / 22, 17 / 55 IS, 24 F2.8 IS, 50 F1.4, 85 F1.8, 135 F2L

    Par défaut

    Avec ton budget et si tu n' as pas besoin de téléobjectif, un 18/55 IS (75E d' occase) qui surpasse le 18/55 non IS (mais pas plus lumineux..) et un 50 1,8 (80E d' occase) pour se faire plaisir serait mon choix.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    Rhone
    Âge
    49
    Messages
    25
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    EFS 18-55

    Par défaut

    merci bcp de vos conseils
    une petite question encore :
    mon 350D et son futur remplaçant sont t ils éauipés de moteur d autofocus ?
    je viens de découvrir que chez le concurrent ce n etait pas tjs le cas, et je ne m'etais pas posé la question...
    sinon ça complique le choix des objectifs..

  14. #14
    Membre
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    Rhone
    Âge
    49
    Messages
    25
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    EFS 18-55

    Par défaut

    pour Michel P : oui, très certainement, mais je perdrai la moitié du plaisir...
    je ne suis pas du tout à la recherche du cliché techniquement nickel, un histogramme ne me parle pas...

  15. #15
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Les infos pertinentes de lÄhisto sont est ce que mes noir sont trop noir et mes blancs tellement blanc qu'il n'y a plus d'information dedans , si oui changer l'exposition,
    Le reste en effet l'ecran du 350D est rikiki mais on s'en sort
    Ensuite: passe en raw hormis qq farfelus qui laissent les automatismes figes du boitier faire leur boulot, quasiment plus de tres bons cliches sont direct boitier, et contrairement a ce que l'on croit ca ne demande pas trois heures a traiter un fichier raw

    Cote objo: phil a raison le tamron 17-50 t'irais tres bien, tu garde la meme plage d#utilisation et tu ouvre plus. Bien sur il y a le 17-55 mais bcp plus cher (et meilleur aussi)

    Pour info je l'ai le 350D qui est depuis 3-4 mois au placard (en attendant que je decide quoi en faire), ma femme a fait bcp de cliches avec et qui sont tres bonnes. Elle a change pour le 40D (ergonomie meilleure, AF aussi) qui lui va tres bien aussi

  16. #16
    Membre
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    Rhone
    Âge
    49
    Messages
    25
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    EFS 18-55

    Par défaut

    merci, je sais à quoi sert un histo, mais ça manque cruellement de poésie..
    je vais donc rester sur une valeur sure : mes yeux; je cherche donc l'écran qui ira bien
    j ai dit plus haut ds la conversation que je n utilisais pas le raw; je ne changerai pas;

    quelqu un pour me renseigner sur cette histoire de moteur AF présent ou pas sur mon 350 ? merci bcp ;

  17. #17
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    IDF, France
    Âge
    44
    Messages
    2 343
    Boîtier
    400D, 7DII, 5DII
    Objectif(s)
    10 / 22, 17 / 55 IS, 24 F2.8 IS, 50 F1.4, 85 F1.8, 135 F2L

    Par défaut

    Pas de question de moteur AF à se poser chez Canon.

  18. #18
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    dommage ...
    le boitier envoie les info elexctriques a l'objo pour l'AF et le controle de l'ouverture et ceci pour toutes les monture EF de chez canon (et ceci depuis leur debut dans les annees 80)

  19. #19
    Membre
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    Rhone
    Âge
    49
    Messages
    25
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    EFS 18-55

    Par défaut

    Citation Envoyé par elnunu Voir le message
    Pas de question de moteur AF à se poser chez Canon.
    yeah !!!!! génial !!!! merci bcp !!!!
    ça c est de la bonne nouvelle !

    sinon, Mnemmeth, non, pas dommage ! chacun a sa propre sensibilité (sans jeu de mot) à la photo, tu aimes les images certainement techniquement iorréprochables, mais elles ne me font pas vibrer... je ne suis pas photographe, je fais des images avec un appareil photo. si je devais obligatoirement passer par la lecture d un histo, et par des developpement de raw, je ne ferai pas de photo. je prends la photo comme de la poésie, pas comme une discipline.

  20. #20
    Membre Avatar de Philsogood
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Vitry-sur-Seine
    Âge
    62
    Messages
    1 080
    Boîtier
    EOS 60D + Grip
    Objectif(s)
    TAMRON 17-50 XR Di II LD • CANON EF-S 55-250 IS II • CANON 50mm 1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par zoléo Voir le message
    je prends la photo comme de la poésie, pas comme une discipline.
    Ceci dit la poésie répond quand même à une certaine discipline ! hein ?… ok… je sors !

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. eos 40d pour remplacer mon 350d
    Par toufet dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 17
    Dernier message: 02/04/2012, 09h16
  2. Quel boitier pour remplacer mon 350D
    Par jphiphotos dans le forum EOS 350D
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/11/2010, 15h38
  3. 20d ou 30d pour remplacer mon 350d?
    Par jipo1012 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/07/2007, 10h55
  4. cruel dilemme pour remplacer mon 18-55 du kit 350D...
    Par _brice dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 32
    Dernier message: 13/02/2007, 09h40
  5. Quels objos pour remplacer le 18-55 du 350D?
    Par fred04 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/10/2006, 18h36

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h39.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com