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  1. #1
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    50mm 1.8

    Par défaut Perdu dans la jungle Canon

    Bonjour,

    Je compte revenir à la photo après de longues années d'interruption. De cette époque, je conserve un 18-85 IS et un 50mm 1.8 (oui, celui en plastique ). Ces deux objectifs me seront utiles, l'un pour quelques rares paysages à l'occasion, l'autre pour des portraits et pour son ouverture appréciable. A terme, il me faudra également une focale plus longue et assez lumineuse pour du sport en salle (tennis de table).

    Dans l'immédiat je continue à mettre de côté pour le boîtier. Oui, mais là ... c'est le drame : lequel ? Concrètement je pourrais aller jusqu'au 70D (en neuf). Je suis très frileux sur l'occasion. Ce n'est sans doute pas vraiment rationnel mais on va éviter. Pour autant le 70D n'est pas nécessairement le meilleur choix pour moi. Je fais très rarement de grands tirages, en tous cas pas suffisamment pour justifier un grand écart de prix; beaucoup de visualisation sur écran et la montée en iso est par contre un critère important. Pas de flash ni de projet en ce sens.

    Voilà alors, un 700D serait peut-être suffisant ? Peut-être en-dessous ? Un futur 7X0D ? Ou directement le 70D car celui-ci devra impérativement me durer un nombre d'années ?!

    Sachant que les éventuelles économies faites sur le boîtier avanceront d'autant l'acquisition du télé (ou zoom). Pour lequel je suis perdu aussi

    Merci par avance pour votre éclairage bienveillant.


  2. #2
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    Bonjour,
    perso j'ai eu un 650D (=700D) et un 70D
    les deux sont tops ! deja, ca c'est dit !
    Apres canon vient juste de sortir un 750D et un 760D
    Bref, les avantages du 70D:
    L'autofocus hybride, super en liveview (et donc en video, couplé avec un objectif stm c'est le pied)
    Le "volume", le boitier est plus gros, meilleur a la prise en main (je ne parle pas des boutons et tout ca mais juste de la tenue en main)
    Une rafale un peu meilleure (7im/s) utile pour la photo de sport ou animalière.
    Un obturateur a 1/8000e contre 1/4000e pour le 700D, ce qui, en plein soleil peut te permettre une grande ouverture sans utiliser un filtre ND.
    donc si tu peux te le permettre, le 70D est une évolution intéressante au 700D

    Je ne me suis pas trop penché sur les fiches techniques des nouveaux 750-760D donc à voir de ce coté la peut etre mais je crois qu'ils entreront en compte en remplacement du 700D et non du 70D un cran au dessus.

    En ce qui concerne le télé, le 55-250 IS STM à l'air d'être pas mal a un prix très réduit. mais bon ca n'est pas un objo de la trempe des tamron 70-200F2.8 ou autre.

    J'espère t'avoir donné un avis utile !

  3. #3
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    Par défaut

    Merci pour tes informations fort pertinentes. Donc nous en serions à un avantage pour le 70D et pas en dessous du 700D, les deux étant un bon choix. Ok....

    En ce qui concerne le 55-250 IS STM, le prix serait effectivement un énorme avantage ! Mais pour du sport en salle, l'ouverture ne risque-t-elle pas d'être trop faible ? Est-ce que l'on peut à présent vraiment monter dans la sensibilité tout en restant propre ? Il me faudrait au bas mot du 1/500 et les éclairages de salles ne sont pas toujours top. Sinon je partirais sur le Sigma 70-200 f2.8, mais là il faut que je sacrifie dès à présent (beaucoup) sur le boîtier ...

    Le Canon 70-200, on oublie ...

  4. #4
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    Par défaut

    En salle il vaut mieux un objo qui ouvre à 2,8, les salles bien éclairées ne font pas lésion

  5. #5
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    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tu as le 760D aussi comme possibilité maintenant. Sans quoi salle = éclairage pourris, et la monté en iso ne sera surement pas suffisante dans un paquet de cas, peut être intéressant de remplacer le 50 par une version mieux motorisée ...

  6. #6
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    en salle sans flash soit il te faut un mega boitier mais ca depasse les 1000€ soit un zoom en 2.8 lideal est de couplé les 2 bien entendu. Un 700d avec un 70 200 2.8 de Tamron (version vc usd) tres bon rapoort qualite prix mais ca fait 1200€ lobjectif tout de meme...
    Les nouveaux 750 760d sont pas mal aperemment

    Et un 50 1.4 pourquoi pas? comme te le dit fredo il a un meilleur AF bien +precis et rapide

  7. #7
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    Merci pour vos réponses et tous ces renseignements. Bon, je crois comprendre que depuis ces quelques années d'interruption, la montée en iso n'a pas progressé au point de me dispenser d'un f2.8... snif. En ce qui concerne le flash, l'usage est rédhibitoire vis-à-vis des joueurs. Pour le 50mm 1.4, il est assurément mieux que le 1.8 mais je réserve cette focale aux portraits. Et dans ce contexte il me suffisait bien finalement. Pour la salle il me faudra une focale plus longue, avec un peu de souplesse (=zoom).

    Du coup je partirais alors sur un boîtier plus modeste, et lorsque les finances seront renflouées peut-être le Sigma, ou le Tamron ...

  8. #8
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    En terme de montée en ISO, je suis pas sur que la différence entre les 7XXD et le 70D soit flagrante ! plutot une bonne chose finalement

  9. #9
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    Ok, je revois mes prétentions à la baisse pour le boîtier (on va quand même attendre la sortie des 750D et 760D). Et à la hausse pour le 70-200 dans un second temps. Merci à tous pour votre temps et vos précieux conseils

  10. #10
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    Dans l'attente d'un 750 ou 760D, je reviens vers vous. Je suis toujours très frileux concernant l'occasion mais là ... je me pose des questions. Il s'agit d'une occasion en magasin pour un 7D qui compte 24.000 déclenchements, au prix de 560 euros. Compte-tenu de la robustesse du boîtier et de ses possibilités en autofocus pour la salle (tennis de table), est-ce intéressant pour moi ? Cela me laisserait encore quelques euros pour amorcer les économies du 70-200 ...

    Ou alors je continue sur l'idée d'un futur 7X0D, forcément un peu plus cher mais peut-être meilleur en iso (?), moins bon en rafale mais pas mauvais pour autant ...

  11. #11
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    Pour alimenter ta réflexion, j'apporterai quelques précisions...
    L'avantage du 70D sur le 700D est à mon avis le module AF qui possède plus de points et dont le suivi est plutôt pas mal en action. Le 700D a moins de point d'AF et cela peut être pénalisant.

    Après, le 760D qui va sortir a le même nombre de points AF que le 70D (soit 19 points) ce qui réduit l'avantage du 70D. Je ne connais pas par contre la répartition de ces points entre ces 2 boitiers.

    A noter aussi que si tu es frileux sur de l'occasion, tu dois pouvoir trouver des stocks restants de 7D premier du nom à des prix intéressants (moins cher qu'un 70D) pour un boitier qui date certes mais qui est vraiment orienté photo d'action.

    Pour finir, tu te retrouves avec plusieurs boitiers dans la même gamme de prix (+/- 200€) avec chacun des avantages et des inconvénients (700D/760D/70/7D).

  12. #12
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    Bonjour pour info un magasin photo sur Nîmes propose un 7D premier du nom pour 899 euros

  13. #13
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    Bonjour,

    @Maemuki : Si le 7D d'occasion que tu as repéré est sur Nice dans une celebre chaine de magasin photo et garanti 1an tu peux y aller

  14. #14
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    Citation Envoyé par yvnod77 Voir le message
    Bonjour,

    @Maemuki : Si le 7D d'occasion que tu as repéré est sur Nice dans une celebre chaine de magasin photo et garanti 1an tu peux y aller
    Tout à fait yvnod77, il s'agit d'un 7D première génération avec 24.000 clics et à 560 euros. Nous parlons visiblement du même, il s'agit donc d'un bon prix ? J'avoue que je suis tenté ... Cela voudrait dire que un 7X0D en neuf ne m'apportera rien de plus ? Qu'est-ce qui te fait pencher pour le 7D ?

    Merci à tous pour vos éclaircissements, j'essaye de peser la balance entre mes besoins et la tentation d'un boîtier qui me faisait déjà rêver depuis longtemps. Sans jeu de mots je me demande si je suis réellement objectif : d'un côté le risque de laisser passer une bonne occasion, de l'autre un boîtier plus récent, même si inférieur en gamme.

  15. #15
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    Si t'as toujours voulu avoir un 7d et que le budget le permet pourquoi s'en priver?

    Qui peut le plus peut le moins...et puis en APSC, qu'est ce que tu as de mieux qu'un 7d? Un 7dmkII

    70d ou autre boitier à 3 chiffres qui sortent un nouveau modèle tous les ans franchement ca serait dommage de prendre plus récent pour avoir plus récent....En iso ca sera kif kif, pixels il y en a bien assez dans le 7d, l'af du 7d est bien meilleur, construction meilleur pour le 7d

    Le seul truc positif sur les appareils apsc plus récent c'est l'af en vidéo bien plus rapide....faut avoir l'utilité

    Marketing...marketing

  16. #16
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    Ok si la montée en iso n'est pas meilleure ... (et la video ne m'intéresse pas) ... je crois que la réflexion est en train de faire son chemin vers le 7D.

  17. #17
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    un 7d de magasin (donc avec un certain sérieux à priori) à ce prix fonce.

    Cet appareil que certains critique bcp (trop à mon avis mais il n'y a pas que le FF dans la vie) est vraiment bon et tout à fait adapté à ce que tu veux en faire.
    J'en ai un et je vais prendre un 5d3 ou 1ds3 en plus car je veux un FF et surtout un deuxième boitier mais croies moi je garde mon 7d et si un jour je le change ce sera en plus de mon plein format et pour un 7d2.

  18. #18
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    Ceux qui critiquent le 7d sont ceux:
    -qui regardent les tests sans l'avoir pris en main
    -qui veulent qui montent à 6400 isos sans avoir aucune grain à 100%
    -ceux qui ne savent pas s'en servir et qui n'ont pas ouvert the fucking notice

    A côté de ca, tu as un bon nombre de reporter animalier qui ne s'en sépareront jamais malgré le fait qu'il possède un FF

    Moi je trouve la montée en iso correcte, sans plus mais très correcte pour un apsc, le grain apparait vite c'est sur mais il n'est pas gênant, et il faut arrêter de regarder les photos à 100% le nez collé au l'écran.

    C'est sur que n'importe quel FF aussi vieux soit il gagne au moins 1IL sur l'arrivée du bruit par rapport au 7d mais bon quel apsc fait du 6400 isos aussi propre qu'un 6d ou 5dmkIII

  19. #19
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    Citation Envoyé par F0854 Voir le message
    Ceux qui critiquent le 7d sont ceux:
    -qui regardent les tests sans l'avoir pris en main
    -qui veulent qui montent à 6400 isos sans avoir aucune grain à 100%
    -ceux qui ne savent pas s'en servir et qui n'ont pas ouvert the fucking notice

    A côté de ca, tu as un bon nombre de reporter animalier qui ne s'en sépareront jamais malgré le fait qu'il possède un FF

    Moi je trouve la montée en iso correcte, sans plus mais très correcte pour un apsc, le grain apparait vite c'est sur mais il n'est pas gênant, et il faut arrêter de regarder les photos à 100% le nez collé au l'écran.

    C'est sur que n'importe quel FF aussi vieux soit il gagne au moins 1IL sur l'arrivée du bruit par rapport au 7d mais bon quel apsc fait du 6400 isos aussi propre qu'un 6d ou 5dmkIII

    toi.. t'es mon copain lol
    j'aurai pas dit mieux
    dis du bien du 135/2 et je t'epouse (ou pas)

  20. #20
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    Citation Envoyé par celtyk Voir le message
    toi.. t'es mon copain lol
    j'aurai pas dit mieux
    dis du bien du 135/2 et je t'epouse (ou pas)

    Le 135 f2? C'est mon prochain objo....ou le 200 2.8, j'hésite encore...je viens de changer de boitier donc pour l'instant je me calme un peu

 

 
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