Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Membre Avatar de Shifty159
    Inscription
    mars 2014
    Localisation
    Aix-en-Pvce
    Âge
    34
    Messages
    162
    Boîtier
    Canon EOS M5
    Objectif(s)
    EF 40mm EF-M 18-150mm EF-M 22mm EF-M28mm MACRO EF-M 32mm

    Par défaut Passage d'un Canon 6D à Canon M5

    Bonjour,

    Je souhaiterai migrer d'un Canon EOS 6D au Canon EOS M5.

    Sachant que je possède des objectifs destinés au plein-format : 24-105 F4L MKI, TAM 70-300, 24 IS USM, 40 STM, TAM 90 Macro.

    Alors, pensez-vous que je devrais garder le 6D et ses objectifs et me prendre en plus le M5 ?

    Merci.


    PS : Je vous avoue que je suis tombé amoureux du M5 et du 18-150 quand je l'ai testé, il très facile à manipuler, léger, écran orientable... en revanche : viseur électronique. J'imagine avoir un équipement de ce type : M5 + 11-22 + 18-150 + 22 + 28 Macro.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Lille
    Âge
    47
    Messages
    414
    Boîtier
    Gamme R
    Objectif(s)
    17/40L, 70/200 F4, 70/200 F2.8 II , 50 1.4, 28/75 F2.8, 18/135 USM, 24/105 USM II

    Par défaut

    De garder le 6D et de prendre en plus un Fuji XT ou un Olympus Omd, penF
    Un Omd avec un voigtlander ou un nocticron est un pur régal, essaye aussi le zuiko 45 1.8 ainsi que le magique 75 1.8

    Ou si tu veux te charger un peu peu plus : la gamme Sony A7 (FF) que l'on trouve d'occaz et a bon prix mais les optiques sont chères (ex: batis 85 mm....)

    ps: Je ne vois vraiment pas l’intérêt de la gamme hybride EOS dans son état actuel et un récent test publié sur ce forum me conforte dans cette idée... Mais ça s'arrangera et même assez vite

  3. #3
    Membre Avatar de MyssZah
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Alberta (Canada)
    Âge
    36
    Messages
    1 131
    Boîtier
    5DIII, 7D, EOS M
    Objectif(s)
    16-35 f/4L, 24-105 f/4L, 70-200 f/2.8L II, 100 Macro L, 300 f/4L, Laowa 15 f/4 Macro

    Par défaut

    Quel usage ? Qu'est-ce qui te fait envie sur le M5 / qu'est-ce qui te déplaît sur le 6D ?
    Aucun intérêt de garder tes objectifs actuels pour les mettre sur le M5 si tu vends le 6D ; ça te fait perdre l'avantage de la compacité

    Quoi qu'il en soit, comme ci-dessus : si tu envisages de vendre ton matos réflex pour passer sur du mirrorless, il y a d'autres solutions que le M5 qui sont plus abouties.

    Le 11-22 est excellent, le 22 très bon.

  4. #4
    Membre Avatar de Shifty159
    Inscription
    mars 2014
    Localisation
    Aix-en-Pvce
    Âge
    34
    Messages
    162
    Boîtier
    Canon EOS M5
    Objectif(s)
    EF 40mm EF-M 18-150mm EF-M 22mm EF-M28mm MACRO EF-M 32mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par ptitrazounet Voir le message
    De garder le 6D et de prendre en plus un Fuji XT ou un Olympus Omd, penF
    Un Omd avec un voigtlander ou un nocticron est un pur régal, essaye aussi le zuiko 45 1.8 ainsi que le magique 75 1.8

    Ou si tu veux te charger un peu peu plus : la gamme Sony A7 (FF) que l'on trouve d'occaz et a bon prix mais les optiques sont chères (ex: batis 85 mm....)

    ps: Je ne vois vraiment pas l’intérêt de la gamme hybride EOS dans son état actuel et un récent test publié sur ce forum me conforte dans cette idée... Mais ça s'arrangera et même assez vite
    Pardon de répondre aussi tard, j'étais assez occupé malheureusement.
    J'ai toujours le Canon 6D et ses objectifs, j'attend de trouver un travail pour me permettre le changement bien sûr.

    Je ne doute pas de la qualité des Fuji et des Olympus, d'ailleurs j'avais flashé sur les sony a6500 (trop cher) et le panasonic G80. Mais je ne me sers pas énormément de la vidéo, et encore moins de la 4k (j'ai mon iPhone pour ça). Je trouve leur gamme d'objectifs complète mais un peu plus cher.

    De plus ma femme préfère rester sur Canon, car l'interface est plus simple pour elle (et pour moi aussi, après les avoir tous essayer dans un magasin bien sûr).

    Quand à la gamme des objectifs des hybrides EOS, je la trouve incomplète pour certains, mais pour notre usage c'est parfait (et léger).

  5. #5
    Membre Avatar de Shifty159
    Inscription
    mars 2014
    Localisation
    Aix-en-Pvce
    Âge
    34
    Messages
    162
    Boîtier
    Canon EOS M5
    Objectif(s)
    EF 40mm EF-M 18-150mm EF-M 22mm EF-M28mm MACRO EF-M 32mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par MyssZah Voir le message
    Quel usage ? Qu'est-ce qui te fait envie sur le M5 / qu'est-ce qui te déplaît sur le 6D ?
    Aucun intérêt de garder tes objectifs actuels pour les mettre sur le M5 si tu vends le 6D ; ça te fait perdre l'avantage de la compacité

    Quoi qu'il en soit, comme ci-dessus : si tu envisages de vendre ton matos réflex pour passer sur du mirrorless, il y a d'autres solutions que le M5 qui sont plus abouties.

    Le 11-22 est excellent, le 22 très bon.
    Pardon aussi pour le retard.
    Mon usage est amateur avancé, utilisation pour les week-end et les voyages.
    Ce qui me fait envie sur le M5, c'est son capteur APS-C, le focus parking en mode manuel, la gamme d'objectif EF-M légère et assez bon marché, l'EVF, mode timelapse intégré, touch&drag, et il est léger !
    Ce qui me déplait sur le 6D, c'est son poids et il est encombrant, vraiment encombrant. Alors le plein format c'est super, j'obtiens un bon résultat et c'est grâce à cette appareil que j'ai augmenté mes connaissances. Je le conseil vraiment au débutant (sérieux). Je me suis baladé un dimanche après midi, avec le 6d + 24-105 autour du cou seulement, et ça tire au bout d'un moment.

    Comme dit précédemment, ma femme adore cette appareil aussi. Donc le compromis est déjà fait ^^

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Passage du Canon 7d au 6d un bon choix?...
    Par Jean-Michel dans le forum EOS 6D
    Réponses: 13
    Dernier message: 21/03/2014, 16h45
  2. Passage du canon 35 mm au 85 mm
    Par francois03400 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13
    Dernier message: 13/03/2012, 21h28
  3. Passage chez canon
    Par jimboracourt dans le forum Discussions générales
    Réponses: 51
    Dernier message: 08/11/2011, 20h32
  4. Passage chez Canon????
    Par Oyoner dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 32
    Dernier message: 21/01/2011, 17h24
  5. Passage du canon 70-200 f4 l au nouveau Sigma 120-400 f4.5-5.6 APO OS HSM
    Par pedrab dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/11/2008, 22h24

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h49.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com