Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 34

Discussion: Mon premier reflex

  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2018
    Localisation
    fontainebleau
    Âge
    51
    Messages
    24
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

    Par défaut Mon premier reflex

    Bonjour à tous
    Comme dit dans le titre, je cherche à acquérir mon premier reflex afin d'apprendre la photographie.
    Quand je dis apprendre, je pèse mes mots car je n'ai absolument aucune connaissance en la matière.
    Je fais des photos de montre tous les jours car je suis fan d'horlogerie et adepte des réseaux sociaux.
    Il me servira également pour faire des photos classiques de type famille, vacances etc ....
    Dans mon cahier des charges, il y a une chose OBLIGATOIRE, c'est la connexion en direct à mon smartphone.
    Après quelques recherches, j'ai vu le 800d à 500€ boîtier nu et à 600€ en kit 18-55.
    J'en appelle donc à vos lumières pour me conseiller au mieux car mon anniversaire est dans 11 jours et ma femme veut me faire plaisir
    Je précise que je n'ai rien contre l'occasion.
    Merci pour votre aide

    Voici un exemple de photo que j'aime prendre


  2. #2
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pour être encore plus direct il suffit de faire les photos au tel

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juin 2018
    Localisation
    fontainebleau
    Âge
    51
    Messages
    24
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

    Par défaut

    Citation Envoyé par Phi19 Voir le message
    Pour être encore plus direct il suffit de faire les photos au tel
    Merci pour ce précieux conseil

  4. #4
    Membre Avatar de Zeghu
    Inscription
    mars 2016
    Localisation
    liege
    Âge
    53
    Messages
    1 221
    Boîtier
    5dmkIV 60d 1000d
    Objectif(s)
    EFS 10-22, EF 100 macro, EF 100-400, etc

    Par défaut

    Qu'attends tu exactement d'un reflex ?

    Comme tu n'as jamais eu d'appareil, la courbe d'apprentissage du reflex va te prendre un certain temps pour sortir de bonnes images.
    Si tu l'utilises en mode automatique, tu ne verras peut-être guère de différence avec ton téléphone photo.

    Si par contre tu le maîtrises, tu pourras obtenir des résultats bien meilleurs et surtout être créatif.
    Outre le boitier, il faut bien réflechir à quel objectif te conviendrait pour ton type de photo.

    L'idéal serait que tu puisses essayer un reflex + objectif avant d'acheter. Peut-être y a t-il un club photo dans ta région ?

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juin 2018
    Localisation
    fontainebleau
    Âge
    51
    Messages
    24
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

    Par défaut

    Citation Envoyé par Zeghu Voir le message
    Qu'attends tu exactement d'un reflex ?

    Comme tu n'as jamais eu d'appareil, la courbe d'apprentissage du reflex va te prendre un certain temps pour sortir de bonnes images.
    Si tu l'utilises en mode automatique, tu ne verras peut-être guère de différence avec ton téléphone photo.

    Si par contre tu le maîtrises, tu pourras obtenir des résultats bien meilleurs et surtout être créatif.
    Outre le boitier, il faut bien réflechir à quel objectif te conviendrait pour ton type de photo.

    L'idéal serait que tu puisses essayer un reflex + objectif avant d'acheter. Peut-être y a t-il un club photo dans ta région ?
    Ce que j'attend d'un reflex, c'est l'apprentissage de la photo.
    L'apprentissage prend du temps certe mais j'ai encore quelque années devant moi.
    Comme je l'ai dit, pas une journée se passe sans que je fasse une photo.
    Dès lors, j'ai envi de découvrir le monde de la photographie de manière plus poussée.
    Certains passent la BAC à 70 ans; moi je veux apprendre la photographie.

  6. #6
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J’ai débuté avec un 7d et 15-85, j’étais novice, du moins à moitié. L’achat n’a pas été fait par hazard, j’ai regardé sur le net, en même temps je pouvais guère me tromper en prenant le boîtier du moment

  7. #7
    Scripteur Avatar de spiderneo
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Seine et marne
    Âge
    39
    Messages
    1 426
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    35mm F1.4 ART // 70-200mm L IS f/4 USM // 17-40mm L USM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Au vu de la photo que tu "montres" ( oué je suis fort ! ) Bin c'est surtout l'obj qui va te permettre de faire ce que tu veux. le boitier ... c'est pas le plus important, surtout si ton seul point "obligatoire" est la connexion smartphone ( que je comprend pas bien mais pk pas)

    En gros oublie le kit si tu veux prendre des photos rapproché avec un beau bokeh en fond. Privilégie des optiques fixes type 50mm 1.8 pour commencer. Ou 100mm macro f2.8.

    Le 18-55 ... c'est pour de la photo "tout venant", très bien mais tu verras pas un réel avantage par rapport à ton smartphone.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    juin 2018
    Localisation
    fontainebleau
    Âge
    51
    Messages
    24
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

    Par défaut

    Citation Envoyé par spiderneo Voir le message
    Au vu de la photo que tu "montres" ( oué je suis fort ! ) Bin c'est surtout l'obj qui va te permettre de faire ce que tu veux. le boitier ... c'est pas le plus important, surtout si ton seul point "obligatoire" est la connexion smartphone ( que je comprend pas bien mais pk pas)

    En gros oublie le kit si tu veux prendre des photos rapproché avec un beau bokeh en fond. Privilégie des optiques fixes type 50mm 1.8 pour commencer. Ou 100mm macro f2.8.

    Le 18-55 ... c'est pour de la photo "tout venant", très bien mais tu verras pas un réel avantage par rapport à ton smartphone.
    Je viens justement de discuter avec une personne qui me propose un eos 77d avec un objectif 55mm 1.8 + double chargeur + batterie supplémentaire pour 680€.
    L'appareil a été acheté sur digixo en novembre 2017 donc logiquement encore sous garantie.
    Vous en pensez quoi ?

    Et concernant la connexion, c'est pour transférer immédiatement les photos sur mon smartphone et pouvoir les mettre sur mes groupe de réseaux sociaux.

  9. #9
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    je ne vois pas trop l’intérêt d’un reflex mais ce n’est que mon avis

  10. #10
    Membre
    Inscription
    juin 2018
    Localisation
    fontainebleau
    Âge
    51
    Messages
    24
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

    Par défaut

    Citation Envoyé par Phi19 Voir le message
    je ne vois pas trop l’intérêt d’un reflex mais ce n’est que mon avis
    Pourquoi ?
    N'oubliez pas que je suis un noob qui a besoin d'un minimum d'argument pour ne pas se tromper de cible.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    juin 2018
    Localisation
    fontainebleau
    Âge
    51
    Messages
    24
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

    Par défaut

    En gros vous me conseillez d'abandonner l'idée d'un appareil photo et de rester sur mon smartphone ?

  12. #12
    Scripteur Avatar de spiderneo
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Seine et marne
    Âge
    39
    Messages
    1 426
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    35mm F1.4 ART // 70-200mm L IS f/4 USM // 17-40mm L USM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par 77James77 Voir le message
    Je viens justement de discuter avec une personne qui me propose un eos 77d avec un objectif 55mm 1.8 + double chargeur + batterie supplémentaire pour 680€.
    L'appareil a été acheté sur digixo en novembre 2017 donc logiquement encore sous garantie.
    Vous en pensez quoi ?

    Et concernant la connexion, c'est pour transférer immédiatement les photos sur mon smartphone et pouvoir les mettre sur mes groupe de réseaux sociaux.
    L’intérêt d'un reflex c'est de shooter en raw, traiter ses photos sous un logiciel type lightroom pour en retirer tout le potenciel, si c'est juste pour du point & shoot, autant prendre une Téléphone portable.
    Mettre "tout de suite" sur les réseaux sociaux n'est pas une bonne chose, à mon avis. Exemple instagram, tu crois vraiment que les photos (les plus belles) viennent direct des smartphones pour ensuite être publié direct sur insta ? Non

  13. #13
    Membre
    Inscription
    juin 2018
    Localisation
    fontainebleau
    Âge
    51
    Messages
    24
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

    Par défaut

    Citation Envoyé par spiderneo Voir le message
    L’intérêt d'un reflex c'est de shooter en raw, traiter ses photos sous un logiciel type lightroom pour en retirer tout le potenciel, si c'est juste pour du point & shoot, autant prendre une Téléphone portable.
    Mettre "tout de suite" sur les réseaux sociaux n'est pas une bonne chose, à mon avis. Exemple instagram, tu crois vraiment que les photos (les plus belles) viennent direct des smartphones pour ensuite être publié direct sur insta ? Non
    Quand je parle de transférer en direct sur les réseaux sociaux, je prends un raccourci.
    Il est bien évident que je ne souhaite pas faire que ça.
    Cependant, la qualité des photos ne sera pas meilleure sans passer par le raw une fois que j'aurai appris à maitriser mon reflex ou bien dois-je abandonner l'idée de la photographie et me contenter de mon smartphone ?

  14. #14
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par 77James77 Voir le message
    En gros vous me conseillez d'abandonner l'idée d'un appareil photo et de rester sur mon smartphone ?
    Oui pour le côté reactivité. Je pense que le reflex engendre un travail sur ordi pour en tirer tout les benefs. Si tu visionnes au smarthphone tu ne progresseras pas, toujours à mon avis bien entendu

  15. #15
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je connais une personne qui shoote tout au smartphon puis publie sur fb, pas top top mais ça lui suffit et c’est loin d’être laid

  16. #16
    Membre
    Inscription
    juin 2018
    Localisation
    fontainebleau
    Âge
    51
    Messages
    24
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

    Par défaut

    Citation Envoyé par Phi19 Voir le message
    Oui pour le côté reactivité. Je pense que le reflex engendre un travail sur ordi pour en tirer tout les benefs. Si tu visionnes au smarthphone tu ne progresseras pas, toujours à mon avis bien entendu
    De part mon implication dans les réseaux sociaux en horlogerie, j'ai ce besoin d'instantané effectivement mais pas que.
    J'ai également le désir de proposer des photos de meilleure qualité et dans ce cas, prendre mon temps pour les retravailler.
    De plus, comme je l'ai déjà dit, je ne veux pas que photographier mes montres.
    Je veux l'utiliser pour mes vacances en corse, pour le mariage de ma nièce, pour photographier la magnifique forêt de Fontainebleau etc ....

  17. #17
    Scripteur Avatar de spiderneo
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Seine et marne
    Âge
    39
    Messages
    1 426
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    35mm F1.4 ART // 70-200mm L IS f/4 USM // 17-40mm L USM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par 77James77 Voir le message
    Quand je parle de transférer en direct sur les réseaux sociaux, je prends un raccourci.
    Il est bien évident que je ne souhaite pas faire que ça.
    Cependant, la qualité des photos ne sera pas meilleure sans passer par le raw une fois que j'aurai appris à maitriser mon reflex ou bien dois-je abandonner l'idée de la photographie et me contenter de mon smartphone ?
    UN Appareil photo reste un capteur, ils cré pas de magie, il prend ce qui est devant lui. Ce qui va faire une belle photo, la compo, la lumière, le sujet, le bokeh (objectif à grand ouverture) ... et le traitement.
    En sortie brut de ton reflex en jpeg, ton image sera moins bonne qu'un smartphone (haut de gamme) qui applique généralement un traitement aux photos (comme ce qu'on fait sous lightroom, mais en automatique).

    Donc après c'est juste qu'il faut que tu sois concient qu'acheter une super reflex ne te feras pas faire de bonnes photo comme par magie Limite au début ça sera pire qu'avec le smartphone.

  18. #18
    Scripteur Avatar de spiderneo
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Seine et marne
    Âge
    39
    Messages
    1 426
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    35mm F1.4 ART // 70-200mm L IS f/4 USM // 17-40mm L USM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par 77James77 Voir le message
    De part mon implication dans les réseaux sociaux en horlogerie, j'ai ce besoin d'instantané effectivement mais pas que.
    J'ai également le désir de proposer des photos de meilleure qualité et dans ce cas, prendre mon temps pour les retravailler.
    De plus, comme je l'ai déjà dit, je ne veux pas que photographier mes montres.
    Je veux l'utiliser pour mes vacances en corse, pour le mariage de ma nièce, pour photographier la magnifique forêt de Fontainebleau etc ....
    Si tu cherches des justifications pour acheter un reflex va y, achètes le faut juste avoir conscience du travail derrière pour pas le regretter.

  19. #19
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Nice
    Âge
    56
    Messages
    702
    Boîtier
    750D, 350D
    Objectif(s)
    70-200 2.8L, 100 macro 2.8, 50 1.8 II, 10-18 stm, 18-55 stm, 55-250 stm

    Par défaut

    Citation Envoyé par spiderneo Voir le message

    Le 18-55 ... c'est pour de la photo "tout venant", très bien mais tu verras pas un réel avantage par rapport à ton smartphone.
    ....

    plus de pixel, meilleur montée en iso, meilleur qualité optique, pouvoir utiliser des filtres (ND, polarisant...), grossissemnt 0.34....

    Apres oui, si c'est pour publier sur FB autant rester au smartphone.

  20. #20
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Nice
    Âge
    56
    Messages
    702
    Boîtier
    750D, 350D
    Objectif(s)
    70-200 2.8L, 100 macro 2.8, 50 1.8 II, 10-18 stm, 18-55 stm, 55-250 stm

    Par défaut

    Citation Envoyé par spiderneo Voir le message
    En sortie brut de ton reflex en jpeg, ton image sera moins bonne qu'un smartphone (haut de gamme) qui applique généralement un traitement aux photos (comme ce qu'on fait sous lightroom, mais en automatique).
    .
    ...

    si tu compares un reflex d'il y a 15 ans et un smartphone actuel peut etre.
    De nos jours c'est pas vrai.
    D'ailleurs pas mal de pro n(ont aps le temps de traiter les raw et travaillent en jpg...

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Mon premier reflex.
    Par ds1990 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/10/2012, 12h49
  2. Premier reflex
    Par venum dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 20
    Dernier message: 29/04/2011, 16h13
  3. premier portait avec mon premier reflex !
    Par remdrix dans le forum [Portrait]
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/07/2010, 11h39
  4. Mon premier reflex
    Par levoyage dans le forum [Architecture]
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/12/2006, 09h34

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h20.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com