Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 34 sur 34

Discussion: Mon premier reflex

  1. #21
    Scripteur Avatar de spiderneo
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Seine et marne
    Âge
    39
    Messages
    1 426
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    35mm F1.4 ART // 70-200mm L IS f/4 USM // 17-40mm L USM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jujulolo Voir le message
    ....

    plus de pixel, meilleur montée en iso, meilleur qualité optique, pouvoir utiliser des filtres (ND, polarisant...), grossissemnt 0.34....

    Apres oui, si c'est pour publier sur FB autant rester au smartphone.
    Tu peux très bien avoir une hasselblad et c'est pas pour ça que tes photos seront super ! La techno ne fait la différence que dans des conditions extrêmes bien précises. Faible luminosité, high speed pose longue etc ... c'est pas ce qu'il veut faire. Et le nombre de pixel ... c'est du bullshit marketing !


  2. #22
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Après qui ne tente rien a rien

  3. #23
    Membre
    Inscription
    juin 2018
    Localisation
    fontainebleau
    Âge
    51
    Messages
    24
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

    Par défaut

    Citation Envoyé par Phi19 Voir le message
    Après qui ne tente rien a rien
    Je pense que vous vous êtes tous arrêté au coté réseaux sociaux et au coté instantané en oubliant de lire que je souhaitai apprendre et découvrir la photographie.
    Et quid de l'appareil d'occasion que je vous ai cité ? le 77d d'occasion à 590€ nu ?

  4. #24
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Soyons pratique!

    Primo, il n'y a pas de mauvais reflex dans la gamme Canon Eos.
    Secundo, le premier kit commence à moins de 400€, complet.
    Tertio, dès les premiers modèles (1300D, 2000D, 4000D, 750D, etc.) on trouve des connexions au smartphones.

    A partir de là, on peut entrer dans l'univers du reflex dont la particularité par rapport aux bridges et compacts et la quantité d'accessoires disponibles pour réaliser des photos personnalisées.

    Dans le cas des montres, par exemple, je préconiserais le nouveau EFS 35mm macro à led intégrés ou le EFS 60 mm macro, qui peuvent aussi servir à faire d'autres photos en extérieur.
    Comme le 18-55 est proposé dans le kit, donc très bon marché, autant le prendre aussi.

    Après, tout est question de méthode et d'apprentissage.

  5. #25
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    Soyons pratique!

    Primo, il n'y a pas de mauvais reflex dans la gamme Canon Eos.
    Secundo, le premier kit commence à moins de 400€, complet.
    Tertio, dès les premiers modèles (1300D, 2000D, 4000D, 750D, etc.) on trouve des connexions au smartphones.

    A partir de là, on peut entrer dans l'univers du reflex dont la particularité par rapport aux bridges et compacts et la quantité d'accessoires disponibles pour réaliser des photos personnalisées.

    Dans le cas des montres, par exemple, je préconiserais le nouveau EFS 35mm macro à led intégrés ou le EFS 60 mm macro, qui peuvent aussi servir à faire d'autres photos en extérieur.
    Comme le 18-55 est proposé dans le kit, donc très bon marché, autant le prendre aussi.

    Après, tout est question de méthode et d'apprentissage.
    Pas mieux n'importe quel boitier actuel fera l'affaire.
    Cote transfert sur smartphone il faut voir les boitiers avec wifi integre, mais attention une image de reflex ca peut etre lourd, tres lourd
    Les LED sur le 35mm ca ne pose pas de soucis de reflection sur le verre des montres ?

  6. #26
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Nice
    Âge
    56
    Messages
    702
    Boîtier
    750D, 350D
    Objectif(s)
    70-200 2.8L, 100 macro 2.8, 50 1.8 II, 10-18 stm, 18-55 stm, 55-250 stm

    Par défaut

    Citation Envoyé par 77James77 Voir le message
    Je pense que vous vous êtes tous arrêté au coté réseaux sociaux et au coté instantané en oubliant de lire que je souhaitai apprendre et découvrir la photographie.
    Et quid de l'appareil d'occasion que je vous ai cité ? le 77d d'occasion à 590€ nu ?
    L'appareil est tres bon pour une debutant (et meme plus).

    Apres c'est pas forcement une bonne affaire. Le 77d neuf est a 800€ et il y a une odr de 100€ en ce moment .

    https://canon-summer-2018-france.sal...ry_promotion=5

    et comme le dit SRT je prendrai plutot le kit avec le 18-55 à 850€.

    ca te fait pour 750€ un appareil neuf avec un objectif.

  7. #27
    Membre
    Inscription
    juin 2018
    Localisation
    fontainebleau
    Âge
    51
    Messages
    24
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

    Par défaut

    Je n'ai pas trouvé ce tarif.

    Bon ben j'ai mal au crâne et je ne sais plus lequel choisir ...

  8. #28
    Membre
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Loiret
    Âge
    72
    Messages
    467
    Boîtier
    eos 6D - 5D IV
    Objectif(s)
    Can. 40 2.8 /50 1.4/ /16-35 4.0 Tam. G2 -24-70 /70-200/150-600/85 1.8/TC 1.4

    Par défaut

    Bonjour
    A ta place j'achèterais tout en ocass si dans 4 ou 5 mois tu ne trouves pas le réflexe utile ou pas assez performant tu revendras tout sans doute au même prix. Cela t'aura permis de mieux cerner tes besoins ou envies, ne pas oublier que les boîtiers passent seuls les objectifs dignes de ce nom restent.
    A+patc45 bonne journée et bon choix.
    PS le 55 pour commencer est un bon choix.

  9. #29
    Membre Avatar de Zeghu
    Inscription
    mars 2016
    Localisation
    liege
    Âge
    53
    Messages
    1 221
    Boîtier
    5dmkIV 60d 1000d
    Objectif(s)
    EFS 10-22, EF 100 macro, EF 100-400, etc

    Par défaut

    Pour apprendre les bases de la photo, n'importe quel reflex convient.

    Même le plus basique permet d'apprendre les bases. Comme déjà mentionné par d'autres, la qualité des images dépendra surtout des objectifs et du traitement des images en post production.
    L'apprentissage est long et il n'y a pas d'âge pour commencer. Et si on n'aime la photo comme cela semble être ton cas, tu auras du plaisir avec un reflex.
    La série des EOS xxD est certainement un excellent choix pour débuter quand on souhaite progresser. Ces boitiers sont pour les amateurs avertis. En contre partie, il faut investir du temps.

  10. #30
    Membre
    Inscription
    juin 2018
    Localisation
    fontainebleau
    Âge
    51
    Messages
    24
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

    Par défaut

    Je viens de me rendre dans une boutique Camara pas loin de chez moi et j'ai vu le 200d avec 18-55, carte mémoire, sacoche et 5 ans de garantie pour 650€ (50€ remboursable)

  11. #31
    Membre Avatar de Zeghu
    Inscription
    mars 2016
    Localisation
    liege
    Âge
    53
    Messages
    1 221
    Boîtier
    5dmkIV 60d 1000d
    Objectif(s)
    EFS 10-22, EF 100 macro, EF 100-400, etc

    Par défaut

    Et l'avez vous pris en main ? l'idéal est de voir si le format vous convient, si les boutons tombent sous vos doigts, etc, par rapport à un modèle un peu plus gros.

    5 ans de garantie c'est étrange.

  12. #32
    Membre
    Inscription
    juin 2018
    Localisation
    fontainebleau
    Âge
    51
    Messages
    24
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

    Par défaut

    Citation Envoyé par Zeghu Voir le message
    Et l'avez vous pris en main ? l'idéal est de voir si le format vous convient, si les boutons tombent sous vos doigts, etc, par rapport à un modèle un peu plus gros.

    5 ans de garantie c'est étrange.
    Boutique Camara pour ne pas la citer.
    Ils offre l'extension de garantie.

  13. #33
    Membre
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    non
    Âge
    37
    Messages
    61
    Boîtier
    Canon EOS 100D
    Objectif(s)
    85 mm 1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Zeghu Voir le message
    Et l'avez vous pris en main ? l'idéal est de voir si le format vous convient, si les boutons tombent sous vos doigts, etc, par rapport à un modèle un peu plus gros.

    5 ans de garantie c'est étrange.
    Bonsoir,

    cette garantie n'a rien d'étrange, j'ai un magasin Camara dans ma ville également et de ce que ma dit le vendeur, c'est une offre promotionnelle jusqu'à la fin du mois. C'est également indiqué sur leur site.

    __________________________________

    Pour ce qui est de la question initiale, je suis pas d'accord avec les gens qui disent qu'un smartphone fait aussi bien qu'un Réflex.
    Dans l'absolu, lorsqu'il fait jour avec un beau soleil, il est vrai qu'un smartphone donne de bons résultat mais généralement dès que la nuit tombe, on perd radicalement en qualité, ce qui est pas le top si on souhaite faire des photos en extérieur (c'est pas le but de la personne mais il est toujours bon de le préciser). A titre d'exemple hier, j'ai réussi à photographier mon chat qui était dans une pièce assez sombre et en jouant un peu avec les ISO, l'ouverture et la vitesse, j'ai réussi un très beau cliché, je n'aurais jamais pu immortaliser ce moment avec un simple smartphone ...

    De plus, dépendant de la marque du téléphone et tout, les résultats seront assez aléatoires.

    En ce qui me concerne James je vais te dire franchement, il y a encore deux ans, j'étais comme toi, j'y connaissais strictement rien à la photographie, puis finalement j'ai décidé de me lancer avec le Canon EOS 100D.
    Aujourd'hui, ce modèle ne semble plus trouvable en magasin et il faudra te tourner vers son digne successeur, le 200D.

    Maintenant, faut-il le prendre en kit ? Cela dépend principalement de ton usage et de ta façon de faire. A tu besoin d'un zoom pour faire les photos de tes horloges ou te sent tu prêt à te déplacer ?
    L'avantage d'un objectif qui zoom comme le 18-55 c'est la polyvalence mais tu n'auras pas une grande ouverture, ce qui peut s'avérer pratique si tu veux un beau flou d'arrière plan ou si tu comptes photographier dans des conditions de faibles luminosité.

    N'hésite pas à nous montrer d'avantage de photos que tu fais afin qu'on puisse mieux voir cerner ta spécialité.

    Voila en espérant que mon avis puisse t'aider.

  14. #34
    Membre
    Inscription
    juin 2018
    Localisation
    fontainebleau
    Âge
    51
    Messages
    24
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

    Par défaut

    bon et bien finalement ma femme à choisi pour moi.
    Elle vient de m'offrir un 750d
    Il ne me reste plus qu'à apprendre à l'utiliser.

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Mon premier reflex.
    Par ds1990 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/10/2012, 12h49
  2. Premier reflex
    Par venum dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 20
    Dernier message: 29/04/2011, 16h13
  3. premier portait avec mon premier reflex !
    Par remdrix dans le forum [Portrait]
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/07/2010, 11h39
  4. Mon premier reflex
    Par levoyage dans le forum [Architecture]
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/12/2006, 09h34

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h41.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com