Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Mise a jour boitier

  1. #1
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    46
    Messages
    5
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    50, 70-200, 17-85

    Par défaut Mise a jour boitier

    Hello,

    Après de nombreuses années, j'envisage de renouveler mon boitier qui est un peu court en iso (EOS350D, 2005). Par contre je garde le 50/1.8 et 70-200L/4 IS et le flash . j'ai aussi un 17-85 mm (2005, nappe de diaphragme changée 2 fois). Pour le boitier et 17-85 mm j'ai perdu le compte de déclenchement .

    La principale motivation du changement est l'arrivée prochaine d'un 3eme trublions à la maison et l’expérience m'a montre que même avec le 50/1.8 a pleine ouverture il est difficile de faire des photos correctes sans flash.

    Je suis photographe occasionnel de tout ce qui passe (famille, voyage, quotidien, ....) et je n'ai pas toujours l'occasion de porter tout le fourre tout avec moi. du coup je souhaite pouvoir voyager léger avec boitier + objectif polyvalent. Par contre je crois que j'ai envie d'un viseur 100% histoire de voir un peu mieux ce que je fais du coup j’envisageai un 70D plus qu'un 7xxD. Le problème c'est que je ne suis pas sur que le 17-85 mm suivent. Toujours pour des questions pratiques, je préfère ne pas passer sur du full frame car je préfère garder un flash sur le boitier.

    Abstraction faite du prix, mon pack idéal serait 80D + 15-85 mm, pour le cote polyvalent mais mon banquier n'est pas d'accord. (~1700 euros)
    j'ai cru voir des promo attirante pour 70D + 18-135 STM, je perd un peu sur le GA mais pour 1000 eur j'ai un ensemble cohérent et neuf (FxxC).
    Une dernière option serait de passer en occasion sur une combinaison 70D +15-85 ou 70D / 17-55 2,8 en sacrifiant sur le range au profit de la qualité optique pour le portrait.