Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Mise a jour boitier

  1. #1
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    46
    Messages
    5
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    50, 70-200, 17-85

    Par défaut Mise a jour boitier

    Hello,

    Après de nombreuses années, j'envisage de renouveler mon boitier qui est un peu court en iso (EOS350D, 2005). Par contre je garde le 50/1.8 et 70-200L/4 IS et le flash . j'ai aussi un 17-85 mm (2005, nappe de diaphragme changée 2 fois). Pour le boitier et 17-85 mm j'ai perdu le compte de déclenchement .

    La principale motivation du changement est l'arrivée prochaine d'un 3eme trublions à la maison et l’expérience m'a montre que même avec le 50/1.8 a pleine ouverture il est difficile de faire des photos correctes sans flash.

    Je suis photographe occasionnel de tout ce qui passe (famille, voyage, quotidien, ....) et je n'ai pas toujours l'occasion de porter tout le fourre tout avec moi. du coup je souhaite pouvoir voyager léger avec boitier + objectif polyvalent. Par contre je crois que j'ai envie d'un viseur 100% histoire de voir un peu mieux ce que je fais du coup j’envisageai un 70D plus qu'un 7xxD. Le problème c'est que je ne suis pas sur que le 17-85 mm suivent. Toujours pour des questions pratiques, je préfère ne pas passer sur du full frame car je préfère garder un flash sur le boitier.

    Abstraction faite du prix, mon pack idéal serait 80D + 15-85 mm, pour le cote polyvalent mais mon banquier n'est pas d'accord. (~1700 euros)
    j'ai cru voir des promo attirante pour 70D + 18-135 STM, je perd un peu sur le GA mais pour 1000 eur j'ai un ensemble cohérent et neuf (FxxC).
    Une dernière option serait de passer en occasion sur une combinaison 70D +15-85 ou 70D / 17-55 2,8 en sacrifiant sur le range au profit de la qualité optique pour le portrait.


    Vous auriez des conseils ou des retour d’expérience pour faire avancer mon choix autour d'un budget de 1keur ?

    Au plaisir de vous lire.
    JM


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Beloeil-Belgique
    Âge
    43
    Messages
    1 876
    Boîtier
    Sony a7r III
    Objectif(s)
    24-70 2.8 II/ 70-200 4L is/ 50 1.8/ 85 1.8/ 100 f2.8 ma/ Σ 120-300 f2.8 OS

    Par défaut

    perso je partirai justement sur un 6D d'occas qui est plus ou moins juste dans le budget...la montée en iso sera nettement meilleure que le 70D ainsi que la qualité generale des photos. Et l'absence du flash pourra etre compensée par la montée en iso. De toute façon la lumière du flash popup est juste horrible et à utiliser que lorsqu'on ne peut absolument faire autrement. A proscrire totelement pour la photo de nouveaux nés...sauf si on veut les rendre aveugles dès la naissance...
    Niveau compatibilité l'objectif le 50 reste compatible et le 70-200 aussi, mais pas le 17-85. Donc il manquera peut-etre un gand angle ou un transtandard.

    Maintenant si le choix est deja fait sur le 70D et qu'en plus il faut de la polyvalence sur l'objectif, ca veut forcement dire faire un sacrifice sur la qualité (les objectifs polyvalent n'étant pas très lumineux). La solution 70D + 17-55 + 70-200 me semble un excellent compromis.

    Quand tu dis "un peu court en Iso", tu voudrais pouvoir monter à combien tout en gardant une qualité correcte?

  3. #3
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    46
    Messages
    5
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    50, 70-200, 17-85

    Par défaut

    Vu l’état de mon 17-85, je n'aurai pas grand peine a le mettre au placard ou bien de le passer a un petit neveu pour faire une leçon de photo :-)
    au niveau des isos, je part d'un 350D. ça c'est du 400 iso, au 50mm 1.8 pleine ouverture : je pense que 2 diaph serait pas mal donc 1600 au moins pour avoir un peu plus de flexibilité soit sur le diaph en portrait soit sur la vitesse avec le 200 mm



    Je suis assez d'accord pour le flash intégré ça ne fait pas toujours de jolie photo mais c'est toujours dispo et le speedlite 550ex est assez lourd pas vraiment discret.... j'ai des souvenir de mariage avec 7D + 17-55 2.8 + flash avec une grosse crampe a l’épaule a la fin de la journée.

    le 6D reste quand même assez cher et il va falloir trouver un objectif a mettre devant. un autre atout pour le 80D/70D c'est l’écran mobile

  4. #4
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    46
    Messages
    5
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    50, 70-200, 17-85

    Par défaut

    Hello,

    Après mainte hésitation, j'ai casse ma tirelire pour le 80D pour les raisons suivante :
    - l'autofocus et mise au point -3IL, j'ai trop souvent vu mon AF patiner en basse lumière
    - je n’était pas fan du 18-135 qui allait avec le kit du 70D
    - l'ensemble des offres canon + fnxxxx devrait me faire

    Pour compléter mon set d’objectif, j'ai pousser un peu mon budget de ~250 pour ajouter un 17-50 2.8 sigma.

    J'ai grand hâte d'essayer mes nouveau joujou !

  5. #5
    Membre Avatar de Nimitz_be
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    50
    Messages
    1 201
    Boîtier
    80D, 350D
    Objectif(s)
    Sigma & Canon

    Par défaut

    Félicitations reviens nous donner tes impressions! Peux tu me dire via MP ou tu as trouvé ton sigma?

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 70D mise a jour?
    Par rome dans le forum EOS 70D
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/12/2016, 13h35
  2. Mise à jour DPP
    Par titan7d dans le forum DPP et EOS utility
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/08/2015, 20h02
  3. Mise à jour
    Par tartugue dans le forum DXO
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/10/2013, 16h40
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 06/11/2012, 18h56
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 27/06/2012, 08h04

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h48.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com