Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
  1. #1
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Lyon France
    Âge
    64
    Messages
    3
    Boîtier
    eos 500d
    Objectif(s)
    APPRENDRE LA PHOTO

    Par défaut Recherche d'un boitier performant et facile d'emploi.

    Bonjour, je ne sais pas trop si je laisse mon message au bon endroit car j'avoue que j'ai eu du mal à trouver un espace pour poser ma question.
    J'aimerais m'acheter un reflex numérique mais j'ai peu de connaissance dans ce domaine.
    Existe-t-il un appareil qui saurait allier la facilité d'utilisation, les performances (d'un amateur mais pas d'un pro) et un prix raisonnable. Mon budget est de 500 euros.
    Ce serait gentil de m'aider dans mon choix .
    J'en profite pour vous souhaiter une excellente année à tous en espérant acheter un Canon pour rester en votre compagnie.
    Bonne soirée
    Robinood


  2. #2
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    43
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Hello,

    Soit tu comptes apprendre et avoir des connaissances, dans ce cas on peut te conseiller, soit tu ne veux pas te prendre la tête pour faire une photo ( ce qui se comprend aussi ) et dans ce cas je te recommanderais un bon bridge, qui te fera de bons résultats.

    La taille du capteur des reflex rend la photo beaucoup plus délicate à faire si on a pas les bases, trop souvent je vois des photos floues ou ratées de personnes ayant pourtant du chouette matos. Au lieu d'investir dans du L et du 50d ils feraient mieux d'investir dans des bouquins.

    Rem

  3. #3
    Utilisateur Avatar de cris10
    Inscription
    avril 2009
    Âge
    48
    Messages
    552

    Par défaut

    Citation Envoyé par robinood Voir le message
    J'aimerais m'acheter un reflex numérique mais j'ai peu de connaissance dans ce domaine.
    Existe-t-il un appareil qui saurait allier la facilité d'utilisation, les performances (d'un amateur mais pas d'un pro) et un prix raisonnable. Mon budget est de 500 euros.
    Si c'est vraiment d'un reflex numérique que tu as besoin/envie, prend un 450D idéal pour faire ses armes et avec une bonne marge de progréssion sous le coude.

  4. #4
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    +1 avec rem22. Je cite Silver_dot :

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    C'est tout à fait exact: un compact ou un bridge est capable de produire des photos correctes malgré leur utilisateur alors qu'un reflex ne produira que ce que son utilisateur est capable (sait) en faire s'il se donne la peine d'apprendre à le maîtriser.
    Mais, entre nous, un bon bouquin + un week end, ou 2 après-midi avec un type qui sait, et tu te débrouilles déjà. Rien d'insurmontable, mais si la motivation est proche de 0, un compact ou un bridge fera très bien l'affaire.

    Si tu es motivée, un xxxD + 18-55 IS est un package qui permet de s'initier au paysage, au portrait, au reportage, à la photo de tous les jours, avec une bonne qualité d'image.

  5. #5
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Lyon France
    Âge
    64
    Messages
    3
    Boîtier
    eos 500d
    Objectif(s)
    APPRENDRE LA PHOTO

    Par défaut

    Bonjour, vous avez raison, l'idéal serait d'avoir un "maître" à disposition.
    Etant néophite, est ce que vous pourriez m'expliquer les grandes caratéristiques à connaitre sur les COMPACTS, BRIDGES et REFLEX.
    Cela pourrait m'aider dans mon choix pour ne pas prendre un appareil au dessus de mes moyens, pas forcement financiers mais surtout en terme de capacité, de motivation et de temps.
    Je ne voudrais pas me dégouter de la photo à cause d'un appareil mal choisi !
    Merci de vos conseils.
    Robinood

  6. #6
    Membre Avatar de david
    Inscription
    août 2004
    Localisation
    Limoges
    Âge
    53
    Messages
    1 720
    Boîtier
    Canon 6D : 40D :
    Objectif(s)
    24-105 / 85 f1,8 / 40 STM / T 28-75 / T 70-300

    Par défaut

    En même temps, quand on voit la réactivité d'un compact et d'un bridge, la montée en iso.........

    franchement ça dégoûte un peu de la photo.

    Alors, je pense que ça vaut le coup si tu t'y intéresse un peu, comme dit bricecom, un bouquin des prises de vue, et ça viendra tout seul.

  7. #7
    Membre Avatar de lolym
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Paris ou presque
    Âge
    43
    Messages
    92
    Boîtier
    450d
    Objectif(s)
    18-55 IS - EF-S 55-250mm f/4-5.6 IS

    Par défaut

    Bonjour Robinhood,

    Je rejoins cris pour le choix du 450d, c'est avec celui-là que j'ai commencé à shooter sérieusement en mars dernier et j'ai eu l'impression de faire pas mal de progrès, mais surtout d'apprendre de façon très ludique !!

  8. #8
    geo18
    Guest

    Par défaut

    On achète les outils en fonction de ce que l’on veut faire.
    Si tu penses que les bases théoriques de la photo ne sont pas ta tasse de thé, bridge ou même plus simple te suffit, il n’y à plus de mauvais appareils photos.
    Un reflex demande des compléments qui se font suivant un choix technique, fonction du type de photo.
    Maintenant, si tu es près à consacrer un peu de temps a lire le bases, le reflex est une merveille, et n’importe quel modèle te conviendra, fonction de ton budget, de l’encombrement et du poids.

  9. #9
    Membre Avatar de Tom-Mosack
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Bayonne, France
    Âge
    34
    Messages
    2 050
    Boîtier
    Canon EOS 450D, Nikon D70s
    Objectif(s)
    Canon 50 1.8 II, 70-200 f/4L, 300 f/4L, Tamron 17-50, Nikkor 18-70

    Par défaut

    Un 1000D pourrait permettre de s'initier au reflex a moindre prix. Il est suffisamment simple, petit, léger, mais assez performant pour un amateur ou un débutant.

  10. #10
    Utilisateur
    Inscription
    octobre 2009
    Âge
    69
    Messages
    396

    Par défaut

    Et pourquoi pas acheter un 300D ou 350D d'occase pour une croûte de pain (150€) ou même un 20 ou un 30D pour 250€ ?
    Tu te fais plaisir en découvrant le monde de l'image numérique pour un prix très modique. Et quand tu te sens prêt, tu plonges sur le boitier de tes rêves qui sortira dans un an ou deux.
    Et à ce moment, tu revendras encore ton matos pour la moitié du prix. Tu perdras donc beaucoup moins qu'avec un écolage sur un boitier récent.

  11. #11
    Membre Avatar de cubitus57
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Moselle Est - Frontière Allemande
    Âge
    62
    Messages
    677
    Boîtier
    Eos 7D + G9 + 580 EX + EXII + Ext 1.4x
    Objectif(s)
    Canon:24-105/4LIS+50/1.8II+70-200/4LIS+17-55/2.8 IS +Tokina 11/16 2.8 + Sigma 120-400

    Par défaut

    Citation Envoyé par bricecom Voir le message
    Mais, entre nous, un bon bouquin + un week end, ou 2 après-midi avec un type qui sait, et tu te débrouilles déjà. Rien d'insurmontable, mais si la motivation est proche de 0, un compact ou un bridge fera très bien l'affaire.
    +1 pour le type qui sait. Tu habites une grande ville et il ne doit pas manquer d'éosiens chez toi.

    Si tu en fais la demande, tu trouveras un ou deux tofeurs qui te montrerons ce qu'il ne faut pas faire et tu progresseras vite, si c'est la ton envie, bien sur . Le coût, ben une ou deux

  12. #12
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Lyon France
    Âge
    64
    Messages
    3
    Boîtier
    eos 500d
    Objectif(s)
    APPRENDRE LA PHOTO

    Par défaut

    Merci pour tous vos conseils, pourquoi pas d'occasion, c'est vrai, c'est une bonne idée !
    Dans un premier temps, cela pourrait me faire découvrir à moindre prix le monde de la photo et me permettre de voir si la passion est au rendez vous ! Il ne faut présumer de rien !
    L'achat d'occasion peut se faire comment ? Sur Internet (e-bay, ******, bon coin où sur d'autres sites ....) ou directement dans une boutique ayant pignon sur rue ??
    Nous partons au Vietnam en mai, et j'aimerai bien être "au point" avant le départ.
    Merci encore !

  13. #13
    Membre Avatar de poupou44
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    La Limouzinière (44)
    Âge
    56
    Messages
    878
    Boîtier
    6D + A1
    Objectif(s)
    Canon 17-40;Canon 50 mk1 f1.8;100 f2; 28/135 is;80/200L 2.8

    Par défaut

    Bonjour ,

    pour bien commencer un ensemble d'occaz xxxD + 18-55is.

    Tu veras aussi surement avec l'usage qu'il te faudra au moins un autre objo style 55-250is pour couvrir une plus grande plage ou un 50 1.8 pour les photos d'intérieur donc le cout monte et le poids du sac aussi.
    Sinon pour ne pas t'embeter un bon compact style lumix TZ7.

    Tu as les petites annonces du site ici https://www.eos-numerique.com/forums/f17/ .

    Pour les infos sur compact et bridge Mon Numerique

    Poupou44

  14. #14
    Membre Avatar de bazouka
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    RENNES
    Âge
    41
    Messages
    1 179
    Boîtier
    CANON 1D MKIII
    Objectif(s)
    |Canon:50,85,35 mm |Tamron:28-75; 90 SP Macro |Sigma 15-30EX| |Samyang 8mm|+ 580EX

    Par défaut

    je rejoins les précédents avis,
    la lecture et Apprentissage sont indispensables, sinon c'est du gâchis tu aura trop de photos ratées donc tu sera frustré.

  15. #15
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    .
    Messages
    3 703
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    Je rejoins plus ou moins l'avis des autres.

    Côté boitier : 1000D ou 450D neuf ou si vraiment limite niveau budget (ne pas oublier qu'il faut compter dans le prix : cartes mémoires, sac, batteries supplémentaires, filtres, télécommande et trépied si besoin etc..) : 350D ou 400D d'occase, voire pourquoi pas 20D ou 30D.

    Côté objectif(s) : si tu prends neuf, je pense que le 18-55 du kit est un minimum, prendre un kit 18-55 + 55-250 si tu penses shooter des sujets à plus de 5m. Attention au kit 1000D qui se trouve la plupart du temps avec la version II (deux en chiffres romains) du 18-55, alors que la version IS (Image Stabilization) est carrément meilleure optiquement parlant, et possède en plus la fonction de stabilisation (qui empêche dans certains cas le flou du bougé du photographe).

    Si tu prends d'occase : essaie de trouver un pack qui couvre entre 24mm et disons 100mm minimum. Le mieux étant de partir de 18mm et monter jusqu'à 200 voire 300 pour être tranquille dans la plupart des cas (à part si tu veux faire beaucoup d'animalier, alors là il faudra compter 300mm et +).

    Sinon je suis entièrement d'accord avec les autres sur le point reflex/compact/bridge. Un reflex est fait pour être utiliser en modes manuels, ils sont concus spécialement pour ça, donc si tu veux faire de la photo sans te prendre la tête à faire les réglages à chaque photo, alors prends un compact, les modèles récents font de belles photos pour du tout venant. Si tu veux t'embêter mais pas trop, alors prends un bridge. Si tu veux faire de la photo et apprendre la gestion de la lumière, de l'exposition, les notions d'ouverture, de vitesse, de focale, de mise au point, de sensibilité etc... alors bienvenue dans notre monde, et prends toi un reflex

    Il faut juste savoir qu'un reflex ça se maitrise pour en tirer de bonnes choses, il te faudra donc :
    - Lire
    - Mettre en pratique ce que tu as lu dans le but de faire des erreurs
    - Comprendre tes erreurs (tiens cette photo là je l'ai ratée, je me pose deux minutes pour comprendre pourquoi en regardant les EXIF). Une erreur comprise est une erreur que (normalement) tu ne referas pas.


    EXIF : les paramètres de la prise de vue enregistrés dans la photo (vitesse, ouverture, sensibilité, focale etc...)


    Bon courage en tout cas

  16. #16
    Membre Avatar de 044
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    44
    Messages
    1 530
    Boîtier
    5D mkii // Speedlite 580 EX II
    Objectif(s)
    35mm f2 / 17-40mm f4 L / 24-105mm f4 L IS / 70-200mm f2.8 L / Sigma 50mm DG f1.4 HSM

    Par défaut

    Comme point de départ en reflex d'occaze je taperais dans du 400D ou 350D , avec un 24-85mm USM qui est un excellent rapport qualité-prix et très performant sur les petits capteurs.

    Budget environ 350-400 Euros et tu as une config qui tient la route.

    Avec le reste de ton budget tu peux investir dans le sac, le trépied + le filtre et le pare-soleil pour l'objectif...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Recherche mode d'emploi 70-200 f4-IS
    Par Mach2.04 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/02/2012, 11h59
  2. Conseil pour achat d'un boitier et d'un objéctif
    Par Joe Piston dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/10/2009, 00h38
  3. Où trouver le mode d'emploi d'un caillou Sigma ?
    Par clownfish dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/10/2007, 15h22
  4. recherche mode d'emploi tokina at-x 17mm
    Par leefex dans le forum Discussions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/12/2006, 18h04

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h25.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com