Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
  1. #1
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    novembre 2016
    Localisation
    Parme, Italie
    Âge
    28
    Messages
    1
    Boîtier
    Nikon 70
    Objectif(s)
    18-55mm

    Red face Help: Changer de boitier Etudiante en Architecture

    Bonjour, bonjour!
    Je me présente je suis mira une étudiante en architecture, je suis actuellement en italie pour un an et j'ai un vieux boitier que ma mère m'a donné mais depuis quelques temps je me rends compte vraiment de ses limites malgré la qualité de l'appareil c'est un nikon 70. Il est trop lourd, il a beaucoup trop de piqué, mes photos me font penser à de l'argentique ce qui peut être agréable et très intéressant dans certains cas mais quand je dois travailler avec je trouve que je perd en force dans mes photos d'architecture!
    Donc voilà après avoir passé l'été et une partie de l'automne à chercher, à hésiter entre hybride et reflex mon choix se limite entre trois reflex qui sont tous Canon (j'ai pu essayer l'appareil d'une amie qui a un 600d et je dois dire que je me suis bien amusée avec!)
    je pense que je vais commencer avec l'objectif de kit car le budget n'est pas illimité.
    Pour ma dernière année de licence j'ai un rapport d'étude à faire et mon sujet est la ville muséifiée avec comme thématique le paysage comme palimpseste donc je vais avoir à prendre beaucoup de photos de nuit, de panorama (peut être investir dans un grand angle? lequel me conseillez vous?) ainsi que de détails pour illustrer mes propos. Je ne m'y connais pas trop en canon alors je suis un peu perdue je dois avouer entre les objectifs proposés.

    Donc il y a le Canon 100d que j'aime beaucoup par sa taille, son poids > pour voyager je trouve cela très confortable, un bon mix entre un hybride et un reflex mais je ne sais pas son rendu qualité?
    Le Canon 700d son prix est très attractif, mais encore une fois je ne sais pas comment il peut rendre avec un travail de nuit, de panorama?
    et pour finir le Canon 750d je dois dire que je penche plutôt pour lui avec ses 24MPx et son wifi qui me permettra les longues poses en trépied mais il est plus cher que les deux autres alors cela me fait hésiter.

    Donc voilà je ne sais pas si mes demandes et questionnements sont assez clairs, je dois dire qu'en général je m'appuie sur ma mère qui est photographe mais elle jure par Nikon et les appareils qu'elle me conseille sont tous à plus de 1000€ donc si je pouvais rester en dessous des 700€ pour mon budget étudiant ce serait génial! sachant que je compte investir dans un nouveau trépied plus léger, et des filtres ^^
    Merci d'avance pour vos réponses!

    Mira


  2. #2
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pour ton usage c'est plus une question d'objectif. La qualité est juste une question d'optique et de façon de faire. Photo de nuit, panorama tu auras surtout besoin d'un bon trepied. Si la taille compte tu peut aussi regarder un EOS M (Hybride), les résultats seront équivalent c'est la même taille de capteur et le même genre de génération, la différence du nombre de pixel ne compte pas en fait ...

    Pour les objectifs UGA un 10-18 devrais tenir dans ton budget d'étudiante.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Changer objectif Kit, utile ? ou changer le boitier ?
    Par grddam dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/09/2016, 15h03
  2. Choix d'objectif UGA pour faire de l'architecture sur un boitier FF
    Par triplekent1 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 27
    Dernier message: 10/03/2015, 19h07
  3. Boitier - photo d'architecture
    Par Clémencee dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 13
    Dernier message: 01/12/2014, 16h29
  4. Boitier 60% grand angle(architecture et paysage) et 40% fashion et portrait
    Par DonCrystal dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 14
    Dernier message: 05/09/2014, 16h09
  5. Choix boitier, objectifs et conseils pour photos architecture intérieur
    Par lapiche dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 17
    Dernier message: 27/02/2013, 15h19

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h40.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com