Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
  1. #1
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    novembre 2016
    Localisation
    Parme, Italie
    Âge
    28
    Messages
    1
    Boîtier
    Nikon 70
    Objectif(s)
    18-55mm

    Red face Help: Changer de boitier Etudiante en Architecture

    Bonjour, bonjour!
    Je me présente je suis mira une étudiante en architecture, je suis actuellement en italie pour un an et j'ai un vieux boitier que ma mère m'a donné mais depuis quelques temps je me rends compte vraiment de ses limites malgré la qualité de l'appareil c'est un nikon 70. Il est trop lourd, il a beaucoup trop de piqué, mes photos me font penser à de l'argentique ce qui peut être agréable et très intéressant dans certains cas mais quand je dois travailler avec je trouve que je perd en force dans mes photos d'architecture!
    Donc voilà après avoir passé l'été et une partie de l'automne à chercher, à hésiter entre hybride et reflex mon choix se limite entre trois reflex qui sont tous Canon (j'ai pu essayer l'appareil d'une amie qui a un 600d et je dois dire que je me suis bien amusée avec!)
    je pense que je vais commencer avec l'objectif de kit car le budget n'est pas illimité.
    Pour ma dernière année de licence j'ai un rapport d'étude à faire et mon sujet est la ville muséifiée avec comme thématique le paysage comme palimpseste donc je vais avoir à prendre beaucoup de photos de nuit, de panorama (peut être investir dans un grand angle? lequel me conseillez vous?) ainsi que de détails pour illustrer mes propos. Je ne m'y connais pas trop en canon alors je suis un peu perdue je dois avouer entre les objectifs proposés.

    Donc il y a le Canon 100d que j'aime beaucoup par sa taille, son poids > pour voyager je trouve cela très confortable, un bon mix entre un hybride et un reflex mais je ne sais pas son rendu qualité?