Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 21

Discussion: EOS R ou EOS 7D III ?

  1. #1
    Abonné
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    17780
    Âge
    69
    Messages
    271
    Boîtier
    5DIV, 90D
    Objectif(s)
    24-105 100-400 100 macro 16-35 f4 MPE-65
    Mes photos publiées

    Par défaut EOS R ou EOS 7D III ?

    Bonsoir à tous,

    Bientôt le salon et peut-être l'occasion de changer de matériel ou du moins de commencer sérieusement à regarder ce qui se fait de nouveau.

    Sympa a priori le nouveau système hybride EOS R mais comparé à du matériel "classique" EOS 5, 6 ou 7 (j'oublie le 1, pas dans mes moyens ...) vous en pensez quoi ?

    On attend un peu ? De toutes façons pour le 7D III, il va falloir attendre ... sœur Anne ne vois-tu rien venir !

    L'autofocus en faible luminosité me fait de l’œil !!!

    Bonne soirée à tous.


  2. #2
    Membre Avatar de Draguimar_83
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Var
    Âge
    72
    Messages
    6 215
    Boîtier
    Eos R5
    Objectif(s)
    Du 10 au 400mm

    Par défaut

    On va oublier le 7DIII pour partir sur du concret. Cela va être des choix cornéliens dans l'avenir. Pour l'hybride, tu as un appareil plus léger, tu passes en FF. Si tu as des objectifs canon, ils seront utilisables mais tu perdras en compacité. Pour l'instant peu d'objectif dédié, bien lourd et encombrant. J'espère que les baïonnettes vont supporter les longues focales et le poids. Pour "L'autofocus en faible luminosité" cela est il important pour toi. Je pense qu'un reflex doit faire aussi bien. Il te faut mettre à plat les caractéristiques et voir ce que tu as besoin: rafale, isos, poids, capacité batterie.. Chaque appareil aura ses avantages et il faudra choisir en fonctions de tes besoins. Tu as la chance d'avoir déjà un bon appareil et si tu as des objectifs Canon pourquoi pas essayer en second appareil. Par contre je conseille à tout le monde de les essayer en magasin. Je suis allé dans une grande enseigne pour les voir et les prendre en main. C'est la seule façon de voir si ces petits boîtiers vous conviennent. Certains étaient branchés et j'ai pu constater que certains viseurs d'hybride étaient sombres et avaient beaucoup de freeze. Mais la technicité va tellement vite. Voir aussi l'ergonomie qui est différente d'un reflex et certains n'aimeront pas.

  3. #3
    Membre Avatar de lau1
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    Balbriggan
    Âge
    54
    Messages
    600
    Boîtier
    EOS R3, M5 et 350D
    Objectif(s)
    Canon EF 24-85 EF 85 RF 24-105 RF 100-500 Tamron 70-200DiVC 90 diVC

    Par défaut

    Franchement je ne vois pas où tu peux comparer.
    Le 7DIII est hypothétique dans le style bête de course et le R est un appareil lent en 24 36

    À l'heure actuelle si tu as besoin de renouveler ton matériel soit tu attends la sortie du 7 parce qu'il convient à tes besoins théoriques soit tu pèse le pour et le contre de l'eos R avec les 6d ou 5d

  4. #4
    Scripteur Avatar de spiderneo
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Seine et marne
    Âge
    39
    Messages
    1 426
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    35mm F1.4 ART // 70-200mm L IS f/4 USM // 17-40mm L USM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Avce un peut de chance le prochain 7D III sera mirroless comme ça pas de débats

  5. #5
    Abonné
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    17780
    Âge
    69
    Messages
    271
    Boîtier
    5DIV, 90D
    Objectif(s)
    24-105 100-400 100 macro 16-35 f4 MPE-65
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Effectivement entre le concret (EOS R) et l'hypothétique (7D III) il n'y a pas photo, du moins pour l'instant.

    Maintenant étant surtout passionné par la macro et les animaux, il y a du pour et du contre partout : écran orientable, rafale, montée en ISO ... et puis l'EOS R est le premier hybride FF de Canon, que vont-ils nous sortir de nouveau dans cette gamme dans quelques mois, à l'instar de Nikon ?

    J'attends le salon et je suivrai le conseil de Draguimar : prendre les boîtiers en main et faire des essais comparatifs.

    Merci pour ces réponses. S'il y a d'autres idées, il doit y avoir des preneurs !

  6. #6
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 893
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    le 7d3 va sortir bientot ... c'est une certitude .. pour la date ?? on ne sait pas mais on imagine tres bien les perfos ... un 7d2 en mieux, comme evolution des boitiers comme toujours ... alors fera t il 12 ou 13 img/s ?? on s'en fiche .
    Son AF sera hyper performant, sa cadence infernal, sa montée en iso tres correct

    Maintenant effectivement , je ne vois pas comment on peut hesiter entre les deux ...
    un peu l'opposé, un apsc de course, hyper rapide contre un FF lent de partout avec une faible autonomie ... bien pour le parisien qui se balade et qui a rentre manger le midi ... un peu moins bien pour le gars qui part un ou deux jours faire de l'affut pour l'animalier en montagne ou dans un endroit un peu perdu.

    Deux styles differents, deux apn performants, mais pas pour la meme utilisation !

  7. #7
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    question: est ce que les nouveaux eos mirorless ou pas auront la nouvelle monture ?

  8. #8
    Membre Avatar de Draguimar_83
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Var
    Âge
    72
    Messages
    6 215
    Boîtier
    Eos R5
    Objectif(s)
    Du 10 au 400mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Phi19 Voir le message
    question: est ce que les nouveaux eos mirorless ou pas auront la nouvelle monture ?
    La monture des Canon sont différentes, mais il existe la bague pour les objectifs canon ef et ef/s. Par contre ne serait pas compatibles avec les autres marques.
    Par contre un super avantage des Canon et peux être des autres marques. La mise au point automatique basée sur des capteurs à technologie actuelle, y compris celle de l'EOS R, est compatible avec f / 11 dans toute la zone MPA. Vous pouvez maintenant effectuer une mise au point automatique avec un objectif Canon EF 100-400 mm f / 4,5-5,6 L IS II USM et le multiplicateur 2X. Cela change bien la donne.
    Alors qu'actuellement on a seulement droit avec le 100/400 v2 à 1 collimateur et 4 périphériques maxi et seulement le 1.4X. Sauf pour les haut de gamme canon.

  9. #9
    Membre Avatar de Draguimar_83
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Var
    Âge
    72
    Messages
    6 215
    Boîtier
    Eos R5
    Objectif(s)
    Du 10 au 400mm

    Par défaut

    Concernant le Canon R. Il aurait la mise au point la plus rapide du monde ainsi que L'AF le plus sensible. EV -6. Concernant l'autonomie qui est pour l'instant en retrait le Canon R utilise la batterie LP-E6N et LP-E6. Cette batterie est déjà sur certain appareil.

  10. #10
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Af sensible et rafale moyenne ...allez faites un ptit effort monsieur canon

  11. #11
    Membre Avatar de airwan
    Inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris, Ho Chi Minh
    Âge
    42
    Messages
    1 325
    Boîtier
    Fuji
    Objectif(s)
    Fuji

    Par défaut

    D'après le RUmeur le RS ou RX c'est pour bientôt.

  12. #12
    Abonné Avatar de zemarco
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    55
    Messages
    3 106
    Boîtier
    R6, R7
    Objectif(s)
    du 16 au 600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par airwan Voir le message
    D'après le RUmeur le RS ou RX c'est pour bientôt.
    RS et RX c'est quoi?

  13. #13
    Abonné Avatar de Boozoo
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    IdF
    Messages
    3 196
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon & Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par PV33 Voir le message
    Bonsoir à tous,

    Bientôt le salon et peut-être l'occasion de changer de matériel ou du moins de commencer sérieusement à regarder ce qui se fait de nouveau.

    Sympa a priori le nouveau système hybride EOS R mais comparé à du matériel "classique" EOS 5, 6 ou 7 (j'oublie le 1, pas dans mes moyens ...) vous en pensez quoi ?

    On attend un peu ? De toutes façons pour le 7D III, il va falloir attendre ... sœur Anne ne vois-tu rien venir !

    L'autofocus en faible luminosité me fait de l’œil !!!

    Bonne soirée à tous.

    Bonsoir,

    Chaque fois qu'on entre dans la période des nouveautés matérielles on a droit, et à juste titre, à une flopée de posts sur le remplacement de son matos photo.

    A la lecture de ce que vous dites il faut bien différencier besoin et envie.

    Vous possédez un 7D avec une gamme complète EF allant de l'UGA au télézoom.
    Vous expliquez faire de la macro et de l'animalier.

    En quoi le 7D que vous possédez est il limitant ?
    Les ISO ? Il faut un FF
    L'AF ? Il faut le 7DII
    Les deux ? Il faut un FF haut de gamme.

    Le nouveau EOS R est certainement un beau boitier :
    Il sera certainement utilisable pour la macro avec la bague et le 100 L
    Encore plus pour le portrait et le paysage.
    Toutefois, un 6DII fera aussi bien (sauf à rester bloqué sur les courbes théoriques de latitude d'exposition ; qui corrige 5 IL d'expo...)

    L'EOS R fait -6 IL uniquement avec le RF 50 1.2, sinon pour le reste il fera comme la gamme DSLR donc -3 IL ou presque...
    Il faut bien décortiquer les specs!

    Mais pour l'animalier il faut, je pense, totalement oublier ce boitier. Rien ne lui permet de réussir dans ce domaine.
    Je parle en connaissance de cause, je fait de l'animalier avec un 6D.

    Donc, et AMHA, pour de la macro+animalier :
    7DII si la gestion ISO n'est pas un gros problème.
    6DII si vous ne faites pas de passereaux en vol.
    5DIV pour regrouper les avantages des deux choix évoqués supra.

    On ne le dira jamais assez, mais la photographie est un monde de compromis!

    Bon courage.
    Ma galerie photos c'est ici !

  14. #14
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 893
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    100% d accord boozoo

  15. #15
    Abonné
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    17780
    Âge
    69
    Messages
    271
    Boîtier
    5DIV, 90D
    Objectif(s)
    24-105 100-400 100 macro 16-35 f4 MPE-65
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Comment en un post expliquer clairement les compromis !!! Bravo et merci pour cette synthèse claire. Maintenant le 5DIV est un peu plus cher que l'EOS R mais ... et puis ai-je vraiment besoin de remplacer mon bon vieux 7D ? Le seul avantage bien réel de l'EOS R est son écran orientable bien pratique en macro d'insecte ...

  16. #16
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 893
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par PV33 Voir le message
    Comment en un post expliquer clairement les compromis !!! Bravo et merci pour cette synthèse claire. Maintenant le 5DIV est un peu plus cher que l'EOS R mais ... et puis ai-je vraiment besoin de remplacer mon bon vieux 7D ? Le seul avantage bien réel de l'EOS R est son écran orientable bien pratique en macro d'insecte ...
    je me suis posé une question un peu similaire , il y a 1,5 ans .. par quoi changer mon 7D
    En voulant garder, la resistance au intemperie, la cadence de la rafale, un AF performant et une montée en iso performantes.
    Et j'ai choisi un 1DX d'occase, quasi neuf ( moins de 10 000 declenchements ) que j'ai payé un poil plus cher que le EOS R d'aujourd'hui.
    Et bien je ne regrette vraiment pas mmon choix. Il y a les courbes de labo et les images que le boitier fourni.
    Je fais des tirages régulièrement de 80X60 d'une qualité irreprochable.

    Alors le remplacement du 7D, peux aussi passer par un 1Dx qui reste un boitier tres performant. Et qui arrive meme a etre un peu plus performant en haut iso par rapport au 5Dmk4. Mais pas en bas iso ... mais la , il faut des objectifs de fou et des conditions de prise de vue parfaite pour tirer la quintessence de ces performances.
    Nous sommes arrivé aujourd'hui ( et il y a deja quelques années ..) a des performances impressionnantes. Le surplus de perf est avant tout marketing.
    Ca fait vendre...

  17. #17
    Membre Avatar de airwan
    Inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris, Ho Chi Minh
    Âge
    42
    Messages
    1 325
    Boîtier
    Fuji
    Objectif(s)
    Fuji

    Par défaut

    Citation Envoyé par zemarco Voir le message
    RS et RX c'est quoi?
    https://www.digitalcameraworld.com/f...ours-and-specs

  18. #18
    Membre
    Inscription
    février 2018
    Localisation
    Paris
    Âge
    48
    Messages
    151
    Boîtier
    5D4, 5D2, 1N
    Objectif(s)
    35 1.4 L ii, 16-35 f4 is L, 24-70 f2.8 L II, 70-300 is L, 85 f1.4 is L

    Par défaut

    PV 33 "et puis ai-je vraiment besoin de remplacer mon bon vieux 7D ?" : toi seul peut le savoir.
    Si t'en es à te demander ton besoin et à chercher une réponse dans un appareil qui n'existe pas encore, t'as du chemin.
    La réponse que t'attends c'est oui je te file 3000 balles, va t'acheter un nouveau boîtier. Creuses bien, ce ne doit pas être loin de la réalité.

  19. #19
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 893
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Quand on met 3000 euros dans un boîtier, on est rarement dessus .. quoi qu on fasse en photo.
    Pas mal de pro n ont même pas des boitiers a ce prix et sortent des tueries

  20. #20
    Membre Avatar de Draguimar_83
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Var
    Âge
    72
    Messages
    6 215
    Boîtier
    Eos R5
    Objectif(s)
    Du 10 au 400mm

    Par défaut

    Si tu fais beaucoup de macro, je te conseille genre 70D, 80D qui ont l'écran tactile. En plu tu trouves de l'occase. Moi j'ai gardé mon 70D surtout pour l'écran et le tactile qui sont génial pour les photos de macro et pour les positions que mon dos accepte de moins en moins. Et tu garde ton 7D.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h59.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com