Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 38

Discussion: EOS 7D mark III

  1. #1
    Abonné
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    17780
    Âge
    69
    Messages
    271
    Boîtier
    5DIV, 90D
    Objectif(s)
    24-105 100-400 100 macro 16-35 f4 MPE-65
    Mes photos publiées

    Par défaut EOS 7D mark III

    Bonjour à tous,

    Le 7D III mythe ou réalité ?

    Sortie bientôt ou plus tard ?

    Quelqu'un a-t'il des informations fiables à ce sujet, on lit tout et n'importe quoi !

    Bien amicalement.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Villebon
    Âge
    63
    Messages
    4 454
    Boîtier
    6D, 5DIV
    Objectif(s)
    16-35 f4; 24-70 f2.8 II ; 50 f1.8 II; 135 f2; 70-200 f4 IS ; ZE 21 f2.8 & 35 f2

    Par défaut

    Les rumeurs parlent du 2ème semestre 2018 avec une nouvelle technologie de capteur. A mon avis le Nikon D500 doit titiller Canon

  3. #3
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 635
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Faites une recherche Google, ce ne sont pas les rumeurs qui manquent
    Par contre, si vous désirez des informations fiables il faut attendre l'annonce de Monsieur Canon

  4. #4
    Abonné
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    17780
    Âge
    69
    Messages
    271
    Boîtier
    5DIV, 90D
    Objectif(s)
    24-105 100-400 100 macro 16-35 f4 MPE-65
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Comme Monsieur Canon ne dit pas grand'chose, j'espérais que quelqu'un dans la communauté Canon ait une info !

    On va attendre ...

  5. #5
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Faudra un sacré bon en avant

  6. #6
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    Ho, oui oui il vas venir ...

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    De mémoire d'Eossien, il n'y a jamais de grosses différences de performances entre deux générations. 70D > 80D, 7D 1 > 2, 5D III > IV, etc.
    Du moins pas de différence suffisante pour justifier un remplacement.
    Par contre, si on saute une génération, là, il y a de quoi faire.

    Deux solutions, soit Canon nomme le successeur 7D III avec quelques adaptations, soit Canon change complètement l'appellation comme il l'avait fait avec le 50 D > 7D, et là, on peut s'attendre à des spécifications très différentes.

    Il est donc urgent d'attendre.

    Et comme d'habitude, le modèle précédent subira un resserrage de prix, comme les derniers modèles récents du 6D bradés. De quoi faire encore plus hésiter lors de l'achat.

    A propos de la pression concurrentielle, elle ne vient plus principalement du côté de chez Nikon, qui tient Canon par la culotte, mais plutôt du côté de Sony qui commence sérieusement à gratter des parts de marché aux appareils experts de Canon.

    Les marques tierces proposent beaucoup d'optiques de qualités adaptables sur les marques principales. De ce fait, un boîtier Sony avec sa stabilisation intégrée associé à des optiques à grandes ouvertures non stabilisées offre des possibilités intéressantes.

    Je n'écris pas ça pour dévaloriser Canon par rapport à Sony. Juste que Canon ne peut pas trop se reposer sur ses lauriers.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Lille
    Âge
    47
    Messages
    414
    Boîtier
    Gamme R
    Objectif(s)
    17/40L, 70/200 F4, 70/200 F2.8 II , 50 1.4, 28/75 F2.8, 18/135 USM, 24/105 USM II

    Par défaut

    Je confirme la pertinence de l'offre sony par rapport a canon, surtout que maintenant l'ensemble des optiques sigma art seront natives pour monture Sony...

    Seul reste le confort de la visée optique et l'ergonomie (prise en main) pour le sport, et ca le 7DII est encore loin devant

  9. #9
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le nikon n’a pas de visée optique ?

  10. #10
    Membre
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Lille
    Âge
    47
    Messages
    414
    Boîtier
    Gamme R
    Objectif(s)
    17/40L, 70/200 F4, 70/200 F2.8 II , 50 1.4, 28/75 F2.8, 18/135 USM, 24/105 USM II

    Par défaut

    7DII, D500 même combat. Je ne parle pas volontairement de Nikon qui offre grosso modo les mêmes produits que canon...

    En revanche chez Sony, beaucoup de mes collègues (canikon) bifurques sur cette marque (idem agence allemande) surtout depuis le A7RIII

  11. #11
    Membre
    Inscription
    juillet 2018
    Localisation
    STRASBOURG
    Âge
    44
    Messages
    52
    Boîtier
    5D mk IV, 30D
    Objectif(s)
    Tamron 24-70/2.8 G2, EF 17-40, EF 100-400, EF-S 18-55 II

    Par défaut

    Bonjour à tous,

    Je suis venu sur ce forum en tombant sur ce post dans un moteur de recherche, je cherche à remplacer mon vieillissant 30D, d'après mes consultations, mon choix irait vers un 7D mais avec écran orientable et tactile, et support de la vidéo 4K (si je le garde 13 ans comme mon 30D, autant supporter la 4K ...). J'ai l'impression que le 7D mk 3 remplira ce cahier des charges, mais quand sortira-t-il ?

    En lisant les news sur le net j'ai l'impression que plus le temps passe plus la date de sortie est repoussée ... Quelqu'un sait-il quelque chose ?

  12. #12
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par sierramike Voir le message
    Bonjour à tous,

    Je suis venu sur ce forum en tombant sur ce post dans un moteur de recherche, je cherche à remplacer mon vieillissant 30D, d'après mes consultations, mon choix irait vers un 7D mais avec écran orientable et tactile, et support de la vidéo 4K (si je le garde 13 ans comme mon 30D, autant supporter la 4K ...). J'ai l'impression que le 7D mk 3 remplira ce cahier des charges, mais quand sortira-t-il ?

    En lisant les news sur le net j'ai l'impression que plus le temps passe plus la date de sortie est repoussée ... Quelqu'un sait-il quelque chose ?
    Pure spéculation!

    Pourquoi le 7DIII aurait-il un écran orientable? Je ne vois pas cet accessoires sur les APN pro et semi-pro qui, pour la vidéo, utilisent un écran externe.

    Pour le 4K, bouffeur de Gigas, on peut en être sûr. Obligé de suivre la mode.

    Mais ton intervention pose question. Partir d'un 30D sans vidéo et exiger le 4K d'un coup, ça interpelle. Faudra maîtriser.
    Essaye déjà le 1080 sur un 7D actuel, tu seras déjà soufflé du résultat.

  13. #13
    Membre Avatar de airwan
    Inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris, Ho Chi Minh
    Âge
    42
    Messages
    1 325
    Boîtier
    Fuji
    Objectif(s)
    Fuji

    Par défaut

    L'écan orientable est déjà passé sur les semi pros (80D, 6D2) donc il n'est pas impossible que canon passe le pas pour les XD un jour. Mais effectivement c'est pure spéculation.
    Par contre il explique qu'il à gardé son 30D 13 ans, donc effectivement la 4K sera pas un luxe dans 13 ans. Le 4K n'est plus une mode aujourd'hui c'est le standard.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    juillet 2018
    Localisation
    STRASBOURG
    Âge
    44
    Messages
    52
    Boîtier
    5D mk IV, 30D
    Objectif(s)
    Tamron 24-70/2.8 G2, EF 17-40, EF 100-400, EF-S 18-55 II

    Par défaut

    Merci airwan tu as compris mon point, si je dépense environ 2K€ pour un boitier j'espère le garder longtemps, et pour le coup j'aimerais qu'il soit plus "avant-gardiste" que déjà "obsolète" (toutes proportions gardées). Dans mon cas, je ne compte pas faire de la vidéo "d'art" ou semi-pro, mais simplement du souvenir de vacances/famille. Je voudrais simplement ne pas me trimballer un camescope en plus du reflex pendant mes vacances. Je visionne mes vidéos sur un 65", ou sur 3m de large en projection, et actuellement en 1080 les pixels me sautent clairement aux yeux. Et bien plus qu'une vidéo marketing ou publicitaire, je trouve que les souvenirs de famille et l'enfance de mon fils méritent ce qu'il y a de mieux.

    Dans la logique, le 6D n'est-il pas censé être plus haut en gamme que le 7D ? (J'avais gardé en mémoire que chez Canon, plus petit est le chiffre, plus haute est la gamme), donc je me dis que si le 6D a un écran orientable, le 7D devrait également se le voir affubler ?

    En tous cas, j'en déduis qu'on n'a toujours pas plus d'infos sur le 7D mk 3 ...

  15. #15
    Scripteur Avatar de spiderneo
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Seine et marne
    Âge
    39
    Messages
    1 426
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    35mm F1.4 ART // 70-200mm L IS f/4 USM // 17-40mm L USM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Attends de voir que qu'ils vont sortir en mirroless Dans 13ans ça sera peut être aussi la norme

  16. #16
    Membre Avatar de airwan
    Inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris, Ho Chi Minh
    Âge
    42
    Messages
    1 325
    Boîtier
    Fuji
    Objectif(s)
    Fuji

    Par défaut

    Citation Envoyé par sierramike Voir le message
    Dans la logique, le 6D n'est-il pas censé être plus haut en gamme que le 7D ? (J'avais gardé en mémoire que chez Canon, plus petit est le chiffre, plus haute est la gamme), donc je me dis que si le 6D a un écran orientable, le 7D devrait également se le voir affubler ?
    A l'origine c'était ça. Maintenant c'est un peu plus compliqué. Le 6D n'est pas dans la gamme pro (1D, 5D, 7D) qui se reconnaissent à leur boitiers en magnésium. La il s'agit d'un XXD avec un capteur FF.

  17. #17
    Membre
    Inscription
    juillet 2018
    Localisation
    STRASBOURG
    Âge
    44
    Messages
    52
    Boîtier
    5D mk IV, 30D
    Objectif(s)
    Tamron 24-70/2.8 G2, EF 17-40, EF 100-400, EF-S 18-55 II

    Par défaut

    Citation Envoyé par spiderneo Voir le message
    Attends de voir que qu'ils vont sortir en mirroless Dans 13ans ça sera peut être aussi la norme
    Oui mais c'est perdre l'avantage de l'OVF ... Je ne sais pas si on apprécie autant le point avec un EVF qu'un OVF, cela dit quoi qu'il en soit, ça ne change rien à la qualité de l'image qui en sort, et c'est bien là mon critère

    Citation Envoyé par airwan Voir le message
    A l'origine c'était ça. Maintenant c'est un peu plus compliqué. Le 6D n'est pas dans la gamme pro (1D, 5D, 7D) qui se reconnaissent à leur boitiers en magnésium. La il s'agit d'un XXD avec un capteur FF.
    Ouh là, ça devient compliqué ça ...

  18. #18
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par airwan Voir le message
    ...
    Par contre il explique qu'il à gardé son 30D 13 ans, donc effectivement la 4K sera pas un luxe dans 13 ans. Le 4K n'est plus une mode aujourd'hui c'est le standard.
    Le 4K, on peut le faire avec un GoPro, pas besoin de mettre 2000 balles dans un boîtier mais soit, on met les critères où on veut.

    Dire que le 4K est déjà le standard aujourd'hui... c'est un peut osé, non? Qui filme en 4K? Les pros, oui. Et les amateurs possédant des téraoctets en trop sur leur DD.

    Dans 13 ans, on verra.

    Mais son 30D est déjà un peu à la ramasse depuis quelques années. Il aurait dû au moins passer au 7D il y a 4-5 ans.

    Qui peut dire quel sera le marché de l'APN dans 13 ans. Spéculer là-dessus est assez risqué.

    Vous avez vu la gamme des Nikon 1 totalement abandonnée après seulement 3 ans?

  19. #19
    Membre
    Inscription
    juillet 2018
    Localisation
    STRASBOURG
    Âge
    44
    Messages
    52
    Boîtier
    5D mk IV, 30D
    Objectif(s)
    Tamron 24-70/2.8 G2, EF 17-40, EF 100-400, EF-S 18-55 II

    Par défaut

    Ouh là ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit !

    Je ne mets pas 2000 balles dans un boitier pour filmer en 4K, je mets 2000 balles dans un boitier bien taillé pour faire de la photo, et je voudrais qu'il intègre la vidéo 4K pour ne pas me trimbaler un autre appareil à côté pour filmer*. Camescope, GoPro ou autre, je n'en veux pas.
    Quand j'avais 20 ans, je me trimbalais un sac photo avec 2 boitiers, 3 ou 4 optiques, un flash cobra, une réserve de pellicules, et je partais en balade.
    Aujourd'hui, mes lombaires partent en hernie et je réfléchis soigneusement à emporter juste ce qu'il faut en fonction de la sortie que je prévois.

    Après en ce qui concerne l'espace de stockage pour les vidéos, au prix du téraoctet aujourd'hui, et pour d'occasionnelles vidéos de famille/vacances, ça ira très bien.

    * => c'est à peu près le même débat que de plaisanter sur un smartphone en se demandant s'il sait téléphoner. On ne met pas 600-1000€ dans un téléphone, on met ce prix dans un ordinateur de poche avec la taille/qualité d'écran que l'on souhaite pour son confort, qui fasse de belles photos pour les sorties au parc d'attraction, et qui fait accessoirement téléphone pour ne pas se trimbaler un deuxième appareil dans la poche. Ça fait bien longtemps que la fonction téléphone n'apporte plus d'innovations, et qu'elle ne doit pas représenter plus de 1% du prix de revient de l'appareil.

  20. #20
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    Citation Envoyé par sierramike Voir le message
    * => c'est à peu près le même débat que de plaisanter sur un smartphone en se demandant s'il sait téléphoner. On ne met pas 600-1000€ dans un téléphone, on met ce prix dans un ordinateur de poche avec la taille/qualité d'écran que l'on souhaite pour son confort, qui fasse de belles photos pour les sorties au parc d'attraction, et qui fait accessoirement téléphone pour ne pas se trimbaler un deuxième appareil dans la poche. Ça fait bien longtemps que la fonction téléphone n'apporte plus d'innovations, et qu'elle ne doit pas représenter plus de 1% du prix de revient de l'appareil.
    Ha, ça sert a téléphoner ?
    C'est aussi une fonction qui représente 1% se son utilisation

    Je comprend très bien ton choix.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 18
    Dernier message: 11/03/2019, 21h07
  2. Réponses: 16
    Dernier message: 10/01/2015, 10h53
  3. Canon 6D, 5D Mark III, 7D, T3i, 600D, 5D Mark II ULTIMATE Review and Co...
    Par Thomas Anderson dans le forum Boitiers Divers
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/09/2013, 15h29
  4. Canon mark III vs mark II pour un court métrage
    Par schwindel dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 15
    Dernier message: 09/08/2013, 15h49

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h32.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com