Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
  1. #1
    Membre Avatar de Dakysto
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    94
    Messages
    44
    Boîtier
    EOS 7D Mark II
    Objectif(s)
    focales 10mm à 400mm (canon, tamron, sigma)

    Par défaut Après un 550D ? (meilleure autofocus...)

    Bonjour,

    J'utilise actuellement un 550D (depuis 4-5 ans). Je deviens plus exigent (par rapport à mes photos mais aussi par rapport au matériel).
    Je compte le garder encore un petit moment, mais je réfléchis au futur (pour achat d'objectif et/ou économie pour acheter un successeur).

    Je fais avant tout de l'animalier (souvent dans les bois, pas toujours avec de bonnes conditions de lumière), de la macro, et du portrait/scène de vie de bébé/enfant. Je fais un peu de paysage.

    En fait, il me faudrait un appareil plus réactif au niveau de l'autofocus, plus discret (bruit des déclenchements) et qui permette de monter un peu plus en ISO.

    Actuellement, je voyais surtout :
    le 70D, il reste abordable en terme de prix : 19 collimateurs croisés (+7im/s), AF de zone (çà veut dire que l'on peut choisir plusieurs collimateurs ?), mode silencieux, synchro flash 1/250 et pour la montée des ISO, je ne sais pas trop ce que çà donne par rapport au 550D.
    le 7D (voire 7D² s'il sort un jour) : 19 collimateurs croisés (+8im/s), AF de zone, viseur 100%, conception, synchro flash 1/250
    le 6D : plein format avec meilleure montée en ISO, mode silencieux

    Le 6D me permettrait de passer en plein format, avec une meilleure gestion des ISO et un mode silencieux. Par contre, je perd le coeff x1,6 pratique pour l'animalier. Je ne sais pas comment réagit l'autofocus par rapport au 550D ?
    Le 7D a l'avantage d'avoir un viseur 100% et est réputé pour son autofocus (par contre, pas de mode silencieux ?)
    Le 70D me tente depuis qu'il est sorti (sur le papier, l'autofocus semble top, nouveau processeur, mode silencieux. Par contre, je ne sais pas si la montée en ISO est vraiment meilleure que sur le 550D ? Idem pour l'autofocus, il y a tant de différence entre les XXD et les XXXD ?


  2. #2
    Membre Avatar de Vynz100
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Centre France
    Âge
    44
    Messages
    3 678
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)
    Zeiss 21 f/2,8, 35 f/2 et MP 50 f/2, Canon 135 L f/2

    Par défaut

    Si ta pratique est surtout macro et animalier, un APS-C performant sera plus justifié: soit le gros et vieux 7D (à prix intéressant désormais) qui a le même capteur que le 550D, soit le 70D qui a l'air de répondre à tes desiderata...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. apres le 550d, 60d ou 7d par rapport a mon utilisation
    Par mellany dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/05/2013, 20h14
  2. Que prendre aprés un 550D ?
    Par mlle_mans0n dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 20
    Dernier message: 15/10/2012, 20h30
  3. Nombre de declenchement 550D après sav
    Par philou13 dans le forum EOS 550D
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/05/2012, 20h30
  4. problème autofocus 550d
    Par arnaud118 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/05/2012, 12h15
  5. Un UGA pour un 550D... mais après?
    Par Vynz100 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/06/2011, 14h39

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h38.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com