Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    poaris
    Âge
    35
    Messages
    6
    Boîtier
    non
    Objectif(s)
    non

    Par défaut Conseil pour l'achat d'un reflex pour photos de soirées / concerts

    Salut à tous,

    j'aimerais quelques renseignements concernant l'achat de mon futur appareil photo. J'ai l'intention d'acheter un reflex, mais j'aurais besoin de votre avis pour savoir quel appareil me conviendrait le plus.

    Mon appareil me servira principalement à faire des photos de soirées, des photos de concerts et répétitions de mes amis. Je ne me servirais à priori pas du zoom pou prendre des photos de dans la nature ou des photos de monuments (juste occasionellement).

    Après avoir testé plusieurs marque, je m'orienter vers un boitier canon. Le canon 500D est très intéréssant mais j'ai vu qu'il existe le 1100D reprenant la base du 500D tout en étant une entrée de gamme. sachant que je n'ai pas besoin de faire de grands tirages mais que je traite mes photo sur ordinateur pour les partager avec mes amis, vaut-il mieux que j'achete le 1100D nu avec un objectif interessant plutot qu'un 550D avec un objectif de base canon ?

    J'apprécie fortement les photos avec une profondeur de champ reduite ( profondeur de champ « Wertn Blog ), si j'achète un 1100D avec un objectif Canon EF 50mm f/1.8 II, puis-je avoir un rendu semblable au photo sur ce site ? (en ayant petit à petit de l'experience )

    Par ailleurs j'adore le rendu fish eye et j'ai l'intention d'en faire rapidement l'acquisition, le Samyang fisheye- 8 mm - F/3.5 - Canon EF est-il un bon choix si jamais j'achète le boitier 1100D ? yaura-t-il une différence importante avec le 550D ? si vous avez des différences de photos entre ces deux appareilss je suis preneur car je ne trouve pas de comparatif en photo sur internet !


    merci d'avance à vous tous !!


  2. #2
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut


    Bonjour . Je t'invite à passer par ici afin de te présenter et de prendre connaissances des différents règlements en vigueur sur Eos-Numérique.
    Administration EOS Numerique.

  3. #3
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pour ton exemple suffit de regarder les Exifs :

    Exif Version: 0230
    Flashpix Version: 0100
    Color Space: 1
    Pixel X Dimension: 700
    Pixel Y Dimension: 447
    Components Configuration: YCbCr
    User Comment: 264
    Date Time Original: 2011:08:06 13:06:58
    Date Time Digitized: 2011:08:06 13:06:58
    Subsec Time: 45
    Subsec Time Original: 45
    Subsec Time Digitized: 45
    Exposure Time: 1/80
    F Number: 1.8
    Exposure Program: Aperture priority
    ISO Speed Ratings: 400
    Shutter Speed Value: 6.375
    Aperture Value: 1.625
    Max Aperture Value: 1.75
    Metering Mode: Pattern
    Flash: Flash did not fire, compulsory flash mode
    Focal Length: 50
    Focal Plane X Resolution: 5728.176795580111
    Focal Plane Y Resolution: 5808.403361344538
    Focal Plane Resolution Unit: 2
    Custom Rendered: Normal process
    White Balance: Manual white balance
    Scene Capture Type: Standard
    InteroperabilityIFDPointer: 1288
    Image Width: 5184
    Image Height: 3456
    ExifIFDPointer: 288
    BitsPerSample: 3
    PhotometricInterpretation: 2
    Orientation: 1
    SamplesPerPixel: 3
    YCbCr Positioning: 2
    X Resolution: 72
    Y Resolution: 72
    Resolution Unit: 2
    Date Time: 2011:09:08 12:34:53
    Make: Canon
    Model: Canon EOS 600D
    Software: Adobe Photoshop CS5 Windows

  4. #4
    Membre Avatar de Ldo
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    48°35'04''N 7°44'55''E
    Âge
    47
    Messages
    5 008
    Boîtier
    5D III | 430 EX II
    Objectif(s)
    50 | 24-105 | 70-200 | ex 2

    Par défaut

    En gros Fred te dis "oui, tu pourras faire les mêmes!", j'aurais aussi mis en rouge Adobe Photoshop CS5, mais moi j'ai pas le droit!

  5. #5
    Membre Avatar de the cat
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    un CH'ti coin !
    Messages
    2 115
    Boîtier
    6D-600D-1200D-Flash 48AF/52AF
    Objectif(s)
    16/35-18/55IS-18/135IS-24/70-50-70/200-CM3500

    Par défaut

    lles XXXD ont un collimateur central croisé optimisé pour travailler en ouverture <=2.8
    en ambiance sombre pour la MAP c'est un plus

    les XXXXD à vérifier ...

    AMHA

    pkoi pas un 500D/550D NU avec un objectif grande ouverture séparé ?

    le 18-55 du kit est passe partout ...

  6. #6
    Membre Avatar de toma
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Yvoir (Belgique)
    Âge
    41
    Messages
    6 164
    Boîtier
    1DIV / 5DIII / Eos 3
    Objectif(s)
    Ex 15 F/2.8 Fisheye, Ef 24 F/1.4 L, Ef 50 F/1.2 L, Ef 135 F/2 L, Ef 400 f/2.8 L Is

    Par défaut

    N'oublies pas la budget pour le flash... Et un peu de lecture pour les photos de soirées.. photob.be | Benjamin Brolet | photographe Bruxelles » La photo en discothèque, boite, en soirée

  7. #7
    Membre
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    poaris
    Âge
    35
    Messages
    6
    Boîtier
    non
    Objectif(s)
    non

    Par défaut

    Oui pour le kit de base avec le 18-55 j'ai lu pas mal de post disant qu'il peut etre préférable d'acheter un autre objectif de base. Le premier objectif que je vais acquièrir sera donc un 50mm f/1,8.

    J'ai en effet l'intention d'acquièrir un flash externe mais pas dans mon achat initial, faute de budget de base.
    Pour les photos de soirées que j'aimerais faire, j'apprécie particulierement ce rendu :




    Avec les bords sombre et des personnes surexposées a la lumière au centre.

    je préfère acheter du materiel neuf, car ne m'y connaissant pas vraiment pour l'instant je ne saurais pas detecter un problème sur un appareil.

    Comme de nombreuses personne mon problème reste donc sur l'acquisition du boitier nu.. entre le 550D et le 1100D ( sur de nombreux forums j'ai pu lire des dilemmes comme le miens, et les reponses sont toujours partagées..

    J'ai le budget pour m'acheter le 1100D maintenant avec l'objectif que je désire, si je veux acheter le 500D je devrais attendre un peu et economiser pour l'acheter.

    Comme the cat l'a dit les XXXD ont l'air bien pour obtenir un bonne MAP dans des situations sombres, qu'en est-il du 1100D, des personnes parmi vous ont-ils testé le 1100D et le 550D pour voir si les différences sont flagrantes ?

    Mes photos seront principalement comme l'exemple que j'ai inséré plus haut, pensez vous qu'un 1100D pourrait suffir ?

    merci pour toutes vos réponses !!

  8. #8
    Membre
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    poaris
    Âge
    35
    Messages
    6
    Boîtier
    non
    Objectif(s)
    non

    Par défaut

    En regardant les exifs je vois que cette photo à été prise au K10D qui n'est pas un appareil des plus recents.. et photoshop y est surement pour quelque chose pour la retouche en effet

  9. #9
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    pas de soucis pour cet exemple, pas difficile a faire, suffit de prendre sa mesure de lumiere correctement (ici le gars doit etre eclaire par un spot , peut faire pareil avec un flash cobra plus cordon de l'oreinter comme tu veux et de shooter

  10. #10
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    46
    Messages
    1 248
    Boîtier
    Canon EOS-7D
    Objectif(s)
    24-105f/4 L IS USM, 85 f/1.8 USM, 70-200f/4L IS USM

    Par défaut

    si tu dois prendre un xxxD, envisage plutot un 550d qu'un 500d... si mes souvenirs sont bons la sensibilité iso a été revue à la hausse entre les 2.

    je vais peut être paraitre condescendant, mais le 50 f/1.8 II est un objectif à focale fixe... par essence, à moins d'être déjà familiarisé avec la photo reflex et la focale fixe, débuter directement avec pour seul objectif, un 50 f/1.8, c'est peut être un peu... hardcore...

    en effet, la photo reflex est un monde a part comparé à la photo compacte, il y a énormément à retenir, de choses à faire (et surtout à ne pas faire)
    cela nécessite un apprentissage.
    pour un débutant je conseillerais quand même de commencer avec un zoom transtandard plus proche de l'approche que l'on peut avoir avec un compact ou un bridge, et quand les finances le permettent d'acquerir le fixe en sus.
    En effet, les focales fixes nécessitent un temps d'adaptation, et une approche assez différente du zoom, cela nécessite de réflechir et poser la photo autrement.
    Certes c'est exactement la démarche à avoir avec un zoom, et c'est pour cela que les fixes sont très formatrices, mais pour un débutant... commencer directement sur du fixe uniquement c'est un peu se tirer une balle dans le pied, et ne pas partir gagnant ni sous les meilleurs auspices.

    le résultat lors de tes débuts, avec un zoom, risquent de ne pas t'enchanter, face à ce que tu avais avec un compact, voir même de te désenchanter.
    ce qui en soit risque déjà de faire naitre en toi la question... ai je fait le bon choix ?
    si tu pars sur du fixe, ajoute à cela pas mal de flous au début et de ratés en tout genre, cadrage défaillant et j'en passe, et tu risque carrément d'abandonner la photo...

    donc la réponse à ta question est oui, tu pourra avec un 50 1.8 obtenir ce que tu veux... mais la vraie question c'est aura tu la patience nécessaire... ? (si tu pars sur un 50 1.8 comme premier et seul objectif)

  11. #11
    Membre Avatar de Max160
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Tours
    Âge
    43
    Messages
    2 696
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

    Par défaut

    Pas d'accord cinemania !

    Perso, j'ai commencé directement avec le 85 mm f/1,8 et ça ne m'a pas dérangé. Au contraire, j'ai été directement conquis par la qualité d'image et les possibilités offertes par une grande ouverture (ça choque en venant d'un compact et donne envie d'aller plus loin dans la pratique).

    kinderkinder dit apprécier les fonds flous... Il est donc logique qu'il se tourne vers les focales fixes, surtout sur APS-C.

    Après, c'est sûr qu'il faudrait compléter le 50 mm par des focales plus courtes. Mais bon, il y a déjà de quoi s'amuser quelques temps et de faire des portraits sympa.

  12. #12
    Membre Avatar de the cat
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    un CH'ti coin !
    Messages
    2 115
    Boîtier
    6D-600D-1200D-Flash 48AF/52AF
    Objectif(s)
    16/35-18/55IS-18/135IS-24/70-50-70/200-CM3500

    Par défaut

    j'ai le 50 1.8

    pour la photo présenté avec le spot pas de pb

    faire une map en ambiance sombre avec l'AF relève de l'exploit olympique

    tout ce qu'on peut espérer c'est un beau patinage de MAP avec flou garanti

    au mieux débrayer l'AF, faire une MAP manuelle sur le sujet

    j'ai un 24-70 2.8 qui se débrouille mieux en circonstances identiques, il accroche comme quoi l'ouverture ...

    et entre un 18-55 IS et le 50 1.8 en ambiance lampe à économie d'énergie,
    le 18-55 is gagne parce qu'en pause "longue" l'IS assure
    et le 50 1.8 flou de bougé.

    AMHA
    Dernière modification par the cat ; 05/12/2011 à 20h39.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    poaris
    Âge
    35
    Messages
    6
    Boîtier
    non
    Objectif(s)
    non

    Par défaut

    Je retiens tous vos conseils pour prendre des photos du style que j'aime, merci beaucoup ! Je vais donc tenter le coup en achetant directement le canon 50mm f1,8; car si j'ai un problème et que je n'arrive vraiment pas à m'y habituer j'ai un ami qui pourra me preter le 18-55 pour me faire la main !

    Hier soir j'ai été testé les deux boitiers entre lesquels j'hésite (1100D et 550D que j'avais déjà testé grace a un ami).

    Mon hésitation est très très très grande entre ces deux boitiers car niveau prise en main, seul le grip du 550D diffère réellement selon moi, et ce n'est pas réellement ce qui m'interesse le plus pour l'instant sur un appareil photo. De même que la resolution en Mpixels plus importante pour le 550D, cela ne m'importe que peu pour l'instant car je ne m'interesse pas aux grands tirages ou aux recadrages.

    Cependant, le 550D propose donc d'après ce que vous me dite une meilleure montée en ISO, donc pour les photos en basse luminosité (si je suis bien toute les infos que je prends sur internet), et ça peut être un avantage...

    La différence de prix entre les deux appareils est de 150euros a boitier nu.. c'est donc la le problème majeur pour moi... Est- ce que la montée en ISO du 550D justifie les 150e d'écart avec le 1100D.. Enorme dilemme pour moi

  14. #14
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Brussels
    Âge
    48
    Messages
    105
    Boîtier
    5DmkIII
    Objectif(s)
    24-70 2.8L, 70-200 2.8L, 50 1.4, 85 1.8, 10-20 sigma

    Par défaut

    Je vais faire part de ma petite expérience des photos de concert en espérant qu'elle pourra être utile ^^

    En ce qui concerne le boitier, la sensibilité est hyper importante. A titre tout à fait personnel, je préfère un boitier qui monte haut en iso plutôt qu'un boitier qui bruite déjà à 800.
    Je m'explique... C'est bien d'avoir des objectifs à grande ouverture, ça aide, c'est clair (haha) mais il ne faut pas oublier qu'à une telle ouverture, la moindre approximation dans la mise au point donne une photo moyenne. On se retrouve très vite avec un micro net un visage flou. Donc même si je travaille avec des objectifs lumineux, je préfère fermer un peu mon diaph et compenser sur la sensibilité mais pour ça, il faut un boitier qui le permet.

    Autre chose, pour les concerts, le flash est vraiment à proscrire:
    1-ça dérange vraiment l'artiste
    2-c'est interdit dans 99% des cas
    3-ça aplatit les photos

    Bref, je pense qu'il serait plus intéressant d'opter pour un boitier XXXD voire un XXD et chercher des optiques en seconde main (quoique, le 50 1.8 et le 85 1.8 ne sont pas "trop" chères).
    Voilà, my 2 cents ;-)

  15. #15
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    46
    Messages
    1 248
    Boîtier
    Canon EOS-7D
    Objectif(s)
    24-105f/4 L IS USM, 85 f/1.8 USM, 70-200f/4L IS USM

    Par défaut

    alors attention car on parle bien du 1100D pas du 1000D... ce n'est pas la même bête et pas la même sensibilité ISO non plus.

    la pléthore de megapixels du 550d (18 pour être exact) est un argument plus marketing qu'autre chose...
    c'est vrai, couplé à des excellents objectifs et une bonne maitrise du boitier, ca permet de faire des recadrages (crop) monstrueux, mais bon...
    la photo en entier, non recadrée, ne sera pas bien meilleur entre un 18mpx et un 16mpx si regardée comme cela en entier, sans être à 100%... (attention à parler à capteur identique... APS-C..)
    en fait plus le capteur a de pixels, plus la taille des photosites diminue et plus ton capteur devient sujet à des effets secondaires qui peuvent être gênant, comme la diffraction, les flous de microbougés...
    en fait les 550D sont plus discriminent en terme d'objectifs que les 1100D ce qui signifie qu'a terme, des objectifs qui peuvent faire illusions sur l'un ne le feront plus sur l'autre...
    il y a toujours des avantages, mais il a également l'inconvénient de chacun...
    reste à voir si l'on est à même d'assumer le rapport avantages/inconvénients de chacun.
    ajoute à cela des raw et des jpgs plus gros également..
    il est impensable d'envoyer par mail une photo jpg prise avec 550d sans la redimensionner au préalable, hors le commun des mortels veut des compact avec des megapixels plein partout, et ne pense même pas à cela... et ce demande pourquoi ils n'arrivent plus à envoyer leur photos par mails...

    globalement, le 550D a un viseur plus grand, et donc une prise en main un poil meilleur que le 1100D. C'est également un modèle plus amateur que tout public, il a donc moins de fonctions gadgets en tout auto que le 1100D.
    il a également hérité du capteur du 7D et de sa sensibilité iso, et de sa bonne gestion du bruit.
    même si ce que j'ai dit auparavant pourrait presque t'inciter à aller vers le 1100D, il n'en est rien, si tu hésite, prend le 550D.
    J'insistais juste sur le fait qu'il faut se méfier des arguments marketing, qui sont parfois traitres... et c'est le cas de la résolution.

  16. #16
    Membre Avatar de Runi
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Alsace
    Messages
    1 755
    Boîtier
    R
    Objectif(s)
    Canon, Tamron, Tokina, Samyang

    Par défaut

    Est- ce que la montée en ISO du 550D justifie les 150e d'écart avec le 1100D.. Enorme dilemme pour moi
    Ya pas que la montée en iso. Nettoyage automatique du capteur sur le 550D et pas sur le 1100D, meilleure rafale, meilleure prise en main (le grip est granuleux alors qu'il est lisse sur le 1100D), meilleur viseur...

  17. #17
    Membre Avatar de eric21
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    dijon
    Âge
    57
    Messages
    214
    Boîtier
    1DX/7DII/ XE2
    Objectif(s)
    70-200:2.8 LVII IS USM // 24/70:2.8L usm/85/1.8 // 100-400 is usm

    Par défaut

    l'écart de prix entre 550 et 1100 est largement justifié selon moi.
    pour ce type de situation extrême, je pense que le choix du boitier est aussi primordial que le choix de l'objectif, ici, l'un ne va pas sans l'autre...

  18. #18
    Membre
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    To Loose
    Messages
    57
    Boîtier
    1DIII / 1DIV / G12
    Objectif(s)
    24-70L / 16-35 II / EF 15mm fisheye / 135 F2

    Par défaut

    Jusqu'à aujourd'hui, je possédais un 550d que j'utilise beaucoup pour du concert et les soirées en boite. C'est un très bon boitier qui donne beaucoup de satisfaction pour ce type d'usage et qui peut monter jusqu'à 3200 iso avec un grain correct.
    Après, il est vrai qu'avec des objectifs qui ouvrent bien, ça aide pas mal aussi.

    Tu as combien de budget exactement ??

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Conseils pour l'achat d'un reflex numérique. pour un débutant de la photo.
    Par shino35000 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/09/2011, 21h04
  2. Conseil achat pour debutant Reflex
    Par Guguch dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 15
    Dernier message: 09/09/2010, 14h32
  3. Besoin de conseil pour achat reflex + objectif (projet panorama)
    Par hams38 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/08/2009, 21h51
  4. quel objo pour les photos de soirées ou évènementiel?
    Par Seb31270 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/03/2009, 15h21
  5. Quel objectif pour photos de soirées ?
    Par Galinette dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 22
    Dernier message: 16/09/2007, 21h47

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h59.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com