Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 33
  1. #1
    Membre Avatar de bougnier
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    63
    Âge
    55
    Messages
    394
    Boîtier
    Canon 6D
    Objectif(s)
    Canon 17-40 - 50mm f/1.8 II - 70-200 2.8 IS USM - Quelques M42 V1

    Par défaut Choix entre 50D, 60D et 7D

    Salut à tous,

    Après quelques temps d'absence me voila de retour sur votre superbe forum.
    Depuis quelques temps j'envisage le changement de mon boitier, un vieillissant 450D.

    Plusieurs choix s'offrent à moi :
    Soit un 50D d'occasion pour environ 490€
    Soit un 60D neuf pour 650€
    Soit un 7D d'occasion pour 900€

    Pour le moment ma pratique de la photo ne se résume qu'aux portrait et au paysage, je ne fais pas de vidéo et n'ai pas l'intention d'en faire.

    D’après ce que j'ai pu lire le 50D à meilleure presse que le 60D mais il est plus ancien.
    Le 7D c'est un peu la rolls des APS/C mais est ce que ça vaut le coup d'en prendre un d'occasion?

    Voila pour le moment les questions que je me pose, je pense qu'au travers de la discussion vous aller m'orienter vers le bon choix.

    En vous remerciant pour vos réponses.

    Salutations

    Bougnier


  2. #2
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    En gros, tu te réponds tout seul!

    J'ai beaucoup, beaucoup aimé le 50D, je te confirme que le 7D est excellent et encore vert, ce sont deux sportifs avec une fiche technique "photo" plus complète, mais pour du paysage et du portrait, le 60D te conviendra mieux, pourtant moi, je ne l'aime pas. Mais, en paysage avec le live-view et l'écran mobile, on peut envisager d'excellentes fixes manuelles sereinement, je pense à zeiss mais aussi à Samyang. C'est le seul neuf et garanti de ta liste, ce n'est pas le plus cher, ça ressemble quand même à un bon compromis.

    Pour te perturber, parce que je suis un gros sadique, je rajoute le 650D à ta liste, neuf, garanti, pas cher, écran mobile et tactile génial, Digic V que les autres n'ont pas.

    Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    Le 50D ce méconnu, mal aimé à tort, est le cadet turbulent, mais admiratif de ses aînés, d'une longue lignée commencée à l'ère argentique, dont l'eos 30V fut le dernier et brillant représentant avant que le 20/30D ne reprenne le flambeau avec brio.

    Il s'applique à rester discret, pourtant son cerveau encore jeune et musclé, lui permet de montrer une belle retenue dans l'étalage du bruit, même si ses ingrats demi-frères essaient de le faire passer pour un has been bruyant. L'insolence de la jeunesse...
    Donnez lui donc, à lui aussi, le dernier DPP ou le dernier LR que diable!

    Le 50D, possède neuf collimateurs croisés et précis, des micro-réglages et un écran aussi large que fin. Ses accélérations déposent sur place de bien plus jeunes que lui sans problèmes et avec une meilleure endurance. Des experts, il a même conservé la synchro flash pour le studio, le joypad, toute leur ergonomie physique et une belle coque en magnésium! Il est de plus très préoccupé de sa personne et prend le plus grand soin de la propreté de son capteur. Il aura fait une carrière trop discrète eu égard à ses qualités réelles, pour le comparer à ses aînés. Je le préfère pourtant au D7000 par exemple, qui ne fait pas "si mieux" que ça, bien que sorti trois ans plus tard...

    Voilà, si je résume, tout le monde dit et a dit beaucoup de bien des D7000 et autres boîtiers équipés de l'Exmor 16mpx, dans les tous les cas, on l'a eu 3 ans avant, et dans les bonnes mains, on les enterre encore. Remonter les ombres ou récupérer du détail dans les hautes lumières choisis ton camp et ta manière d'exposer camarade! Sans parler du rendu particulier de cet Exmor, surtout quand on remonte les ombres à la truelle...

    J'ajoute que le 50D est le dernier représentant d'une certaine catégorie de boîtiers experts, une belle fin de race... L''histoire lui rendra, est en train de lui rendre justice, son successeur, sous des prétextes marketingo-gammo-fumeux est une régression. Et pas qu'un peu!!! Mais tout ça c'est du passé maintenant et le 70D relèvera peut-être l'honneur de la lignée...

    Il demande, en revanche, un choix strict des optiques qui lui sont associées et un traitement soigné de ses raws exposés avec rigueur, pour révéler l'étendue de son talent. La faute à son filtre passe-bas, hérité des précédents XXD et trop strict pour un capteur si dense. Il faudra attendre le 7D pour avoir un filtre plus permissif.

    Il est aussi peu cher en occasion, bien que récent et bien équipé, il faut y penser...
    Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    Je ne peux résister à mon envie de faire un compte rendu de ce boîtier. Aussi je remonte sévère ce topic et je précise que c'est un copié collé d'un retour commis ailleurs, mais par moi... Les albums 10-22 et 18-135 de ma galerie sont exclusivement faits au 650D, pour ceux qui ont envie de compléter par des photos en situation, je proposerai dans quelque temps un album 28 f/1.8 USM avec quelques exemples au 650D.



    Bonjour,

    J'ai d'autres boîtiers, plus gros et plus lourds. Je voulais, en complément, un reflex plus petit, léger, discret, pouvant profiter mes optiques Canon. Je suis comblé, il ne lui manque rien d'essentiel, la taille et le poids sont contenus, pourtant la prise en mains reste confortable.

    L'écran est très bien conçu et très utile, l'affichage d'excellente qualité. L'articulation offre un vrai plus, l'interface tactile est si réussie qu'elle se substitue parfaitement aux touches directes de mes autres reflex, rendant le pilotage fluide et intuitif. Intelligent, rapide, agréable et pratique!

    La finition dans cette gamme de prix est très bonne et ne souffre aucun reproche, les matériaux sont de bonne facture et bien ajustés.

    A noter qu'il récupère l'af à 9 collimateurs tous croisés de ses aînés à deux chiffres, ainsi que le digic V, ce qui lui confère une très bonne précision du point ainsi qu'une réactivité surprenante dans ces prix.

    Ces compliments s'appliquent également à la mesure d'exposition, la cellule interprète nombre de situations avec justesse. La balance des blancs me donne le plus souvent satisfaction, mais en raw, je suis peut-être moins exigeant. Les modes style d'image auto et ALO ne m'ont en revanche pas convaincu, comme d'habitude ils ont donc été neutralisés au profit du mode standard, mais c'est trivial en raw. Ceux qui utilisent DPP gagneront, dans les hautes lumières, à activer la priorité HL, même en raw. Télécharger les profils optiques de DPP n'est ni futile, ni inutile, pour les fans de jpeg, n'oubliez pas le boîtier! (Vignettage, ac, tout de suite en jpeg, disto par DPP)
    La qualité d'image est superlative, en aps-c s'entend, et divine surprise, quand on monte dans les hautes sensibilités, ce petit joujou se permet de faire un poil mieux que le 7D: un digic V travaille donc mieux que deux digic IV. Cela n'enlève rien au 7D, qui possède d'autres atouts et arguments, mais à ce prix, c'est bienvenu. En qualité d'image pure, le dosage entre fins détails, lissage et bruit est donc très réussi en natif, une bonne base de départ sous DPP ou LR4. J'utilise le raw, mais les amateurs de jpeg direct peuvent "y aller tranquilles".

    Vous l'aurez compris, même en venant d'un 7D et d'un 5DIII, même après plusieurs XXD et XD, ce 650D ne me déçoit pas du tout et justifie pleinement sa place dans mon fourre-tout. Bien au contraire, je suis complètement séduit et le recommande chaudement car il ne présente aucune lacune rédhibitoire. Même la visée a sacrément progressé et de toutes façons avec ce nouvel écran, on fait du liveview pour le plaisir et la précision des cadrages audacieux ou plus classiquement bien alignés et d'aplomb.

    Avec les optiques un peu lourdes et/ou longues, il faudra peut-être prévoir un grip ou la gamme supérieure. Question d'équilibre et de confort.

    Le 18-135 STM est une autre excellente surprise. Il se marie à merveille avec le 650D et fournit des images surprenantes de qualité pour une optique aussi polyvalente et pratique. Là encore la finition est plus que correcte avec des plus appréciables comme le petit bouton de blocage du fût en position repliée, la mise au point manuelle est en revanche déconcertante, on dirait le 85 L, comprendre, le boîtier doit être sous tension, STM oblige. Mais en mode af, c'est luxe, douceur, volupté et silence! En plus, bonne pioche, ça ne lambine pas, ça fuse même! En voyage et photo urbaine, ce combo est démoniaque! Tant de possibilités et de qualité en si peu d'encombrement et de poids, le tout avec une ergonomie qui procure un réel plaisir à l'usage, ça frôle l'indécence! Je recommande le pare-soleil pour le 18-135. Bien entendu, rien n'interdit la photo de famille ou de bons moments!

    Vous ajoutez un 10-22 USM, et vous voila paré pour un tour du monde ou de la ville.

    Les plus gourmands profiteront de l'écran et de la loupe du liveview pour dompter un fish-eye de 8mm, le Samyang par exemple, et les plus exigeants ajouteront une focale fixe lumineuse. Pour ce boîtier, j'en recommande trois, au choix: 28 f/1.8 USM, 50 f/1.4 USM et 85 f/1.8 USM.

    En zooms, le 17-55 is, passe bien mais commence à être un peu "déséquilibrant", idem pour les 70-300L et 70-200 f/4 L is, ce dernier étant celui qui se ressent le moins de la petitesse et de la légèreté du boîtier. Mais encore une fois, le 18-135 STM couvre 90% des besoins.

    Pour les macroteux, le 100 macro L is et cet écran mobile font une paire invincible et ineffable.

    Je me suis amusé à monter des fixes L sur le 650D, seul le 50, court et trapu, m'a paru "confortable". Avec un grip, je suppose que les autres sont envisageables. En tout cas l'af suit.

    Je ne fais pas de vidéo, je ne peux donc rien en dire.

    Deux critiques, il faut impérativement une deuxième batterie pour les gros producteurs, à priori, je n'ai pas retrouvé la fonction de surbrillance des zones surexposées.

    Bref, je suis fou de ce 650D. Un vrai concentré de reflex. Pour moi, l'arme absolue des urbains et voyageurs, capable d'être aussi un compagnon du quotidien. Je dirais même en conclusion que c'est l'outil idéal pour se concentrer sur la prise de vue et la composition.
    What else?
    Je m'auto-cite, je sais.

  3. #3
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le 60d ça me ferait mal de le payer ce prix là, alors qu'il était à moins de 600€ il y a peu, sur un site français bien connu; et qu'il y avait encore le cashback à déduire.

    Personnellement, j'avais choisi le 50d au lieu du 60d, car je trouve que le 60d a un bon capteur, mais il n'a bien que ça.
    Le 7d est top, mais je pense qu'il risque de pas mal baisser avec la sortie du 70d.

    Si jamais la qualité d'image du 70D faisait un bon significatif à bas iso par rapport aux 50d, 60d, 7d (grain....), il y a fort à parier que tous ces boitiers vont bien baisser.
    Car on voit déjà des annonces de 70D à moins de 1000€....donc le 7D à 900€ je pense que c'est un mauvais investissement.
    Le 60d à 650€ c'est même de l'hérésie pour moi

  4. #4
    Membre Avatar de bougnier
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    63
    Âge
    55
    Messages
    394
    Boîtier
    Canon 6D
    Objectif(s)
    Canon 17-40 - 50mm f/1.8 II - 70-200 2.8 IS USM - Quelques M42 V1

    Par défaut

    Je vous remercie pour vos explications. Il en ressort un boitier en particulier le 50D!!!
    Sinon j'ai également regardé pour le 650D enfin maintenant le 700D, le choix devient de plus en plus cornélien....
    Et d’après rem22 il est urgent d'attendre par rapport à la qualité du 70D.....
    Un chose est certaine, bannir le 60D....

  5. #5
    Membre Avatar de bougnier
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    63
    Âge
    55
    Messages
    394
    Boîtier
    Canon 6D
    Objectif(s)
    Canon 17-40 - 50mm f/1.8 II - 70-200 2.8 IS USM - Quelques M42 V1

    Par défaut

    Je viens de regarder vers le 70D, il devrait sortir au alentour de 1000€, pourquoi mettre quasiment la même somme dans un appareil d'occasion (7D) alors que là j'ai un appareil neuf avec garantie.
    Le 70D est un assemblage du 7D et du 6D si j'en crois les caractéristiques techniques trouvées sur canon.fr.

    Je pense que je vais attendre le 23 octobre, Peut etre y aura-t-il un cash back d'ici là?

  6. #6
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Attention, le 70D est inférieur en gamme au 7D et rien à voir avec le 6D qui est un capteur Full Frame.
    Néanmoins le 70d est un poil inférieur au 7D sur ses caracs (rafale, construction etc...) mais devrait amener un nouveau capteur, plus performant (qualité d'image).
    Donc, ce que je disais, c'est que le 70D peut largement suffire pour le besoin d'un amateur, tout en offrant un boitier neuf, garanti, pour un prix raisonnable.

  7. #7
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Bannir, bannir... Je suis contre le bannissement!

    Bon pour les prix je fais confiance à Rémy, de ce point de vue là, je suis certainement à la ramasse.

    Pour le reste, il a été plus précis que moi, mais lui il peut! J'ai le souvenir d'un bon ami pour qui le désamour du 60D se transforma en cauchemar...

    Pour ton usage, un 60D ou un 650D/700D seront très satisfaisants. Donc c'est à toi de voir pour le prix que tu estimes juste.

    Si tu as noté, j'ai parlé du filtre passe bas des 50D par rapport aux suivants. En UGA, force est de reconnaître que ça me donnait des arrière plans et des hors focus un peu moins détaillés, avec un peu plus de dispersion. Cependant, je continuerai de le plébisciter encore un moment car bien employé ce boîtier est très performant et complet pour un photographe(pas vidéo quoi).

    Donc, on en revient aux 60D/650D sauf si tu peux attendre et payer le 70D, ce qui dans ce cas, serait quand même l'assurance d'avoir le plus complet et très certainement le plus performant, d'autant qu'en paysage, la montée en isos est moins cruciale, contrairement à la définition/résolution. Joindre l'utile à l'agréable en somme.

    Et pour le 7D voilà ce que j'en disais en avril dernier ailleurs qu'ici, juste à titre d'info:

    "Expert sportif! Hyper polyvalent hyper actif!
    Pour moi c'est le meilleur aps-c de tous les temps, même après bientôt 4 ans de carrière. A ce prix, c'est la meilleure affaire de la gamme Canon et un sacré concurrent sur le marché même face aux nouveautés 2012/2013! Pourquoi? Capteur, électronique, ergonomie, possibilités, performances et qualité d'image sont encore dans le coup et d'actualité, ce qui prouve à quel point il était abouti et innovant à sa sortie. Il est fiable et robuste, le mien a trois ans et pas le moindre souci. Ce qui en fait un achat malin car peu de boîtiers offrent ce niveau de performances et d'ergonomie sans faille, cette finition, dans un tarif devenu si raisonnable. Indéboulonnable!Si je suis fan? Affirmatif!!!La récente version 2 du firmware a encore augmenté ses capacités, beaucoup même. Et le message à en retenir, c'est que Canon suit ses clients, les soutient et continue la RD même pour un produit sorti en 2009. C'est un message fort à prendre en compte. Pérennité et respect du client.J'ai d'autres boîtiers, je tenais juste à dire ma satisfaction de celui-ci en particulier."

  8. #8
    Membre Avatar de bougnier
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    63
    Âge
    55
    Messages
    394
    Boîtier
    Canon 6D
    Objectif(s)
    Canon 17-40 - 50mm f/1.8 II - 70-200 2.8 IS USM - Quelques M42 V1

    Par défaut

    Ca confirme bien qu'il est urgent d'attendre, le 70D même étant inférieur en gamme au 7D ca sera un appareil neuf en comparaison du 7D eet pour quasiment le même prix, et peut être que le 7D va baisser....
    Mais le 7D est "une bête de course", surtout avec son nouveau firmware, qui n'est pas prêt à etre démoder.

    Je suis toujours dans le flou....d'un cote je me dis tu vas attendre le 23 octobre la sortie du 70D et de l'autre je suis pressé d'avoir un autre boitier.....

  9. #9
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Si tu étais moins loin, on aurait pu se faire une sortie test... Vu que ton matos n'est pas en panne que d'autres sources indiquent une dispo au 28/08 et que CI et RP devraient logiquement sortir un véritable test d'un boîtier de série d'ici une quinzaine de jours aussi, attends un peu, ce n'est rien quelques jours pour un boîtier que tu vas garder plusieurs années.

    Pendant ce temps, refais un point de tes véritables besoins, as-tu besoin d'une machine de guerre? La différence peut aller dans une belle optique à paysage... Surtout si tu bosses en faible sensibilité, où soyons francs, les écarts de performances entre générations sont assez marginaux...

  10. #10
    Membre Avatar de bougnier
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    63
    Âge
    55
    Messages
    394
    Boîtier
    Canon 6D
    Objectif(s)
    Canon 17-40 - 50mm f/1.8 II - 70-200 2.8 IS USM - Quelques M42 V1

    Par défaut

    Effectivement je ne pense pas avoir besoin d'une bête de course mais dans une gamme de prix assez proche on retrouve 3 boitiers aux caractéristiques pas si éloignées.
    Un test aurait été un bon compromis mais dans impossibilité de le réaliser je pense que je vais attendre mais ne sommes nous pas comme des enfants à l'approche de Noël...lol

  11. #11
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Si tu veux dire que Noël approche et que dans moins de trois mois c'est l'hiver et il fait froid, je confirme!

  12. #12
    Membre Avatar de bougnier
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    63
    Âge
    55
    Messages
    394
    Boîtier
    Canon 6D
    Objectif(s)
    Canon 17-40 - 50mm f/1.8 II - 70-200 2.8 IS USM - Quelques M42 V1

    Par défaut

    J'attendrai pas jusqu'à noël ça c'est sur!!!!

  13. #13
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 613
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Juste pour dire que je suis passé du 50D au 7D il y a une semaine , je l ai payé neuf 1000 euros dans un enseigne bien connu ...
    Le 50 D , pour mon usage d amateur était déjà excellent mais le 7D possede quelques fonctions suplémentaires bien appréciables....
    J ai fais le choix de ne pas attendre la sortie du 70 D vu le prix que j ai payé le 7 D ...peut etre une erreur de ma part ou pas ..

  14. #14
    Membre Avatar de bougnier
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    63
    Âge
    55
    Messages
    394
    Boîtier
    Canon 6D
    Objectif(s)
    Canon 17-40 - 50mm f/1.8 II - 70-200 2.8 IS USM - Quelques M42 V1

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Juste pour dire que je suis passé du 50D au 7D il y a une semaine , je l ai payé neuf 1000 euros dans un enseigne bien connu ...
    Le 50 D , pour mon usage d amateur était déjà excellent mais le 7D possede quelques fonctions suplémentaires bien appréciables....
    J ai fais le choix de ne pas attendre la sortie du 70 D vu le prix que j ai payé le 7 D ...peut etre une erreur de ma part ou pas ..

    Tu me mets un peu plus le doute....lol
    Peux tu me donner le nom de l'enseigne en MP stp?

  15. #15
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 613
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    MP envoyé ...

  16. #16
    Membre Avatar de bougnier
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    63
    Âge
    55
    Messages
    394
    Boîtier
    Canon 6D
    Objectif(s)
    Canon 17-40 - 50mm f/1.8 II - 70-200 2.8 IS USM - Quelques M42 V1

    Par défaut

    Bon ben j'avais prévu d'attendre la sortie du 70D mais la promo sur le 7D dans une célèbre enseigne à 4 lettres proposant le reflex à 999€ a mis un terme à ma patience, je sais ca n'a pas duré bien longtemps.
    Donc me voila l'heureux possesseur de ce formidable appareil, je suis sorti cet aprem pour commencer à l'apprivoiser, et c'est vraiment le jour et la nuit en comparaison du 450D.
    Je vais essayer de vous faire de jolis clichés.

    Merci à tous ceux qui ont participe à ce post et qui mon aider dans mon choix.

    Salutations

    Bougnier

  17. #17
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Félicitations et vite des photos!

  18. #18
    Membre Avatar de panzer
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    audincourt (25)
    Âge
    37
    Messages
    148
    Boîtier
    eos 700d, 1000d
    Objectif(s)
    canon EF50 f1.8,70-200 Lf4(A VENDRE), 18-55,sigma 70-300 dg macro

    Par défaut

    dommage,encore un peut de patience et le 7D aurais encore baissé

    j'attend moi meme la sortie du 70D pour l'achat d'un 7D ............
    et je resiste pour ne pas l'acheter avant

    bonne photos !

  19. #19
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Y'en aura plus en stock!

  20. #20
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pousse au crime celui-ci !!
    Tu pourrais presque ajouter qu'un 7d sans 17-55 c'est un crime

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Choix objectif macro entre 100 et 150, et entre Canon et Sigma
    Par Matayo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 14
    Dernier message: 14/08/2012, 17h01
  2. Choix entre 28/300 et 70/200
    Par titi_sud dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/06/2011, 21h56
  3. Choix entre 30d à 400€ et 40d à 500€
    Par azertyuiop dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/08/2009, 16h04
  4. Choix entre 28-105 II et 28-135 IS ?
    Par Joseph B. dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/12/2006, 14h06

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h48.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com