Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Membre
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Près de Genève
    Messages
    6
    Boîtier
    NIKON D90
    Objectif(s)
    Sigma 18-200mm F3,5-6,3 DC

    Par défaut Choix d'un boitier "ultra light" lorsqu'on a déjà un parc d'objectifs Full Frame....

    Bonjour,

    Je vais essayer de faire simple afin que la réponse le sois aussi

    Je ne suis pas du tout sur Canon donc je ne maitrise pas les différents boitiers, alors autant vous poser la question, cela me permettra d'éviter des erreurs.


    Mon meilleur ami dispose de toute une panoplie "expert" Canon (Boitier Full Frame, objectifs série L en 16-35, 24-70, 70-200 f2.8 + d'autres que je n'ai pas vu). Il a donc en sa possession de superbes objectifs qu'il utilise pour son plaisir perso maintenant (c'est un retraité).

    Sa petite femme adore prendre des photos "sans se prendre la tête" lorsqu'elle part se promener en foret.
    Elle photographie tout et rien, mais c'est plutôt du type "pseudo macro" (des feuilles, des fleurs diverses...) ainsi que des photos "basique" de son chien...
    Aujourd'hui elle utilise soit son téléphone portable, soit un petit Nikon Coolpix S620, mais elle se plaint de ne pas avoir suffisamment de range parfois. Elle prend toutes ses photos en mode "liveview", le viseur ne l'intéresse pas.

    Par contre, elle ne veut pas utiliser le reflex de mon ami car c'est beaucoup trop lourd et compliqué pour elle, ce que je peux totalement comprendre.


    En réfléchissant un peu, je me dis qu'il pourrait être intéressant de lui trouver un petit "hybrid" Canon, sur lequel on placerait le 16-35 ou le 24-70 que mon ami a déjà. Le poids serait réduit et elle aurait un appareil autrement plus qualitatif que sont téléphone ou le petit Nikon.



    Ma question est: Peut on placer des objectifs Full Frame donc EF si je dis pas de bêtises) sur des hybrides ? Ca peut valoir le coup ou il y a des défauts que je ne connais pas ?


    Je ne connais pas les hybrides, mais je garde en tête qu'elle n'utilise que le liveview... je suppose qu'il y a un mode "tout auto" aussi donc ca serait totalement cohérent pour qu'elle ne se prenne pas la tête avec des réglages....


    Qu'en pensez-vous ?


  2. #2
    Abonné
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    Nimes
    Âge
    75
    Messages
    1 315
    Boîtier
    60D , 7D2
    Objectif(s)
    18x55 38x76 18x135 10x22 55x250
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour, si la visée est essentiellement faite à l'écran le mieux à mon avis est un appareil dual pixel AF
    Regarder le 800d qui je pense est le premier dans la game actuelle en être équipé sinon un 70d

  3. #3
    Membre Avatar de airwan
    Inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris, Ho Chi Minh
    Âge
    42
    Messages
    1 325
    Boîtier
    Fuji
    Objectif(s)
    Fuji

    Par défaut

    Oui on peut mettre des objectif EF sur des hybrids Canon … mais avec une bague d'adaptation… qui existe aussi pour Sony et d'autres. Donc si hybride pas trop d'intérêt à rester chez Canon. Les objectif L que ça soit monté sur un réflexe ou un hybride+bague c'est volumineux. Je pense que dans le cas sus-cité il faut plutôt se tourner vers un bridge ou un compact expert.

  4. #4
    Abonné
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    Nimes
    Âge
    75
    Messages
    1 315
    Boîtier
    60D , 7D2
    Objectif(s)
    18x55 38x76 18x135 10x22 55x250
    Mes photos publiées

    Par défaut

    En hybride chez Canon regardes le M5

  5. #5
    Membre
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Près de Genève
    Messages
    6
    Boîtier
    NIKON D90
    Objectif(s)
    Sigma 18-200mm F3,5-6,3 DC

    Par défaut

    Bonsoir et merci pour vos retours,

    Bon j'oublie l'hybride, car s'il faut racheter des objectifs ou ajouter une bague d'adaptation, je ne vois pas l'intérêt réel.


    Par contre en surfant un peu, je vois que les boitiers APS-C chez Canon sont assez petits.... et on peut utiliser les objectifs EF sans bague d'adaptation, ce qui pourrait être intéressant avec un 24-70 ou un 16-35.

    Certes, le range change un peu mais ca permet de n'acheter qu'un boitier et d'avoir la polyvalence du parc optique que mon ami possède déjà non ?

  6. #6
    Abonné
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    Nimes
    Âge
    75
    Messages
    1 315
    Boîtier
    60D , 7D2
    Objectif(s)
    18x55 38x76 18x135 10x22 55x250
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Compte tenu du parc d'objectif je pense que ne pas en tenir compte serait bien dommage

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Roussillon
    Âge
    28
    Messages
    193
    Boîtier
    600D, 80D
    Objectif(s)
    17-50 2.8, 50mm 1.8, 70-200mm 2.8

    Par défaut

    Après si elle veut vraiment quelque chose de léger je partirais plus sur un bridge ou un compact expert, car même avec un boitier APSC qui serra moins lourd notamment le 100D, les objectifs vont alourdir le boitier, je le vois bien avec mon 80D il pèse 730g ce qui n'est pas très lourd en soi mais quand je lui rajoute le 70-200 2.8 et bien je dépasse les 1kg facile et ça pèse très vite au niveau du cou et des bras.

    Si son mari a avant tout des 2.8 le poids du boitier aussi léger soit-il ne changera pas le poids de ces objectifs qui sont lourd. Puis pas sur qu'on est un bon équilibre entre un 100D et un 70-200 2.8 par exemple à cause de la grande différence de poids.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Nice
    Âge
    56
    Messages
    702
    Boîtier
    750D, 350D
    Objectif(s)
    70-200 2.8L, 100 macro 2.8, 50 1.8 II, 10-18 stm, 18-55 stm, 55-250 stm

    Par défaut

    N'importe quel hybride/srl avec un objecrif L sera beaucoup plus lourd et complique qu'un compact.
    pourquoi ne pas partir sur un tres bon compact du genre sony rx100?

  9. #9
    Membre Avatar de Seven Sam
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    40
    Messages
    291
    Boîtier
    Canon A-1 - EOS 1v-33-5D3 - OMD-EM10MK2
    Objectif(s)
    FD501.4-50L-85L-40STM-50STM - M.Zuiko 45 1.8,14-42 EZ+40-150 Panasonic 20mm 1.7

    Par défaut

    moi je partirais sur un mirroless genre olympus omd e-m10MKII seul ou en kit et avec deux trois objectif lumineuse

    tu peu trouver le tout d'occaz a des prix assez bas.
    J'ai toucher l'olympus + les deux zoom a 450 € (au lieu de 760€ neuf) et 50 Click pour deux ans de garantie! le proprio n'étais pas satisfait.
    J'avais déjà l'olympus 45mm 1.8 depuis 2011
    J'ai repris un Panasonic 20mm 1.7 (que j'avais vendus a l'époque) pour 180 € et deux ans de garantie aussi un autre acheteur non satisfait (au lieu de 350 € neuf)
    total de 450+180 = 660 pour le boitier 14-42 + 40-150 + 20mm 1.7 et si j'ajoute mon 45mm on va dire 250 € a l'époque pour un total de 910 €

    En neuf on s'en sort pour beaucoup plus cher total : 1400 €, donc privilégier l'occaz récent, j'ai déjà fait le bonheur de beaucoup avec des optique que je n'utilise pas assez.

    J'avais le 100D et entre APS-C et m4/3 sa se touche de près, depuis j'ai revendus le 100D, car il avais un viseur vraiment rikiki

    Donc si elle n'aiment pas le viseur

    J'aurais dit un Canon EOS M3 ou M6 avec l'objectif macro qui va bien avec ou un m4/3 panasonic gx80 voir gx800 ou olympus pen epl7 ou epl8 et eux aussi avec leur objectif macro qui vont bien avec (chez panasonic et olympus, les optiques peuvent se monter l'un comme sur l'autre) ils faut pas oublier que les optiques m4/3 faut les multiplier par 2 donc un 45mm f/1.8 reviens sur FF a un 90mm f/3,5 j'ai comparé les photos, même réglage même cadrage par exemple mon pana 20mm 1.7 vs mon 40mm STM 2.8 a f/3,6, donne les même résultat, après il y a rien a faire la signature des capteur Canon sont là et le FF aussi joue beaucoup :p ça restera toujours meilleurs quoiqu'on en dise, mais ont peu s'en passer.

    Enfin tous ça pour dire que moi je partirais sur le Canon M3 (pas cher, voir même le M10 encore moins cher) avec le 22mm pancake et le 28mm macro et si elle a besoin de zoomer tu lui prend le 18-150)

    Et juste pour le fun :p

  10. #10
    Membre Avatar de floanne
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Aix en Provence
    Âge
    43
    Messages
    684
    Boîtier
    EOS 6D et 40D + metz 58 AF-2
    Objectif(s)
    20-35 f/3.5 4.5, 50mm f/1.8, 85mm f/1.8, 70-200 L f/4, bagues kenko

    Par défaut

    Bonjour,

    +1 pour le compact : un 24-70 2.8, il me semble, ça pèse 950g... Donc même si tu trouve un boitier qui ne pèse presque rien tu auras toujours une brique de lait à la main. Je ne suis pas sûr que ce soit sa définition de léger ;-)

    De plus pour le prix d'un APS-C tu as de très très bon compacts qui offre des ranges bien supérieur.

    Bonne journée,
    Florent.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    décembre 2016
    Localisation
    Paris
    Âge
    54
    Messages
    673
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    Assez pour faire ce que je veux

    Par défaut

    En mode live view oublie le 100D : ma femme l'avait et elle l'a gardé 2 jours ... AF bien trop lent, quasi inutilisable pour quelqu'un qui vient d'un compact ou smartphone et qui ne veut pas utiliser le viseur.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Près de Genève
    Messages
    6
    Boîtier
    NIKON D90
    Objectif(s)
    Sigma 18-200mm F3,5-6,3 DC

    Par défaut

    Bonjour,

    J'ai bien réfléchis a vos divers commentaires et effectivement, vu le poids des objectifs et la lenteur de l'AF des boitiers entrée de gamme, ca va pas le faire...

    Donc en gros il faut partir sur un "compact expert" qui sera le choix le plus intéressant., voir un hybrid avec objectif polyvalent, mais les prix s'envolent et pas sur que ce soit ce qu'elle veut au final.


    Comme elle utilise actuellement un Nikon Coolpix S620, je suppose que tous les modèles actuels sont largement supérieurs, ce qui va me laisser un sacré choix.

    Le but étant de lui donner plus de polyvalence que ce qu'elle a actuellement, les nouveaux compacts ont ils un range plus grand ou des caractéristiques qui font que changer sera un vrai plus ?


    Changer pour juste "changer", je ne vois pas d'intérêt, il faut qu'elle y gagne...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Choix d'objectifs: bienvenue dans le monde du full-frame !
    Par Shengouille dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/06/2012, 10h39
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 07/01/2012, 17h28
  3. Full Frame ou APS-H & choix boitier
    Par ThomasJMerlin dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 21
    Dernier message: 06/11/2011, 17h21
  4. Passer au "tout focale fixe" sur APS-C puis peut-être au "Full Frame"??
    Par Pilou760 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 57
    Dernier message: 28/08/2010, 20h45
  5. Baisse du prix d'un objectif lorsqu'on lance son "successeur" ?
    Par MFNO dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 15
    Dernier message: 09/09/2008, 15h07

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h44.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com