Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 41 à 55 sur 55
  1. #41
    Membre
    Inscription
    décembre 2017
    Localisation
    blois
    Âge
    37
    Messages
    20
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

    Par défaut

    c'est ça le point qui me gêne justement, le rendu du 6D est quand même pas mal hein !! et je me demande si le 80D arriverais a faire presque aussi bien ( en étant un peut plus polyvalent ), après le 6D que j'ai vu d'occasion est a 800e, donc cela reviendrais moins cher qu'un 80D neuf.


  2. #42
    Membre
    Inscription
    décembre 2016
    Localisation
    Paris
    Âge
    54
    Messages
    673
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    Assez pour faire ce que je veux

    Par défaut

    Si la lumière est bonne ou que tu shootes sur trépied en mettant le temps qu'il faut pour faire des photos à 100ISO alors la différence entre FF et APSC en photo de paysage / urbain est très difficile à voir quand même.

    Par contre dès que les ISOs montent on va sentir la différence, surtout au dessus de 3200 ISO

    Le seul truc qui ne change pas c'est qu'il te faut investir dans de bons objos. Et cet investissement est conservé si tu prends des objo compatibles FF.
    Sinon même en prenant des objos APSC tout se revend assez facilement, surtout si tu achètes d'occasion du Canon tu n'auras pas de mal à revendre les objos sans y perdre grand chose.

  3. #43
    Membre
    Inscription
    mars 2016
    Localisation
    Nord pas de calais
    Âge
    30
    Messages
    14
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    RAS

    Par défaut

    Salut ! personnellement j'avait un 760D que j'ai du vendre il y a un ans et demi suite a quelques problème de fond ( oups ) avec toutes la suite d'objectif ( 10-22 canon, 17-50 sigma, 70-200 L 4.0 )

    Pour noël ma femme ma demandé un reflex, je lui ai pris un 60D avec un Sigma 17-50 2.8 neuf et sans rire, je me sens beaucoup plus à l'aise avec le 60D. Par contre le nombre de collimateur qui passe de 19 a 9 sa ma fait un petit choc. Donc je peux que te garantir que le 80D est un bon choix, comme le 7D II .


    Maintenant entre le 7DII et le 80D, c'est un peu plus complexe.

    Le 7DII a un Réso de 20.2 Mg contre 24.2 Mg pour le 80D.
    Le 7DII monte a 10FPS ( contre 7FSP), il a 65AF contre 45 pour le 80D.
    Les deux possède le dual pixel et l'eos movie full HD.

    Les deux sont semblables mais le 7DII et légèrement plus performant au niveau de son utilisation ( sur papier ) et me semble t-il qu'il a beaucoup plus de micro réglage que le 80D.
    Les "avantages" du 80D C'est l'écran orientable et la résolution de 24.2MG ( utilise si tu développe, a savoir que 20.2MG c'est pas du pipi de chat non plus )


    maintenant pour les objectifs en Aps-c, sa dépend si tu t'en fou de changer 40x d'objectif selon la situation que tu rencontre,
    un 10-22 canon, avec un 17-50 sigma 2.8 et un 70-200L 4. me donner entière satisfaction, après selon les moyens tu peux prendre plus cher ( 17-55 Canon 2.8, 70-200 2.8 IS ou 100-400, etc..)

    pour le FF 6D, disons que c'est pas le même monde et également pas la même génération (2012) , le 80D ou le 7DII sera mieux équipé en terme de technologies ( 2017, 5 ans c'est pas rien ) mais d'après quelques infos, parait-il que le 6D gère mieux la basse lumière et la monté en ISO.


    en résumé ( en récupérant des infos a droite a gauche, je n'ai utilisé aucun des boitier) :

    photos orienté Vitesse, sport : 7DMK2 ( 10fps)
    photos basse lumière, intérieur avec besoin d'une bonne monté en iso : 6D
    photos touche à tout : 80D (sa parait gadget mais moi l'écran orientable je keaf )


    a savoir que un reflex sert a tout, c'est juste que chaque boitier a un domaine ou il sera meilleur qu'un autre...

  4. #44
    Membre Avatar de Nigloom
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Au fond à droite
    Âge
    44
    Messages
    3 706
    Boîtier
    Canon & Fuji
    Objectif(s)
    Canon R6+ RF16-28-85 | Fuji X-e3 + TT27 | Plus qu'à prendre des photos

    Par défaut

    Si le budget était illimité, on pourrait ne pas se poser des questions. Mais ce n'est pas le cas.

    Il faut arrêter un peu avec la mythologie des boîtiers. Un débutant ne fera pas de plus belles photos avec un 7DII ou un 6D qu'avec un 100D. En revanche, il fera de plus belles photos avec un 135 f/2 qu'avec un 55-250.
    C'est l'optique qui marque le plus la différence de "qualité" d'une image ou d'une autre.
    Les boîtiers permettent TOUS de faire des photos. TOUS. Du 20D au 1DXII.

    Ce qui va changer, c'est le confort d'utilisation et les conditions de prises de vue permises.
    Sûr qu'on continuera plus longtemps à shooter avec un 6D en fin de journée plutôt qu'avec un 20D.
    Sûr aussi qu'un 7DII suivra mieux le passereau qu'un 100D.

    Mais qui a besoin de tout ça ? Pas notre ami je crois. Pas dans son budget en tout cas.

    Oui, le 6D (que j'ai après avoir eu un 550D pendant 4 ans) est super et je l'adore. Mais quand je regarde mes photos, ça ne saute pas aux yeux qu'elles sont issues de l'un ou l'autre. Ma capacité à mieux composer, à mieux déclencher, à mieux post-traiter, ça, oui, ça fait une différence. Ca me permet d'exploiter encore mieux les limites du 6D. Mais c'est pas "le 6D" qui me fait de belles photos ; je vous assure qu'il en fait de très moches aussi.

    Donc, d'après moi, dans un budget serré, il ne faut chercher ni le super haut de gamme, ni le dernier cri technologique.
    Si j'étais notre ami, avec tout le recul dont je dispose, pour 800€ tout compris je partirai sur un 50D d'occaz qui aura pas trop baroudé, et une poignée de beaux cailloux d'occaz, plus trépied, sac, filtre, logiciels, etc.

  5. #45
    Membre
    Inscription
    décembre 2017
    Localisation
    blois
    Âge
    37
    Messages
    20
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

    Par défaut

    Alors je ne pense pas avoir réellement besoin d'un 7DM2, sur de l'aps-c je resterais sur un 80D, je n'ai que rarement fais des photos urbaines de nuit, car mon ancien boitier me limitais largement trop faut dire.

    L'écran orientable sur le 80D j'aient bien effectivement, maintenant ce n'est pas un critère que je prend en compte à 100%

    Le coter ou je dois changer d'objectifs en fonction de la situation je l'avais déjà sur mon vieux boitier, donc ce n'est pas trop gênant même si je ne serais pas contre le faite de réduire un peut se phénomène

    Nigloom, c'est ce que je me disais ce matin, est ce que réellement j'arriverais à exploiter quasi a 100% les capacités d'un 6D, je ne suis suis qu'un amateur, enfin amateur confirmé disons

    Pour le budget je parle de 800e car j'ai vu le 6D d'occasion a ce prix a coté de chez moi, après je voulais monter jusqu'à 1100e,exemple d'un 80D en promo a 900e + 1 objectif d'occasion, car j'ai une participation financière.

    Après je ne me suis pas penché sur des modèles plus ancien comme le 70D par exemple, mais si je prend un occasion je ne voudrais un modele trop trop vieux disons 2013 maxi.

    Clairement je ne pense pas avoir l'utilité d'avoir un avion de chasse dernier cri, ni le budget d'ailleurs, je pense que pour l'année qui va venir le boitier servira pour photo de paysage, urbain et bébé ( future papa )


    J'avais aussi à moindre frais la solution de prendre 1 ou 2 objectif d'occasion sur mon vieux boitier histoire de reprendre, mais il me semble assez largué aujourd'hui, enfin c'est idée peut être fausse que je m'en fais !

  6. #46
    Membre Avatar de Nigloom
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Au fond à droite
    Âge
    44
    Messages
    3 706
    Boîtier
    Canon & Fuji
    Objectif(s)
    Canon R6+ RF16-28-85 | Fuji X-e3 + TT27 | Plus qu'à prendre des photos

    Par défaut

    Je n'ai aucun conseil à te donner sur comment gérer ta vie ; mais voilà je suis un jeune papa aussi (une de 3 ans et une de 6 mois), et je me dis que tu auras bien d'autres endroits où dépenser ton argent.
    Tu veux faire du paysage, de l'urbain et de la photo de famille : tu n'as aucunement besoin d'un 80D. Que tu en aies envie, c'est autre chose ; mais tu n'en as pas besoin. Je veux dire que tu n'as pas besoin de mettre 800 boules dans un boitier qui de toute façon sera lui aussi rendu obsolète par le marketing d'ici 6 mois.
    Cherche dans le matos d'occasion quels boîtiers/objeçtifs rentrent dans ton budget en considérant qu'il va te falloir :
    - un boitier
    - un UGA a priori pour l'urbain (tout dépend ce qu'on appelle urbain)
    - un transtandard
    - une belle fixe pour les photos de bébé et maman
    - plus tous les accessoires déjà évoqués.

    Moi ça me rend dingue quand je lis "bonjour j'ai besoin d'une voiture familiale j'ai un budget de 15 000€" et que je vois des gens répondre "ah oui bah moi je roule en Cayenne et franchement c'est pas mal"

  7. #47
    Membre Avatar de Geo18
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Berry
    Messages
    9 829
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

    Par défaut

    J'ai cherché et pas trouvé, c'est quoi ce "vieux boitier", car je n'en vois pas non plus dans ta présentation.
    Argentique ou numérique ?
    Je rectifie, je vois Aps-c, donc numérique.
    Que lui reproche-tu?
    Je fais encore avec mon 20D quand les conditions sont difficiles.
    J'ai mon 10D, photos impeccables, sur le bureau pour le tout venant et toujours prêt, s'il chute pas de PB.
    Tout cela pour te dire que si tu ne fais pas d'affiches, un boitiers qui fonctionne acceptera les bons objectif.
    Et +1 avec Nigloom, triste réalité malheureusement et trop fréquente.

  8. #48
    Membre Avatar de Nigloom
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Au fond à droite
    Âge
    44
    Messages
    3 706
    Boîtier
    Canon & Fuji
    Objectif(s)
    Canon R6+ RF16-28-85 | Fuji X-e3 + TT27 | Plus qu'à prendre des photos

    Par défaut

    Citation Envoyé par Geo18 Voir le message
    J'ai cherché et pas trouvé, c'est quoi ce "vieux boitier", car je n'en vois pas non plus dans ta présentation.
    Argentique ou numérique ?
    Je rectifie, je vois Aps-c, donc numérique.
    Que lui reproche-tu?
    Je fais encore avec mon 20D quand les conditions sont difficiles.
    Je me suis posé les mêmes questions.
    Pour te donner une idée : j'ai fait un saut sur les annonces du forum où les transactions sont plutot sûres, et les prix parfois tres attraçtifs :
    - un 60D à 350€
    - un 17-55 à 300€
    on est déjà à 650€ pour du très bon matos. Reste 150€ pour un 50 ou autre d'occasion et le reste.

  9. #49
    Membre Avatar de Geo18
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Berry
    Messages
    9 829
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

    Par défaut

    Bien sur, mais ce n'est pas dans le vent.
    Si on ne fait pas attention, la lecture des posts concernant les matériels peuvent finir par donner des complexes.
    c'est ainsi qu'on voit une demande avec un budget serré, évoluer progressivement vers des montants bien plus élevés, cela sous la "pression" amicale mais efficace, de ceux qui ne comptent pas ou qui se font mousser.
    Effectivement, chacun peut exprimer sa façon de voir, mais pour ma part, je refuse d'influencer une personne qui s'est fixé une limite sans doute réfléchie.
    J’essaie de trouver des solutions, dans les possibilités.
    Cela doit faire sourire parfois, mais je préfère cette solution plutôt que de tromper car c'est bien le terme un personne qui se renseigne.

  10. #50
    Membre Avatar de Nigloom
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Au fond à droite
    Âge
    44
    Messages
    3 706
    Boîtier
    Canon & Fuji
    Objectif(s)
    Canon R6+ RF16-28-85 | Fuji X-e3 + TT27 | Plus qu'à prendre des photos

    Par défaut

    Citation Envoyé par Geo18 Voir le message
    J'ai cherché et pas trouvé, c'est quoi ce "vieux boitier", car je n'en vois pas non plus dans ta présentation.
    Argentique ou numérique ?
    Je rectifie, je vois Aps-c, donc numérique.
    Que lui reproche-tu?
    Re-lecture du post : il doit s'agir du Sony Alpha 350

  11. #51
    Membre
    Inscription
    décembre 2017
    Localisation
    blois
    Âge
    37
    Messages
    20
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

    Par défaut

    Déjà merci a vous de prendre le temps de répondre, et de donner vos avis, remarque, critiques et conseils c'est vraiment cool, et je ne prend rien comme dit méchamment, toutes vos réponses me font réfléchir et avancer et c'est vraiment une bonne chose.

    Surtout que j'arrive sur le forum, je n'ai même pas de Canon, je suis perdu dans tout ce tas d'appareils et vous essayez de me guider c'est bien sympa !!!

    Effectivement comme l'as dit Nigloom, je crois plus que le 80D ou le 6D c'est par envie, bien que le 6D c'était pour découvrir le FF mais bon....

    Vous avez surement raison sur le faite que peut être qu'un 60D irai, le 7D me parait plus limité, peut être d'autre que je ne connais surement encore pas, je n'ai absolument pas regardé ces modèles, étant partis tête la 1er sur les deux autre, a tord je pense oui

    Mon vieux boitier, il s'agit d'un sony Alpha A350, je trouvais, à l'époque, que le rendu des photos n'était pas terrible, pas assez détaillés, pas assez de flou d'arrière plan, en base lumière pas top, MAIS , je me dis aujourd'hui que je ne savais surement pas bien l'exploité, et je pense, enfin j'en suis sur, que je n'avais pas les bon objectif pour ce que j'en faisais, j'avais suivis les conseils d'un vendeur....

    Donc peut être n'est il pas si nul que je le pensais... bon il date de 2007 ou 2008 tout de même, mais peut être qu'avec de vrais objectifs il peut être bien, mais est-ce encore utile d'investir dans 2 objectif sur ce boitier?? je me le demande, peut être est il plus judicieux de partir sur une occasion comme le 60d cité par Nigloom ou autre boitier dans le même style.

  12. #52
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Nice
    Âge
    56
    Messages
    702
    Boîtier
    750D, 350D
    Objectif(s)
    70-200 2.8L, 100 macro 2.8, 50 1.8 II, 10-18 stm, 18-55 stm, 55-250 stm

    Par défaut

    Avant hier tu étais pret pour le 7d2 et maintenant c'est un 60D...

    1 - fixe toi un budget
    2 - choisi selon ton budget

  13. #53
    Membre
    Inscription
    décembre 2017
    Localisation
    blois
    Âge
    37
    Messages
    20
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

    Par défaut

    Initialement je m'étais fixé 1000/1100e de budget pour le boitier, d'ou le faite que j'étais partis sur 7DMK2, un 80D ou un 6D, mais j'avais peut être visé trop haut? sûrement plus dû au faite de vouloir un super boitier, plutôt que de voir mon utilité réel , parce que comme l'on dit les autres membres,peut être qu' en dépensant moins cela me suffirais amplement

  14. #54
    Membre Avatar de Geo18
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Berry
    Messages
    9 829
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

    Par défaut

    Pour info, le 7D est au dessus du 60D.
    Mais le 60D est un bon boitier.
    Pour les beaux flous.......grande ouverture.......prix en conséquence.

  15. #55
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 635
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Réfléchir à haute voix, ça peut être efficace.
    A force vous finirez bien par trouver un compromis, car n'oublions pas une chose, la contrainte budget.
    Et partant de zéro matériel en marque Canon, je crois que j'investirais dans de l'occasion avec une bonne optique passe partout.
    Et ne pas oublier que souvent, juste après Noël, il y a souvent de bonnes affaires à faire dans certains magasins (kit boîtier plus objectif)

 

 
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Choix d'un boitier pour photo de sport et macro
    Par macroagility dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/06/2013, 12h31
  2. Réponses: 31
    Dernier message: 09/12/2012, 18h49
  3. Choix matériel pour commencer la photo
    Par nicov1978 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 62
    Dernier message: 29/01/2010, 11h10
  4. Aide choix boitier pour commencer !!!
    Par Raph69 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 12
    Dernier message: 09/06/2009, 11h36
  5. Un boîtier pour commencer
    Par thesno dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 14
    Dernier message: 26/01/2008, 01h02

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h10.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com