Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 55
  1. #21
    Membre
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    le havre
    Messages
    7
    Boîtier
    40D 6D
    Objectif(s)
    24-105 50mm 1.4 70-200

    Par défaut

    Citation Envoyé par Nigloom Voir le message
    Oui pardon je n'avais pas bien suivi le post.
    Le 6D s'accompagne assez bien d'un APS-C type 70D ou 80D ; qui sont bons là où le 6D peut pêcher (nombre et répartition des collimateurs, rafale, écran mobile). Il manquera un GA/UGA, un 10-18 fera très bien le job pour pas bien cher.
    Merci pour tes conseils!


  2. #22
    Membre
    Inscription
    décembre 2017
    Localisation
    blois
    Âge
    37
    Messages
    20
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

    Par défaut

    2 postes en 1

  3. #23
    Membre
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    le havre
    Messages
    7
    Boîtier
    40D 6D
    Objectif(s)
    24-105 50mm 1.4 70-200

    Par défaut

    Jai un peu regardé et jai vu que le 77D pourrait etre une bonne alternative. Il est a 870€ chez mon marchand en ville sachant que Canon rembourse 100€ sur le 77D mais a un prix plus attractif (620€) chez eglobal ou equivalent mais bon je flippe un peu

  4. #24
    Membre
    Inscription
    décembre 2016
    Localisation
    Paris
    Âge
    54
    Messages
    673
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    Assez pour faire ce que je veux

    Par défaut

    **** c'est pas mal d'après les retours. Moi j'ai une excellente expérience (2 boitiers achetés) avec un autre marchand via ****
    Envoie moi un MP si tu veux les détails

    **********************************************

    Merci de ne pas insérer de liens commerciaux ni de citer d'enseignes (même en y insérant d'autres caractères ou initiales laissant cependant suffisamment de lettres pour les identifier), comme stipulé dans le règlement du forum.

    Administration EOS-Numérique.

    **********************************************

  5. #25
    Membre
    Inscription
    décembre 2017
    Localisation
    blois
    Âge
    37
    Messages
    20
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

    Par défaut

    Mon choix se recentre sur 80D ou 7DMKII, je pense qu'il me permettons une certaine polyvalence, car en analysant mes besoins, je me rend compte que je fais du paysage et urbain majoritairement 40%, photo de personne 40%( mais sans réellement de portrait, part exemple photo de bébé, photo de foule), les photos d'actions rapide ( peut importe quel type) sont rare 20% de l'utilisation enfaite.

    Le rendu du 6DMK1 me mais aussi, mais le budget objectif reste trop élevé, car je part de 0 ( il me faut boitier, objectif, carte mémoire etc )

  6. #26
    Membre
    Inscription
    novembre 2017
    Localisation
    Bourgogne
    Âge
    38
    Messages
    73
    Boîtier
    Canon 5D3
    Objectif(s)
    Du 16 au 600mm

    Par défaut

    A moins d'avoir une réelle utilité quant à l'utilisation de l'autofocus du 7D, d'après vos dires ce n'est pas le cas donc autant prendre le 80D qui est équipe d'un AF tout à fait correct et qui est moins onéreux.
    La différence devrait par ailleurs vous permettre de vous équiper avec de bonne(s) focale(s).

  7. #27
    Membre
    Inscription
    décembre 2017
    Localisation
    blois
    Âge
    37
    Messages
    20
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

    Par défaut

    Oui voilà j'y pensais, reste à voir si d'ici janvier il y aura toujours des promo sur le 80D, et après je me lancerais à la recherche d'un objectif.

    Ce n'est pas simple de bien faire la part des choses entre mes envies ( si j'avais le budget le craquerais pour un 6DMKII j'adore les photos vu sur explorecams) et mon utilisation final ...

  8. #28
    Membre Avatar de Nigloom
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Au fond à droite
    Âge
    44
    Messages
    3 706
    Boîtier
    Canon & Fuji
    Objectif(s)
    Canon R6+ RF16-28-85 | Fuji X-e3 + TT27 | Plus qu'à prendre des photos

    Par défaut

    Il faut vraiment se méfier des photos "vues sur" : si ce sont des jpg, alors on juge surtout la maîtrise du PT de l'auteur.
    Pour juger un boîtier, seul le raw (voire jpg direct boitier) fait loi.

  9. #29
    Membre Avatar de Nigloom
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Au fond à droite
    Âge
    44
    Messages
    3 706
    Boîtier
    Canon & Fuji
    Objectif(s)
    Canon R6+ RF16-28-85 | Fuji X-e3 + TT27 | Plus qu'à prendre des photos

    Par défaut

    Vazy mollo. Prends un boîtier avec un bon transtandard dans ton budget et tu te feras plaisir. Tu auras le temps de faire évoluer le matos avec tes progressions.

  10. #30
    Membre
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Yvelines
    Âge
    32
    Messages
    159
    Boîtier
    6d, 7dII
    Objectif(s)
    16-35 f/4, 50 f/1.8, 100-400 II

    Par défaut

    Bonjour,

    Je rejoint Nigloom, un 70d, un 80d équipé d'un 18-135 feront très bien l'affaire. Pour noël les enseignes devrait proposer de nombreuses réduction (sac + 2nd batterie offferte par exemple) !
    Prends ensuite ton temps pour reprendre la pratique. Les canon 10-18,17-55, 50mm1.8 ou 50-250 seront plus tard de bonnes options d'améliorations.

    Fabien

  11. #31
    Membre
    Inscription
    décembre 2017
    Localisation
    blois
    Âge
    37
    Messages
    20
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

    Par défaut

    Citation Envoyé par Nigloom Voir le message
    Il faut vraiment se méfier des photos "vues sur" : si ce sont des jpg, alors on juge surtout la maîtrise du PT de l'auteur.
    Pour juger un boîtier, seul le raw (voire jpg direct boitier) fait loi.
    alors oui effectivement, parce que à tout hasard j'ai regarder toujours sur explorecams les photos de mon Sony A350 qui a 10ans.. bah je dois être hyper mauvais, je n'ai jamais fais des photos comme cela.


    Je vais suivre vos conseils, c'est vrais que l'envie de me remettre à la photo est venue suite à deux choses, la 1er j'ai enfin du temps libre, chose qui risque de ne pas durer, la deuxième je vais être papa dans 6 mois, du coup cela me motivais a m'y re mettre.

    En tout cas oui on va commencer par la base et les achats d'objectif ce définirons par la suite

    Je vais voir en début d'année les promos et partir sur le 80D, et le A350 restera à la maison malgré tout ( madame s'en servira un peut )

  12. #32
    Membre Avatar de Geo18
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Berry
    Messages
    9 829
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

    Par défaut

    La vraie question que tu dois te poser:
    Quel genre de photo et pour quelle destination ?
    Cela va te permettre de voir vers quel boitier aller et quel premier objectif.
    Si tous les boitier peuvent faire, ils le font avec pus ou moins de facilité.
    Pour l'objectif, FF ou Aps-c, le bon coute cher, parfois tres cher.
    Il va falloir faire des choix.
    Si tu veux tout faire des le début, tu vas être très déçu, petit budget égale matériel bas de gamme.
    Sauf si du multiplies ton budget par au moins 5.
    Pour tâter, tu peux aussi voir vers des boitiers moins récents, genre 7D, moins de 500 euros.
    Défini en plus si tu as besoin de la vidéo, si c'est non, ton chois devient beaucoup plus large.
    Tu trouves de bon boitiers à 200 euros et même moins.
    Évidemment, il va y avoir des réactions à ce que je te dis, mais ces boitiers, très bons et encensés à une époque, ne sont pas devenus mauvais parce que d'autres ont suivi.

  13. #33
    Membre
    Inscription
    décembre 2017
    Localisation
    blois
    Âge
    37
    Messages
    20
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

    Par défaut

    Citation Envoyé par Geo18 Voir le message
    La vraie question que tu dois te poser:
    Quel genre de photo et pour quelle destination ?
    Cela va te permettre de voir vers quel boitier aller et quel premier objectif.
    Si tous les boitier peuvent faire, ils le font avec pus ou moins de facilité.
    Pour l'objectif, FF ou Aps-c, le bon coute cher, parfois tres cher.
    Il va falloir faire des choix.
    Si tu veux tout faire des le début, tu vas être très déçu, petit budget égale matériel bas de gamme.
    Sauf si du multiplies ton budget par au moins 5.
    Pour tâter, tu peux aussi voir vers des boitiers moins récents, genre 7D, moins de 500 euros.
    Défini en plus si tu as besoin de la vidéo, si c'est non, ton chois devient beaucoup plus large.
    Tu trouves de bon boitiers à 200 euros et même moins.
    Évidemment, il va y avoir des réactions à ce que je te dis, mais ces boitiers, très bons et encensés à une époque, ne sont pas devenus mauvais parce que d'autres ont suivi.
    Pour le type de photos que je vais faire plus j'y réfléchis et plus je me rend compte que je fais, enfin que j'ai fais, beaucoup de paysage et d'urbain très largement, photos de personne mais rarement du portrait pur, et parfois photos de sport ( circuit moto part exemple ou vtt )

    La video oui oh pff vite fait histoire de dire mais ce n'est pas une priorité, après je ne dit pas que si le boitier ne ai pourvu je ne m'en servirait pas mais bon à la base cela ne rentre pas trop en compte

    Effectivement je pense qu'un vrais objectif efficace, en aps-c ou FF cela coute cher dans tout les cas.

    Pour l'achat du boitier, j'ai une participation de ma famille et belle famille pour noel et mon anniversaire en Janvier donc je vais pouvoir avoir un truc bien je pense sans tomber dans l'extreme non plus !!! ( et en plus je ne l'exploiterais pas )


    A force de naviguer sur le forum j'ai vu que beaucoup avaient des 6D, en voyant les photos des défis, il fait de bien belles photos !!

  14. #34
    Membre
    Inscription
    décembre 2016
    Localisation
    Paris
    Âge
    54
    Messages
    673
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    Assez pour faire ce que je veux

    Par défaut

    C'est pas le 6D qui fait de belles photos mais ceux qui s'en servent
    Ceci dit il est bluffant ce 6D, c'est pas pour rien si on est nombreux à l'utilser

  15. #35
    Membre
    Inscription
    décembre 2017
    Localisation
    blois
    Âge
    37
    Messages
    20
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

    Par défaut

    Oui c est vrais, bah alors les propriétaire de 6D savent bien s'en servir !!!
    Je crois que quelque soit le boitier que je prendrais, je ferais un stage, vous me faite envie avec toutes vos photos sur ce forum !!

  16. #36
    Membre Avatar de Geo18
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Berry
    Messages
    9 829
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

    Par défaut

    Avec pas mal de recul, j'ai privilégier les optiques et je ne regrette pas.
    Même mon vieux 20d me donne des photos excellentes.....avec un bon objectif.
    L'inverse n'est pas possible.
    Je comprends bien que tu ne peux pas acheter un objectif sans avoir de boitier, mais investir d'entré dans un FF sans savoir quel objectif décent monter dessus est un non sens.
    Tu as déja fais de la photo, argentique, et bien rien de changé, un cul de bouteille reste un cul de bouteille.

  17. #37
    Membre
    Inscription
    décembre 2017
    Localisation
    blois
    Âge
    37
    Messages
    20
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

    Par défaut

    Oui je suis d'accord avec toi sur ce point.

    Pour le moment j’essaie déjà de voir sur quel boitier partir, une fois cela fais, je me pencherais sur les objectif dispo, et seulement là je verrais si j’achète ce boitier ou si je change d'idée ( oui je crois que j'ai pas fini hein , mais je suis du genre à ne jamais me précipiter )

    J'ai vu un 6D avec apparemment un 18-35mm F4 a 20 min de chez moi, à voir... dans le fond je me dit que 11 collimateur, et 5img/sec suffirait, de l'autre les 45 collimateurs et les 7img/sec du 80D me tente pour le coté rapide... seul moi peux faire un choix !!

  18. #38
    Membre
    Inscription
    décembre 2017
    Localisation
    blois
    Âge
    37
    Messages
    20
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

    Par défaut

    Pardon je voulais dire un 6d avec un 16-35mm f4

  19. #39
    Membre
    Inscription
    décembre 2016
    Localisation
    Paris
    Âge
    54
    Messages
    673
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    Assez pour faire ce que je veux

    Par défaut

    Citation Envoyé par ced4145 Voir le message
    Pardon je voulais dire un 6d avec un 16-35mm f4
    Un excellent combo super qualitatif pour faire du paysage et de l'urbain

  20. #40
    Membre Avatar de Nigloom
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Au fond à droite
    Âge
    44
    Messages
    3 706
    Boîtier
    Canon & Fuji
    Objectif(s)
    Canon R6+ RF16-28-85 | Fuji X-e3 + TT27 | Plus qu'à prendre des photos

    Par défaut

    Pour du paysage ou de l'urbain sur trépied, on fait quasi aussi bien avec un aps-c et un 10-18. Et ca laisse bien du budget pour d'autres trucs !
    Faut tenir compte du budget de départ quand même...

 

 
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Choix d'un boitier pour photo de sport et macro
    Par macroagility dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/06/2013, 12h31
  2. Réponses: 31
    Dernier message: 09/12/2012, 18h49
  3. Choix matériel pour commencer la photo
    Par nicov1978 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 62
    Dernier message: 29/01/2010, 11h10
  4. Aide choix boitier pour commencer !!!
    Par Raph69 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 12
    Dernier message: 09/06/2009, 11h36
  5. Un boîtier pour commencer
    Par thesno dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 14
    Dernier message: 26/01/2008, 01h02

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h37.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com