Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 39
  1. #1
    Membre Avatar de Faab
    Inscription
    septembre 2016
    Localisation
    Lille
    Âge
    34
    Messages
    39
    Boîtier
    Canon EOS 70D
    Objectif(s)
    Canon 24-70 F/4.0 - Tokina 11-20 F/2.8

    Par défaut Choix du premier équipement boitier + optiques

    Bonjour/Bonsoir à tous !

    Voilà, je me lance enfin dans cette passion pour la photo ! J'ai toujours aimé ça mais je me suis jusqu'à présent limité à l'usage d'un simple bridge de chez Sony et je trouve qu'il est grand temps que je passe à la gamme réflex car je commence à devenir sérieusement exigeant en termes de qualités car les photos de mon bridge sont loin de me satisfaire. Pas assez détaillé, trop de bruit, de flou. Manque de netteté et de polyvalence. Bref tous les critères sont bons pour passer le cap.

    J'aimerai donc selon votre bonne volonté que vous m'aidiez à choisir mon tout premier réflex ainsi que les optiques vis à vis de l'utilisation que je compte en faire et que je vais vous détailler dans un premier temps !

    Pour quelle utilisation souhaiterais-je un Reflex ? :

    Je souhaite emporter mon boitier partout avec moi. Quand je partirai en voyages sur les 5 continents. Notamment mon prochain premier gros voyage qui va se faire au Japon :p Cela veut donc dire que je compte faire des tonnes de photos, aussi bien de paysages que d'architecture. Aussi éventuellement des animaux car je risque de mourir d'envie de tester ma petite bête dans un zoo moi qui adore ça ! Ensuite j'aurai également pour pratique de faire des photos de portraits ! Aussi bien individuels que de groupes de plusieurs personnes. Et pour finir je vais adore prendre des photos de mon chien qui va arriver prochainement chez moi.

    Donc pour résumer : Paysages, Urbanisme & Architecture, Animaux, Portraits Individuels et Groupes.

    As tu une idée du boitier que tu souhaiterais ? :

    Alors déjà en termes de budget pour le boitier, je compte y mettre entre 600€ et 1200€. En fonction des optiques dont je vous parlerai après et que sur lesquelles j'ai déjà des vues ainsi que sur mon utilisation future dont je viens de vous parler, je vous laisserai juger sur le choix de tel ou tel boitier.

    1/Premier boitier d'entrée de gamme : l'EOS 100D : https://store.canon.fr/canon-eos-100...ras%2Ccat30014
    Pas cher certes, pour 400€ je pense qu'il peut faire de très belles photos, mais j'ai peur d'atteindre trop vites ces limites et ou de trouver qu'il ne remplit pas assez bien les fonctions que l'on attends d'un réflex en termes de qualité. Je suis peut être dans l'erreur totale en disant cela. Peut être fait il des photos vraiment sublimes qui sauront me satisfaire. A vous de me dire. Ce n'est pas parce que j'ai un budget max de 1200€ pour le boitier qu'il faut que je mette la somme entière^^

    2/Second boitier, toujours pour débutant mais meilleur en terme de caractéristiques, l'EOS 760D : https://store.canon.fr/canon-boitier...760d/0021C016/
    Ici nous sommes sur un prix de 780€, ce qui me semble raisonnable. La qualité me semble bien supérieure au 100D. Je n'ai, à mon avis, aucun souci à me faire sur le rapport qualité prix du boitier.

    3/Troisième boitier, on monte dans la gamme supérieur des expert, c'est partit pour l'EOS 70D : https://store.canon.fr/canon-eos-70d...ras%2Ccat30015
    On le trouve pour seulement 90€ de plus que le précédent, une raison pour choisir celui-ci au lieu du 760D ? Fort possible, à vous de me le dire :p

    4/Quatrième et dernier boitier, l'EOS 80D : https://store.canon.fr/canon-eos-80d...ras%2Ccat30015
    Ici nous sommes quand même à 1200€, autrement dit la limite de mon budget boitier. Gros doute sur celui-ci car je ne suis pas certain que les différences de caractéristiques avec son prédécesseurs valent le coup de dépenser 330€ de plus, surtout pour une utilisateur débutant comme moi. Qu'en dites-vous ?

    Et si on passait au plus important ? Les optiques ! :

    Alors oui j'ai lu partout qu'il fallait privilégier les optiques. Donc direct, je pense prendre la décision de prendre un boitier nu et de laisser de côté les objectifs fournis en kit. Erreur ou bonne décision ?
    Concernant les optiques à prendre, je compte déjà m'orienter sur deux objectifs. Un objectif à focale fixe ! Et soit un objectif à zoom, soit un téléobjectif ! Voici ma liste de choix pour chacune de ces catégories :

    1/Les Objectifs à focales fixes :
    - EF 50mm f/1.8 STM - 120€ (https://store.canon.fr/canon-objecti...%2Cprimelenses)
    - EF 50mm f/1.4 USM - 330€ (https://store.canon.fr/canon-objecti...%2Cprimelenses)
    - EF 35mm f/2 IS USM - 500€ (https://store.canon.fr/canon-objecti...%2Cprimelenses)

    2/Les Téléobjectifs :
    - EF 70-300mm f/4-5.6 IS USM - 500€ (https://store.canon.fr/canon-objecti...elephotolenses)
    - EF-S 18-200mm f/3.5-5.6 IS - 440€ (https://store.canon.fr/canon-objecti...elephotolenses)

    3/Les Objectifs à zoom :
    - EF 24-70mm f/4L IS USM - 815€ (https://store.canon.fr/canon-objecti...s%2Czoomlenses)
    - EF-S 17-55mm f/2.8 IS USM - 740€ (https://store.canon.fr/canon-objecti...s%2Czoomlenses)

    En conclusion ? :

    Au final j'ai bien réfléchit à tout ça et me suis renseigné le mieux possible en tant que néophyte du monde de la photographie que je suis. J'ai essayé de faire les choix les plus judicieux tant en termes de boitier que d'objectifs. Maintenant je compte sur vous pour m'aider à faire un choix dans tout ça. Le budget de 1200€ énoncé au début ne concerne que le boitier, pour les optiques ne vous posez pas la question du prix car je me la suis déjà posé en vous faisait ma liste ci-dessus^^ Je compte bien sûr prendre en plus de tout cela, un pare soleil, des bouchons pour protéger les optiques et une housse ainsi que deux cartes SD de bonnes facture. Concernant l'achat d'un flash externe à fixer sur la griffe, pensez-vous qu'il faille que je m'en prenne un ou bien cela n'est-il pas nécessaire ?

    Je vous remercie d'avance pour votre aide et espère pouvoir faire de fabuleuses photos grâce au différents choix que vous m'aurez aidé à faire. N'hésitez pas à me conseiller sur d'autres modèles d'objectifs que ça soit chez canon, sigma ou tamron :p

    A bientôt !

    Faab
    Dernière modification par Faab ; 23/09/2016 à 19h56.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Lille
    Âge
    47
    Messages
    414
    Boîtier
    Gamme R
    Objectif(s)
    17/40L, 70/200 F4, 70/200 F2.8 II , 50 1.4, 28/75 F2.8, 18/135 USM, 24/105 USM II

    Par défaut

    Pour tes besoins et ton profil, je prendrais un hybride Oly ou Fuji
    Un EM10 mark2 avec un 14 42 EZ , 45 1.8 pour les enfants, et le fameux 40 150 F4 5.6 et 3 batteries tu en a assez pour sublimer tout ce que tu décrit ci dessus

    Sinon si celà peut t'aider, je viens de renouveler mon parc Canon. (je possède un EM5 et un EM1)

    J'ai finalement opté pour un EOS 80D grippé avec le 18-135 USM au (la qualité et la vitesse de l'AF me plait bien), il me fallait le coef 1.6 de l'apsc
    Je possède un 17/40 F4 L, un 70/200 F4L, deux 50 F1.8 II et STM et mon fabuleux 28/75 F2.8 tamron, ainsi qu'un 24/105 USM II

    Tu vas me dire que fait il ? n'importe quoi ?

    C'est très simple

    J'utilise énormément mes hybrides pour les shooting portrait, voyages, proxy, macro, nautique. La qualité de ces appareils sont excellent et me permette de shooter dans des endroits improbable. De plus la taille de ces appareils permettent de passer parfois inaperçus et bien moin lourd a transporter... je recommande

    MAIS :

    Le sport qui est mon domaine premier me pose problème avec les viseurs EVF, je ne parle même pas des lags du viseur et autre voile noir... C'est pénible et fatiguant mais supportable
    Le vrai soucis est l'AF continue, complètement aléatoire par moment et le tracking complètement a l'ouest sur des sujets ultra rapide

    En revanche, pas de soucis sur des enfants ou sujet lent voir trajectoire prévisible, pour les oiseaux en vol celà est également jouable a condition de passer sur des optiques PRO oly ou XF

    Donc finalement 3 choix :

    1 hybride avec un parc d'optique décrit ci dessus (que je recommande pour tes besoins)
    1 760D avec un 18 / 135 STM ou USM un 50 1.8 (c'est un bon choix egalement)
    1 EOS 80D avec le 18 135 USM et un 50 1.8 (un viseur a 100%, tu as un ajustement AF des optiques, un module AF conséquent, pilotage de flash EX... )

    Tu remarquera que j'ai mis un fixe dans chacun de mes kits, celà te permettra de t’entraîner a la compo, et aux placements du photographe par rapport a tes sujets a moindre frais

    J'ai volontairement écarté le 70D

  3. #3
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Villebon
    Âge
    64
    Messages
    4 454
    Boîtier
    6D, 5DIV
    Objectif(s)
    16-35 f4; 24-70 f2.8 II ; 50 f1.8 II; 135 f2; 70-200 f4 IS ; ZE 21 f2.8 & 35 f2

    Par défaut

    Bon je vais faire court le 760d ou le 80d si le budget passe, après les objectifs c'est essentiel.

    Laisse tomber ceux que tu as cité dans le §2. En zoom transtandard en APS-C le top c'est le EF-S 17-55mm f/2.8 IS USM, sinon moins cher et plus polyvalent en focale le 18-135 stm.

    Pour le fixe en portrait le 50 1.8 stm très bon pour son prix avec le 17-55 pas vraiment utile, pour du voyage je te conseille de regarder les pancakes très bons et abordable financièrement le 24 stm et le 40 stm. Le 24 est adapté pour la photo de rue

  4. #4
    Membre Avatar de Slibo
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Belgique
    Âge
    66
    Messages
    1 780
    Boîtier
    EOS 1DX mk III, 5D mk IV, 1V HS
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L II,70-200 f2.8L IS II,100 f2.8L IS,50 f1.2L,85 f1.2 L II,135 f2.0 L

    Par défaut

    EOS 70D ou 80D -> question facilité / ergonomie et de plus assure une certaine pérénité dans le temps niveau investissement.
    EF-S 17-55mm f/2.8 IS USM -> objectif à "tout faire" mais très qualitatif.
    EF 70-300mm f/4-5.6 IS USM -> pour faire un "peu" d'animalier...
    EF 50mm f/1.4 USM et/ou EF 85mm f/1.8 USM -> pour portrait...

  5. #5
    Membre Avatar de mkamoun
    Inscription
    avril 2016
    Localisation
    Paris
    Âge
    49
    Messages
    80
    Boîtier
    Canon 7D Mark ii
    Objectif(s)
    Canon EF-S 24 mm f/2.8 - Canon EF 50 mm f/1.8 STM - Tamron SP 150-600mm

    Par défaut

    Salut Faab,

    Pour te faire une idée des photos prises avec le Canon EF 50mm f/1.8 STM tu peux voir mes deux albums suivants:

    Dans les deux cas, j'ai fait un gros crop pour agrandir car je n'avais pas le téléobjectif avec moi ce jour là. J'ai été vraiment agréablement surpris par le rendu du 50mm malgré le crop:

    Zoo de Vincennes:

    https://goo.gl/photos/eLr9P7wT9tyrUeRC6

    Défilé de mode:

    https://goo.gl/photos/tx6fGGb1XqQboLKCA


    Bon courage pour ta sélection

  6. #6
    Membre Avatar de Faab
    Inscription
    septembre 2016
    Localisation
    Lille
    Âge
    34
    Messages
    39
    Boîtier
    Canon EOS 70D
    Objectif(s)
    Canon 24-70 F/4.0 - Tokina 11-20 F/2.8

    Par défaut

    Bon, après avoir lu d'autres topics et vos conseils, voici trois choix qui s'offrent à moi. En effet la voix de la raison s'oppose à la voix de la tentation et de la folie dépensière^^

    Choix Économique : ~ 700 €

    Boitier : Canon EOS 100D
    Objectifs : EF 50mm f/1.8 STM - EF-S 55-250mm f/4-5.6 IS STM

    Choix Milieu de Gamme : ~ 1 600 €

    Boitier : Canon EOS 760D
    Objectifs : EF 50mm f/1.4 USM - EF-S 18-135 f/3.5-5.6 IS USM ou EF 70-300mm f/4-5.6 IS USM ou Sigma 18-300mm f/3.5-6.3 DC Macro OS HSM

    Choix Dépensier : ~ 2 000 €

    Boitier :
    Canon EOS 80D
    Objectifs : EF 50mm f/1.4 USM - EF-S 17-55mm f/2.8 IS USM(optionnel) - EF-S 18-135 f/3.5-5.6 IS USM ou EF 70-300mm f/4-5.6 IS USM ou Sigma 18-300mm f/3.5-6.3 DC Macro OS HSM


    Alors voilà, j'attends vos avis finaux quant à ces configurations. Pour la première je peux éventuellement remplacer le 55-250 par un des autres zooms proposés dans les autres configurations et passer à un budget de ~1 000 €.

    D'ailleurs quels zooms trouvez vous le plus qualitatif et qui selon vous ferait les plus belles photos et serait également polyvalent entre le 70-300, le 18-135 ou le 18-300 ? Ils s'équivalent à peu près en termes de prix et possèdent tous un stabilisateur d'images avec moteur USM pour la mise au point auto.

    Concernant le 17-55 de la dernière config, pensez-vous qu'il soit vraiment indispensable si je prend déjà un des zooms précedemment cités en tenant compte de mes besoins ? Si je le rajoute ça fait exploser le budget :/ Sachant qu'il faut rajouter les pare-soleil et filtres etc...

    Après je ne sais pas vraiment si j'aurai l'utilité d'un très gros zoom ? Ou peut être est-ce finalement vraiment utile pour de l'animalier en zoo par exemple et aussi pour du sport ?

    Donc voilà, au final j'hésite vraiment sur le choix du zoom parmi les 3 pour au final choisir la config finale. J'avais également vu un focale fixe chez Sigma 35mm f/1.4 DG HSM ART mais vu son prix je pense qu'un 50mm suffise nan ?

    Merci encore d'avance pour votre aide.

    **********************************************

    Modération : Merci d'utiliser la police par défaut. Le texte en couleur est réservé à la modération. Administration EOS-Numérique.

    **********************************************

  7. #7
    Membre Avatar de Nigloom
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Au fond à droite
    Âge
    44
    Messages
    3 714
    Boîtier
    Canon & Fuji
    Objectif(s)
    Canon R6+ RF16-28-85 | Fuji X-e3 + TT27 | Plus qu'à prendre des photos

    Par défaut

    Quel était l'amplitude de ton zoom sur le bridge ? L'utilisais-tu entièrement ?
    Honnêtement, j'ai l'impression de lire les mots d'un acheteur compulsif. N'y vois rien de méchant.
    Je commencerais par prendre un boîtier et un transtandard, d'occasion même. Il n'y a pas de mauvais choix dans les boîtiers, voire à la prise en main celui qui te correspond.
    Tu cherches un max de "qualité" dans les photos, ce sont les objos qui joueront le plus, et ton investissement dans l'utilisation du boîtier.
    Une config bien plus qu'honnête pour débuter : 760 + 18-135 ou 17-55 voire 17-50 pour encore plus d'économie.
    Parce que si le reflex te plaît et que tu veux vraiment voir une différence, il faudra investir dans les optiques en conséquence.

    Il est urgent de ne pas se presser. Attends de mieux cerner tes envies et tes besoins pour compléter ton parc petit à petit.

    AMHA

  8. #8
    Membre Avatar de Faab
    Inscription
    septembre 2016
    Localisation
    Lille
    Âge
    34
    Messages
    39
    Boîtier
    Canon EOS 70D
    Objectif(s)
    Canon 24-70 F/4.0 - Tokina 11-20 F/2.8

    Par défaut

    Mon bridge est le Sony Cyber-shot HX200V : Sony Support

    Je te laisse juger d'après les caractéristiques techniques mais je ne l'utilisais jamais jusqu'au bout. Ou du moins très peu car la qualité s'en retrouvait très altérées et l'image bougeait énormément donc difficile de prendre une photo stable.

  9. #9
    Membre Avatar de Nigloom
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Au fond à droite
    Âge
    44
    Messages
    3 714
    Boîtier
    Canon & Fuji
    Objectif(s)
    Canon R6+ RF16-28-85 | Fuji X-e3 + TT27 | Plus qu'à prendre des photos

    Par défaut

    Equivalent 35 : 27-810
    Ramené en APS-C ça fait du 17-500 grosso modo. Ca, c'était juste pour se faire une idée des besoins en focales pour couvrir la même plage que le bridge, et prendre conscience que même avec un 18-135, on est loin du compte.

    Ceci étant dit, pour en revenir au boîtier, et ça n'engage que moi : en situation standard (photo de voyage en plein jour, par exemple), ils rendront tous la même copie. C'est dans les extrêmes que les différences se font sentir, et chaque pouillème d’extrême gagné fait grimper la note (besoin en AF, en montée en Iso, etc.). Il en va de même pour les objectifs.

    Côté boîtier, le 760D, positionné entre le 100D et le 70D ou le 80D est une option sérieuse sans être la plus chère. Si tu recherches la compacité, alors le 100D sans hésiter.
    Côté objectif, le choix du 18-135 pour la polyvalence et le confort du range. Ou le 17-5X pour le confort de l'ouverture fixe. Photographier, c'est avant tout faire des choix

    Tu as là un combo de départ pour découvrir avec plaisir les joies du reflex. Viendra ensuite le temps d'optimiser le parc avec un zoom télé, un UGA, des fixes... Mais pour ça il faut avoir commencé pour se rendre compte de ses besoins

  10. #10
    Membre Avatar de Faab
    Inscription
    septembre 2016
    Localisation
    Lille
    Âge
    34
    Messages
    39
    Boîtier
    Canon EOS 70D
    Objectif(s)
    Canon 24-70 F/4.0 - Tokina 11-20 F/2.8

    Par défaut

    Bon,

    Ma décision finale se précise de plus en plus. Je réfléchis de plus en plus à l'utilisation que je vais sérieusement faire de tout ce petit matos et j'ai déjà rayé quelques éléments de ma liste et fais mon choix sur une première configuration.

    Vu mes moyens, je raye déjà l'EOS 80D. C'est beau d'avoir un bel appareil mais si je n'ai plus les moyens pour partir en voyage afin d'en profiter, ça sert à rien^^

    L'EOS 760D est un poil limite en termes de prix. Du coup je pense partir sur l'EOS 700D qui est à peine plus cher que l'EOS 100D et qui m'a l'air mieux que ce dernier en termes de caractéristiques techniques pour faire de la photo si je me fie aux différents tests et avis que j'ai pu lire.

    A cela niveau objectif j'hésite encore un peu entre le 50 f/1.4 et le 50f/1.8 pour de la focale fixe mais je pense opter pour le premier qui je pense suffira. Et pour de la photo animalière et sportive occasionnel, je pense partir sur le 55/250 qui m'apportera un plus gros zoom que le 18-135. Concernant le 17-55 f/2.8, il ne me servira pas assez "amha" pour que ça vaille le coup de l'acheter. Pour du téléobjectif j'aurai pu partir sur du 70-200 f/4 mais trop cher pour ma bourse également et c'est d'ailleurs pour cette raison que je ne voyais pas l'intérêt d'acheter un EOS 80D si derrière je n'ai pas les moyens d'acheter des zooms d'environ 1000€.

    Donc au final ça serait ceci :

    Boitier Canon EOS 700D.
    Focale Fixe EF 50mm f/1.8 STM
    Zoom EF-S 55-250mm f/4-5.6 IS STM


    Tout ça pour un budget de 820€ (Hors Accessoires)

    Cette config me semble parfaite pour débuter sans trop dépenser d'argent tout en pouvant faire des photos d'une qualité plus que correcte.

    Que pensez-vous de ce choix final ?

  11. #11
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Beloeil-Belgique
    Âge
    43
    Messages
    1 876
    Boîtier
    Sony a7r III
    Objectif(s)
    24-70 2.8 II/ 70-200 4L is/ 50 1.8/ 85 1.8/ 100 f2.8 ma/ Σ 120-300 f2.8 OS

    Par défaut

    quand je vois les boitiers qui finissent aux petites annonces a des prix bradés (cf un 7D2..) je me dis que les gens achètent juste pour avoir le dernier joujou à la mode et n'en ont pas l'utilité.
    Je remarque aussi que bien souvent ici des membres du forum poussent à l'achat avec la fameuse formule "faites vous plaisir si vous avez les moyens"...
    Donc si les photos ne seront tirées qu'en petites tailles ou regardées sur l'ordi ou la TV inutile d'investir des fortunes. Comme vous le dites mieux vaut garder son budget pour les voyages qu'avoir un superbe appareil et devoir faire des photos de son chat

    Pour votre config il manque un grand angle, qui pour des voyages et du paysage me parait essentiel.
    Le 50 1.8 est un bon objectif, mais qui se rapproche trop de la focale du 55-250, donc à moins d'en avoir absolument besoin (grande ouverture ou recherche d'un bokeh plus prononcé) le 55-250 risque d'etre monté plus souvent. Un 17/18-50 serai un meilleur choix et plus polyvalent à mon avis

  12. #12
    Membre Avatar de Faab
    Inscription
    septembre 2016
    Localisation
    Lille
    Âge
    34
    Messages
    39
    Boîtier
    Canon EOS 70D
    Objectif(s)
    Canon 24-70 F/4.0 - Tokina 11-20 F/2.8

    Par défaut

    Du coup, tout en restant dans l'optique du "pas trop cher mais bien" je pourrai éventuellement partir sur un 3eme objectif grand angle qui me servirai à photographier des paysages dans les cas où j'aurai également envie de mettre en avant le 1er plan, c'est bien ça ? Du coup on pourrait partir sur le Canon EF-S 10-18mm f/4.5-5.6 IS STM.

    Concernant le 55-250 il me servira donc pour l'animalier et le sport quand j'ai donc besoin d'un "zoom". Et pour le 50mm f/1.8, je l'utiliserai pour tirer le portrait des personnes ou des photos de mon chien ou autre, mais vis à vis du fait qu'il s'agit d'un 50mm sur un APS-C, cela ne va-t-il pas me rendre trop proche de mon sujet ? Faut que je médite sur l'utilité de cet objectif et que j'en fasse quelques recherches.

  13. #13
    Membre Avatar de Slibo
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Belgique
    Âge
    66
    Messages
    1 780
    Boîtier
    EOS 1DX mk III, 5D mk IV, 1V HS
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L II,70-200 f2.8L IS II,100 f2.8L IS,50 f1.2L,85 f1.2 L II,135 f2.0 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Faab Voir le message
    Boitier Canon EOS 700D.
    Focale Fixe EF 50mm f/1.8 STM
    Zoom EF-S 55-250mm f/4-5.6 IS STM


    Tout ça pour un budget de 820€ (Hors Accessoires)

    Cette config me semble parfaite pour débuter sans trop dépenser d'argent tout en pouvant faire des photos d'une qualité plus que correcte.

    Que pensez-vous de ce choix final ?
    J'y adjoindrais dans ce cas, en plus, le Zoom EF-S 18-55mm f/4-5.6 IS STM (ce dernier n'étant pas mauvais du tout et serait ton "transtandard", mais bien veiller de le prendre en version STM de plus, il n'explose pas le budget).

  14. #14
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Beloeil-Belgique
    Âge
    43
    Messages
    1 876
    Boîtier
    Sony a7r III
    Objectif(s)
    24-70 2.8 II/ 70-200 4L is/ 50 1.8/ 85 1.8/ 100 f2.8 ma/ Σ 120-300 f2.8 OS

    Par défaut

    Citation Envoyé par Faab Voir le message
    Du coup, tout en restant dans l'optique du "pas trop cher mais bien" je pourrai éventuellement partir sur un 3eme objectif grand angle qui me servirai à photographier des paysages dans les cas où j'aurai également envie de mettre en avant le 1er plan, c'est bien ça ? Du coup on pourrait partir sur le Canon EF-S 10-18mm f/4.5-5.6 IS STM.

    Concernant le 55-250 il me servira donc pour l'animalier et le sport quand j'ai donc besoin d'un "zoom". Et pour le 50mm f/1.8, je l'utiliserai pour tirer le portrait des personnes ou des photos de mon chien ou autre, mais vis à vis du fait qu'il s'agit d'un 50mm sur un APS-C, cela ne va-t-il pas me rendre trop proche de mon sujet ? Faut que je médite sur l'utilité de cet objectif et que j'en fasse quelques recherches.
    Le 10-18 est plus un ultra grand angle, et deja moins polyvalent. Je partirai plus comme le suggère Slibo sur un 18-55 qui est le complément idéal du 55-250. ou si le budget le permet sur un 2.8 constant en tamron ou sigma
    Pour le portrait pas besoin forcement du 50 1.8, on peut aussi en faire avec le 18-55 (mais plus à la focale 50-55 que 18 pour éviter les déformations) ou le 55-250. Disons que le 50 1.8 te permettrai d'avoir de plus beaux arrières plans (plus flous). Dernière chose pour le sport occasionnel avec le 55-250. Ce sera uniquement pour du sport en extérieur, car en salle l'objectif ne sera pas suffisamment lumineux pour garantir une vitesse suffisante sur les actions rapides

  15. #15
    Membre Avatar de Faab
    Inscription
    septembre 2016
    Localisation
    Lille
    Âge
    34
    Messages
    39
    Boîtier
    Canon EOS 70D
    Objectif(s)
    Canon 24-70 F/4.0 - Tokina 11-20 F/2.8

    Par défaut

    1) Pour le 55-250 en effet ça serait soit pour de l'animalier en extérieur genre zoo ou pleine nature. Et aussi pour le sport en extérieur, plus précisément des évènement d'aviron et de cyclisme.

    2) Pour le 50 f/1.8, ça serait justement pour avoir de beaux bokeh sur les portraits et aussi pour prendre des photos de paysages et urbains en basse lumière.

    3) Pour le 10-18 je sais qu'il est moins polyvalent mais apparemment il est top point de vue photos paysages du fait de son ultra grand angle. Mes voyages sont toujours en pleine nature et pour prendre de beaux arrières plans, cet objectif semble plus adapté que le 18-55 bien que moins polyvalent. J'me trompe peut-être ?

    4) Du coup je reste dubitatif quant au choix du 18-55. Sans doute parce que j'ai encore un peu de mal à visualiser les différents cas d'utilisation de chacun de ces objectifs.

  16. #16
    Membre Avatar de Faab
    Inscription
    septembre 2016
    Localisation
    Lille
    Âge
    34
    Messages
    39
    Boîtier
    Canon EOS 70D
    Objectif(s)
    Canon 24-70 F/4.0 - Tokina 11-20 F/2.8

    Par défaut

    Après avoir réfléchit un peu je commence à comprendre un peu mieux le choix d'un 18-55 car ça peut être utile de pouvoir prendre un sujet proche de moi et/ou éloigné sans avoir à changer d'objectif. Après je comprends qu'avec le 50 f/1.8 ça sera à moi de bouger pour m'adapter au sujet. Mais du coup une question me taraude. Vous m'avez tous parlé du EF-S 18-135 f/3.5-5.6 IS USM ou STM, peut être du coup vaut-il mieux prendre celui-ci pour remplacer le 55-250 et le 18-55 réunit ? Après ce qui me gène c'est le fait qu'on aille que jusqu'à 135 au lieu de 250. Donc il me reste au final encore quelques questionnements à résoudre^^

  17. #17
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Beloeil-Belgique
    Âge
    43
    Messages
    1 876
    Boîtier
    Sony a7r III
    Objectif(s)
    24-70 2.8 II/ 70-200 4L is/ 50 1.8/ 85 1.8/ 100 f2.8 ma/ Σ 120-300 f2.8 OS

    Par défaut

    hehe, le budget n’étant extensible pour personne, à un moment il faut faire un choix et ca personne ne peut le faire à ta place
    le 18-135 ,n'est pas mauvais non plus, même si il me semble que les 2 autres s'en sortent un peu mieux à pleine ouverture. Mais tu le dis aussi toi meme, tu n'auras "qu"un 135" au lieu de 250, la différence est quand même important, surtout pour de l'animalier ou du sport. A la limite dans un parc ou un zoo ca doit suffire mais en pleine nature c'est bien trop court.
    C'est justement l'avantage/defaut du reflex..c'est qu'il y'a un objectif adapté à chaque besoin et pas un seul objectif à tout faire (ou si il existe il fait tout très mal). Maintenant si on ne vaut pas se prendre la tête le bridge est la solution miracle mais niveau qualité d'image c'est pas pareille

  18. #18
    Membre Avatar de Torkash
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    IDF
    Messages
    134
    Boîtier
    70D, 1n, 3, 30
    Objectif(s)
    Canon EF100mm 2.8 L IS USM Macro | Canon EF 50mm 1.4 USM | Canon EF 28mm 1.8 USM

    Par défaut

    J'y vais de mon petit grain de sel, voilà ce que je choisirai à ta place, même si tu as revu tes ambitions à la baisse niveau budget, il ne faut pas oublier que c'est un investissement et que de mon point de vue, il vaut mieux tout avoir de suite plutôt que de revendre et repartir sur mieux par la suite :
    1) Pour le boitier, je partirai sur le 70D. Pourquoi ? Pour le viseur, je ne connais pas celui du 760D, mais je sais que si c'est comme toute la série de xxxD ce sera un trou de souris et c'est très inconfortable. Pas la peine de passer sur le 80D, le saut qualitatif est limité entre les deux. Tu peux monter avec un peu de post-traitement à 6400ISO facilement avec. L'AF est très bon, et un peu personnalisable le temps de te faire la main. La rafale assez importante. Avant que tu aies épuisé les possibilités de ce boitier, de l'eau va couler sous les ponts. (Environ 880€)
    2) Pour les objectifs :
    a) Canon 50 F1.8 STM. Pourquoi ? Parce qu'une optique lumineuse te servira en intérieur (c'est un peu long quand on est proche du sujet, il existe des 28 ou des 35mm qui siéent bien à cet usage.) et que cette optique te permettra de faire du portrait avec un arrière plan agréable. (environ 120€)
    b) Tamron DI VC USD 70-300 F3.5/5.6. Pourquoi ? C'est le meilleur rapport qualité prix (environ 300€) dans ce range sans partir dans des hauts de gamme comme le 70-300L de Canon. Il est meilleur que celui que tu cites sur ton premier message et moins cher. Je ne comprends pas pourquoi personne ne te l'a conseillé... Pour le sport et l'animalier, c'est pas mal pour se faire la main, par contre, il n'est pas lumineux, en soirée, ça devient compliquer à utiliser.
    c) Canon EF-S 17-55mm F2.8. Pourquoi ? Prendre un transtandard lumineux est important car ça sera ta focale à tout faire, il sera monté sur ton boitier quasi H24. Il te permettra de faire de l'architecture et du paysage ainsi que du tout-venant. Etant relativement lumineux, il te permettra également de faire de la photo lorsqu'il fera un peu sombre en intérieur par exemple, sans trop monter en ISO. (environ 740€)

    Si on fait l'addition, tu en as pour environ 2000€ et tu as de quoi faire et avec de la qualité sans devoir changer de matos avant un moment. A cette configuration, il faudra rajouter un jour un ultra grand angle pour le paysage et un objectif macro.

    Tu peux faire des économies en passant sur le 50mm F1.8 et faire tomber la facture à 1880€ car il a un usage spécifique (portait et photo en faible luminosité) et qui pourrait faire double-emploi avec le 17-55 f2.8. Même si je pense que le rendu d'un fixe est plus intéressant que celui de ce zoom. Et que c'est plus formateur.

    Personnellement, je ne partirai pas sur :
    - le 55-250mm, c'est tout à fait subjectif mais pour avoir fait la bêtise de l'acheter je n'aime pas le rendu colorimétrique de cet objectif qui plus tu montes dans les focales, plus les couleurs sont fades et très difficile à rattraper en post-traitement entre 55 et 150mm il est bon, après, plus on monte dans les focales, plus il est mauvais.
    - 50mm f1.4 car le gain qualitatif entre le f1.8 et le f1.4 est limité sachant que le moteur USM du F1.4 est l'ancienne version et que le caillou est sujet à des pannes à cause de sa conception (je ne rentrerai pas dans les détails) quand on en prend pas soin. (Je ne dis pas que c'est ton cas).
    - le 100D, il est léger mais il faut avoir des mains de lilliputiens pour l'utiliser et le viseur est limité.
    - le 18-55 F3.5/5.6 ce n'est pas un cul de bouteille mais le rendu colorimétrique n'est pas au top et la construction est vraiment cheap.

    A cela, il faudra un jour rajouter un objectif macro (105 Sigma ou 90 Tamron par exemple) ainsi qu'un ultra grand angle (10-18 STM par exemple) pour finir de compléter ta panoplie mais attends de voir où tu en es déjà avec ça.

    Ne pas oublier que les boitiers décôtent très rapidement, les optiques un peu moins mais quand même, donc, si tu veux revendre alors que tu es parti sur un produit neuf (c'est tout de même le mieux pour un premier achat), tu vas y perdre des plumes. D'où l'intérêt de prendre au plus près de tes besoins pour ne pas avoir besoin de changer par la suite.

  19. #19
    Membre Avatar de Faab
    Inscription
    septembre 2016
    Localisation
    Lille
    Âge
    34
    Messages
    39
    Boîtier
    Canon EOS 70D
    Objectif(s)
    Canon 24-70 F/4.0 - Tokina 11-20 F/2.8

    Par défaut

    Ok, je prends bien note de tout ça pour ma décision finale donc^^

    Mais pour le 50mm f/1.8, il n'est pas bien/suffisant pour prendre de la photo urbaine et architecturale ? Que ça soit dans une ville comme New-York/Tokyo ou un plus petit patelin ? Voir même en tant qu'objectif à tout faire en fait ?

  20. #20
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Beloeil-Belgique
    Âge
    43
    Messages
    1 876
    Boîtier
    Sony a7r III
    Objectif(s)
    24-70 2.8 II/ 70-200 4L is/ 50 1.8/ 85 1.8/ 100 f2.8 ma/ Σ 120-300 f2.8 OS

    Par défaut

    Citation Envoyé par Faab Voir le message
    Ok, je prends bien note de tout ça pour ma décision finale donc^^

    Mais pour le 50mm f/1.8, il n'est pas bien/suffisant pour prendre de la photo urbaine et architecturale ? Que ça soit dans une ville comme New-York/Tokyo ou un plus petit patelin ? Voir même en tant qu'objectif à tout faire en fait ?
    si tu veux prendre un gratte ciel à NY au 50mm, il va te falloir un sacré recul! ^^ Et un fixe pour de la photo urbaine, pourquoi pas, mais c'est pas l'idéal pour toujours trouver des cadrages intéressant. Et parfois on ne peut pas toujours avancer ou reculer comme on le voudrai
    Torkash à donné un avis complètement diffèrent.
    Comme tu n'as pas l'air très familier avec les différentes longueurs focales, je te conseille vraiment de passer dans un magasin et faire un petit test, histoire de te rendre bien compte, avant tout achat

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Mon reflex 550D, ne veux plus rien savoir
    Par luc36 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/11/2015, 16h28
  2. Moi aussi je veux jouer à cache-cache !!!
    Par Natural66 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/09/2011, 00h30
  3. premier portait avec mon premier reflex !
    Par remdrix dans le forum [Portrait]
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/07/2010, 11h39
  4. Un nouveau chez les Canonistes (et dans le monde du reflex aussi en fait...)
    Par Jokletox dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/05/2010, 10h35
  5. [Photoshop] je veux lire le raw moi aussi
    Par fudebu dans le forum Photoshop et Camera Raw
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/03/2010, 16h07

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h12.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com