Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 42
  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2017
    Localisation
    Metz
    Âge
    28
    Messages
    12
    Boîtier
    1100D
    Objectif(s)
    18-55 IS II , 55-250 IS STM , 50mm 1.8 STM

    Par défaut Choix difficile pour passer à plus "pro"

    Salut à tous ,

    Je fais face à un choix assez difficile , je vais tout vous expliquer en détails pour que vous puissiez me conseiller au mieux .

    J'ai commencé la photo il y a un peu plus de 2 mois , ma copine ayant un Canon 1100D dont elle ne se servait pas , je me suis dis "Tiens et si je me mettais à la photo"

    Avant de commencer à shooter , j'ai bouffer 1 semaine de vidéos Youtube , Arnaud Thiry , Fotoloco , F/1.4 et j'en passe , me constituant ainsi une base solide pour bien débuter .

    Mais voilà , aujourd'hui mes photos ne me conviennent plus , oui déjà . J'essaye sans cesse de nouvelles techniques , pour de la Photo Facebook ou sur l'écran de mon PC , ça passe , mais dès que je zoom sur LR ou PS , j'ai l'impression de perdre du détail . Mon côté maniaque et perfectionniste ressort et je ne supporte pas le bruit ou bien le "flou" qui est non voulu même si c'est par exemple des arbres à 500m derrière mon sujet . J'ai réellement l'impression que ce boitier un peu vieillissant me "bride" .

    Avec le 1100D je possède 3 objectifs , celui fourni en kit un EF-s 18-55mm IS II puis à ça j'ai ajouté un EF-s 55-250 IS STM et un EF 50mm F/1.8 STM.

    Pour le moment je touche un peu à tout car je me cherche , portraits , proxi , photos animalières mais la ou je m'épanoui le plus c'est dans la photo de paysages urbains , qui plus est de nuit .

    Aujourd'hui je cherche un boitier plus performant au niveau de la monté en ISO et surtout je cherche plus de détails dans mes images . J'ai un budget assez serré aux alentours de 800€ c'est pour ça qu'il va falloir se focaliser sur de l'APS-C plutôt que du Full Frame .

    J'ai flashé sur 2 boitier assez différents :

    _Le Canon 80D que j'ai eu en main au magasin , pour moi la prise en main est parfaite , en plus de ça j'ai vraiment l'impression d'avoir un appareil "pro" entre les mains et qu'il dégage une sensation de robustesse . Mais il dépasse un peu le budget .

    _Le Canon 750D , je l'ai trouvé à 620€ sur Am.... en kit avec l'objectif 18-55 IS STM qui pourra sûrement remplacer ma version II qui à une MAP à réveiller un mort . C'est pour moi l'achat raison .

    Je tiens à préciser que pour le moment la photo est pour moi une passion mais qui devient dévorante et j'aimerais , si un jour mon niveau me le permet , pouvoir en vivre , ce sera sûrement donc mon premier outils de travail . Aujourd'hui mon métier ne me convient plus , ayant toujours été créatif , je vis assez mal le fait de passer mes journées dans un garage alors que j'ai toujours rêvé d'être designer ou graphiste . J'ai trouvé avec la photo un moyen de m'exprimer et de ressortir cette petite étincelle que j'avais égaré et ça me fait un bien fou .

    Si vous m'avez lu jusqu'à la tout d'abord bravo , vous avez du courage . J'aimerais maintenant pouvoir être conseillé au mieux , si vous avez d'autres questions surtout n'hésitez pas .

    Merci d'avance .


  2. #2
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tu seras toujours déçut alors en changeant de boitier en zoomant. C'est une histoire de pouvoir de séparation et de densité de pixels, plus de traitement de bruit. Il te faut plus des très bonnes optiques qu'un gros boitier.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Nice
    Âge
    56
    Messages
    702
    Boîtier
    750D, 350D
    Objectif(s)
    70-200 2.8L, 100 macro 2.8, 50 1.8 II, 10-18 stm, 18-55 stm, 55-250 stm

    Par défaut

    Question boitier je suis très content de mon 750d mais c'est clairement pas un boitier pro.

    le 80d avec des objectifs stm ce n'est pas non plus un set up de pro.

    J'ai 3 stm. Ce sont d'excellents rapport Q/P mais ils n'ont ni l'ouverture ni la solidité nécessaire pour un travail de pro.

    Mais vouloir se lancer en pro dans la photo alors qu'on a commencé il y a deux mois c'est hasardeux....

    Comme dit Fredo c'est surtout au niveau des optiques que se ferra la difference.

    Et les optiques ca coute cher...

  4. #4
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 639
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Avoir commencé la photo il y a deux mois et vouloir en faire son gagne-pain.... je m'arrêterai là-dessus
    Profitez de la trêve des confiseurs pour bien réfléchir, et également tout comprendre sur la photo (argentique ou numérique) car vouloir avoir net la pupille du sujet à 5 mètres et les feuilles des arbres à 500 mètres, il y a quelques fondamentaux en optique à revoir, ainsi que travailler sur le compte en banque.
    Bosser dans un garage c'est certes plus salissant que de bosser dans un bureau devant un ordinateur, mais à la fin du mois il y a un virement bancaire. D'ailleurs, bosser dans un garage, ça devient de moins en moins salissant.
    Désolé d'avoir plombé votre fin de nuit

  5. #5
    Membre
    Inscription
    décembre 2017
    Localisation
    Metz
    Âge
    28
    Messages
    12
    Boîtier
    1100D
    Objectif(s)
    18-55 IS II , 55-250 IS STM , 50mm 1.8 STM

    Par défaut

    Je me doute bien qu'avec un 750d je ne pourrais pas shooter le poil de c*l qui dépasse du mouton , j'ai vulgarisé la chose , j'ai simplement l'impression que mon 1100D gère mal le bruit et que mes 12 Mpixels sont un peu juste , comme j'ai dis sur PC ça passe mais j'ai peur que pour quelques tirages personnel ce soit léger .

    Pour ce qui est de devenir pro' , je n'ai jamais dis que ce serait dans l'immédiat , vous sautez là dessus mais ce n'est clairement pas mon intention dans les mois à venir . J'ai parlé d'une éventualité , pour l'instant je me plaît dans ce monde qu'est la photo , mais je n'ai clairement pas la prétention de vendre des services pour le moment .
    Je ne compte pas non plus garder mes Objo de base avec mon 750D (par exmple) , un 70-200 en F/.4 et d'autres objectifs de la même trempe pourront bien sûr venir compléter la collection , mais chaque choses en sont temps .
    J'ai évoqué le fait de devenir pro' car si un jour j'en ai l'envie et que je suis sûr de pouvoir satisfaire des clients , je pourrais commencer en AE tout en conservant mon travail en tant que salarié pour éviter de me mettre dans la m**de au début . Mais la encore une fois rien n'est sûr et même si ça se fait ce sera peut-être dans 2 ans , comme dans 5 ans voir plus , j'ai 22ans donc un peu de temps devant moi .
    Par contre dire qu'avec une 750D et des objectifs de base il n'est pas possible de vendre des services ...... je pense que l'appareil ne fait pas le photographe , bien sûr il y a un minimum à avoir m'enfin bon ...

  6. #6
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Au tirage ca sera mieux que sur ton ecran
    Ensuite apprendre a prendre les cliches c'est bien, mais apprendre le post traitement l'est tout autant voir plus. Et la il y a bcp de boulot.
    Comme dit plus haut investi plutot dans des objo que dans le boitier, car la aussi tu auras de plus gros saut qualitatifs (et en plus tu auras plus de plaisir a prendre les cliches). Seulement apres tu prendra un nouveau boitier qd tu aura bien cerne tes besoins ...

  7. #7
    Scripteur Avatar de spiderneo
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Seine et marne
    Âge
    39
    Messages
    1 426
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    35mm F1.4 ART // 70-200mm L IS f/4 USM // 17-40mm L USM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le 1100D Est un bon appareil et 12Mp sont suffisant pour des tirages personnel.
    Ce qu'on veut dire c'est que 2 mois en photo c'est rien Déjà essayes de nous montrer des photos parce que pour le moment on a rien vu

    Ce qui est sur c'est que L'appareil ne fait pas tout, tout comme les optiques ne font pas tout. La photo c'est un tout, il faut aussi prendre en compte le post traitement qui est trèèèèèèèèès important en photo pro.

    Tu utilises quoi pour Post traiteùent ? tu shoot en raw ? des exemple de tes photos ?

    En gros si tu veux faire de la photos posé (ex paysage urbain) , bin prend un 6D (ils sont en promo aujourd'hui ) Sauf que tu va devoir caller 1 - 2 obj dessus.

    Si tu veux faire des photos de voiture, la c'est plus sur du 7D (en semi pro) sinon 5D.

    Sinon pourquoi pas en ocass, tu trouveras certainement plus de choses intéressante dans un budget restreint.

    bref ne met pas la charue avant les boeufs tu as un appareil, profite de shooter avec pendant 1 ans pour savoir ce que tu peux faire et atteindre les limites du truc.
    ET montre nous des photos

  8. #8
    Membre
    Inscription
    décembre 2017
    Localisation
    Metz
    Âge
    28
    Messages
    12
    Boîtier
    1100D
    Objectif(s)
    18-55 IS II , 55-250 IS STM , 50mm 1.8 STM

    Par défaut

    Donc je peux garder mon 1100D et d'abord investir dans de nouveaux objectifs plus qualitatifs ?

    Pour ce qui est du post traitement , je bosse sous photoshop depuis plus de 7 ans , même si mon activité n'était pas la même . Par contre j'ai dû tout apprendre ou presque sur Lightroom

    Quelques clichés pour illustrer mes propos , sur ces deux clichés , j'ai dû un peu cramer mes hautes lumières car sinon le bruit dans les basses lumières était beaucoup trop présent et je perdais énormément en détail . Et malgrès l'hyperfocale , quand je zoom en post-traitement j'ai l'impression que tout n'est pas très net .





  9. #9
    Scripteur Avatar de spiderneo
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Seine et marne
    Âge
    39
    Messages
    1 426
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    35mm F1.4 ART // 70-200mm L IS f/4 USM // 17-40mm L USM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par olivier57420 Voir le message
    Donc je peux garder mon 1100D et d'abord investir dans de nouveaux objectifs plus qualitatifs ?

    Pour ce qui est du post traitement , je bosse sous photoshop depuis plus de 7 ans , même si mon activité n'était pas la même . Par contre j'ai dû tout apprendre ou presque sur Lightroom

    Quelques clichés pour illustrer mes propos , sur ces deux clichés , j'ai dû un peu cramer mes hautes lumières car sinon le bruit dans les basses lumières était beaucoup trop présent et je perdais énormément en détail . Et malgrès l'hyperfocale , quand je zoom en post-traitement j'ai l'impression que tout n'est pas très net .
    Oublie le zoom sur écran, c'est jamais net.
    Fait un test d'impression sur du a4 et tu verra déjà que ce que tu considère comme flou est en fait net. L'impression à moins d'imprimer du 2m par 2m ... franchement c'est les machines qui limitent pas les appareils

  10. #10
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Nice
    Âge
    56
    Messages
    702
    Boîtier
    750D, 350D
    Objectif(s)
    70-200 2.8L, 100 macro 2.8, 50 1.8 II, 10-18 stm, 18-55 stm, 55-250 stm

    Par défaut

    Il y a meprise:

    tu peux parfaitement faire une photo "vendable" avec un 750d et un stm (avec ton 1100d ou un iphone aussi d'ailleurs).
    mais tu ne peux pas te servir d'un 750d + stm come appareil pro.

    1 - Parce qu'un materiel pro doit etre solide et fiable.
    Tu peux pas partir avec ton matos (mariage, evenenement etc..) et qu'il te laisse en rade après une ondée ou une petite chute.

    2 - A cause de l'ouverture. en plus de pouvoir photographier en basse lumiere une grande ouverture permet une faible profondeur de champ. et, mis a part ton 50mm, ton 18-55 et ton 55-250 auront une profondeur de champ importante .
    Et dans certains cas tu va avoir besoin professionnellement d'avoir une faible pdc.
    Par ce que le "bokeh" c'est a la mode.
    Je suis plutot fan d'une tres grande profondeur de champ (a la ansel adams, cartier bresson doisneau and co) mais l'epoque est au arriere plan flous....

    3 - un pro partira plutot sur un full frame (meilleur montée en iso, meillleur bokeh voir #2)

    4 - pour la "facade". Etre photographe pro c'est extremement competitif. Si tu propose tes services avec un 750d + un 18-55 stm il y a peu de chance que tu sois embauché face a un pro avec un 1Dx + 85 f1.2

  11. #11
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pas mal du tout et un autre boitier ne ferait pas forcement mieux, par contre un meilleur objo oui.
    Que le zoom a l'ecran ne soit pas net c'est presque normal, ca depend du zoom applique (a 100% ou 400% ) mais aussi de l'accentuation que tu mets... des reglages que tu fais, microreglage ou pas (ca tu ne l'as pas sur ton boitier)
    JE soupçonne que tu as bcp ferme ton objectif, et au dela de F11 tu commences a avoir des pb de diffraction qui donnent un sentiment de flou (plus qu'un sentiment d'ailleurs vu que la diffraction fait que le point de focalisation n'est plus un point mais une tache qui qui bave sur plusieurs pixels)
    L'hyperfocale c'est bien mais ca ne signifie pas que tu as la meilleure mise au point en absolu partout, c'est plutot la meilleure mise au point possible. Une mise au point sur le sujet sera peut etre mieux

  12. #12
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jujulolo Voir le message
    Il y a meprise:

    tu peux parfaitement faire une photo "vendable" avec un 750d et un stm (avec ton 1100d ou un iphone aussi d'ailleurs).
    mais tu ne peux pas te servir d'un 750d + stm come appareil pro.

    1 - Parce qu'un materiel pro doit etre solide et fiable.
    Tu peux pas partir avec ton matos (mariage, evenenement etc..) et qu'il te laisse en rade après une ondée ou une petite chute.

    2 - A cause de l'ouverture. en plus de pouvoir photographier en basse lumiere une grande ouverture permet une faible profondeur de champ. et, mis a part ton 50mm, ton 18-55 et ton 55-250 auront une profondeur de champ importante .
    Et dans certains cas tu va avoir besoin professionnellement d'avoir une faible pdc.
    Par ce que le "bokeh" c'est a la mode.
    Je suis plutot fan d'une tres grande profondeur de champ (a la ansel adams, cartier bresson doisneau and co) mais l'epoque est au arriere plan flous....

    3 - un pro partira plutot sur un full frame (meilleur montée en iso, meillleur bokeh voir #2)

    4 - pour la "facade". Etre photographe pro c'est extremement competitif. Si tu propose tes services avec un 750d + un 18-55 stm il y a peu de chance que tu sois embauché face a un pro avec un 1Dx + 85 f1.2
    euh non un pro est une personne qui vie de la photo, peu importe le matos ... tu peux tout a fait etre pro avec un iphone

  13. #13
    Membre
    Inscription
    décembre 2017
    Localisation
    Metz
    Âge
    28
    Messages
    12
    Boîtier
    1100D
    Objectif(s)
    18-55 IS II , 55-250 IS STM , 50mm 1.8 STM

    Par défaut

    Ok donc je vais tenter de faire un tirage pour voir effectivement ce que ça donne .

    Oui sur ces photos j'avais effectivement beaucoup fermé mon diaphragme pour avoir l'effet étoilé des lumières environnantes , je savais pourtant que le meilleur piqué sur cet objo' ce situe entre F/8 et F/11 .

    Pour résumer mon matériel est correct et je devrais plutôt me tourner vers des objectifs plus pro ? Le 70-200 F/4 L me fait de l'oeil car il est dans mon budget mais je cherche pour le moment plus un Ultra grand angle mais la c'est plus du tout le même budget .

  14. #14
    Scripteur Avatar de spiderneo
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Seine et marne
    Âge
    39
    Messages
    1 426
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    35mm F1.4 ART // 70-200mm L IS f/4 USM // 17-40mm L USM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par olivier57420 Voir le message
    Ok donc je vais tenter de faire un tirage pour voir effectivement ce que ça donne .

    Oui sur ces photos j'avais effectivement beaucoup fermé mon diaphragme pour avoir l'effet étoilé des lumières environnantes , je savais pourtant que le meilleur piqué sur cet objo' ce situe entre F/8 et F/11 .

    Pour résumer mon matériel est correct et je devrais plutôt me tourner vers des objectifs plus pro ? Le 70-200 F/4 L me fait de l'oeil car il est dans mon budget mais je cherche pour le moment plus un Ultra grand angle mais la c'est plus du tout le même budget .

    Franchement pour avoir fait le choix du 70-200, a mon avis ce n'est pas une bonne chose (sauf si tu cherches la rapidité de focus).
    Je te dit ça car cet obj à mon avis et parfait sur FF sur mon 7d j'étais assez déçu par le manque de piqué. (après peut etre une mauvaise série).
    Maintenant ça reste un super Obj, mais si tu fait du paysage, focalises toi sur les grand angles. ou focales fixe, car là pour le coups tu aura de très bonnes optiques.

    Perso depuis que j'ai mon 35mm f1.4, j'ai du mal à repasser sur le 17-40 tellement la différence de piqué est énorme !

  15. #15
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par spiderneo Voir le message
    Franchement pour avoir fait le choix du 70-200, a mon avis ce n'est pas une bonne chose (sauf si tu cherches la rapidité de focus).
    Je te dit ça car cet obj à mon avis et parfait sur FF sur mon 7d j'étais assez déçu par le manque de piqué. (après peut etre une mauvaise série).
    Maintenant ça reste un super Obj, mais si tu fait du paysage, focalises toi sur les grand angles. ou focales fixe, car là pour le coups tu aura de très bonnes optiques.

    Perso depuis que j'ai mon 35mm f1.4, j'ai du mal à repasser sur le 17-40 tellement la différence de piqué est énorme !
    Arf le 70-200 fut mon premier L et je n'ai jamais ete decu sur les 350D, 40D 7D et 5D3 (c'est la version IS que j'ai)
    Il est dangereux car il devient dur de redescendre sur des objo moins qualitatif

  16. #16
    Scripteur Avatar de spiderneo
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Seine et marne
    Âge
    39
    Messages
    1 426
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    35mm F1.4 ART // 70-200mm L IS f/4 USM // 17-40mm L USM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    Arf le 70-200 fut mon premier L et je n'ai jamais ete decu sur les 350D, 40D 7D et 5D3 (c'est la version IS que j'ai)
    Il est dangereux car il devient dur de redescendre sur des objo moins qualitatif
    Attention je dit pas qu'il est pourrie juste que j'attendais mieux ^^
    Et oui pour ce qui est de gouter aux séries L, c'est impossible de redescendre après. Mais d'un point de vue juste netteté par exemple (alors c'est peut etre mon exemplaire et dans ce cas ça me fout bien les boules, merci canon) bin le 70-300 de ma belle mere fait mieux (malgré des micro réglages).

  17. #17
    Membre
    Inscription
    décembre 2017
    Localisation
    Metz
    Âge
    28
    Messages
    12
    Boîtier
    1100D
    Objectif(s)
    18-55 IS II , 55-250 IS STM , 50mm 1.8 STM

    Par défaut

    C'est surtout que pour le moment je fais principalement du paysage , le 70-200 est à mon avis redoutable en portrait ou en animalier surtout avec la conversion x1.6 , mais ce n'est que 10% de ce que je shoot .

  18. #18
    Membre Avatar de Zeghu
    Inscription
    mars 2016
    Localisation
    liege
    Âge
    53
    Messages
    1 221
    Boîtier
    5dmkIV 60d 1000d
    Objectif(s)
    EFS 10-22, EF 100 macro, EF 100-400, etc

    Par défaut

    Je rejoins l'avis de laplupart à savoir investir d'abord dans de meilleurs objectifs en premier lieu.

    Les objectifs, tu vas de plus les garder longtemps.

    Je suis aussi d'accord sur le fait de tester un tirage. Tu verras aussi que la netteté dépend de beaucoup de choses et particulièrement de la distance à laquelle tu regardes ton sujet.
    Bref, la netteté à 100% sur écran n'est pas un critère. Eloigne toi de ton écran et tu trouveras cela net. Tu ne regardes pas ta télé à 25cm de l'écran ?

  19. #19
    Scripteur Avatar de spiderneo
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Seine et marne
    Âge
    39
    Messages
    1 426
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    35mm F1.4 ART // 70-200mm L IS f/4 USM // 17-40mm L USM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Zeghu Voir le message
    Je rejoins l'avis de laplupart à savoir investir d'abord dans de meilleurs objectifs en premier lieu.

    Les objectifs, tu vas de plus les garder longtemps.

    Je suis aussi d'accord sur le fait de tester un tirage. Tu verras aussi que la netteté dépend de beaucoup de choses et particulièrement de la distance à laquelle tu regardes ton sujet.
    Bref, la netteté à 100% sur écran n'est pas un critère. Eloigne toi de ton écran et tu trouveras cela net. Tu ne regardes pas ta télé à 25cm de l'écran ?
    D'ailleurs tu as fait une très bonne vidéo la-dessus si je me souvient bien

  20. #20
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par spiderneo Voir le message
    Attention je dit pas qu'il est pourrie juste que j'attendais mieux ^^
    Et oui pour ce qui est de gouter aux séries L, c'est impossible de redescendre après. Mais d'un point de vue juste netteté par exemple (alors c'est peut etre mon exemplaire et dans ce cas ça me fout bien les boules, merci canon) bin le 70-300 de ma belle mere fait mieux (malgré des micro réglages).
    c'etait bien ainsi que j'avais compris et j'ai toujours eu l'effet whaou avec MON exemplaire
    Le seul a ce niveau c'est mon Zeiss

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 10
    Dernier message: 25/06/2012, 20h27
  2. 7D ou 1DIII - Choix difficile - besoin de conseils "lumineux"
    Par yaneek dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 34
    Dernier message: 08/02/2012, 20h38
  3. Choix du "L" pour débuter : Luxury ou Light (pour le portefeuille)
    Par thegael dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 39
    Dernier message: 18/08/2011, 14h26
  4. Passer au "tout focale fixe" sur APS-C puis peut-être au "Full Frame"??
    Par Pilou760 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 57
    Dernier message: 28/08/2010, 20h45
  5. Choix d'un zoom trans-standard "correct" pour 5D
    Par MAc Arthur dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/12/2007, 23h11

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h24.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com