Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    PACA
    Âge
    36
    Messages
    23
    Boîtier
    EOS 1100d
    Objectif(s)
    18-55mm et 70-200

    Par défaut Choix boîtier 5d mark III ou 6d - Neuf ou occasion? Besoin d'aide

    Bonjour, je sais que x sujets ont été ouverts sur ces questions, et je m'en suis pas mal inspiré,

    cependant, on n'a pas forcément les mêmes besoins, je fais des photos pour partager ensuite sur internet, et je les retouche souvent car je suis 4 fois sur 5 insatisfait (1/2 en mode manuel). Je vais être le plus clair et concis possible et vous remercie par avance pour votre aide, je suis un simple amateur.

    Mon matériel

    Un boîtier 1100D, un objectif 18-55, et un 70-200.

    Mes besoins

    60% Photos de paysage,
    30% photo d'intérieur étroit ou de ruelles sans recul (grand angle),
    10% photos d'animaux principalement posés, parfois en mouvement.

    0% Aucune photo de portrait, à part pour des fleurs mais c'est autre chose et c'est infime.

    Mon budget

    Honnêtement, si je me fie à mon budget je ne prends rien... Quand je pense aux factures de gaz cet hiver, j'aurais pu prendre le 5D... Disons que 1000-1200 euros c'est déjà beaucoup pour un appareil photo.

    Mon analyse d'amateur

    J'écarte le 7D, car j'ai vu en me documentant, que ce n'était pas un full frame, et que par conséquent le champ était réduit par rapport au 6D par exemple. Or je ne compte pas faire de portrait, au contraire il me faut du champ, je vais avoir besoin d'un objectif grand angle par la suite. Après j'utilise aussi pour zoomer sur des animaux le 70-200.