Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    PACA
    Âge
    36
    Messages
    23
    Boîtier
    EOS 1100d
    Objectif(s)
    18-55mm et 70-200

    Par défaut Choix boîtier 5d mark III ou 6d - Neuf ou occasion? Besoin d'aide

    Bonjour, je sais que x sujets ont été ouverts sur ces questions, et je m'en suis pas mal inspiré,

    cependant, on n'a pas forcément les mêmes besoins, je fais des photos pour partager ensuite sur internet, et je les retouche souvent car je suis 4 fois sur 5 insatisfait (1/2 en mode manuel). Je vais être le plus clair et concis possible et vous remercie par avance pour votre aide, je suis un simple amateur.

    Mon matériel

    Un boîtier 1100D, un objectif 18-55, et un 70-200.

    Mes besoins

    60% Photos de paysage,
    30% photo d'intérieur étroit ou de ruelles sans recul (grand angle),
    10% photos d'animaux principalement posés, parfois en mouvement.

    0% Aucune photo de portrait, à part pour des fleurs mais c'est autre chose et c'est infime.

    Mon budget

    Honnêtement, si je me fie à mon budget je ne prends rien... Quand je pense aux factures de gaz cet hiver, j'aurais pu prendre le 5D... Disons que 1000-1200 euros c'est déjà beaucoup pour un appareil photo.

    Mon analyse d'amateur

    J'écarte le 7D, car j'ai vu en me documentant, que ce n'était pas un full frame, et que par conséquent le champ était réduit par rapport au 6D par exemple. Or je ne compte pas faire de portrait, au contraire il me faut du champ, je vais avoir besoin d'un objectif grand angle par la suite. Après j'utilise aussi pour zoomer sur des animaux le 70-200.
    L'évidence et le choix le pus raisonnable me ferait opter pour un 6d (moins cher et je vais faire plus de paysage que d'oiseaux en plein vol par exemple), de plus de ce que j'ai lu, la qualité de l'image est sensiblement la même qu'un 5D

    Le choix sur le long terme est-il intéressant? Si je prends le 5D, je sais que je pourrais m'en satisfaire au moins pour les 5 prochaines années, voir les 10 prochaines années. Le 6D si demain les besoins évoluent et que je peux financièrement changer, autant je prendrai le 5D.

    Neuf ou occasion?

    Me conseillez-vous de prendre un boîtier neuf ou d'occasion?
    J'ai lu que concernant les objectifs, les occasions ne posaient pas de problème, MAIS que les boîtiers c'était autre chose, à partir de combien de déclenchements on peut les juger vieux? Un boîtier vieux peut-il cesser de fonctionner comme un frigo trop vieux?

    Comparatif Auto-Focus

    Je sais que l'AF est bien meilleur sur un 5D car j'ai consulté les fiches techniques :






    J'aurais besoin de pouvoir comparer avec le nombre de collimateurs de mon 1100D, mais je ne trouve aucune fiche technique sur le site de canon, ni ailleurs.

    En fait si je vois que l'AF du 6D surpasse de beaucoup celui du 1100D, pour le gain sera déjà énorme, et je relativiserai sur le 5D en me disant que déjà, ça me changera beaucoup du 1100D.

    Pouvez-vous me dire combien de collimateurs possède le 1100D ?

    Merci d'avance.


  2. #2
    Abonné Avatar de tartugue
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    marseille
    Âge
    64
    Messages
    3 478
    Boîtier
    1 Dx, 1 Dx et 50D grippé
    Objectif(s)
    Sigma 12-24 / Canon 17-40 L / 24-105L / 70-200f2.8L / 100L macro / 100-400 L
    Mes photos publiées

    Par défaut

    9 collimateurs pour le 1100D

  3. #3
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    La question du champ et du grand angle je pige pas ... Un 10-22 est un UGA sur un APS-C, l'équivalent d'un 16-35 en FF question cadrage. Pour ton utilisation avoir un AF de course n'a aucun intéret ou presque 125 collimateurs ou 1 pour du paysage ou du street à l'UGA c'est pas super utile faut dire ...

    Tu peux tout a fait rester sur un APS-C un 70D d'occasion te suffirait amplement et ca te laisse de quoi remplacer le 18-55 qui est pas de niveau et te prendre un UGA. Pour l'usure ca dépend de la gamme du boitier, chaque modèle a un MTBF a lui, 80.000 sur un 1D c'est pas énorme, sur un 450D le boitier est bien usé ...

    La bascule sur un FF va t'imposer aussi de prendre un Trans pour, et la ton budget va exploser ...

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Yvelines
    Âge
    32
    Messages
    159
    Boîtier
    6d, 7dII
    Objectif(s)
    16-35 f/4, 50 f/1.8, 100-400 II

    Par défaut

    Je te conseille de te renseigner plus en détail.
    La vidéos APS-C vs Full-Frame de la chaine "deviens-photographe" sur youtube est très intéressante et te fournira pleins d'informations pour mieux comprendre les différences.

    Aujourd'hui un APS-C et un Full-Frame offre les mêmes possibilités (focales), que ce soit aux grands angles ou aux téléobjectifs (Zoom).

    Il se dit que pour les paysages, le full frame est mieux.

  5. #5
    Membre Avatar de Camaaargue
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Arles
    Messages
    437
    Boîtier
    EOS 7D MKII & 5D MKIII
    Objectif(s)
    Sig 8-16 4.5-5.6, EF-S 17-55 2.8, 70-300 L IS USM, 70-200 2.8 L IS II, Sig 150-600C

    Par défaut

    Citation Envoyé par fleewies Voir le message
    Je te conseille de te renseigner plus en détail.
    La vidéos APS-C vs Full-Frame de la chaine "deviens-photographe" sur youtube est très intéressante et te fournira pleins d'informations pour mieux comprendre les différences.

    Aujourd'hui un APS-C et un Full-Frame offre les mêmes possibilités (focales), que ce soit aux grands angles ou aux téléobjectifs (Zoom).

    Il se dit que pour les paysages, le full frame est mieux.
    itou.

    ce n'est pas parce que tu prendrais un 7D que ça t'empêcherais de mettre par exemple un objectif 8-16mm dessus comme moi (cf mon profil)

    vu ton budget et vu le nombre de 7D d'occas à très bon prix en ce moment, je n'écarterais pas la possibilité.

    pour une occas tu as des sites de confiance qui vendent de l'occas sous garantie (le partenaire de ce forum, et d'autres sites que la règle de ce forum ne permet pas de citer mais que tu trouveras en deux clics).
    sinon des annonces perso de confiance, voir ici dans ce forum

    effectivement faut avoir pas trop de clics, mais un 7D ou un 5D MkIII sont donnés pour supporter un maximum de déclenchements (150.000 et c'est pas pour autant que c'est censé mourir ce chiffre atteint). le 6D moins mais c'est pas mal.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    PACA
    Âge
    36
    Messages
    23
    Boîtier
    EOS 1100d
    Objectif(s)
    18-55mm et 70-200

    Par défaut

    Merci pour vos réponses, et merci pour le nombre de collimateurs du 1100D.

    Il est clair que le 5D mark III relève du fantasme pour le moment.

    Petite question subsidiaire, le 6D rend-il bien en qualité vidéo? Et le 7D?

    PS : Je suis entrain de voir la vidéo merci.

    Merci

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    PACA
    Âge
    36
    Messages
    23
    Boîtier
    EOS 1100d
    Objectif(s)
    18-55mm et 70-200

    Par défaut

    J'ai vu la vidéo, merci, le 6D me permettra d'avoir moins de bruit, une meilleure gestion des ISO et une plus grande profondeur de champ. Ca c'est bien.

    Les collimateurs, j'en ai pas besoin de 35000 comme sur le 5D, donc le 5D ne me convient pas, j'ai bien compris que pour du paysage, cela ne sert à rien même.

    Je pense que je vais prendre d'abord l'objectif FF qui sera plus tard monté sur le 6D quand on aura les moyens, et en attendant sera monté sur le 1100D.

    Merci pour vos réponses, vous m'avez bien aidé merci beaucoup.

  8. #8
    Membre Avatar de Shifty159
    Inscription
    mars 2014
    Localisation
    Aix-en-Pvce
    Âge
    34
    Messages
    162
    Boîtier
    Canon EOS M5
    Objectif(s)
    EF 40mm EF-M 18-150mm EF-M 22mm EF-M28mm MACRO EF-M 32mm

    Par défaut

    J'adore le 6D, mais si je n'avais pas trop de budget maintenant j'aurais pris un 10-18mm pour faire du paysage et de la photo d'intérieur.
    Ou alors je ne prend rien pour le moment et économise pour avoir le 6D.

    Par exemple : quand je pars seulement avec mon 40mm pour avoir un semblant de grand angle, je "colle" les photos bout à bout.
    C'est pas pareil mais ça fait le job.




    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  9. #9
    Membre
    Inscription
    mai 2016
    Localisation
    loin
    Messages
    383
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    partir

    Par défaut

    Euh je pense qu'il va falloir revoir quelques bases.
    Par exemple quand tu parles de l'autofocus, tu ne parles que du nombre de collimateur.
    Le nombre de collimateur n'est en aucun cas le critère unique pour juger des performances d'un AF.
    Si tu compares les 9 collimateurs de ton 1100D aux 11 collimateurs du 6D tu vas te dire "à quoi bon changer pour si peu".
    Sauf que les AF entre le 1100D et le 6D sont totalement différent et le 6D est bien plus précis que le 1100D... Il y a un monde entre ces 2 boitiers.

    Ensuite, tu dis que veux écarter le 7D parce qu'APSC alors que tu veux du champ... Si tu veux du grand angle, achète un zoom (ou focale fixe) ultra grand angle... On t'a cité les 10-22 et 10-18 de chez canon, le 8-16 chez sigma... enfin que de bonnes choses à différents prix, mais bien moindre qu'un changement de boitier pour aller vers un 6D ou un 5DIII.

    Donc cette idée de FF pour avoir du champ... ben ça ne tient pas vraiment. Et quand je vois les photos de paysage dans le dernier NatImage... je me dis que le téléobjectif pour le paysage c'est pas mal aussi ;-) Trêve de plaisanterie réfléchi bien à ta pratique et à ce que tu souhaites faire avant de te lancer dans un achat que tu pourrais non pas regretter mais ne pas exploiter correctement par manque notamment d'argent. Car le passage au FF, c'est aussi changer d'optique transtadard, et puis ben pour le grand angle, regarde la différence de prix entre le 10-18 ou 10-22 et le 16-35 de chez canon.

    Parce qu'avec ta phrase : "1000-1200 € c'est déjà beaucoup pour un appareil photo"... tu peux donc déjà oublier le 5DIII même d'occasion. Si tu veux du mieux côté photo, côté AF, en fait passer côté amateur expert plutôt que débutant avec le 1100D tu peux te diriger vers un 70D d'occasion, un 750D ou 760D d'occasion, ou les derniers 800D ou 77D qui sortiront très prochainement. Tu auras de quoi ajouter le 10-18 ou le 10-22 ou le sigma 8-16 et la tu auras du champs !!!

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. CHOIX Objectif occasion à saisir ou achat neuf ?
    Par MC1 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 14
    Dernier message: 18/03/2014, 20h45
  2. Achat d'occasion imminent ! Besoin d'aide !
    Par Calvin Snow dans le forum Discussions générales
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/11/2013, 11h43
  3. Acheter un CANON EOS 5D mark II neuf ou d'occasion?
    Par TheMotto dans le forum EOS 5D MKII
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/10/2012, 19h26
  4. Débutant : besoin d'aide pour choix boitier.
    Par fantOu dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 22
    Dernier message: 22/08/2012, 23h55

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h29.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com