Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: Remplacer un 70d ?

  1. #1
    Membre
    Inscription
    août 2016
    Localisation
    France
    Messages
    175
    Boîtier
    5d MK4
    Objectif(s)
    EF16-35 f4; 24-70 f2.8; EF 40mm; 90mm; 70-200mm

    Par défaut Remplacer un 70d ?

    Bonjour,

    Je suis en pleine interrogation quant au futur de ma pratique photo.

    Je possède un 70d depuis bientôt 3 ans, acheté un peu par dépit puisque le 7dmII, que j'attendais, n'était pas encore sorti.
    Venant d'un 400d, les débuts ont forcément été enthousiastes seulement maintenant, je ne suis plus aussi satisfaite, surtout quand il est couplé au 10-18mm stm ou le 15-85mm, mes optiques principales (c'est évidemment mieux avec des focales fixes ou le 70-200mm). J'ai bien entendu remis en cause ma façon de procéder mais sans grand résultat.

    Je fais pour l'instant de la photo de paysages, nature et macro, mais il m'arrive également de faire de la photo de sport dans des conditions délicates (gala de patinage artistique) où un af véloce et une montée d'iso de qualité sont quasiment indispensables.

    Les 10-18 et 15-85mm deviennent très limites dès que la lumière baisse un peu (en fin de journée par exemple ou lors d'un ciel très sombre) et je me rends compte que la montée en iso du boitier n'est pas si extraordinaire que ça.

    Bref, j'aimerais changer et gagner en qualité d'image seulement je ne sais pas trop quoi faire dans l'immédiat.

    - Garder le 70d encore quelques temps et changer le 10-18 et le 15-85mm contre des optiques de meilleure qualité et si possible compatibles ff ?
    - Passer au 7dmII ?
    - Casser la tirelire et opter pour un 5dmIII en espérant qu'il baisse suffisamment (bien que je le trouve trop lourd) ?
    - Attendre l'hypothétique futur 6dmII et opter pour la solution 1 ?

    J'avais éliminé le 6d à cause de son âge, du faible nombre des collimateurs disponibles et de son af /rafale pouvant être limites en photo sportive. J'ai vraiment besoin d'un boitier polyvalent.

    Voilà, je suis ouverte à toute proposition et commentaire en espérant y voir plus clair !

    Lexie.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Villebon
    Âge
    64
    Messages
    4 454
    Boîtier
    6D, 5DIV
    Objectif(s)
    16-35 f4; 24-70 f2.8 II ; 50 f1.8 II; 135 f2; 70-200 f4 IS ; ZE 21 f2.8 & 35 f2

    Par défaut

    Bonjour

    je pense que tu as déjà choisi le changement de format. Tu vas devoir te séparer de tes 2 objectifs EF-S.

    Après il y a une question de budget , le 5D3 est plus sportif que le 6d , avec une montée en iso assez proche. En passant au FF tu vas perdre le facteur crop de l'APS-C, donc le 70-200 risque d'être juste .

    En APSc tu as le 7D2 et le 80D , en montée iso cela te fera une vitesse de moins que le 5D et le 6D.

    Pour la qualité d'image le 70d est bon, ce qui compte le plus c'est l'objectif. Avant de partir sur un boitier réfléchit aux objectifs plus qualitatifs, avec une ouverture plus grande.

  3. #3
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tu peux remplacer le 15-85 par quelque chose de plus ouvert. Le 11-18 c'est pas fait pour du sport, et avec un bon trépied ca fait son job d'UGA a F8 et faible Iso

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Beloeil-Belgique
    Âge
    43
    Messages
    1 876
    Boîtier
    Sony a7r III
    Objectif(s)
    24-70 2.8 II/ 70-200 4L is/ 50 1.8/ 85 1.8/ 100 f2.8 ma/ Σ 120-300 f2.8 OS

    Par défaut

    tu utilises principalement quel objo pour les photos de sport ? si c'est le 15-85, c'est clairement lui qu'il faut remplacer. Si ton 70-200 est le f4, pense à passer au 2.8, ou un petit tele fixe mais tres lumineux, genre 85 1.8 ou 135 2. Car en sport chaque diaph gagné par l'objectif est un soulagement pour les Iso à utiliser..et en general en interieur on est deja situé assez haut, donc entre 6400 et 1600 la différence de qualité au final est claire et nette.
    Pour le reste (paysage) le 11-18 est tres bien, et si il manque de lumiere essaie de te caler sur qqch.
    Pour la macro, rien de tel qu'un vrai objectif macro dedié, genre 100 2.8 (pas le L IS) qui est deja excellent et avec un piqué de folie

    Bref dans tous les cas, je pencherais plus sur le changement d'objos plutot que de boitier..juste mon avis
    Après si le budget et large, c'est certain que le gain sera encore plus important en changeant d'objo ET de boitier..mais bon...

  5. #5
    Membre
    Inscription
    août 2016
    Localisation
    France
    Messages
    175
    Boîtier
    5d MK4
    Objectif(s)
    EF16-35 f4; 24-70 f2.8; EF 40mm; 90mm; 70-200mm

    Par défaut

    Merci pour vos différentes réponses.

    C'est vrai que j'aimerais pouvoir passer en FF, j'aime beaucoup le rendu de ce genre de capteur, d'autant que les boitiers "pro" sont mieux protégés contre les intempéries que les séries xx/xxxd, plutôt utile pour les photos de paysage (et encore plus quand on part chasser les orages !).

    Mon parc objo actuel est composé de :

    - Ef-s 10-18 mm stm
    - Ef-s 15-85mm
    - Ef-s 24mm stm f/2.8
    - Ef 40mm f/2.8
    - Tamron 90mm macro f/2.8 stabilisé
    - Tamron 70-200mm f/2.8 stabilisé (principalement pour le sport)

    Au final, seuls les 3 ef-s seraient à changer en cas de passage en FF. Après, reste la question du choix pour plus lumineux.
    En restant sur APS-C, J'ai peur d'être pénalisée en perdant la plage 10-16mm si objectif en monture EF (je pense au 16-35 et 15-30mm par exemple) et racheter des objectifs en ef-s (comme le ef-s 17-55 f2.8 ou un tokina 11-16mm) ne m'emballe pas plus que ça.

    Après concernant le boitier en lui même, il y a des petites choses qui m'agacent. Il est trop orienté vidéo pour moi. Je ne me sers quasiment jamais de l'écran orientable, d'ailleurs il manque une petite cellule de détection pour éteindre l'écran lorsqu'il est replié a l'envers ce qui arrive 95% du temps avec moi, il n' y a pas assez de collimateurs et surtout il est impossible de pouvoir en jumeler 2 ou 3 ensemble comme sur les 7dII et 5d.

    Bref, une chose est sure, il faut que je trouve une solution car je suis actuellement une photographe frustrée (surtout si je passe les photos sur un écran de type rétina, ça fait mal) !

  6. #6
    Membre Avatar de espoir
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    centre
    Messages
    2 552
    Boîtier
    EOS 5D MkII, Eos1000D
    Objectif(s)
    EF 28; 35; 85 ; 135L; 200L; 17-40L; 70-200f/2.8L; Leitz 50, 60 et 90; Nikkor 50, 55

    Par défaut

    Citation Envoyé par L3XIE Voir le message
    - Casser la tirelire et opter pour un 5dmIII en espérant qu'il baisse suffisamment (bien que je le trouve trop lourd) ?
    Lexie.
    J'ai un 5D2 + un 70-200 f/2.8, même si l'ensemble est bien équilibré et agréable à utiliser, au bout d'une heure, le poids de l'ensemble se fait bien sentir

  7. #7
    Membre
    Inscription
    août 2016
    Localisation
    France
    Messages
    175
    Boîtier
    5d MK4
    Objectif(s)
    EF16-35 f4; 24-70 f2.8; EF 40mm; 90mm; 70-200mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par espoir Voir le message
    J'ai un 5D2 + un 70-200 f/2.8, même si l'ensemble est bien équilibré et agréable à utiliser, au bout d'une heure, le poids de l'ensemble se fait bien sentir
    Mon 70d est grippé, et c'est vrai que l'ensemble n'est pas léger. Avec le grip et les 2 batteries, on ne doit pas être loin du poids d'un 5DmIII voire un peu plus
    Un boitier du gabarit du 6d m'irait très bien. (un 7dmII plein format avec la montée iso du 6d serait parfait ! Canon si vous me lisez.. a bon entendeur )

    Après, soyons honnête, le 70-200mm n'est pas l'optique que j'utilise le plus, et si je retourne prendre du patinage en photo, je prendrais un monopode pour soulager le poids, peu importe le boitier utilisé.

    Je pense que pour l'instant je vais patienter et voir si Canon se décide à sortir le 6dMII, mon idée première, les rumeurs l'annoncent pour février 2017. En attendant, je vais devoir me pencher sur le choix d'optiques plus lumineuses..

  8. #8
    Membre
    Inscription
    août 2016
    Localisation
    France
    Messages
    175
    Boîtier
    5d MK4
    Objectif(s)
    EF16-35 f4; 24-70 f2.8; EF 40mm; 90mm; 70-200mm

    Par défaut

    Bonjour,

    Premièrement, désolée de devoir faire de la spéléo et déterrer ce sujet !
    Maintenant que le 6dMk2 n'est plus une arlésienne mais bien une réalité je peux me pencher un peu plus sur le remplacement prochain de mon 70d.

    Je veux toujours passer FF mais si l'annonce du nouveau 6d m'a réjouie, le fait de voir que les 45 collimateurs sont tous centrés, eux, beaucoup moins.

    J'ai besoin d'un boitier vraiment polyvalent, car si ma pratique première se cantonne au paysage et à la proxi/macro, il m'arrive de faire des photos de sport en intérieur et de l'animalier.
    Du coup je m'interroge sur le meilleur choix entre le nouveau 6d (dont j'attends les tests avec impatience) et le 5dmk4.

    Alors oui évidemment, ce n'est pas le même budget mais peut être que ça vaudrait le coup de casser la tirelire ?!
    Qu'en pensez vous ?

  9. #9
    Membre
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    pas loin
    Âge
    70
    Messages
    1 290
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    presque pas assez

    Par défaut

    Bonsoir,

    Et pourquoi pas le 5 D III ?

  10. #10
    Membre
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    Charleroi
    Âge
    74
    Messages
    313
    Boîtier
    R6
    Objectif(s)
    RF 35 1,8 STM, RF 24-240 STM, RF 100-500 USM, Extender RF 1.4, EF 135 L

    Par défaut

    Pour le sport et l'animalier le crop factor du 70D risque fort de te manquer.
    Les collimateurs trop centrés? avec ton 70D tu avais du mal à accrocher la cible? Le 6D ll a le même AF que le 80D et bien que de nombreuses personnes critiquent que les collimateurs sont trop centrés, pose-toi la question de savoir combien de fois tu as fait le focus sur les collimateurs décentrés de ton 70D. Le 80D a une couverture plus large que le 70D et je suis la plupart du temps sur le central ou sur les 9 groupés. En bricolant un peu les Fn on peut obtenir de très bons résultats avec les 45 collimateurs en séléctionnant le collimateur de départ et le suivi.
    Mon 80D n'a qu'un an donc pas près d'être mis au rebut mais j'ai essayé il y a quelques mois un 5D Mk1 afin de voir si le 24*36 était réellement mieux que le format APS-C et... bof. De plus, le changement d'objectifs qui est obligatoire pour passer au plein format est également un frein.

  11. #11
    Abonné Avatar de Boozoo
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    IdF
    Messages
    3 196
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon & Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Hello,

    De toute façon il faudra se faire à l'idée que le bloc af d'un 24x36 sera toujours plus centré que sur apsc.

    Compare celui du 5diii et du 6dii et tu verra que la différence n'est pas énorme même si, en effet, elle est existante.

    La grosse différence se fera, AMHA, sur les réglages af : collimateur + assistants sur la gamme 5D qu'on ne trouve pas sur la gamme 6D.

    Essai déjà de regarder si le mode de fonctionnement de l'AF du 80D (le même que sur le 6Dii) te convient sinon il faut regarder dans la gamme 5D.

    Courage!
    Ma galerie photos c'est ici !

  12. #12
    Abonné
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    IdF (77)
    Âge
    61
    Messages
    2 068
    Boîtier
    5D3,6D2,7D
    Objectif(s)
    S17-50f2.8, S50f1.4A, C70-200f2.8, S85f1.4, S105f1.4, S120-300f2.8, x1.4+x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour,

    Mon conseil changes tes objectifs.

    Pour le prix d'un 6D2 neuf ou d'un 5D3 d'occasion tu peux t'acheter :
    - Un 17-50f2.8 moins de 400,00E neuf
    - Un Tokina en 2.8 11-16 ou 11-20 environ 500,00E neuf
    - Un 7D2 environ 1000,00E en occasion (y en a un dans les petites annonces)

    C'est vrai que tu n'auras pas la montée iso d'un FF mais remplacer ton APSC par un FF, t'obliges à acheter un 16-35 et/ou un 24-70 et les prix s'envolent surtout en 2.8, sinon ton FF sera cantonné à tes objectif EF 40/90/70-200.

    Donc changes tes objectifs si tu ne veux pas racheter d'EF-S choisis des EF de qualité avec des ouvertures importantes 2.8/1.8/1.4, pour les 2000,00E du 6D2 il y a quand même de quoi faire (tu n'es pas non plus obligé de prendre un 16-35f2.8 L III quoiqu'il passe dans le budget), et si plus tard tu passes au FF ton parc d'objectifs sera plus complet.

    Bien entendu cela ne changera rien sur la disposition des collimateurs, ni des modes AF, mais une plus grande ouverture aide l'AF en basse lumière et ceci est d'autant plus vrai que tu utilises des collimateurs excentrés.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    août 2016
    Localisation
    France
    Messages
    175
    Boîtier
    5d MK4
    Objectif(s)
    EF16-35 f4; 24-70 f2.8; EF 40mm; 90mm; 70-200mm

    Par défaut

    Bonjour,

    Merci pour vos messages ! je vais essayer d'y répondre dans l'ordre.

    Citation Envoyé par harchy Voir le message
    Bonsoir,

    Et pourquoi pas le 5 D III ?
    J'avais éliminé le 5dIII à cause de son poids, de sa rafale limitée à 6fps et surtout parce qu'il a été supprimé du catalogue et qu'il est difficilement trouvable en neuf. Comme je suis du genre chat noir, je préférerais éviter d'acheter un boitier de ce prix d'occasion, surtout sans garantie. Mais effectivement, la comparaison entre un 5dMkIII et le nouveau 6d est judicieuse.


    Citation Envoyé par klot Voir le message
    Pour le sport et l'animalier le crop factor du 70D risque fort de te manquer.
    Le 6D ll a le même AF que le 80D et bien que de nombreuses personnes critiquent que les collimateurs sont trop centrés, pose-toi la question de savoir combien de fois tu as fait le focus sur les collimateurs décentrés de ton 70D.
    Effectivement, le crop factor risque de me manquer pour certaines choses, mais la photo est un domaine pleins de compromis. Je préfère privilégier la qualité d'image.
    Pour les collimateurs, le soucis c'est qu'ils sont encore moins excentrés que sur le 6d première génération.. et si ça me chiffonne c'est que j'utilise beaucoup les collimateurs décentrés lors de la composition de mes images, en particulier en proxi/macro. Je déteste devoir recadrer, donc je compose ma photo en amont.

    Citation Envoyé par Boozoo Voir le message

    De toute façon il faudra se faire à l'idée que le bloc af d'un 24x36 sera toujours plus centré que sur apsc.

    La grosse différence se fera, AMHA, sur les réglages af : collimateur + assistants sur la gamme 5D qu'on ne trouve pas sur la gamme 6D.
    J'avoue que le système collimateur + assistant m'aurait bien dépanné sur certaines prises de macro, mais oui, il n'y a que la gamme pro qui en est dotée.

    Je suis tombée sur cette image et voilà, je ne comprends honnêtement pas pourquoi Canon n'a pas cherché a répartir de façon plus homogène les collimateurs, surtout sur un capteur de cette taille !






    Citation Envoyé par yvnod77 Voir le message
    Mon conseil changes tes objectifs.
    J'ai déjà changé mes objectifs La revente du boitier et des objectifs Ef-S me financera une bonne partie du future boitier, j'ai donc pas intérêt de me planter sur son choix !
    Il ne me manque plus qu'un UGA, mais comme j'ai déjà un 24-70mm, ce ne sera pas gênant dans l'immédiat de faire l'impasse sur une plage plus large.
    24-70/70-200/90mm/40mm le tout en f2.8 je pense que ça devrait aller comme parc optique pour du FF


    De toute manière, il n'y a pas urgence, surtout que le 6d2 n'est pas encore livré et testé. Je vais attendre de voir les retours pour faire mon choix.

    Lexie.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Remplacer le 18-55
    Par DominiqueC dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/01/2014, 21h39
  2. Remplacer mon 70 et 18 35 1.8 ?
    Par K6M15 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 24
    Dernier message: 07/01/2014, 01h08
  3. remplacer le 18/55 par un 17/85
    Par diverevil dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/09/2012, 19h03
  4. Remplacer mon 18-55
    Par dragstar dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 22
    Dernier message: 30/09/2009, 09h29
  5. Remplacer un 17 85
    Par Thibaud57 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 19
    Dernier message: 17/12/2008, 10h19

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h34.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com