Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 41
  1. #1
    Membre
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    saint barthélémy
    Messages
    117
    Boîtier
    eos 550d
    Objectif(s)
    sigma 24/70 f2.8 (canon)

    Par défaut Changer de pentax a canon ......

    Salut a tous
    Alors voila, je souhaiterais investir dans un reflex canon. (Je possede deja un reflex pentax K10D) mais je ne suis pas entierement satisfaite notemment en ce qui concerne la photo avec flash... Bref, je viens a la peche aux infos pour savoir par quel appareil remplacer le mien.
    J'ai entendu parler du "rebel". Est ce la version américaine du eos ?
    Mon budjet est de 1000 € environ, je souhaite avoir un appareil pour amateur de photo pas un appareil de professionnel (je n'en utiliserais pas la moitié de ses possibilités donc ca sert a rien !!!). Je pense que le 550 ou 600 correspond a peu pres a mes attentes mais j'ai une amie qui possede le rebel 18mpix et elle me disait qu'il etait moins cher et plus leger.... Bref si je peux avoir vos avis ce serait top.... Au niveau obj, vu ce que je possede deja chez pentax , l'ideal pour moi serait d'avoir un polyvalent style 18mm -200 mm et un objectif 50mm a grande ouverture pour les portraits de ma fille.... vos conseils seront précieux pour moi alors a vos claviers !!!!!!!!!!!!!!! Merci


  2. #2
    Cpt'ain Flam
    Guest

    Par défaut

    Tu utilises le flash de ton boîtier, ou un cobra?

  3. #3
    Membre Avatar de Pilou760
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Douarnenez
    Âge
    33
    Messages
    784
    Boîtier
    Canon EOS 1Dx / 5D3 / 1V / Rolleiflex
    Objectif(s)
    Canon EF 16-35mm / 24-70mm / 50mm / 70-200mm / 135mm

    Par défaut

    Même question que déjà posé, flash cobra ou interne?

    D'après ce que j'ai compris, tu veux garder ton pentax? Ne serait-ce pas plus judicieux de le revendre et d'avoir un peu plus à investir?

    Chez le partenaire tu as le 550D+18-55 IS + 55-250 IS pour 950€ tu ajoutes 100€ pour un 50mm 1,8 pour les portraits en intérieur et 150€ pour un 270 EX et tu peux faire tout ce que tu veux!

    D'ailleurs, si l'occasion ne te dérange pas, un 50mm 1,8 peut se trouver à 70-80€ et un Speedlite 430 EX à moins de 150€!

    Clément

  4. #4
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgium
    Messages
    40
    Boîtier
    5-50D
    Objectif(s)
    Une série ^^

    Par défaut

    J'ai longtemps utilisé du matériel Pentax, et je n'ai jamais eu de différences entre mes boitiers Canon et mon Pentax (niveau flash cobra)
    Si tu passes en Canon, pense à un boitier genre 50D 60D ou 7D. Car niveau finition, ergonomie et tropicalisation, tu risque d'être déçu.
    Mon 50D et mon 5D sont moins bien finis que mon K20D.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    saint barthélémy
    Messages
    117
    Boîtier
    eos 550d
    Objectif(s)
    sigma 24/70 f2.8 (canon)

    Par défaut

    je pense revendre le tout boitier et obj (zoom 16 45 MM ET OBJ 50 MM f 1,4)

  6. #6
    Membre Avatar de buhbuh
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    44
    Messages
    1 557
    Boîtier
    5D mk3 / 430 EX II
    Objectif(s)
    24-105/f4 L IS / 70-200/f4 L IS / 50 f 1.4 / 100/f2.8 L IS MACRO

    Par défaut

    dans ce budjet je pense que ce qui est dit au dessus est un très très bon choix.
    J'ai le 550 et j'en suis très content.

    Par contre si tu veux acheter en prenant ton temps :
    - 550D + 18-135 : 900€
    - 50f1.8 : 110 €
    La tu arrive à 1000 € à peu de chose près.
    Tu n'auras pas "trop" besoin du flash avec un objectif si ouvert. ou en tous cas le "petit" devrais suffire.

    Puis dans un peut plus de temps : je te conseil de prendre le 430 EXII 260 € ou le 270 EX à 150 € puis après passer à un objectif plus "gros".

    Perso j'ai fait :
    le 550 / 18 135, après j'ai acheter le flash 430 EXII, maintenant je vais prendre le 17-55:f2.8 dans 2 ou 3 mois le 70-200 f4 IS, puis un 50/f1.4 (ou 35/f2 ou 28/f1.8 je ne suis pas encore sûre)
    De cette manière j'aurais un bon matériel mais par contre j'aurais pris mon temps au lieu de tous prendre d'un coup.

    Bref l'avantage du reflex c'est que c'est cher mais tu peux étaler tes achats.
    Bref je suis plus du genre "fourmie" perso : je prend mon temps pour m'acheter du bon matériel.
    Et dans 1 ans ou 2 quand le 7D 2 sortira je le prendrais et j'aurais un super boiter de super objectif ...

  7. #7
    Membre
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    Belgique
    Âge
    38
    Messages
    140
    Boîtier
    7D(grip canon),550D(grip phottix),550EX
    Objectif(s)
    24-105L,70-200L 2.8 IS I,50 1.8II,100macro,sigma 10-20 4-5.6,18-55IS,55-250IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par Pilou760 Voir le message
    Chez le partenaire tu as le 550D+18-55 IS + 55-250 IS pour 950€ tu ajoutes 100€ pour un 50mm 1,8 pour les portraits en intérieur et 150€ pour un 270 EX et tu peux faire tout ce que tu veux!
    Clément
    Pour info, on trouve le bi-kit 550d+18-55IS+55-250IS pour 850 euros ainsi que le flash 270 EX pour 105euros, le tout en neuf. Le prix du 50mm F1.8 est par contre effectivement de 100euros en neuf. (super objectif pour le prix soit dit en passant ^^). Me contacter en mp pour les liens des boutiques.


    Citation Envoyé par le vaton Voir le message
    Si tu passes en Canon, pense à un boitier genre 50D 60D ou 7D. Car niveau finition, ergonomie et tropicalisation, tu risque d'être déçu.
    Mon 50D et mon 5D sont moins bien finis que mon K20D.
    On entend souvent le terme "tropicalisation" mais pour ne pas induire en erreur sur l'achat d'un 50 ou 60D, ces boitiers ne sont pas tropicalisés! Ni le 7D d'ailleurs (et ce n'est pas non plus un reflex pro comme on l'entend souvent). Ces boitiers possèdent tout au plus des joints supplémentaires mas les seuls réellement tropicalisés sont ceux de la série 1 (sans compter que pour que la tropicalisation ait un sens, il faut que les cailloux le soient aussi donc...).

    Au final, je doute que l'utilisation du flash avec l'un ou l'autre boitier donne un résultat différent (au niveau qualitatif j'entends). Il arrive plus souvent que nous maitrisions mal nos techniques plutôt que le matériel donne de mauvais résultats. Par contre, la montée en ISO du 550D peut, elle, éviter d'employer le flash parfois.

    Mais si tu veux te faire plaisir, le 7D est une bête de course, AF de folie sur quasi tous les collimateurs, bonne finition... C'est un super joujou (le 550d est pas mal non plus, je le possède. Mais j'aurais pris un 7D si le budget avait suivi ^^)

  8. #8
    Membre Avatar de Pilou760
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Douarnenez
    Âge
    33
    Messages
    784
    Boîtier
    Canon EOS 1Dx / 5D3 / 1V / Rolleiflex
    Objectif(s)
    Canon EF 16-35mm / 24-70mm / 50mm / 70-200mm / 135mm

    Par défaut

    Conseiller un 7D a quelqu'un qui dispose d'un budget de 1000€ pour boitier + optique (s)??? Mouai, je suis pas vraiment convaincu!

    Concernant le prix, je n'ai pas cherché à avoir les meilleurs, j'ai juste indiqué ce qu'il était possible de trouver pour 1000€ dans une boutique on ne peut plus sûre!

    Comme dit plus haut, si l'occas' ne te rebute pas, j'ai trouvé en boutique un 50D (garanti 6 mois) à 550€! Avec un couple 18-55 et 55-250 et un 430 EXII tu peux t'en tirer pour moins de 1000€! C'est certain qu'il faut fouiller mais ça se trouve.

    Je viens de relire ton post et de voir que tu te dirigeais vers le 18-200mm, le Canon est pas mal d'après les utilisateurs! Es-tu bloquée sur le 18-200mm?

    Clément

  9. #9
    Membre
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    Belgique
    Âge
    38
    Messages
    140
    Boîtier
    7D(grip canon),550D(grip phottix),550EX
    Objectif(s)
    24-105L,70-200L 2.8 IS I,50 1.8II,100macro,sigma 10-20 4-5.6,18-55IS,55-250IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par Pilou760 Voir le message
    Conseiller un 7D a quelqu'un qui dispose d'un budget de 1000€ pour boitier + optique (s)??? Mouai, je suis pas vraiment convaincu!
    C'est sur que ça explose le budget... Je réagissais à la remarquer de Le Vaton au niveau des tropicalisations... (mais faut avouer quand même qu'on se laisse souvent avoir hein... on se donne un budget et on fini souvent par le dépasser ^^)

    Citation Envoyé par Pilou760 Voir le message
    Concernant le prix, je n'ai pas cherché à avoir les meilleurs, j'ai juste indiqué ce qu'il était possible de trouver pour 1000€ dans une boutique on ne peut plus sûre!
    Je te rassure, la boutique est également on ne peut plus sure et est une "grande" enseigne connue au pays-bas.

    Mais avec tout ça, on a pas répondu à la question, quelle est l'utilisation de ce flash (interne? Externe et donc quel modèle?) et surtout, quel est le problème au niveau du résultat? Image trop dure (auquel cas certaines techniques pour diffuser la lumière pourraient être utiles etc)? Surex? Flou?

  10. #10
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgium
    Messages
    40
    Boîtier
    5-50D
    Objectif(s)
    Une série ^^

    Par défaut

    Je n'ai dis nulle part qu'ils étaient tropicalisés. J'ai mis simplement les différences de fabrication entre un modèle XXXD et un K10D niveau construction.... et ce qui se rapproche le plus d'un K10D est un 50D ou 60D. L'equivalent d'un XXXD chez Canon est un K-X ou K-R Chez Pentax. Perso, j'aurais du mal à repasser sur un boitier plus "amateur", je préfère tout avoir à portée sans avoir à repasser par les menus, plus de prise synchro sur le boitier, un viseur moins bon....
    Enfin, si c'est la qualité d'image qui interesse et un boitier plus léger le 550D est excellent
    Pour le 7D, c'est certain que c'est plus chère. Mais bon, elle déciderait de se faire plaisir
    Dernière modification par le vaton ; 05/04/2011 à 19h41.

  11. #11
    Membre Avatar de Pilou760
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Douarnenez
    Âge
    33
    Messages
    784
    Boîtier
    Canon EOS 1Dx / 5D3 / 1V / Rolleiflex
    Objectif(s)
    Canon EF 16-35mm / 24-70mm / 50mm / 70-200mm / 135mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par le vaton Voir le message
    Mais bon, il déciderait de se faire plaisir
    ELLE, d'après sont profil, lulupouette est une femme
    Il n'y en a déjà pas bcp alors si tu nous les fâches !!! :p

    @jondalar : ok, je comprends ta réponse du coup, je ne devais pas tout à fait être réveillé dans ma tête tout à l'heure! Désolé. Pour la boutique je vois donc de laquelle tu parles! C'est vrai que je n'en ai eut que des bons échos.

    Clément

  12. #12
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgium
    Messages
    40
    Boîtier
    5-50D
    Objectif(s)
    Une série ^^

    Par défaut

    Citation Envoyé par Pilou760 Voir le message
    ELLE, d'après sont profil, lulupouette est une femme
    Il n'y en a déjà pas bcp alors si tu nous les fâches !!! :p


    Clément

    Euh message édité

  13. #13
    Membre
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    Belgique
    Âge
    38
    Messages
    140
    Boîtier
    7D(grip canon),550D(grip phottix),550EX
    Objectif(s)
    24-105L,70-200L 2.8 IS I,50 1.8II,100macro,sigma 10-20 4-5.6,18-55IS,55-250IS

    Par défaut

    Je m'incline devant la remarque de Le vaton, il est vrai que la présence de boutons supplémentaires et d'une roue codeuse est un plus sur les 50 et 60D.

    Et pour le 7D il est quand même bien descendu en prix, 1279euros nu, c'est un bon prix.

    Mais revenons au sujet :

    -Le problème actuel de ton flash?
    -Le type de photo que tu souhaites réaliser?
    -Le budget total (1000euros pour le boitier ou en tout avec les cailloux et le flash? 1000 euros + la revente de ton pentax?)
    -Acceptes-tu de changer de cailloux de temps en temps ou préfères-tu un seul cailloux à tout faire avec certains compromis à la clé?

  14. #14
    Membre Avatar de espoir
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    centre
    Messages
    2 552
    Boîtier
    EOS 5D MkII, Eos1000D
    Objectif(s)
    EF 28; 35; 85 ; 135L; 200L; 17-40L; 70-200f/2.8L; Leitz 50, 60 et 90; Nikkor 50, 55

    Par défaut

    Je vais poser une question qui peut paraître bête sur un forum Canon: pourquoi ne pas rester en Pentax et prendre un K5? Ce boitier, de ce que j'en sais, est difficile à prendre en défaut, son autofocus est performant et il est tropicalisé... et tu gardes tes objectifs particulièrement le 50f/1.4 qui est une tuerie. J'ajoute à ça la gestion multiflashs sans cordon!!!

  15. #15
    Cpt'ain Flam
    Guest

    Par défaut

    Oui, avant de me lancer, j' aimerais savoir ce que tu n'aimes pas dans tes photos au flash, et le type de flash que tu utilises?
    Peut-être qu' un bon flash externe et deux ou trois tuyaux te suffiraient... et te coûteraient moins cher.
    Après, si tu veux passer Canon... Mais changer de marque ne résoudra pas ton problème, si tu pars sur des outils équivalents...

  16. #16
    Membre
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    saint barthélémy
    Messages
    117
    Boîtier
    eos 550d
    Objectif(s)
    sigma 24/70 f2.8 (canon)

    Par défaut

    Le probleme que j'ai avec mon flash est qu'il est assez bas, ce qui fait que lorsque je l'utilise avec mon objectif 16-45mm (qui fait plus de 10 cm de long), on appercoit sur la photo l'ombre du flash. On est donc toujours obligés de recadrer la photo !!!!! Or je fais souvent des photos en interieur et j'aime bien utiliser un flash leger pour deboucher un peu les ombres.....

  17. #17
    Membre Avatar de dremmwel
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Bzh
    Âge
    45
    Messages
    255
    Boîtier
    EOS350D
    Objectif(s)
    50mm 1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par espoir Voir le message
    Je vais poser une question qui peut paraître bête sur un forum Canon: pourquoi ne pas rester en Pentax et prendre un K5? Ce boitier, de ce que j'en sais, est difficile à prendre en défaut, son autofocus est performant et il est tropicalisé... et tu gardes tes objectifs particulièrement le 50f/1.4 qui est une tuerie. J'ajoute à ça la gestion multiflashs sans cordon!!!
    J'aurais dit la même chose. Changer tout son matos pour une histoire de flash ça revient cher

  18. #18
    Membre Avatar de Gene
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Var
    Âge
    64
    Messages
    1 244
    Boîtier
    Canon 5D Mark II
    Objectif(s)
    70-200 F4 usm et plusieurs argentique

    Par défaut

    Coucou!
    Ben oui, d'autant plus que le k5 est un très bon boitier et qu'après le k10 ça va te faire un sacré changement! et niveau prix, ça reste justement assez raisonnable!
    D'autant plus que tu as déjà deux objo intéressants.
    J'ai aussi le k10, je ne me sers très rarement du flash intégré, mais plutôt des flash externes, toujours en manuel.
    Pareil avec le 5D2.
    Fais-toi plaisir d'abord. Choisi ce qui va te convenir.

  19. #19
    Cpt'ain Flam
    Guest

    Par défaut

    J' avais vu juste, et tu as diagnostiqué toute seule. Pentax ou Canon, TOUS les boîtiers rencontrent ce problème avec le pop-up, plus ou moins, mais tous... Donc au vu de ta pratique, le flash externe s' impose et doit être intégré à ton budget.
    On peut acquérir un flash d' occasion, c' est un investissement de long terme, donc puissance, réglages et possibilités d' orientation sont à prendre en compte. Canon ou Pentax, Metz et Sigma pour élargir ton champ de recherches.
    Veux tu vraiment migrer? Les derniers haut de gamme Pentax font bien envie, du moins sur le papier.
    As tu regardé la côte occasion de ton matériel?
    Tu devrais comparer le budget K5/7+Flash haut de gamme avec le budget migration totale-reprise matos Pentax.
    Les Canon sont excellents, mais pour trouver une ergonomie, un pilotage et une finition du même niveau que ce que tu as déjà, tu vas dépenser beaucoup plus que 1000€.
    Si tu es motivée alors je te conseille un 50D d' occasion, avec le 50f/1.4 d' occasion et un flash 430EX d' occasion, et on dépasse déjà tes 1000€. Pour remplacer ton 16-45, le Tamron 17-50, neuf ou d' occasion.
    Attention, les capteurs n' offrent pas de stabilisation chez nous. Si tu la veux, tu devras prévoir ton budget en conséquence, et chercher des optiques IS en Canon et VC en Tamron.
    Pilou760 et buhbuh te proposent des solutions qui rentrent dans tes mille euros, mais sur un boîtier plus léger que ton K10, avec un viseur moins bon, des objectifs entrée de gamme(bons optiquement), et le flash 270EX, mignon, léger, mais pas vraiment cobra. Donc, malgré l' amour que je porte à ma marque, je trouve que cette solution te fait descendre en gamme, alors que ton post ouvrant ce fil traduit plus une prise de conscience des limites actuelles de ton matériel et une envie d' évoluer vers de meilleurs résultats photographiques.
    J' ai essayé de balayer toutes les options, je reste à ta disposition si je me suis égaré ou qu' il te reste des questions.

  20. #20
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    SAVOIE
    Âge
    43
    Messages
    444
    Boîtier
    EOS1000D + flash YN-468 + 190XDB+496RC2
    Objectif(s)
    18-55 IS + 75-300 USM + SAMYANG 8mm + HELIOS 58/2 M42 + PENTACON 135/2.8 M42 + ND1000

    Par défaut

    Pourquoi acheter un canon xxxD quand on a un K10D !!!!?? surtout pour un problème de flash...

    Ca va te faire un choc si tu prend un 550D/600D : viseur plus petit, pas de molette arrière, AF en retrait...

    Pour 1000€, il vaut mieux acheter un flash + un objectif, et changer le K10D dans 2-3ans.

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. canon 300d ou pentax km
    Par photo-cible dans le forum EOS 300D
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/09/2010, 00h15
  2. Au revoir Pentax, bonjour Canon!
    Par Mikhail dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/05/2010, 00h11
  3. Canon vers Pentax ?
    Par St Bernard dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/03/2008, 21h11
  4. Canon, Nikon, Pentax ?
    Par Pedzouille dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 25
    Dernier message: 14/12/2007, 22h43
  5. QQn en RP aurait la bague Pentax/canon ?
    Par BigB dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/09/2007, 09h41

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h44.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com