Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Membre
    Inscription
    avril 2014
    Localisation
    ezanville
    Âge
    49
    Messages
    13
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    canon 10-22 F/3.5-4.5 ;17-55 f/2,8 IS USM ;50 mm f/1.8 II ; 70-300mm f/4-5.6 USM

    Par défaut changement d'un 650d pour un ...?

    bonjour
    J'ai commencé la photo depuis peu avec un 650d. MAis voilà je me pose déjà la question de changer de boitier. Je pensais au 70d mais est ce un bon choix pur ce que je veux faire.
    EN fait je me trouve limitée en ISO avec mon 650d, de plus je souhaiterai avoir plus de choix dans les modes de prises de vues, notamment un "vrai" HDR.
    Autre souci par rapport à un problème de santé (musculaire), le poid de du boitier, aussi je ne pourrais pas par exemple me trimbaler toute l'apres midi avec un 7D ou un 5D (dommage :-( )
    Je souhaite faire plutot de la photo de paysage, urbain, architecture, nuit, un peu de portrait, et par la suite peut etre de la macro.
    Est-ce que le choix du 70d est valable ou sinon quel boitier pourriez vous me conseiller?
    Je possede les objectifs suivants :
    canon EF-S 10-22 ; canon EF-S 17-55 ; canon EF 50 mm 1.8 ; canon EF IS 70-300
    Si possible j'aimerai bien ne pas avoir à changer ma gamme d'objectifs.
    Merci pour vos conseils


  2. #2
    Membre
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Lyon + Bordeaux + Anglet
    Âge
    35
    Messages
    86
    Boîtier
    Canon 40D + 5D2 + 500D
    Objectif(s)
    50 1.2 24-70L 2.8 430ex1-2 100mm 2.0+2.8L + 135 2.0L+16-35 f4L+40 2.8

    Par défaut

    Le HDR se fait par traitement par ordinateur. Sur un 6D ayant testé la fonction HDR, mouais
    Aucun interet de changer ton 650D qui est encore tres performant pour ca. Si tu recherches une meilleure qualité d'image il faut te tourner sur un Full Frame comme le 6D.
    Sinon si tu passe au 70D, tu ne veras pas de différence.

    Le 70D est bien si tu cherches une rafale plus importante, un meilleur auto-focus ou alors comme ce que tu cherches, un meilleure montée en iso. Si c'est pour de l'interieur, un flash serait plus judicieux qu'une meilleure montée en ISO et beaucoup moins cher

  3. #3
    Membre
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    picardie
    Messages
    115
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    canon

    Par défaut

    Bonsoir,
    Tu as un très bon équipement! cohérent et qualitatif! 10-22 et 17-55: quoi d'autre?
    je ne suis pas convaincu du tout que tu vas gagner grand chose en remplaçant le 650D par un 70D . L'ergonomie est différente avec les deux molettes mais tu auras un appareil plus lourd et cela te gênerait plutôt si j'ai bien compris; Je serais dans ton cas, je me demande si cela ne serait pas judicieux d'investir l'argent disponible dans une lentille fixe lumineuse qui te ferait découvrir plus de choses. Les 24 et 28 /2,8 IS sont très sympa sur APS-C et pas lourdes du tout, tu as aussi le 28 /1,8 et le 85 /1,8 plus lumineux Après cela dépend de ton budget.(il y a toujours mieux)
    En FF le 6D a le même poids et la même ergonomie que le 70D mais tu perds cher: exit le 10-22 et le 17-55 donc tes deux meilleures optiques en sachant que le obtiques pour FF sont plus lourdes et plus chères et si tu lis les posts de Thomas A elles ne vont pas transformer ta vie en paysage par rapport à l'existant
    AMHA bon choix

  4. #4
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Coucou, quand on parle du loup on en voit... Non rien...

    https://www.eos-numerique.com/forums...lont-s-245953/

    https://www.eos-numerique.com/forums...e-co-t-246200/

    https://www.eos-numerique.com/forums...d-mkii-233794/


    • EXIF: Canon ( EOS 7D) | 50mm | 1/60s | f/1.8 | ISO 3200




    • EXIF: Canon ( EOS 650D) | 40mm | 1/80s | f/2.8 | ISO 1600



    Et le 10-22, ça pique bien et c'est homogène!


    • EXIF: Canon ( EOS 650D) | 22mm | 1/250s | f/5.6 | ISO 200

  5. #5
    Membre
    Inscription
    avril 2014
    Localisation
    ezanville
    Âge
    49
    Messages
    13
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    canon 10-22 F/3.5-4.5 ;17-55 f/2,8 IS USM ;50 mm f/1.8 II ; 70-300mm f/4-5.6 USM

    Par défaut

    AU vu de vos réponses exit les questions prises de tete de changement de boitier: je garde mon 650d. Et comme dit triangle je ne suis pas prete à me separer de mes 2 meilleurs objectifs acquis depuis peu.
    Au vu des photos de Thomas, j'en déduis que je vais devoir passer pas mal de temps avec vous sur ce forum pour maîtriser au mieux la bébête et en sortir le meilleur d'elle même.
    MErci pour vos conseils pleins de bons sens!

  6. #6
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Coucou,

    Vois déjà ce que tu peux glaner sur les 3 fils mis en lien ci dessus et dis-toi que un 70D t'apportera un peu plus de plaisir d'utilisation pour pas beaucoup plus de performances brutes.

    Le gros plus de ces boîtiers, c'est l'ergonomie et l'af.

    J'aime beaucoup mes autres boîtiers et dans certains cas, ils font un petit peu mieux. Mais le 650D, c'est mon gros chouchou. Il fait aussi bien dans la majorité des cas, mais il pèse deux fois moins lourd et encore sans compter les cailloux à cadrages équivalents... Avec un 650D + 10-22 et 18-135, je fais aussi bien qu'avec un 5DIII+16-35+24-105+70-200... 1440g contre 3020g... et encore, je ne compte pas le collier de pied du 70-200, les pare-soleil plus gros, le grip... histoire de rester neutre et objectif, mais dans le cas précis de mon propre équipement ce serait donc plutôt 1.5 kg versus 3.5 kg... 16-216 en cadrages aps-c versus 16-200 en FF, pour 80% des tofs à 200 et 400 isos...

    Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    Et que le seul but est de dire avec des arguments: Carpe diem...

    Je n'ai de cesse de répéter à quelles valeurs isos les écarts sont négligeables, donc là encore, on est d'accord à un IL près... Voir l'onglet print de dynamique et éventuellement l'onglet print de SNR: Canon EOS 70D versus Canon EOS 5D Mark III versus Canon EOS 7D - Side by side camera comparison - DxOMark

    Comme je l'affirme, on lit ici que la dynamique avant 400isos offre des courbes strictement superposables. On constate donc bien que avant 400isos, un paysagiste avec un bon 10-22 ne fera pas moins bien qu'un paysagiste avec son FF et son 16-35, même L. En revanche, le poids et le prix, ne sont en rien comparables.


    Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    Et ici un test sérieux et objectif du 10-22 avec un avis assez proche du mien, comme par hasard: EOS-Numerique - [TESTS OBJECTIFS] Une journée avec...

    "Conclusion:
    On préconise souvent sur les forums
    l’usage de l’APS-C plutôt pour le sport
    ou l’animalier, en mettant en avant le
    recadrage induit par les petits
    capteurs, et donc de conseiller plutôt
    le format 24X36 pour le paysage.
    Canon prouve avec cette optique que
    l’on peut avoir un UGA d’excellente
    qualité sur petit format.
    Mieux, cet objectif grâce à son piqué
    excellent et à ses faibles distorsions,
    se permet d’être supérieur à certains
    objectifs comme le 17/40 sur un
    boitier plein format !
    A méditer lors de l’achat d’un prochain
    boitier, le couple 7D+10/22, revient
    moins cher qu’un 5D²+17/40 tout en
    offrant des performances optiques
    supérieures! Il ne déméritera pas non
    plus sur les autres boitiers APS-C de la
    gamme, bien au contraire ! "



    Donc si tu veux et peux te faire plaisir sur le boîtier, fonce sur un 70D qui sera très agréable à utiliser, très performant en photo généralise, mais vu que tu as déjà de très beaux cailloux, ne t'attends pas à un super gain en qualité, il y sera bien entendu, surtout après 3200 isos, mais ce sera un petit gain, pas un pas de géant!

    Avant 800isos le gain est invisible sur les tirages papier, même en A3 ou A3+.

    Le 650D ne démérite en rien.

    (j'ai pris des exemples de poids et cadrages FF versus aps-c pour marquer les différences, cela dit, avec un 7D+10-22+17-55+70-200, on chatouille aussi les 3kg)

  7. #7
    Membre
    Inscription
    avril 2014
    Localisation
    ezanville
    Âge
    49
    Messages
    13
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    canon 10-22 F/3.5-4.5 ;17-55 f/2,8 IS USM ;50 mm f/1.8 II ; 70-300mm f/4-5.6 USM

    Par défaut

    Une question me viens....le nombres plus important de collimateurs entre le 70d et le 650d (19 contre 9) changera t il beaucoup de choses?

  8. #8
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Cela dépend de ta pratique. En balade, rando, paysage, photos du dimanche en famille... Non. L'af du 650D est même très bon, très précis et réactif.

    Si tu commences à utiliser de grosses fixes lumineuses, ou que tu te mets au sport ou à l'animalier, là oui, tu vas avoir un gros gain en suivi dynamique, choix des zones et modes de mise au point, mais au prix d'un maniement plus complexe pour en tirer la quintessence...

    Donc oui, ça peut changer beaucoup de choses, pour certains usages et avec un certain savoir faire.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Nouvel Objectif pour 650D
    Par palou2314 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 21
    Dernier message: 15/07/2013, 14h02
  2. Trépied pour 650D
    Par TenZer dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 18
    Dernier message: 30/03/2013, 08h35
  3. USM ou STM pour mon 650D?
    Par laurent40 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 16
    Dernier message: 15/03/2013, 13h22
  4. Objectifs pour EOS 650D ?
    Par Largovinch dans le forum EOS 650D
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/12/2012, 18h44
  5. [EOS 400D] Nouveaux objectifs pour le 650D
    Par soft66 dans le forum EOS 650D
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/12/2012, 18h25

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h10.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com