Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
  1. #1
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    septembre 2018
    Localisation
    France
    Messages
    3
    Boîtier
    Canon 6d
    Objectif(s)
    135mm f/2 L

    Par défaut Canon 6d vers un Canon M50

    Bonsoir à tous,

    Après m'être présenté je viens vers vous pour des renseignements et faire le meilleur choix.


    Donc j'ai actuellement un Canon 6d + objectifs Canon 135mm F2 série L + Canon 50mm f1.8


    Pour le souvenir que j'ai de mon 6d, je n'ai rien à lui reprocher, un capteur FF, un bon objectif même si je compte prendre un Sigma 35mm ART et un Canon 85mm f1.8 (pas la série "L" malheureusement) si je garde le 6D...
    J'avoue avoir un faible pour les objectifs à focale fixe plutôt que les zooms...


    Cependant mes envies évoluent et malheureusement le 6D niveau autofocus en vidéo à ce que j'ai pu lire n'est pas terrible ....


    Je ne suis pas à la recherche d'un boitier capable de faire du 4K ou autres, je recherche juste à faire des vidéos en 1080p 25fps pour me rapprocher d'un rendu cinématographique.

    Je compte me remettre à la photo aussi ( portrait + famille + mode + street + automotive ) .



    Ce qui me chagrine, c'est que depuis mon plus jeune âge, on m'a toujours appris que le FF est ce qui est de mieux dans le monde photo numérique.

    Donc déjà passer d'un FF à un APS-C m'embête ..... Ce n'est pas le coeff multiplicateur qui me dérange (même si ça va m'obliger à vendre mon 135L),
    c'est : est-ce que mes images auront autant de détails que mon FF avec des objectifs de bonne qualité ?

    Autre chose qui me dérange, c'est que je suis un amoureux des focales fixes et je pense qu'avec un APS-C il vaut mieux passer sur du zoom. ( car mes photos que j'aimerai faire seraient plutôt sur du 35mm - 50mm - 85mm ).



    Voilà, autre point à prendre en compte est le budget.
    Je ne veux pas dépasser 1500-1600 euros en comptant le boitier + un objectif de bonne qualité.



    J'espère que l'on pourra m'aider.
    Bonne soirée à tous.


  2. #2
    Phil81
    Guest

    Par défaut

    Je trouve dommage de se séparer d’un boîtier de cette qualité en plus couplé avec le 135mm, c’est juste magnifique ! A mon avis ça demande donc pas mal de réflexions avant de le faire!
    Ne faisant pas vraiment de vidéos, je ne pourrai pas te donner de réponses à tes questions. Par contre, il faudrait déjà que tu définisses exactement tes besoins et tes envies avant de changer de matos! Et peut-être serait-il intéressant d’essayer de faire un peu de vidéo avec ton 6d pour voir ce qu’il en est!
    Après je ne suis pas un expert en vidéo, mais est-ce facile de faire de la vidéo avec des focales fixes ou ne devrais-tu pas également envisager un zoom trans-standard?

  3. #3
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    septembre 2018
    Localisation
    France
    Messages
    3
    Boîtier
    Canon 6d
    Objectif(s)
    135mm f/2 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Phil81 Voir le message
    Je trouve dommage de se séparer d’un boîtier de cette qualité en plus couplé avec le 135mm, c’est juste magnifique ! A mon avis ça demande donc pas mal de réflexions avant de le faire!
    Ne faisant pas vraiment de vidéos, je ne pourrai pas te donner de réponses à tes questions. Par contre, il faudrait déjà que tu définisses exactement tes besoins et tes envies avant de changer de matos! Et peut-être serait-il intéressant d’essayer de faire un peu de vidéo avec ton 6d pour voir ce qu’il en est!
    Après je ne suis pas un expert en vidéo, mais est-ce facile de faire de la vidéo avec des focales fixes ou ne devrais-tu pas également envisager un zoom trans-standard?

    Bonsoir Phil,

    Je suis totalement d'accord avec toi, ça me dérange vraiment de me séparer du 6D, je trouve que c'est un très bon boitier FF.

    J'aimerai juste que quelqu'un me prouve que c'est possible que l'autofocus du 6d suive bien en vidéo.
    Exemple pour du POV ou autres.

    Après concernant la stabilisation, ce n'est pas un problème je verrai pour un stabilisateur type Ronin.

    C'est possible de faire de la vidéo en focale fixe mais oui clairement ça reste un handicap selon le thème vidéo mais je peux m'adapter

  4. #4
    Membre Avatar de airwan
    Inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris, Ho Chi Minh
    Âge
    42
    Messages
    1 325
    Boîtier
    Fuji
    Objectif(s)
    Fuji

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kevin.S Voir le message
    je recherche juste à faire des vidéos en 1080p 25fps pour me rapprocher d'un rendu cinématographique.

    Je compte me remettre à la photo aussi ( portrait + famille + mode + street + automotive ) .
    Je ne comprend pas, si tu veux un rendu cinamatographique le 6D est pafait, grand capteur et focus manuel.

    et il est parfait pour la photo.

  5. #5
    Membre Avatar de g_ludo01
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    Neuilly sur Seine
    Âge
    47
    Messages
    32
    Boîtier
    CANON EOS M50
    Objectif(s)
    CANON EF-M 11-22 + 18-150 + 22 + 32

    Par défaut

    Bonjour Kevin,
    pour répondre, j'avais le 6d avec un 50 1.8 + 85 1.8 + 17-40 4L + 70-200 4L IS + 24-105 L IS V2, tout ça est merveilleux mais lors des déplacements, j'avais plus de 5kg de matériel à trimbaler car je savais jamais d'avance qu'elle optique j'aurai besoin suivant l'endroit où j'étais. plus je me déplace a l'étranger plus j'ai peur qu'on me le vole quand je serai a la piscine ou autre, sachant que quand on sort avec ce matériel, on est pas discret. donc il reste au placard a la maison et on utilise son smartphone.
    tout ca pour dire que par rapport a ton titre, j'ai franchi le pas et tout revendu pour un EOS M50. y a du pour comme : tres petit, AF sur l'oeil, tres bonne qualité d'image. (j'avais bcp de probleme a avoir une image nette avec le 6d en utilisant l'AF reflex, c'est plus nette avec AF liveview et j'ai eu confirmation de canon qu'il fallait faire un sacrifice sur un boitier lowcost par rapport au 5d3)
    et le contre de cet appareil ( M50 ) : il faut plusieurs batterie (car du 3/4 tu passes a "changer la batterie", ca surprend au debut), le faisceau d'assistance ne fonctionne pas sur le flash externe ! (j'ai envoyer un email a canon pour ca).
    voila aujourd'hui je suis avec un M50 + 22 + 32 + 11-22 + 18-150 et tout ca rentre dans une pochette 19x24cm pour 1,8kg.
    petit rappel pour le format APS-C, il faut multiplier par 1,6 pour la focale et c'est aussi valable pour l'ouverture, ce qui veut dire que le 32mm F1.4 fait 51mm F2.2
    pour ceux qui veulent conserver leurs optiques EF et EF-S, il y a une bague convertisseur à 29€ qui fait aussi bien que celle de la marque.
    et pour le flash externe, j'ai opté pour le bon vieux et petit 220EX qui m'a couté ..... 5€ (oui oui)

    une petite photo demo du M50 + 32mm @1.4 ( recadré avec un smartphone )

  6. #6
    Membre Avatar de Marco7100
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    La Louvière
    Âge
    61
    Messages
    1 080
    Boîtier
    5D Mark III et 5D Mark IV
    Objectif(s)
    16-35mm f/4 L IS, 35mm f/2 , 24-70mm f/4L IS, 70-200mm f 4L IS, 50mm f1.4, 85mm f1.8

    Par défaut

    Je ne comprends pas très bien la démarche : j'ai deux 5D (mark III et IV).
    J'ai récemment acheté le M50 pour mon épouse ou comme petit boîtier pour les promenades ou citytrips où on veut être léger.
    Mais, jamais au grand jamais ne le troquerais pour mes 5D...

  7. #7
    Membre Avatar de Yann310375
    Inscription
    septembre 2016
    Localisation
    Metz
    Âge
    48
    Messages
    230
    Boîtier
    6D Mark II
    Objectif(s)
    17-35 f2.8-4; 35 f2; 50 f1.8; 105 f2.8 macro; 100-400

    Par défaut

    Je pense simplement que le but est d'avoir du materiel beaucoup plus leger et moins encombrant tout simplement

  8. #8
    Membre Avatar de Geo18
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Berry
    Messages
    9 828
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

    Par défaut

    Peut être prendre des objectifs moins ouvert, donc moins lourd.
    Une ouverture en moins, c'est souvent diviser le poids par 2 et le prix parfois plus.
    Personnellement, plus le temps passe et plus le sac prends du poids.

  9. #9
    Membre Avatar de Marco7100
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    La Louvière
    Âge
    61
    Messages
    1 080
    Boîtier
    5D Mark III et 5D Mark IV
    Objectif(s)
    16-35mm f/4 L IS, 35mm f/2 , 24-70mm f/4L IS, 70-200mm f 4L IS, 50mm f1.4, 85mm f1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Geo18 Voir le message
    Peut être prendre des objectifs moins ouvert, donc moins lourd.
    Une ouverture en moins, c'est souvent diviser le poids par 2 et le prix parfois plus.
    Personnellement, plus le temps passe et plus le sac prends du poids.
    Citation Envoyé par Yann310375 Voir le message
    Je pense simplement que le but est d'avoir du materiel beaucoup plus leger et moins encombrant tout simplement
    Oui, je peux comprendre la question du poids, je trouve ce petit M50 très sympa mais on ne parle pas de la même chose question qualité quand même...
    Passer d'un full frame à un aps-c, en général on fait le chemin dans l'autre sens.

  10. #10
    Membre Avatar de Yann310375
    Inscription
    septembre 2016
    Localisation
    Metz
    Âge
    48
    Messages
    230
    Boîtier
    6D Mark II
    Objectif(s)
    17-35 f2.8-4; 35 f2; 50 f1.8; 105 f2.8 macro; 100-400

    Par défaut

    Citation Envoyé par Marco7100 Voir le message
    Oui, je peux comprendre la question du poids, je trouve ce petit M50 très sympa mais on ne parle pas de la même chose question qualité quand même...
    Passer d'un full frame à un aps-c, en général on fait le chemin dans l'autre sens.
    oui tout a fais c'est d'ailleurs ce que j'ai fais en passant d'un 80D a un 6D II

  11. #11
    Membre Avatar de Geo18
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Berry
    Messages
    9 828
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

    Par défaut

    Ce ne serait pas le premier à faire un achat et de s'apercevoir que ce n'est pas ce qui lui convient le mieux.
    Quel pourcentage utilise vraiment vraiment les possibilités du FF ?
    Quelle est la destination des photos ?
    Le plus simple est de voir si un Aps-c lui convient.
    Pas obliger pour voir que ce soit le type de boitier désiré, tous les Aps-c actuels peuvent lui donner une indication.

  12. #12
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    filme avec le 6 d

  13. #13
    Membre Avatar de Yann310375
    Inscription
    septembre 2016
    Localisation
    Metz
    Âge
    48
    Messages
    230
    Boîtier
    6D Mark II
    Objectif(s)
    17-35 f2.8-4; 35 f2; 50 f1.8; 105 f2.8 macro; 100-400

    Par défaut

    en tout cas en ce qui me concerne je ne regrette pas la passage de l'apsc au FF faisant essentiellement de la photo en faible luminosité la monté en iso est plus importante et le bruit beaucoup moins present

  14. #14
    Membre Avatar de Shifty159
    Inscription
    mars 2014
    Localisation
    Aix-en-Pvce
    Âge
    34
    Messages
    162
    Boîtier
    Canon EOS M5
    Objectif(s)
    EF 40mm EF-M 18-150mm EF-M 22mm EF-M28mm MACRO EF-M 32mm

    Par défaut

    Je partage l'avis de g_ludo01. Si on veut faire de la vidéo, alors le M50 correspond beaucoup plus que le 6D.
    J'ai eu le 6D et j'ai été déçu par la qualité de la vidéo (parce que je ne sais pas prendre des vidéos aussi ).

    Quand je suis passé du 600D au 6D, de l'APS-C au FF, j'ai été surpris de constater que la qualité attendu n'est pas celle que j'espérais. J'ai été content du 6D, mais je suis resté sur ma faim.

    Donc passer du FF à un APS-C n'est pas un retour en arrière, tout dépend de l'objectif que l'on met dessus.

    Entre un 6D + 40 et un M5 + 22 je ne constate pas de différence majeure en terme de qualité. Un peu sur la gestion des ISOs (plus c'est grand, mieux c'est).

  15. #15
    Membre Avatar de Marco7100
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    La Louvière
    Âge
    61
    Messages
    1 080
    Boîtier
    5D Mark III et 5D Mark IV
    Objectif(s)
    16-35mm f/4 L IS, 35mm f/2 , 24-70mm f/4L IS, 70-200mm f 4L IS, 50mm f1.4, 85mm f1.8

    Par défaut

    Attention, je ne critique pas, je m'étonne juste de la démarche.
    Bon, je ne suis pas intéressé par la video, ça fausse sans doute mon jugement.

  16. #16
    Membre Avatar de Shifty159
    Inscription
    mars 2014
    Localisation
    Aix-en-Pvce
    Âge
    34
    Messages
    162
    Boîtier
    Canon EOS M5
    Objectif(s)
    EF 40mm EF-M 18-150mm EF-M 22mm EF-M28mm MACRO EF-M 32mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Marco7100 Voir le message
    Attention, je ne critique pas, je m'étonne juste de la démarche.
    Bon, je ne suis pas intéressé par la video, ça fausse sans doute mon jugement.
    Pour la photo, on est tous d'accord pour dire que tous les Canon sont bons .

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. PARTI VERS FUJI MAIS RETOUR VERS CANON avec le 6 D mark II :
    Par PHILGOOD dans le forum EOS 6D MKII
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/10/2017, 14h20
  2. Tamron 24-70 f/2.8 VC USD vers canon 24-70 f/2.8 II
    Par Francho dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 16
    Dernier message: 30/07/2015, 10h37
  3. 350D vers 60D et/ou 17-50 Tamron vers Canon?
    Par pbollen dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/12/2011, 22h41
  4. pentaxiste vers canon...
    Par icorck dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/01/2009, 19h38
  5. Canon vers Pentax ?
    Par St Bernard dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/03/2008, 21h11

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h59.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com