Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 23 sur 23
  1. #21
    Abonné
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    IdF (77)
    Âge
    61
    Messages
    2 068
    Boîtier
    5D3,6D2,7D
    Objectif(s)
    S17-50f2.8, S50f1.4A, C70-200f2.8, S85f1.4, S105f1.4, S120-300f2.8, x1.4+x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Si tu veux comparer avec dxomark ne t’arrêtes pas aux notes globales, regardes les courbes.

    Mais cela ne te dira jamais :
    - est-ce que le boitier tient bien dans ma main, trop gros, trop petit, trop lourd, ...
    - le viseur est-il lumineux, sombre, je suis gêné avec mes lunettes, ...
    - est-ce que je peux changer mes isos par 1/3 de valeur, rapidement avec un raccourci
    - quel est la sensibilité des collimateurs AF
    - a-t-il un AF spot ?
    - etc ... en fonction de tes besoins et contraintes

    Donc il faut lire les manuels, aller en magasin les prendre en main, les soupeser, les tester, etc ...

    Si tu penses que "qui peut le plus peut le moins", prends tout de suite un 1Dx II tu ne pourras pas te tromper sauf peut-être pour le poids, l'encombrement et le prix


  2. #22
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par Chachane Voir le message
    En gros on a sur dxo
    80D : 80/100
    100D: 63/100

    Ils disent que le résultat dépend aussi bien du boîtier que de l objectif:

    Donc comment avec le même objectif et des boitiers notes très differements on a le meme resultat ?
    Comprend pas et pourtant je cherche ....
    Je crois qu'il ne faut pas trop se prendre la tête avec ces stats, graphiques, cotes, notes, etc.

    Un objectif, ce n'est pas qu'un ensemble de notes. C'est une lentille qu'on utilise pour faire des images. C'est tout. Même avec un optique pourrie on peut faire des chefs-d'œuvres.

    Oui, une meilleure optique, c'est mieux qu'une mauvaise car qui peut le plus peut le moins, mais faut pas se braquer là-dessus.

    Quant aux boîtiers, les 100D et 80D sont dans un mouchoir de poche, point de vue résultat sur la majeure partie des images qu'on peut faire au quotidien. A la marge, le 80D se différencie par des performances plus pointues. C'est comme deux voitures sur une autoroute. Une Audi A3 et une AudiA8. On ne verra de différence qu'au démarrage du péage, pour le reste... Pour tester les perfs réelles, il faut aller sur circuit. Combien vont tester leur voiture sur circuit?




    Citation Envoyé par klot Voir le message
    Pas facile de combiner les impératifs familiaux avec le soleil et qu'on est à 100 kms du sujet.

    Et à 17H30, Av de Tervueren vers le Parc :
    C'est bon pour une fois, je boirai donc la Chouffe mais à l'avenir, prends note que je préfère la Rochefort.
    Ouais, l'Orval, c'est pour les connaisseurs!

  3. #23
    Membre
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    Charleroi
    Âge
    74
    Messages
    313
    Boîtier
    R6
    Objectif(s)
    RF 35 1,8 STM, RF 24-240 STM, RF 100-500 USM, Extender RF 1.4, EF 135 L

    Par défaut

    Pour revenir au sujet principal, à savoir 100D ou 80D, comme on te l'a déjà conseillé, passe dans un magasin pour les prendre en mains.
    Mon premier réflex Canon a été un 1100D, acheté pour son prix et revendu un an après pour reprendre un 700D qui proposait une meilleure prise en main, une meilleure ergonomie des différentes commandes, un AF plus élvolué.
    Après deux ans avec le 700D, le 80D est apparu et après avoir pris connaissance de ses caractéristiques j'ai attendu qu'il soit enfin disponible en magasin pour en acheter un. Pourquoi remplacer le 700D? Relis deux lignes plus haut, c'es la même évolution que du 1100 vers le 700. Le 100D est un 700D en plus petit mais embarquant la même technologie, le 80D c'est la gamme au dessus.
    Je viens à l'instant de jeter un oeil sur des images issues de mes boitiers successifs et bien malin qui, en se contentant de regarder les photos sans voir les exifs pourra dire de quel boitier elles sortent.
    En ce qui concerne les objectifs, j'avais sur le 1100 un 18-55 IS et un 55-250 IS, l'ensemble a été repris par le revendeur lors de l'achat du 700D avec les 18-55 et 55-250 STM. Ce sont deux très bons objectifs bien plus performants que ce que les ayatholas d'optiques prestigieuses en disent. Avec le 700D, j'ai essayé à 30 secondes d'intervalle le 55-250 STM et le 70-200 F4 L d'une connaissance. Boitier en mode M et ISO bloqués pour être certain d'avoir les même réglages des prises de vue, résultat, pas moyen de voir une différence.
    Bref, fais-toi plaisir en fonction de tes moyens, ce sont de bons boitiers et les objectifs "de base" ne sont pas à dédaigner.

    SRT : pour le femmes, comme beaucoup d'hommes je préfère les blondes mais lorsque j'ai envie de déguster une bière, les brunes ne comptent pas pour des prunes.

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. CANON EOS 100D et Bokeh
    Par 123...fromage dans le forum EOS 100D
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/02/2016, 11h18
  2. qualite iso du canon eos 100d
    Par gabriel 2002 dans le forum EOS 100D
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/12/2014, 19h55
  3. canon EF USM 28-70 f2.8 L + EOS 100D ou 700D
    Par s.chauch dans le forum EOS 100D
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/07/2014, 10h13
  4. The morning - canon 100d
    Par Arnouch dans le forum Album vidéo
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/06/2014, 08h33
  5. 50 € remboursés par Canon sur le 100D !
    Par laaaapin dans le forum EOS 100D
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/05/2014, 09h46

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h23.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com