Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: Avis 7D Mark II

  1. #1
    Membre
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Belgium
    Âge
    42
    Messages
    55
    Boîtier
    450D + 7D Mark II
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 F2.8 ; Tamron 18-270 ; Sigma 135-400 F4,5-5,6 APO DG

    Par défaut Avis 7D Mark II

    Bonjour à tous

    Cela fait 7 ans que je suis sur mon 450D et j'en ai fait un peu le tour (et surtout je suis devenu plus habile ;-) et j'aimerais pouvoir faire des videos de temps en temps).
    Je cherche donc un boîtier plus performant.
    J'ai la photo animalière, je recherche aussi un boîtier fiable en nocturne.
    Evidemment full HD pour les videos et je dois dire que l'option GPS m'attire (pour sa facilité).
    Je pense être bien équipé en objectifs : Tamron 17-50 F2.8 ; Tamron 18-270 et Sigma 135-400 F4,5-5,6 APO DG.
    J'ai repéré le 7D mark II qui me semble être bien performant pour un prix intéressant (1200 euros sur internet).
    Qu'en pensez-vous ?
    Mon budget est de grand max 1500, si possible dans les 1200 euros.

    Merci à vous


  2. #2
    Membre
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    clermont ferrand
    Âge
    57
    Messages
    963
    Boîtier
    CANON R3
    Objectif(s)
    De 16 à 600

    Par défaut

    1200€ le 7dII ?, assurez vous qu'il ne s'agisse pas du "marché gris", ensuite, à vous de voir en connaissance de cause ...

    De l'animalier en nocturne, là, faudra nous en dire plus car l'exigence commencera coté optique que vous ne disposez pas encore.

    La difficulté de l'animalier est la proximité, en cela le APSC prend un avantage mais reste encore limité en ISO.
    De ce fait, l'approche par l'affut ... reste garant de cliché de qualité, à défaut, il vous faudra exploser votre budget.

    Le 7DII brille par son ergonomie, son AF et ses rafales avec un progrès réel en ISO, très bon boitier.

    D'autres vous en diront plus sur la vidéo que je n'utilise pas.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Belgium
    Âge
    42
    Messages
    55
    Boîtier
    450D + 7D Mark II
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 F2.8 ; Tamron 18-270 ; Sigma 135-400 F4,5-5,6 APO DG

    Par défaut

    Merci pour votre réponse.
    Ma phrase est mal passée en effet, j'aime l'animalier et j'aime aussi la photo nocturne (mais pas l'animalier nocturne, plutôt la ville).
    Non c'est un site fiable, il y a une promo actuellement donc je pense que je vais me diriger vers ce boîtier

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    Nantes
    Âge
    61
    Messages
    1 544
    Boîtier
    7D II
    Objectif(s)
    50 f/1.4, 17-55 f/2,8, Tamron 150-600 G2

    Par défaut

    Purée ça me troue le c...
    Acheté la semaine dernière à 450€ de plus

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    Nantes
    Âge
    61
    Messages
    1 544
    Boîtier
    7D II
    Objectif(s)
    50 f/1.4, 17-55 f/2,8, Tamron 150-600 G2

    Par défaut

    ça fait moins de 14 jours que je l'ai acheté, à votre avis je peux le retourner ?
    450€ c'est pas une paille

  6. #6
    Abonné Avatar de tartugue
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    marseille
    Âge
    64
    Messages
    3 475
    Boîtier
    1 Dx, 1 Dx et 50D grippé
    Objectif(s)
    Sigma 12-24 / Canon 17-40 L / 24-105L / 70-200f2.8L / 100L macro / 100-400 L
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bly Voir le message
    450€ c'est pas une paille
    Quelques brins, oui


  7. #7
    Membre
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Belgium
    Âge
    42
    Messages
    55
    Boîtier
    450D + 7D Mark II
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 F2.8 ; Tamron 18-270 ; Sigma 135-400 F4,5-5,6 APO DG

    Par défaut

    Normalement la loi l'autorise oui.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    Nantes
    Âge
    61
    Messages
    1 544
    Boîtier
    7D II
    Objectif(s)
    50 f/1.4, 17-55 f/2,8, Tamron 150-600 G2

    Par défaut

    Fous toi de moi Gérard

    N'empêche que j'ai réglé le problème en 5 minutes. Je n'avais ouvert dans le contenu de la boite que le boitier, car tout le reste (batterie, chargeur, etc), je l'avais déjà avec le 5DIII. Même la sangle je ne l'avais pas ouverte.
    Donc retour du total illico presto. La loi autorise un retour si moins de 14 jours, sans avoir à donner de raison. Il suffit que les emballages ne soient pas ouvert. Ce qui était le cas.

    Et j'ai racheté un autre 7D au prix annoncé par pegoncology (merci infiniment l'ami ).

  9. #9
    Membre
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Belgium
    Âge
    42
    Messages
    55
    Boîtier
    450D + 7D Mark II
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 F2.8 ; Tamron 18-270 ; Sigma 135-400 F4,5-5,6 APO DG

    Par défaut

    De rien lol, tu l'as pris où ?

    Sur un site connu de livres et matériel informatique il est à 1270 euros, j'ai aussi un site aux Pays-Bas à 1250.
    Autrement il y a e-infinity camera store à 1100 euros mais bon c'est un site HK avec succursale en Angleterre et comme le disait HAKEM, là c'est du marché gris à mon avis. Les gens ont l'air satisfait mais pas de facture TVA et en cas de souci sous garantie, je pense que les constructeurs se lavent les mains. Le matériel doit être enregistré dans le pays d'origine et comme ce sont souvent des versions asiatiques....
    Bref je préfère mettre 150 euros en plus, avoir les 3 ans de garantie. De toute façon c'est nettement plus avantageux que les 1700 euros en magasin !

  10. #10
    Membre
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    Nantes
    Âge
    61
    Messages
    1 544
    Boîtier
    7D II
    Objectif(s)
    50 f/1.4, 17-55 f/2,8, Tamron 150-600 G2

    Par défaut

    Citation Envoyé par Pegoncology Voir le message
    De rien lol, tu l'as pris où ?

    Sur un site connu de livres et matériel informatique il est à 1270 euros, j'ai aussi un site aux Pays-Bas à 1250.
    Autrement il y a e-infinity camera store à 1100 euros mais bon c'est un site HK avec succursale en Angleterre et comme le disait HAKEM, là c'est du marché gris à mon avis. Les gens ont l'air satisfait mais pas de facture TVA et en cas de souci sous garantie, je pense que les constructeurs se lavent les mains. Le matériel doit être enregistré dans le pays d'origine et comme ce sont souvent des versions asiatiques....
    Bref je préfère mettre 150 euros en plus, avoir les 3 ans de garantie. De toute façon c'est nettement plus avantageux que les 1700 euros en magasin !
    Fais une recherche google "canon 7D mark II" et dans la partie de droite, ça envoie sur des liens commerciaux. Clique sur "afficher tous les vendeurs et tous les prix".
    Tu en trouveras un à 1145€. Et ça vient du RU.
    Moi je l'ai pris sur le site connu Mais sur son market place.Il vient du RU mais est adapté en français.
    A 1270€. Mais dix minutes avant il était à 1242€ sur ce même site. Ils font varier les prix comme ils veulent on dirait

    Moi ça m'est égal de l'avoir acheté au RU. Je n'ai pas fait le rapprochement tout de suite, je ne l'ai réalisé qu'une fois acheté. Et basta. J'achète sur une enseigne française connue et fiable, ce qui laisse croire que l'achat est français. ça sera ma réponse si je me fait gauler par la douane un jour. Et tant pis si je dois payer des taxes le jour où ça arrivera.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    clermont ferrand
    Âge
    57
    Messages
    963
    Boîtier
    CANON R3
    Objectif(s)
    De 16 à 600

    Par défaut

    Bly, et qu'en sera t'il du SAV, ces produits là ne sont pas pris en charge.

    Enfin, bref, profite bien de ce super boitier, de plus, il est hyper fiable

  12. #12
    Membre
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Belgium
    Âge
    42
    Messages
    55
    Boîtier
    450D + 7D Mark II
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 F2.8 ; Tamron 18-270 ; Sigma 135-400 F4,5-5,6 APO DG

    Par défaut

    Le mien est commandé.
    Par contre en lisant un avis sur "Les Numériques", j'espère que je n'aurai pas de souci avec mes objectifs (qui ne sont pas des Canon mais des Tamron et des Sigma)

    "Incompatible avec certains objectifs Canon
    J’ai essayé deux boitiers différents avec deux objectifs Canon 17-55 F/2.8 (soit 4 combinaisons) : l’autofocus ne marche pas avec le collimateur central. Très souvent, le boitier fait la mise au point beaucoup trop près (2m d’après les EXIF, pour une scène située à 60m). Le micro-réglage AF ne permet bien évidemment pas de corriger ce problème aléatoire.
    Seule solution trouvée : utiliser un autre collimateur.

    Cela fait près de 7 mois que je suis en contact avec le SAV de Canon. Au bout de 4 mois, ils m’ont échangé le boitier. Même problème.

    Suite à la lettre recommandée envoyée il y a un mois et demi, la réponse du SAV Canon est la suivante :
    « Nous vous informons que le collimateur central autofocus de l’EOS 7D Mark II est doublement croisé (verticale/horizontale sensible à f/5.6 et 2 diagonales à f/2.8) ce qui signifie que celui-ci est extrêmement précis mais également très sensible à tout changement : cadrage, lumière, poussières… Afin de bénéficier pleinement des qualités optimales de ce boitier professionnel, il est fortement conseillé d’employer la gamme d’optiques professionnelles (L) »

    En bref, le collimateur central « extrêmement précis » NE MARCHE PAS sur une optique non L telle que le 17-55, bien que cet objectif fasse partie, d’après la documentation du 7D Mark II, des objectifs pleinement compatibles avec le collimateur central (groupe A)."

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Avis sur 5d mark II
    Par Lexandre dans le forum EOS 5D MKII
    Réponses: 81
    Dernier message: 18/04/2016, 13h14
  2. Cote 1D Mark III, vos avis.
    Par Floflo98 dans le forum EOS-1D Mark III
    Réponses: 92
    Dernier message: 15/05/2012, 14h16
  3. Propriétaires du 1D mark II, vos avis ????
    Par Bich dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 43
    Dernier message: 10/07/2011, 12h00
  4. Avis Mark III
    Par Grimporama dans le forum EOS-1D Mark III
    Réponses: 29
    Dernier message: 07/01/2009, 22h21
  5. avis d'utilisateur 1d mark II
    Par tom1900 dans le forum EOS-1D Mark II
    Réponses: 31
    Dernier message: 24/09/2007, 11h53

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h53.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com