Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 59
  1. #21
    Membre Avatar de Stol
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Auvergne
    Messages
    607
    Boîtier
    Eos 7D Eos 90D
    Objectif(s)
    Canon 18/55 - Tamron 28/75 - Canon 10/22 - Canon 24/105 - Canon 100/400IS II

    Par défaut

    Photo prise à Florennes (Ardennes Belges), c'est une toute petite partie des spotters présents ce jour là!
    Il yen avait 500. Seuls ceux possédants des longues et lourdes focales avaient un trépied. Un Nikon 800 mm f/56 par exemple
    et qui pése un ane mort.

    Pour le reste on peut observer sur la photo, une majorité de zooms d'origine Canon.




  2. #22
    Membre Avatar de Stol
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Auvergne
    Messages
    607
    Boîtier
    Eos 7D Eos 90D
    Objectif(s)
    Canon 18/55 - Tamron 28/75 - Canon 10/22 - Canon 24/105 - Canon 100/400IS II

    Par défaut

    Une fausse manoeuvre en voulant reduire le format m'a fait transformer la photo en couleur en noir et blanc, désolé !


  3. #23
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    avril 2017
    Localisation
    Marne la vallée
    Messages
    14
    Boîtier
    En cours de choix
    Objectif(s)
    En cours de choix

    Par défaut

    Citation Envoyé par Zeghu Voir le message
    C'est vrai que pour le FF, le budget semble serré. Avec cela, seul un 6D est envisageable.

    Encore faut-il savoir ce que tu souhaites faire comme photos. Que t'importe le plus sur ton futur boitier ? nombre de pixels ? AF rapide ? Rafale ? orienté paysage ? sport ? bonne montée en ISO ? etc...

    Dans les APS-C récents, le 80 D semble être un excellent choix.
    Le type de photos que je pense faire (et nr pas faire) et ce que je recherche pour le matériel que je vais
    acheter :
    - quelques photos de paysage
    - beaucoup (essentiellement) des photos au zoom
    - quelques photos par faible luminosité (en intérieur ou le soir ou très tôt le matin)
    - essentiellement des photos de sujets en mouvement (je n'aime ni les portraits, ni les photos posées), je préfère les photos volées, les photos de la vie..
    - qui ne craint pas trop la poussière, parfois l'humidité ou une très légère bruine.

  4. #24
    Membre Avatar de Zeghu
    Inscription
    mars 2016
    Localisation
    liege
    Âge
    53
    Messages
    1 221
    Boîtier
    5dmkIV 60d 1000d
    Objectif(s)
    EFS 10-22, EF 100 macro, EF 100-400, etc

    Par défaut

    Donc, il te faut un AF performant et tu peux dans ce cas certainement éliminer le 6D.

    Je pense que tous les appareils supportent une légère bruine mais si c'est de l'eau, là c'est autre chose ! Un appareil tropicalisé + des objectifs tropicalizes, tu es hors budget.

    Donc, pour moi, le 80D ou le 77D sont surement des bons choix pour ton utilisation.

  5. #25
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Nice
    Âge
    56
    Messages
    702
    Boîtier
    750D, 350D
    Objectif(s)
    70-200 2.8L, 100 macro 2.8, 50 1.8 II, 10-18 stm, 18-55 stm, 55-250 stm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Stol Voir le message
    Une fausse manoeuvre en voulant reduire le format m'a fait transformer la photo en couleur en noir et blanc, désolé !

    Je ne vois pas un seul 70-200 2.8 non IS sur ta photo (il est facilement reconnaissable avec son pare soleil).
    Qu'est ce qui te fait dire que les objectifs n'etaient pas stabilisé, (la plupart des canon "blancs" le sont)?
    qu'est ce qui te fait dire que les photos etaient nettes?

    Il y a une très vielle loi de la photo: la vitesse d'obturation pour avoir une photo net c'est 1/focale (sans stabilisation bien sur)
    Avec le poids du 70-200 on peut meme multiplier par 2.
    Ce qui fait qu'une photo nette à main levée à 200mm c'est 1/640.

    D'ailleurs j'imagine que c'est la compression mais ta photo n'est pas super nette.

  6. #26
    Membre Avatar de Stol
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Auvergne
    Messages
    607
    Boîtier
    Eos 7D Eos 90D
    Objectif(s)
    Canon 18/55 - Tamron 28/75 - Canon 10/22 - Canon 24/105 - Canon 100/400IS II

    Par défaut

    No comments

  7. #27
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 893
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jujulolo Voir le message
    Il y a une très vielle loi de la photo: la vitesse d'obturation pour avoir une photo net c'est 1/focale (sans stabilisation bien sur)
    Avec le poids du 70-200 on peut meme multiplier par 2.
    Ce qui fait qu'une photo nette à main levée à 200mm c'est 1/640.

    .
    Loi pour un vieux photographe moyen qui ne fait pas spécialement attention a sa stabilité, car on peut allegrement transgresser cette loi avec un peu d'entrainement et en faisant attention .. ( bloquer le respiration, ne pas relacher le declencheur, caler au mieux l'appareil etc ..... plein de recommandations qui permettent de descendre largement en dessous avec des photos nettes )

  8. #28
    Membre Avatar de Tekila63
    Inscription
    décembre 2014
    Localisation
    Riom
    Âge
    46
    Messages
    388
    Boîtier
    Canon EOS 6D
    Objectif(s)
    EF 16-35mm f/4 L | EF 24-105mm f/4 L | EF 70-300mm f/4-5.6 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par nathan Voir le message
    Le type de photos que je pense faire (et nr pas faire) et ce que je recherche pour le matériel que je vais
    acheter :
    - quelques photos de paysage
    - beaucoup (essentiellement) des photos au zoom
    - quelques photos par faible luminosité (en intérieur ou le soir ou très tôt le matin)
    - essentiellement des photos de sujets en mouvement (je n'aime ni les portraits, ni les photos posées), je préfère les photos volées, les photos de la vie..
    - qui ne craint pas trop la poussière, parfois l'humidité ou une très légère bruine.
    Citation Envoyé par Zeghu Voir le message
    Donc, il te faut un AF performant et tu peux dans ce cas certainement éliminer le 6D.
    Ouch, quel avis catégorique !
    Je veux bien qu'on dise que le 6D n'a pas un AF comparable à celui du 7DmarkII mais quand même !
    A moins de vouloir faire de l'animalier ou de la photo de sport la plupart du temps, le 6D satisfera les besoins de la très très grande majorité des utilisateurs que nous sommes pour faire de la photo au quotidien.

  9. #29
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 893
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Il faut quand meme mettre en garde sur l AF du 6D ... entre ces collimateurs pas vraiment entendu et les différents modes pas vraiment la ...
    Meme un 7D mk 1 fait beaucoup mieux.
    apres le 6D suffira dans enormement de cas ... on n'a pas tous les jours besoin d'une bete de course ... mais entre les sujets en mouvement et qui ne craint pas l'humidité , bruine , poussiere ... le 7D mk 1 est lui aussi devant.
    J'ai fait des apres midi de photo sous la pluie avec un 7D, sans probleme ...

    Nathan s'oriente quand meme sur des photos plus d'action que des photos de rue ou portraits.

  10. #30
    Membre Avatar de Stol
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Auvergne
    Messages
    607
    Boîtier
    Eos 7D Eos 90D
    Objectif(s)
    Canon 18/55 - Tamron 28/75 - Canon 10/22 - Canon 24/105 - Canon 100/400IS II

    Par défaut

    "J'ai fait des apres midi de photo sous la pluie avec un 7D, sans problème ..."

    Oui, je confirme, cela m'est arrivé aussi. Le 7D1 accepte bien les intempéries. Mais je ne peux m’empêcher de l'essuyer régulièrement.

    Pour les 70D et 80D, sur son blog Darth, confirme que ces deux appareils sont convenablement 'jointés'

    Mon fils a un 70D que je lui ait offert, quel bonheur cette machine ! Pareil pour le 80D tip top avec un viseur 100% en plus !!!

    Citation Darth

    "Je préciserai que la construction solide est très rassurante sur le terrain, on sait qu’il ne craindra pas de prendre la pluie et saura être un bon baroudeur, qui a les capacités de se confronter au terrain et ceci quel que soit le temps."

    https://blog.darth.ch/2016/04/06/tes...canon-eos-80d/

  11. #31
    Membre Avatar de Seven Sam
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    40
    Messages
    291
    Boîtier
    Canon A-1 - EOS 1v-33-5D3 - OMD-EM10MK2
    Objectif(s)
    FD501.4-50L-85L-40STM-50STM - M.Zuiko 45 1.8,14-42 EZ+40-150 Panasonic 20mm 1.7

    Par défaut

    et un Hybrid ne t'interessent vraiment pas ? as tu essayer le M5 ? l'EVF est vraiment si mauvais que cela ?

    Non parce que mon bête Olympus OMD EM-10 MARKII a un viseur vraiment bien, qu'on peu même simuler un OVF.
    De plus je ne vois pas en quoi cela pose problème, je pense que beaucoup font un blocage la dessus, parce que aujourd'hui ca a vachement évoluer l'EVF après peut être les bridge on des EVF de moins bonne qualité.

    Si le M5 avais plus d'objectif lumineux fixe et surtout moins cher il serait interessant, pour le prix du M5 je me suis pris l'Olympus en kit + le 45mmF/1.8, après j'ai pu avoir pour pas trop cher le 25mm F/1.2, sinon ca serait le 1.8 et on s'en sort pour plutot bien et l'af est bluffant.

    Donc pour rester chez Canon, moi je considérerais le M5 en kit + 22mm F/2 ou 80D en kit + 50STM et 24STM et tu devrais tourner dans les 1600 €
    ou le 6D(neuf) + 50 STM(neuf) + 24-105 STM d'occaz et tu devrais aussi tourner dans les 1600 €

    ou tu peu trouver tout d'occaz et t'en sortir pour beaucoup moins cher...

  12. #32
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 893
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Hybride, il faut vraiment l essayer. Car c est un gros changement. .on y adhère ou pas .
    Moi pas du tout mais je comprends les arguments de chacun.

  13. #33
    Membre Avatar de Zeghu
    Inscription
    mars 2016
    Localisation
    liege
    Âge
    53
    Messages
    1 221
    Boîtier
    5dmkIV 60d 1000d
    Objectif(s)
    EFS 10-22, EF 100 macro, EF 100-400, etc

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tekila63 Voir le message
    Ouch, quel avis catégorique !
    Je veux bien qu'on dise que le 6D n'a pas un AF comparable à celui du 7DmarkII mais quand même !
    A moins de vouloir faire de l'animalier ou de la photo de sport la plupart du temps, le 6D satisfera les besoins de la très très grande majorité des utilisateurs que nous sommes pour faire de la photo au quotidien.
    Oui c'est certain. J'ai mentionné ceci car la personne mentionne vouloir surtout faire des photos avec des sujets en mouvement
    Sinon, il est clair que le 6D est un excellent appareil souvent cité ici comme référence.

  14. #34
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    avril 2017
    Localisation
    Marne la vallée
    Messages
    14
    Boîtier
    En cours de choix
    Objectif(s)
    En cours de choix

    Par défaut

    Bonjour.

    J'ai lu avec intérêt vos conseils.
    Pour ce qui est du type d'appareil, j'ai manipulé des hybrides, des bridges et des reflex.
    Je pense qu'il faut se sentir bien avec son appareil photo.
    Je ne me suis senti bien qu'avec un reflex, je trouve le reflex agréable, confortable...
    C'est pour la même raison que j'ai choisi de l'équiper en Canon : les menus et sous menus Nikon me semblent si complexes.
    Dites moi si j'ai bien compris : la seule différence entre un 70-200 f/4 si et un 70-200 f/2.8 est l'efficacité en mauvaises conditions de lumières (hormis le poids), par exemple en intérieur ou au crépuscule ou même la nuit ?
    Dans certaines conditions, le f/4ne sera plus utilisable alors que f/2.8 le sera encore ?

    Cette "faiblesse" du f/4 peut-elle compensée par le boîtier ?

    Exemple concret, le soir, en extérieur, lorsqu'un f/4 sur un 750d ne permettra plus de faire une photo correcte; ce même f/4 sur un 80d ou 6d ou autre, permettra de repousser cette limite de luminosité ?

  15. #35
    Abonné
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    IdF (77)
    Âge
    61
    Messages
    2 068
    Boîtier
    5D3,6D2,7D
    Objectif(s)
    S17-50f2.8, S50f1.4A, C70-200f2.8, S85f1.4, S105f1.4, S120-300f2.8, x1.4+x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour,

    Nathan, n'oublie pas qu'il te faudra quelques cartes mémoires, un bon sac de transport (bandouillière ou à dos), un petit kit de nettoyage (quelques chiffons, une poire soufflante) peut être un flash cobra, une télécommande, un trépied pour les poses longues et plus tard quelques filtres (polarisant, gris neutre).

    Comme tu te cherches encore, privilégies un zoom plutôt de grande amplitude comme le 18-135, pour le boitier n'importe quel boitier APSC d'entrée de gamme depuis le 550D/600D/650D/700D/... ou expert 50D/60D/70D/... te permettra de mieux définir tes besoins.

    Si tu as déjà une expérience je te propose un couple de zoom : 17-50f2.8 et Tamron 70-300 vc usd

  16. #36
    Abonné
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    IdF (77)
    Âge
    61
    Messages
    2 068
    Boîtier
    5D3,6D2,7D
    Objectif(s)
    S17-50f2.8, S50f1.4A, C70-200f2.8, S85f1.4, S105f1.4, S120-300f2.8, x1.4+x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par nathan Voir le message
    Dites moi si j'ai bien compris : la seule différence entre un 70-200 f/4 si et un 70-200 f/2.8 est l'efficacité en mauvaises conditions de lumières (hormis le poids), par exemple en intérieur ou au crépuscule ou même la nuit ?
    Non ce n'est pas la seule différence, il ne faut pas oublier la profondeur de champ plus faible à f2.8 qui permet de mieux isoler les sujets.

    Citation Envoyé par nathan Voir le message
    Dans certaines conditions, le f/4ne sera plus utilisable alors que f/2.8 le sera encore ?
    Oui, si la lumière baisse tu seras obliger de doubler tes isos à f4 par rapport à f2.8 donc plus de bruit sur tes photos (pour un même boitier), l'AF est aussi sensible moins de lumière = moins de contraste pour les mêmes zones visées donc plus de déchets.

    Citation Envoyé par nathan Voir le message
    Cette "faiblesse" du f/4 peut-elle compensée par le boîtier ?
    En partie oui, un AF plus sensible, une meilleure montée ISO, un FF à la place d'un APSC

    Citation Envoyé par nathan Voir le message
    Exemple concret, le soir, en extérieur, lorsqu'un f/4 sur un 750d ne permettra plus de faire une photo correcte; ce même f/4 sur un 80d ou 6d ou autre, permettra de repousser cette limite de luminosité ?
    Si il fait nuit noire tous les boitiers seront logés à la même enseigne, pas assez de lumière l'AF ne fonctionnera plus
    Tu peux comparer une optique à f4 sur un 6D dont l'AF (collimateur central) est sensible à -3IL avec un boitier sensible à -1IL et une optique à f2 donc tout dépendra de tes couples boitier objectif.

    Personnellement je privilégie l'ouverture.

  17. #37
    Abonné
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    IdF (77)
    Âge
    61
    Messages
    2 068
    Boîtier
    5D3,6D2,7D
    Objectif(s)
    S17-50f2.8, S50f1.4A, C70-200f2.8, S85f1.4, S105f1.4, S120-300f2.8, x1.4+x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pour le poids du 70-200f2.8, la réflexion de jujulolo est un peu excessive.

    Je rejoindrai l'avis de Stol, même si sur son exemple de spotters la majorité des objectifs soient des 100-400V1.

    J'utilise tous les week-end des 70-200f2.8 à main levée et ce pendant plusieurs heures d'affilées dans des gymnases (surtout pour du basket et de l'escrime) ou en extérieur (pour de l'équitation, de l'animalier), il pèse environ 1,6Kg, de même en extérieur toujours à main levée (équitation, animalier, meeting aérien, kite surf), j'utilise un vieux Sigma 120-300f2.8 non stablisé pesant environ 1.9Kg avec un AF très consommateur obligeant d'avoir un grip sur le boitier pour avoir une autonomie suffisante et éviter des problème de mise au point ce qui augmente encore le poids du couple boitier+objectif.

    Toujours pour répondre à jujulolo, je ne suis pas un surhomme, à main levée avec un 7D+70-200f2.8 à 1/500 f2.8 (cela représente environ 1/3 de mes photos), j'ai un taux de rebut de l'ordre de 20-25% avec un objectif non stabilisé qui descend à 13-14% avec un objectif stabilisé (test Canon 70-200f2.8 is II), avec un 5D3 et même objectif stabilisé j'arrive autours des 11%. Qu'est ce que j'entends par rebut dans ce cas, tous les problème d'AF qui ne place pas la zone nette là où je le souhaite : mauvaise mise au point (zone non contrasté), pas de map du tout (exemple AI-servo mais sans suivi préalable, déclenchement réflexe sans attendre la map), perte du sujet lors du suivi, le sujet qui sort de la profondeur de champ, etc ...

    Il est vrai aussi que mon taux de rebut augmente avec la fatigue et la baisse de lumière.

  18. #38
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    avril 2017
    Localisation
    Marne la vallée
    Messages
    14
    Boîtier
    En cours de choix
    Objectif(s)
    En cours de choix

    Par défaut

    J'essaye de suivre....

    Donc un photographe qui travaille essentiellement en faible luminosité va préférer un objectif lumineux plutôt qu'un boîtier haut de gamme.

    Pourriez-vous me donner des exemples concrets de ce que sont :
    - un sujet en mouvement
    - un objectif lumineux
    - une photo par faible luminosité.

    A l'aide de vos conseils, je comprends que les boîtiers sont adaptés à chaque usage, comme les objectifs.

    Pour quels sujets en mouvements, le 6d n'est-il pas adapté : enfant qui court et s'amuse ou voiture lors d'un rallye ?

  19. #39
    Membre Avatar de Stol
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Auvergne
    Messages
    607
    Boîtier
    Eos 7D Eos 90D
    Objectif(s)
    Canon 18/55 - Tamron 28/75 - Canon 10/22 - Canon 24/105 - Canon 100/400IS II

    Par défaut

    "même si sur son exemple de spotters la majorité des objectifs soient des 100-400V1."

    Nonnon Ynod77, je répondais non pas sur l'emploi des 70/200 , mais au poids au moins similaire des 100/400 comme montré sur laphoto
    qui sont le minimum employé dans ce genre de manifestation

    Reference au poids supporté ici, personne n'utilise de trépied, mais nombreux sont aussi les 120/300 28, les 150/600, 200/400f/4 avec multi 1.4 intégré et autres 500 f/4.0
    utilisés sans trepied.

    Donc le 70/200, n'est pas lourd ! Oila.

  20. #40
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Nice
    Âge
    56
    Messages
    702
    Boîtier
    750D, 350D
    Objectif(s)
    70-200 2.8L, 100 macro 2.8, 50 1.8 II, 10-18 stm, 18-55 stm, 55-250 stm

    Par défaut

    Citation Envoyé par yvnod77 Voir le message
    Toujours pour répondre à jujulolo, je ne suis pas un surhomme, à main levée avec un 7D+70-200f2.8 à 1/500 f2.8 (cela représente environ 1/3 de mes photos), j'ai un taux de rebut de l'ordre de 20-25% avec un objectif non stabilisé qui descend à 13-14% avec un objectif stabilisé (test Canon 70-200f2.8 is II), avec un 5D3 et même objectif stabilisé j'arrive autours des 11%. Qu'est ce que j'entends par rebut dans ce cas, tous les problème d'AF qui ne place pas la zone nette là où je le souhaite : mauvaise mise au point (zone non contrasté), pas de map du tout (exemple AI-servo mais sans suivi préalable, déclenchement réflexe sans attendre la map), perte du sujet lors du suivi, le sujet qui sort de la profondeur de champ, etc ...

    Il est vrai aussi que mon taux de rebut augmente avec la fatigue et la baisse de lumière.
    Je n'ai pas dit autre chose: le 200mm sur aps-c à main levé c'est difficile à moins de 1/500-1/800. Dans certaines conditions lumineuse pouvoir shooter au 1/500eme ce sera difficile.
    Le 70-200 est un objectif parfait et polyvalent sur du FF.
    Sur un APS-C cest un 120-320 mm plus orienté sport / animaux.

 

 
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. PC d'entrée de gamme pour conversion raws et traitement sous DPP
    Par benitaxi dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 15
    Dernier message: 30/11/2012, 14h07
  2. APN pour débutants (hybride, reflex d'entrée de gamme,... ?)
    Par t0ul0us1 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/11/2012, 18h28
  3. Trepied entrée de gamme
    Par vince_canon dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 24
    Dernier message: 10/02/2010, 10h10
  4. Choix d'un objectif pour débutant, je suis perdu....
    Par vincent160573 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/04/2009, 09h17
  5. Objectifs d'entrée de gamme...
    Par wawa01 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 26
    Dernier message: 10/06/2006, 12h38

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h00.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com