Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
  1. #1
    Membre
    Inscription
    novembre 2016
    Localisation
    Val de Marne
    Messages
    4
    Boîtier
    Canon EOS 6D Mark II
    Objectif(s)
    24-105 (Canon), 50mm f/1.4 (Canon)

    Question Acheter un 6D en 2016 ou attendre ?

    Bonjour à tous,

    Je possède un EOS 600D que j'aimerais remplacer dans les mois à venir parce que j'ai le sentiment qu'il manque de réactivité. Je fais principalement de la photo de paysage et j'aime bien la photo de nuit.

    J'hésite entre plusieurs options :
    • Attendre le successeur du 760D : vu la fréquence des nouveautés dans cette gamme et vu que le dernier appareil sorti remonte à presque 2 ans, je me dis qu'il est probable qu'un nouveau modèle sorte en 2017.
    • Prendre un 6D afin de profiter de mon changement de boîtier pour passer au plein format (je suis consciente des implications en termes de budget + il faudra racheter des objectifs).
    • Attendre un éventuel successeur du 6D.


    Je ne me rends pas bien compte de ce que représente le passage au plein format en termes "d'expérience photo" donc j'aimerais beaucoup des avis sur ce point. J'aimerais aussi votre avis sur mon dilemme : est-il encore pertinent d'acheter un 6D aujourd'hui ou faut-il mieux attendre un futur modèle ?

    Je ne fréquente pas les forums de photo d'habitude donc je ne sais pas s'il y a des bruits de couloir sur les futures sorties

    Merci d'avance pour vos lumières !


  2. #2
    Membre Avatar de oly
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    rp
    Messages
    1 633
    Boîtier
    5d2 , epl3
    Objectif(s)
    24f2.8is. . 50f1. 4. 85f1.8. 70-200f2.8//Ex 1.4//580ex2

    Par défaut

    Pour faire des photos de paysage tu pense que le 6d2 va t apporter quoi de plus?si tu as la réponse tu me la donnes.

  3. #3
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 630
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Une fois de plus, quel est le budget disponible car dans votre situation il faut tout changer.
    Boîtier: 6D ou équivalent
    Objectifs: 17-40 et 24-105 (pour être grosso modo équivalent à ce que vous avez)
    Même en occasion ça fait un beau budget

    Un autre point, peut-être secondaire, est la prise en main et ça vaut le coup d'aller essayer avant de dire que c'est trop gros ou trop lourd

  4. #4
    Membre Avatar de Nigloom
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Au fond à droite
    Âge
    44
    Messages
    3 706
    Boîtier
    Canon & Fuji
    Objectif(s)
    Canon R6+ RF16-28-85 | Fuji X-e3 + TT27 | Plus qu'à prendre des photos

    Par défaut

    En quoi le 600D manque de réactivité pour des paysages ?

  5. #5
    Membre
    Inscription
    novembre 2016
    Localisation
    Val de Marne
    Messages
    4
    Boîtier
    Canon EOS 6D Mark II
    Objectif(s)
    24-105 (Canon), 50mm f/1.4 (Canon)

    Par défaut

    Merci de vos premières réactions !

    @ Oly : tu parles du 6D2 par rapport au 6D ou par rapport à mon appareil existant ?

    Si c'est le premier cas, je me demande si un boîtier sorti en 2012 n'est pas un peu "dépassé" en termes de rapidité de traitement des images (ce que j'appelle la "réactivité"), vu que Canon a sorti de nouveaux processeurs depuis. Par ailleurs, sur la vidéo, l'autofocus du 6D est assez saccadé et bruyant donc s'ils sortent un modèle qui améliore ces points, ça peut valoir la peine d'attendre.

    Si tu veux savoir ce que j'attends d'un 6D par rapport à mon 600D... ce serait avant tout une meilleure gestion des situations de basse luminosité, un meilleur piqué et un appareil "plus réactif".

    @ishoot : effectivement, il faut tout changer. Dans un premier temps, je pense que le 24-105 serait amplement suffisant, l'achat d'un 17-40 pourrait se faire un peu plus tard. Ca reste un usage amateur donc je n'ai pas "d'urgence" à m'équiper J'ai repéré le combo 6D + 24-105 autour de 2000€ sur Digit Photo donc je m'attends à ce type de fourchette budgétaire.

    Tu as entièrement raison pour le poids et à vrai dire, je devrais peut-être même commencer par là. Si à l'usage c'est trop lourd, ça résout mon dilemme de manière rapide et efficace

    @Nigloom : actuellement, quand j'utilise mon 18-135, j'ai l'impression que l'autofocus est d'une lenteur terrible alors que mes amis qui ont cette objectif n'ont pas remarqué de lenteur, j'ai donc tendance à mettre en cause mon boîtier (peut-être à tort)... Quand je regarde les évolutions chez Canon, je vois qu'ils ont sorti pas mal de nouveaux processeurs depuis celui de ce boîtier et j'imagine (encore une fois peut-être à tort) que ça accroît la réactivité de l'appareil.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    154
    Boîtier
    550D+600RT+430II+568II+4x622C+RC6
    Objectif(s)
    Canon 18-55 IS+55-250 IS+70-200 4IS+100L+50L+85LII | ∑ 24-70 2.8 + 150-500 OS

    Par défaut

    Bonjour
    Je conseille d'abord un investissement dans des objectifs de qualité (éventuellement en prenant que des montures compatibles plein format).
    Les photos gagneront réellement en qualité et cela laissera le temps de vie choisir son futur plein format.
    En monture APSC uniquement il a l'incontournable 17-55 qui répond à 100% au cahier des charges. Le gain sera significatif tant en réactivité qu'en qualité d'image.
    J'ai opté pour ma part pour un 24-70 obtenu à un excellent prix et si besoin pour le paysage j'ai toujours mon fidèle 18-55 pour la plage 18-24 (fermé à F8 le piqué est très très bon).
    Pour 2000€ le 15-30 de tamron et un 24-70 ou 24-105 serait une bonne solution APSC OU plein format. Ou une formule du type 16-35 (ou 15-30) puis un 50 fixe bien lumineux serait aussi UNE solution.
    Il n'y a pas une solution unique...

    Je passerai en plein format un de ces jours mais pour l'instant entre mes objectifs et mon fidèle 550D (voire un 7D que n'emprunte régulièrement) je m'éclate comme au premier jour...

    Bon courage pour votre choix !


    Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

  7. #7
    Membre Avatar de oly
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    rp
    Messages
    1 633
    Boîtier
    5d2 , epl3
    Objectif(s)
    24f2.8is. . 50f1. 4. 85f1.8. 70-200f2.8//Ex 1.4//580ex2

    Par défaut

    je parle du 6d/6d2 s'il sort un jour .
    pour ta pratique photo le 6d convient largement .avec un bon 16 35 c'est tout bon pour un budget neuf 2500€ ocass 1500 en gros .

  8. #8
    Membre Avatar de Jon Snow
    Inscription
    juin 2014
    Localisation
    Frontière Nord des 7 Couronnes
    Messages
    100
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    J'en ai

    Par défaut

    Bonjour,

    Alors apparemment il est prévu l'année prochaine la sortie du Canon 6d2 et du 800d...
    Le format 24x36, pour des photos de paysages, c'est vraiment cher: regarde le prix des UGA Canon 17-40, 16-35 f/4 ou f/2.8...

  9. #9
    Membre
    Inscription
    novembre 2016
    Localisation
    Val de Marne
    Messages
    4
    Boîtier
    Canon EOS 6D Mark II
    Objectif(s)
    24-105 (Canon), 50mm f/1.4 (Canon)

    Par défaut

    Merci pour tous vos avis, ça m'aide énormément et le message de NycoB69 me laisse entendre que c'est plus un problème d'objectif que de boîtier...

    Je ne savais pas qu'on pouvait trouver des objectifs pour APS-C compatibles plein format, c'est une solution idéale. Ca me permettrait de m'équiper en bonnes optiques tout en évitant le risque de devoir "tout changer" si j'ai envie de monter en gamme côté boîtier d'ici quelques années. Et ça ne m'empêche pas d'acheter le successeur du 760D (ou le 760D) pour profiter du côté vidéo qui a bien progressé depuis le 600D avec l'autofocus continu...

    Côté 24-105, j'ai vu qu'il y en avait un chez Sigma et deux chez Canon (l'un en focale fixe, l'autre avec une plage 3.5-5.6). Une préférence ?

    Je retiens aussi l'idée d'un 15-30 ou d'un 16-35, j'ai aussi repéré le 50 mm f/1.4 (Sigma ou Canon).

    (PS : Il paraît que you know nothin', Jon Snow, alors je ne sais pas si on peut te faire confiance ^^ J'espère que tu as raison sur ces futures sorties !)

  10. #10
    Membre
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    clermont ferrand
    Âge
    57
    Messages
    963
    Boîtier
    CANON R3
    Objectif(s)
    De 16 à 600

    Par défaut

    Il me semble qu'il ne soit pas possible de mettre un filtre ND... "vissant" sur le Tamron 15/30, pour cela, le 16/35 f4 est plus souple est d'une redoutable efficacité, perso, c'est l'un de mes objectifs préféré.

    Concernant l'achat du 6d, pas vraiment d'avis, voir suivant vos besoins,c'est un choix perso. ...

  11. #11
    Membre Avatar de geox2b
    Inscription
    novembre 2014
    Localisation
    cap corse
    Messages
    107
    Boîtier
    eos 6D
    Objectif(s)
    24 2.8 IS / 50 1.4 / 70-300 4-5.6 VC / 90 2.8 Macro

    Par défaut

    Le 6D est clairement à l'aise avec les faibles luminosité. L'AF accroche bien et la monté en ISO est un régal. Dépassé aujourd'hui, à mon avis non. Certes la question du budget est importante mais le gain est là, attention tout ça ne signifie pas que chaque photo prise sera un chef d'oeuvre hein . Concernant la question du poids rien ne vaut une prise en main mais il a la réputation d'être "léger" pour un plein format...

    D'autre part ne pas oublier les focales fixes qui sont plus abordables quand on ne tape pas dans du L, et les UGA ne sont pas indispensable (vu leurs prix) pour faire du paysage

  12. #12
    Membre
    Inscription
    novembre 2016
    Localisation
    Val de Marne
    Messages
    4
    Boîtier
    Canon EOS 6D Mark II
    Objectif(s)
    24-105 (Canon), 50mm f/1.4 (Canon)

    Par défaut

    Merci pour tous ces avis, maintenant mon gros problème est que j'ai envie de tout acheter.

    Je pense attendre paisiblement la sortie du futur 800D si tel est son nom, attendre qu'il soit testé par d'autres pour avoir un retour sur les performances... et pour m'occuper pendant cette attente, investir dans un objectif plus qualitatif que ce que j'ai actuellement. Peut-être le 24-105 pour commencer et, dans un second temps, je suis attirée par...
    - Le 16-35 f/4
    - Un 50mm f/1.4
    - Un 35mm f/1.4, celui de Sigma a l'air sympa.

    Merci encore

  13. #13
    Membre Avatar de Shifty159
    Inscription
    mars 2014
    Localisation
    Aix-en-Pvce
    Âge
    34
    Messages
    162
    Boîtier
    Canon EOS M5
    Objectif(s)
    EF 40mm EF-M 18-150mm EF-M 22mm EF-M28mm MACRO EF-M 32mm

    Par défaut

    J'avais le Canon EOS 600D avant, et je l'ai revendu pour passer au Canon EOS 6D.

    En ce qui me concerne : aucun regret.
    Je préfère le 6D car je trouve l'interface homme-machine agréable à utiliser.
    Seul bémol : c'est un peu plus lourd et plus encombrant.

    Je l'ai pris avec l'objectif de kit, le 24-105mm F/4L, un objectif pratique qui délivre une qualité d'image plutôt bonne.
    Après avoir constaté que j'utilisais principalement les distances focales suivante : 24mm, 50mm et 105mm ; j'ai donc décidé de choisir des objectifs fixes équivalent.
    Un vrai régal à utiliser !

    Parfois quand je n'ai pas assez de recul (car j'ai pris le 50mm) pour prendre tout l'image en entier, je prend plusieurs photos et je les fusionne.
    Ça prend un peu de temps mais ça m'évite d'avoir à acheter un objectif grand angle comme le Samyang 14mm F/2.8.

    Pour information : je ne suis pas un professionnel de la photo, c'est juste une passion.

  14. #14
    Membre Avatar de Shifty159
    Inscription
    mars 2014
    Localisation
    Aix-en-Pvce
    Âge
    34
    Messages
    162
    Boîtier
    Canon EOS M5
    Objectif(s)
    EF 40mm EF-M 18-150mm EF-M 22mm EF-M28mm MACRO EF-M 32mm

    Par défaut

    J'ai oublié une phrase.

    Mon conseil est d'attendre la deuxième version du Canon EOS 6D pour voir si ça vaut le coup ou pas. Sinon la première version sera surement moins chère.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Grand angle : acheter ou attendre
    Par blitzkrieg263 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 16
    Dernier message: 07/11/2012, 14h44
  2. Canon 70-200 F4 is: Acheter maintenant ou attendre ?
    Par Berboul dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/01/2011, 19h07
  3. Acheter un MK3 neuf aujourd'hui ou encore attendre
    Par Anoé dans le forum EOS-1D Mark III
    Réponses: 28
    Dernier message: 14/01/2008, 20h00
  4. attendre pour acheter un 30D
    Par stesty dans le forum EOS 30D
    Réponses: 26
    Dernier message: 07/05/2007, 22h23

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h21.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com