Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Membre
    Inscription
    août 2018
    Localisation
    34070 - MONTPELLIER
    Âge
    60
    Messages
    3
    Boîtier
    EOS 1000D
    Objectif(s)
    Canon 70-200/2.8 / Samyang 8/3.5

    Par défaut Achat boitier : entre le 77D et le 80D, hésitation, quand tu nous tiens...

    Bonjour,

    Comme dit dans ma page de présentation, je suis à la recherche d'un nouveau boitier, et j'hésite entre le 77D et le 80D (je sais, je ne suis pas le seul .
    J'ai déjà lu sur ce forum (et même sur d'autres, je ne suis pas sectaire) les sujets qui comparent les deux, il y a les pro 80D, les pro 77D, ceux qui avaient choisi le 77D et finalement ont pris le 80D (ou l'inverse), bref, j'ai déjà dégrossi le choix en écartant le 800D sur lequel j'avais commencé à me pencher au début de mes recherches.

    Première précision, j'ai déjà un Lumix FZ-300 qui a été un choix de raison après le vol de ton mon matos car il m'a fallu rapidement trouver un nouveau boitier en attendant de me rééquiper plus sérieusement.
    Je m'amuse bien avec, il a les fonctions que je recherchais en priorité (zoom conséquent de 25-600, MAP manuelle, vidéo, intervallomètre, ...) mais la qualité des images n'est pas toujours au rdv (images "bouillonnantes", peut-être un effet de la stabilisation...) et pour certains types d'images, il montre ses limites.

    Pour mon type de photo, je fais principalement du paysage, de l'astrophoto, des avions mais très peu de portrait.

    Concernant le cahier des charges du nouveau boitier, les fonctions sur lesquelles je ne veux pas faire l'impasse sont :
    - AF réactif (je fais aussi les meetings aériens et il me faut un boitier qui réagisse vite et bien),
    - liveview (je pense que les deux l'ont, et quand on y a goûté...),
    - belle montée en ISO (que ce soit propre pour les photos d'intérieur et plus que regardable à au moins 6400 ISO pour l'astrophotographie car j'ai un Samyang 8mm qui nécessite de devoir fermer d'un ou deux diaph pour avoir un bon piqué en photo nocturne),
    - désactivation de la gestion du bruit électronique (il n'y a rien de plus énervant que d'attendre la même durée que la pose pour que l'appareil soustrait une image de "noir" sachant que ça peut se faire en postprod, et en terme de timelapse, cela nuit à la fluidité).
    - intervallomètre (je sais que des accessoires existent à pas cher mais bon, pas envie de m'encombrer d'une filasse supplémentaire et de me demander si la pile est encore bonne ou pas sachant que d'après la loi de l'emmerdement maximum, celle-ci est toujours vide au moment où il ne faut pas),
    - HDR
    - pose B.

    Dans les fonctions inutiles :
    - la vidéo n'est pas un critère de choix (mon Lumix fait très bien le boulot, et en 4K qui plus est),
    - le 8000ème (ça parait contradictoire avec ce que j'ai écrit plus haut, mais même en photo d'avions, je ne l'utilise que très rarement si j'en crois les EXIFs de mon Lumix, et 1 Il de plus devrait compenser),
    - wifi et compagnie, je préfère transférer mes images à l'ancienne, à moins qu'on me démontre l'utilité pour moi (peut-être de pouvoir piloter le boitier via un smartphone ?).

    Donc voilà les bases de ma réflexion, et la grande question : la différence de prix ne doit-elle pas être mise à profit pour acheter une optique supplémentaire (je lorgne sur un Tokina 11-16 ou 11-20) ?

    Merci à vous de m'aiguiller dans mon choix


  2. #2
    Membre Avatar de airwan
    Inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris, Ho Chi Minh
    Âge
    42
    Messages
    1 325
    Boîtier
    Fuji
    Objectif(s)
    Fuji

    Par défaut

    Globalement il n'y aura pas de réelle différence sur tes photos entre les 2.
    Si les 2 répondent à ton cahier des charges, il faut que te rendre dans une boutique pour les prendre en main. Voir si tu te sent plus à l'aise avec le gabarit du 80D ou si le 77D t'arrange par sa compacité.

    De la lecture :
    https://www.4clik.com/photo-video/ap...canon-eos-77d/
    https://leblogphoto.net/2017/03/10/1...on-77d-du-80d/

  3. #3
    Membre Avatar de Stol
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Auvergne
    Messages
    607
    Boîtier
    Eos 7D Eos 90D
    Objectif(s)
    Canon 18/55 - Tamron 28/75 - Canon 10/22 - Canon 24/105 - Canon 100/400IS II

    Par défaut

    "je fais aussi les meetings aériens et il me faut un boitier qui réagisse vite et bien)"

    Entre les deux, le 80D, me semble plus approprié pour cette utilisation

  4. #4
    Membre
    Inscription
    février 2017
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    31
    Messages
    155
    Boîtier
    6d Mark II
    Objectif(s)
    35mm F2 IS ; 135mm F2

    Par défaut

    Le 80D, juste parce-que le 77D n'a pas de micro réglage de l'autofocus...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Objectif non spécifié] Nostalgie quand tu nous tiens
    Par romaindweb dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/01/2014, 14h06
  2. THC quand tu nous tiens
    Par alex95290 dans le forum [Portrait]
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/12/2011, 17h48
  3. Sud-Est des USA ... quand tu nous tiens ...
    Par ptilion dans le forum [Paysage]
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/05/2010, 09h50
  4. Sud-Est des USA ... quand tu nous tiens ...
    Par ptilion dans le forum [Paysage]
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/05/2010, 11h36
  5. insectes quand tu nous tiens!
    Par fabylea dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/05/2008, 11h49

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h59.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com