Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Discussion: 80D ou 6D

  1. #1
    Membre
    Inscription
    mars 2018
    Localisation
    Paris
    Messages
    6
    Boîtier
    SL1
    Objectif(s)
    Sigma

    Par défaut 80D ou 6D

    Bonjour,

    J'ai un SL1 et je souhaiterais changer mon boitier.
    J'hésite entre le 6D et le 80D. Je fais pratiquement du paysage, la plupart du temps l'été en me déplaçant pas mal avec mon appareil. J'aime les paysages citadins, les portraits, ... Mais très peu de photographie dynamique.
    Je suis assez séduit par le 80D mais je lis ça et là qu'il n'est pas FF et pour le même prix le 6D à de biens meilleures critiques.
    Je doute cependant du 6D par rapport au 80D pour les raisons suivantes : le nombre de collimateurs et les mpx.
    Je sais que ces caractéristiques ne font pas tout mais quand même c'est un peu dommage... Pour la mise au point et le recadrage c'est apprécié.

    L'idéal serait le 6D mark ii mais hors budget.

    Je sais que cette question a été posée maintes fois mais je ne sais pas comment me décider.

    Envoyé de mon BTV-W09 en utilisant Tapatalk


  2. #2
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ça n'a pas une grande importance les collimateurs et les pixels dans le résultat du type de photo que tu indique pratiquer. Par sur un 6D

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mars 2018
    Localisation
    Paris
    Messages
    6
    Boîtier
    SL1
    Objectif(s)
    Sigma

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Ça n'a pas une grande importance les collimateurs et les pixels dans le résultat du type de photo que tu indique pratiquer. Par sur un 6D
    Surtout que je vois pas le positionnement du 80D par rapport au 77D.
    Bref: pas de regret en partant sur un 6D vraiment ?

    Envoyé de mon BTV-W09 en utilisant Tapatalk

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mars 2018
    Localisation
    Paris
    Messages
    6
    Boîtier
    SL1
    Objectif(s)
    Sigma

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gaskoth95 Voir le message
    Surtout que je vois pas le positionnement du 80D par rapport au 77D.
    Bref: pas de regret en partant sur un 6D vraiment ?

    Envoyé de mon BTV-W09 en utilisant Tapatalk
    Désolé mais j'ai un objectif 18-200 EFS.
    J'ai peur que ça passe pas sur le 6D.

  5. #5
    Membre Avatar de Shifty159
    Inscription
    mars 2014
    Localisation
    Aix-en-Pvce
    Âge
    34
    Messages
    162
    Boîtier
    Canon EOS M5
    Objectif(s)
    EF 40mm EF-M 18-150mm EF-M 22mm EF-M28mm MACRO EF-M 32mm

    Par défaut

    Le EF-S 18-200 ne se monte pas sur le 6D. Vérifie bien les compatibilités.

    Gaskoth95, j'espère que tu as prévu un budget pour les objectifs aussi.
    Je sais que le prix du Canon 6D peut être attractif, mais un EF 16-35 l'est beaucoup moins.

    Si tu es un amateur, combien d'argent est-tu prêt à mettre pour ta passion ?

    De mon expérience, je suis passé d'un 600D (même capteur que ton SL1/100D) à un 6D aussi. Les objectifs sont généralement plus couteux que pour le format APS-C. Mais j'ai beaucoup appris avec le 6D, avoir une deuxième roulette pour choisir l'exposition était une révélation pour moi (sérieusement).

    Aucun regret, juste fonce sur le 6D et n'oublie pas le prix des objectifs EF.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Nice
    Âge
    56
    Messages
    702
    Boîtier
    750D, 350D
    Objectif(s)
    70-200 2.8L, 100 macro 2.8, 50 1.8 II, 10-18 stm, 18-55 stm, 55-250 stm

    Par défaut

    Le 80d est meilleur que le sl1 surtout au niveau de la construction et de l'autofocus.
    Pas sur que tu vois une enorme différence pour le genre de photo que tu veux faire.
    Au contraire, pour se deplacer le poids et l'encombrement reduit du sl1 sont un avantage par rapport au 80d.

    Le 6d serait une meilleur option (surtout pour la montée en iso). Mais comme dit plus haut le budget objectif est a prendre en compte.

    Mais a tu vraiment besoin de changer de boitier?

    Le 18-200 est pratique a cause de son range mais question qualité d'image c'est pas le top.

    Tu auras une meilleur amelioration en changeant d'objectf qu'en passant au 80d.

  7. #7
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gaskoth95 Voir le message
    Désolé mais j'ai un objectif 18-200 EFS.
    J'ai peur que ça passe pas sur le 6D.
    Déja un mauvais choix pour commencer de prendre un méga zoom. La qualité d'image est amoindris car les mégas zooms sont des compromis sur toute la longueur focale. Quitte a investir dans un reflex et mettre un peu d'argent sur la table autant en profiter pour prendre des optiques de qualités, ce qui sera dans tous les cas plus intéressant coté résultat qu'un boitier ultra performant. Si c'est pour avoir un ensemble toujours prêt a servir sans changer d'optique, un très bon compact expert genre fuji sera meilleur et plus transportable.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    mars 2018
    Localisation
    Paris
    Messages
    6
    Boîtier
    SL1
    Objectif(s)
    Sigma

    Par défaut

    Merci pour vos réponses.
    Disons que le SL1 a ses limites. Je me suis bien amusé avec mais j'aimerais faire des photos avec un peu plus de caractère.
    En plus le SL1 date un peu et est pas mal encrassé... bref je trouve que ça vaut quand même le coup de passer à un nouveau boîtier.
    Mon budget est de 1000 pur l'appareil et je suis partant pour changer aussi les objectifs mais dans un deuxième temps.
    Pourquoi ne pas aller vers le 6D et prendre une fixe pour commencer ?

  9. #9
    Membre
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    53
    Messages
    1 049
    Boîtier
    EOS 350D/ 400D / 450D
    Objectif(s)
    Sigma 18-50 170-500//Tam/ 10-24 28-75 70-200 70 300 70-300// canon 18 55 IS/ 55 250.

    Par défaut

    Vu ta pratique, je pense qu'il vaut mieux rester sur un zoom, mais de qualité, c'est a dire, que la longueur focale ne soit pas au dessus de : X 3 si possible.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    mars 2018
    Localisation
    Paris
    Messages
    6
    Boîtier
    SL1
    Objectif(s)
    Sigma

    Par défaut

    Et juste par curiosité...

    Si je devais faire de la photo de paysages & portraits, que me conseilleriez-vous entre :
    - Un bon Hybride (je pensais au Sony a6300 + un 16-50
    - Un 6D avec un objectif type EF 50 mm f/1.8 STM. Quite à évoluer par la suite ?

    Je cherche en fait un appareil (dans mon budget ) qui me permette de faire de la bonne photo avec un encombrement pas trop important.

    Merci.

  11. #11
    Membre Avatar de Shifty159
    Inscription
    mars 2014
    Localisation
    Aix-en-Pvce
    Âge
    34
    Messages
    162
    Boîtier
    Canon EOS M5
    Objectif(s)
    EF 40mm EF-M 18-150mm EF-M 22mm EF-M28mm MACRO EF-M 32mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gaskoth95 Voir le message
    Disons que le SL1 a ses limites. Je me suis bien amusé avec mais j'aimerais faire des photos avec un peu plus de caractère.
    En plus le SL1 date un peu et est pas mal encrassé... bref je trouve que ça vaut quand même le coup de passer à un nouveau boîtier.
    Mon budget est de 1000 pur l'appareil et je suis partant pour changer aussi les objectifs mais dans un deuxième temps.
    Pourquoi ne pas aller vers le 6D et prendre une fixe pour commencer ?
    La seule limite du SL1 est la montée en ISO comparé aux récents capteurs APS-C. Mais quand on prend des photos de paysage, on essaye de rester à un ISO minimum grâce au trépied.
    Car sur quasiment tous les DSLR/Hybride, on peut changer la vitesse/ l'iso/ et l'ouverture pour modifier l'exposition.

    Si ton budget est de 1000€ alors ou tu as des chances d'obtenir un 6D + EF 40mm f2.8, ce qui est un bon combo.
    Ou bien tu gardes ton SL1/100D et tu ajoutes un EF-S 24mm f2.8 (tu obtiendras un 40mm).

    Expérience personnelle : Je me suis vraiment éclaté avec le 6D, et si j'ai revendu récemment, c'est parce que c'est lourd et encombrant, et j'ai revendu pour un bon prix aussi .

    Petit rappel : un capteur 1"/M43/APS-C/FF/Medium format, à 100ISO et pour du paysage, tu obtiens le même résultat.
    Pour un portrait, c'est un peu plus délicat.

    Je te conseil de regarder la chaine youtube de DigitalRev " Pro DSLR + Cheapo Lens vs "Cheapo DSLR + Pro Lens".

    Nous ne sommes pas des vendeurs qui vont te conseiller d'aller vers un boitier qui coute la peau des fesses.
    Au contraire, ton besoin est : " J'aime les paysages citadins, les portraits," alors pour avoir un bon résultat avec ton SL1 que tu possèdes déjà un bon objectif grand-angle : Tokina 11-16mm f2.8 (pour du lumineux)/Tamron 10-24mm f3,5-4,5/ Canon 10-18 f4-5,6(pas cher) et d'un bon objectif de portrait : un EF 50mm f1.8 STM peut bien faire l'affaire !
    Avec ton surplus : tu peux aussi t'offrir un bon trépied (Rollei, Manfrotto).

  12. #12
    Membre Avatar de Shifty159
    Inscription
    mars 2014
    Localisation
    Aix-en-Pvce
    Âge
    34
    Messages
    162
    Boîtier
    Canon EOS M5
    Objectif(s)
    EF 40mm EF-M 18-150mm EF-M 22mm EF-M28mm MACRO EF-M 32mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gaskoth95 Voir le message
    Et juste par curiosité...

    Si je devais faire de la photo de paysages & portraits, que me conseilleriez-vous entre :
    - Un bon Hybride (je pensais au Sony a6300 + un 16-50
    - Un 6D avec un objectif type EF 50 mm f/1.8 STM. Quite à évoluer par la suite ?

    Je cherche en fait un appareil (dans mon budget ) qui me permette de faire de la bonne photo avec un encombrement pas trop important.

    Merci.
    Entre les deux, je choisis le Sony.

    Avant de passer à mon canon m5, j'avais hésité avec Sony a6xxx ou Panasonic gx80. Mais c'est grâce à la line-up des objectifs EF-M qui m'a réellement plu (léger, pas cher comparé aux autres, et distance de mise au point minimal).

    Regarde bien et compare, quitte à passer du temps et à faire un tableur Excel.

  13. #13
    Membre Avatar de Geo18
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Berry
    Messages
    9 828
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

    Par défaut

    Si tu dois utiliser ton boitier en conditions difficiles, c'est le 80D qu'il te faut.

    Le 6D a des soucis du coté du multi contrôleur en atmosphère humide.
    https://www.eos-numerique.com/forums...mon-6d-286665/

  14. #14
    Membre
    Inscription
    mars 2018
    Localisation
    Paris
    Messages
    6
    Boîtier
    SL1
    Objectif(s)
    Sigma

    Par défaut

    Merci beaucoup pour les renseignements.
    En fait le SL1 est bien niveau encombrement mais je l'ai depuis un bon moment et il est bien encrassé. Après je peux le faire nettoyer mais il commence à dater un peu. Je cherche un Appareil passe partout pour crapahuter mais qui me permette de faire un peu plus niveau rendu des images, le Sony a6300 me semble pas mal du tout... mais je me demande si ça va faire de la photo de qualité supérieure à mon SL1+18-200.
    Panasonic gx80 : m'a lair un peu petit niveau prise en mains.
    Après ce qui me fait hésiter entre les différentes options : un 6d en Full frame ça vaut pas le coup ? Le full frame ça m'a l'air quand même au top niveau paysages. Je me rajoute un pancake et c'est déjà nettement au-dessus de ce que j'ai déjà.

  15. #15
    Membre Avatar de Shifty159
    Inscription
    mars 2014
    Localisation
    Aix-en-Pvce
    Âge
    34
    Messages
    162
    Boîtier
    Canon EOS M5
    Objectif(s)
    EF 40mm EF-M 18-150mm EF-M 22mm EF-M28mm MACRO EF-M 32mm

    Par défaut

    Bonne qualité, j'ai mon ami qui ne jure que par son sony a6000 et 16-50 (plus son petit trépied).
    Oui, la prise en main, il faut tester les appareils pour avoir le ressenti.

    Le full frame ne vaut pas plus le coup.

    En plus à Yodobashi (au Japon), j'ai mis ma carte SD sur le modèle d'expo du 80D pour voir la différence avec mon 6D (quand je l'avais). À partir de 6,400 ISO, on ressent une différence.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h21.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com