Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
  1. #1
    Membre Avatar de GVQ
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Reims
    Âge
    73
    Messages
    420
    Boîtier
    Canon eos R6
    Objectif(s)
    Canon RF 24-105 L f:4 IS USM, Canon RF 100-500L

    Question 7d mk II --> 5d mk III

    Slt,

    Est-il judicieux de changer mon EOS 7D mark II contre un EOS 5D mark III.

    Ma pratique : Paysage, macro/proxy, sport, billebaude, etc..

    Merci de vos avis.


  2. #2
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'ai les 2, ils sont complémentaires. Je prédestine plus le 7d 2 au sport et animalier par beau temps

  3. #3
    Membre Avatar de GVQ
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Reims
    Âge
    73
    Messages
    420
    Boîtier
    Canon eos R6
    Objectif(s)
    Canon RF 24-105 L f:4 IS USM, Canon RF 100-500L

    Par défaut

    Merci de ton passage.

    Si tu devais n'en garder qu'un ?
    Lequel choisirais tu ?
    Hormis que la rafale du 5D est moins rapide que celle du 7D et un peu moins de collimateurs, quels sont les points en retraits du 5D ?
    Je crois savoir que les menus sont proches

  4. #4
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    44
    Messages
    5 277
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Hormis la rafale, et le coef x1,6 en "défaveur" du 5D pour le reste

    Après vu ton parc ton 17-55 passe à la trappe, si tu souhaites faire le saut vers le plein format
    Que souhaites-tu faire en billebaude ? Des oiseaux ? Je te demande cela car avec ton 70-200 (sur FF) tu vas être court en focale par exemple...

  5. #5
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    La différence majeur c'est le crop factor et la couverture de l'AF. Sur le 7d MK II tu as une couverture importante du viseur, sur le 5d MK III tu es beaucoup plus centré. Niveau collimateur le 7D MK IIest aussi plus sensible en basse lumière. L'avantage du 5D MK III est une meilleur montée en iso surtout. Les 2 sont complémentaires pour moi ...

  6. #6
    Membre Avatar de GVQ
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Reims
    Âge
    73
    Messages
    420
    Boîtier
    Canon eos R6
    Objectif(s)
    Canon RF 24-105 L f:4 IS USM, Canon RF 100-500L

    Par défaut

    Non non, pas d'oiseau. Dejà avec 70-200 sur le 7DII j'étais un peu court... alors avec un FF !................
    Au niveau du format avec le 17-55 (27,2-88) ce n'est pas grave j'ai le 24-70.

  7. #7
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 629
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Qu'est-ce qui manque à votre 7D MkII?
    Il est vraiment difficile de formuler un avis, ce sont deux excellents boîtiers.
    Dans certaines situations vous allez risquer de trouver votre 70-200 trop court, mais si vous gardez les deux boîtiers vous serez paré.

  8. #8
    Membre Avatar de GVQ
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Reims
    Âge
    73
    Messages
    420
    Boîtier
    Canon eos R6
    Objectif(s)
    Canon RF 24-105 L f:4 IS USM, Canon RF 100-500L

    Par défaut

    Pour mon utilisation, ce qui manque à mon 7DII, c'est le plein format et la montée en iso. Même si j'ai trouvé un amélioration dans ce domaine par rapport au 7D première version.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    Sud
    Âge
    45
    Messages
    99
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    mp-e65/100macro 2.8 usm/50f1.4/16-35f4/70-200f4/mt-24ex/extender 2x III

    Par défaut

    j'ai fait le meme passage, désolé si c'est un peu verbeux et saute dans tous les sens, je rédige à la va vite

    ce qu'il me manque le plus ? un détail qui m'a valu des conversations houleuses :

    ISO auto avec compensation d'exposition en mode M. ça parait bête, mais quand l'ouverture et la vitesse sont figées par les conditions limites, c'est une carte assez efficace. Ajoute le double barregraphe à droite pour l'exposition au flash, c'était vraiment agréable.

    L'impression de regresser sur les menus est quand meme assez nette, on voit bien qu'on fait un saut dans le temps de quelques années en arriere (touche de visualisation de l'image -> isos non visible sur la preview sans passer par la vue de l'histo), etc.

    Dans les personnalisations, la possibilité de customization du 7DII avec l'af (touche pour passer de AI servo -> one shot) etc.

    en effet, -2 IL vs -3 IL tu le sens passer en basse lumiere avec un 50 1,4 (genre clair de lune)

    pour les 10 mns de video cumulées 7DII 5DIII -> le dual pixel pour l'af, ça fonctionne EXTREMENT bien, si tu fais de la video sans follow focus, ça va te manquer !

    En dehors de ça, le crop factor bien sur.

    Sinon pour ce qui ne me manque pas :
    -> la rafale
    -> l'af
    -> les collimateurs plus répartis
    -> le boitier plus petit, j'aime VRAIMENT les gros boitiers pour la prise en main en macro
    -> le gps
    -> les optiques EF-S

    les gros plus du 5dIII:

    -> le grossissement du pentaprisme ! sur le papier ça n'était pas beaucoup, en vrai c'est énorme
    -> la capture des lumieres de nuit
    -> le coté propre des images
    -> le dual slot CF + SD, qui me permet d'avoir les jpgs sur une carte sd-eye fi envoyés sur le nas automatiquement
    -> j'avais un taux de dechets ASTRONOMIQUE en ville avec le 7DII, à me demander s'il n'avais pas un problème, j'associait ça la densité du capteur, mais non au final.

    du coté optique :

    -> j'aime moins mon 70-200 sur fullframe, c'était mon bouchon (gros certes) d'objectif sur le 7DII
    -> j'aime moins 50mm 1/4 sur fullframe.
    -> j'ai "échangé" mon 10-22 par un 16-35 F4 -> mon meilleur choix de tous temps, cette optique est MONSTRUEUSE et sait tout faire.
    -> le coté -> ce film est tourné au 35mm qui prends tout son sens, alors que c'était abstrait avant.
    -> 100mm macro -> change forcément du fait du crop factor, mais ne m'as jamais dérangé. Je suis passé au mp-e65 pour aller "plus loin"

    en espérant que ça t'aide !

  10. #10
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Quibz Voir le message
    Hormis la rafale, et le coef x1,6 en "défaveur" du 5D pour le reste

    Après vu ton parc ton 17-55 passe à la trappe, si tu souhaites faire le saut vers le plein format
    Que souhaites-tu faire en billebaude ? Des oiseaux ? Je te demande cela car avec ton 70-200 (sur FF) tu vas être court en focale par exemple...
    Pareil, quoi que un crop compense le x1,6

  11. #11
    Membre Avatar de frank35
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Lyon et Yeu
    Âge
    53
    Messages
    252
    Boîtier
    EOS 5D mkIII, 7DII
    Objectif(s)
    Sigma 15 Fisheye, 24-105, Canon 20, 16-35, 70-200, Tamron 70-200 2.8, 85 1.8, 150-600

    Par défaut

    Bonjour,
    Quelqu'un peut m'en dire plus sur SD-eye, cela m'intéresse dans un cas particulier (sport aviron où je gallère pour fournir rapidement des photos pour mise à jour "en live" quand t'as pas vraiment accès au wifi.
    Peut on faire un trasnfert sélectif ? via un mobile ? marche aussi en bluethoot ?
    J'ai un canon 5D Mk3
    Merci

    Citation Envoyé par kouik Voir le message


    -> le dual slot CF + SD, qui me permet d'avoir les jpgs sur une carte sd-eye fi envoyés sur le nas automatiquement

  12. #12
    Membre
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    Sud
    Âge
    45
    Messages
    99
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    mp-e65/100macro 2.8 usm/50f1.4/16-35f4/70-200f4/mt-24ex/extender 2x III

    Par défaut

    Bonjour Franck,

    Pour l'eye-fi, je dispose des anciennes versions, introuvables à l'heure actuelle. Le soft est horrible, j'utilise un bricolage en python pour récuperer les photos que m'envoie la carte.
    Le transfert selectif est possible, ça reste assez lent toutefois.
    Je n'ai pas testé les nouvelles eye-fi, c'est peut etre mieux.

    Pour ton usage, une carte flash-air pourrait-etre adaptée aussi, depuis ton mobile (qui se connect en wifi à la carte sd) tu choisis la photo qui t'interesse, et la récupere pour en faire ce que bon te semble.

    L'ergonomie n'est pas idéale, rien de mieux que t'en faire preter une , ou tenter de trouver un tuto sur le web, pour voir si ça te conviendrais.

  13. #13
    Membre Avatar de frank35
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Lyon et Yeu
    Âge
    53
    Messages
    252
    Boîtier
    EOS 5D mkIII, 7DII
    Objectif(s)
    Sigma 15 Fisheye, 24-105, Canon 20, 16-35, 70-200, Tamron 70-200 2.8, 85 1.8, 150-600

    Par défaut

    Merci !!
    Je vais regarder cela avec détail et je vous ferais un feedback
    Je connaissais pas ces cartes.

    Citation Envoyé par kouik Voir le message
    Bonjour Franck,

    Pour l'eye-fi, je dispose des anciennes versions, introuvables à l'heure actuelle. Le soft est horrible, j'utilise un bricolage en python pour récuperer les photos que m'envoie la carte.
    Le transfert selectif est possible, ça reste assez lent toutefois.
    Je n'ai pas testé les nouvelles eye-fi, c'est peut etre mieux.

    Pour ton usage, une carte flash-air pourrait-etre adaptée aussi, depuis ton mobile (qui se connect en wifi à la carte sd) tu choisis la photo qui t'interesse, et la récupere pour en faire ce que bon te semble.

    L'ergonomie n'est pas idéale, rien de mieux que t'en faire preter une , ou tenter de trouver un tuto sur le web, pour voir si ça te conviendrais.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Aix-en-Provence
    Âge
    42
    Messages
    7
    Boîtier
    Canon 7DMII
    Objectif(s)
    Canon 17-55 2,8 / Canon 50 1,4 / Canon 10-18

    Par défaut

    Salut à tous,

    Je suis aussi en questionnement pour changer mon 7dm2 ... et passer en FF ... dans l'idée de gagner en qualité d'image et en piqué !
    Pour cela le 6dm2 ferait-il l'affaire ? ou faut-il casser la tirelire avec le 5dm4 ?

    J'ai deux cibles, photos nature et également sport outdoor (VTT, Ski ...)

    Merci pour vos avis d'expert ...

  15. #15
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Nice
    Âge
    56
    Messages
    702
    Boîtier
    750D, 350D
    Objectif(s)
    70-200 2.8L, 100 macro 2.8, 50 1.8 II, 10-18 stm, 18-55 stm, 55-250 stm

    Par défaut

    Si c'est pour faire de la photo nature ( animalier?) et du sport ca semble quand meme etre le domaine de predilection du 7d2 non?

  16. #16
    Membre Avatar de GVQ
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Reims
    Âge
    73
    Messages
    420
    Boîtier
    Canon eos R6
    Objectif(s)
    Canon RF 24-105 L f:4 IS USM, Canon RF 100-500L

    Par défaut

    Citation Envoyé par NicoVTopo Voir le message
    Salut à tous,

    Je suis aussi en questionnement pour changer mon 7dm2 ... et passer en FF ... dans l'idée de gagner en qualité d'image et en piqué !
    Pour cela le 6dm2 ferait-il l'affaire ? ou faut-il casser la tirelire avec le 5dm4 ?

    J'ai deux cibles, photos nature et également sport outdoor (VTT, Ski ...)

    Merci pour vos avis d'expert ...
    Salut,

    Je suis passé du 7DII au 5DIII pour le plein format et la montée des ISO et que je ne fais plus de photos de mes potes qui pratiquent l'enduro VTT.
    Le piqué est quand même un cran au-dessus. L'avantage par rapport au 6D ou 6DII, c'est que les menus du 5DIII sont indentiques au 7DII à quelques détails près.

    Voila pour mon avis, qui n'engage que mon ressenti.
    Bon shoot

  17. #17
    Membre
    Inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Aix-en-Provence
    Âge
    42
    Messages
    7
    Boîtier
    Canon 7DMII
    Objectif(s)
    Canon 17-55 2,8 / Canon 50 1,4 / Canon 10-18

    Par défaut

    Je shoot plutôt du paysage (pas d'animalier) et lors des différents voyages qu'on fait ... bref je suis pas accroché au côté sport du 7dm2 ... je veux juste avoir une montée en piqué !
    Merci GVQ pour ton retour d'expérience en tout cas ... et le 5dm4 est vraiment au dessus du 3 ou le 3 est un bon compromis ?

  18. #18
    Membre Avatar de GVQ
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Reims
    Âge
    73
    Messages
    420
    Boîtier
    Canon eos R6
    Objectif(s)
    Canon RF 24-105 L f:4 IS USM, Canon RF 100-500L

    Par défaut

    Ben indépendamment du tarif, le 5DIV a + de 30 millions de pixels, des ISO jusqu'à 12800 sans trop de problème... et d'autres avancées techniques, sur lesquelles je ne me suis pas penché....
    Pour mon budget, le 5DIII me convient très bien (plus d'autonomie que le 7DII).
    1500€ pour 23000 déclenchements.
    C'était le maxi que je voulais dépenser. Je ne le regrette pas. C'est la somme que j'ai récupérer de la vente (séparée) de mon 7DII et du 17-55 F2.8.
    Sur le Net, il y a énormément de vente de 5DIII, mais 90% sont des tentatives d'arnaques. Demander systématiquement l'essai et la vente en main propre. Si le vendeur trouve la moindre excuse ! Il faut fuir .

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h52.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com