Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 41 à 53 sur 53
  1. #41
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Lyon France
    Âge
    68
    Messages
    242
    Boîtier
    7D + 430 EX II
    Objectif(s)
    Canon 50 mm f/1.8, EF-S 10-22,Tamron 28-75 f2.8, Sigma 70-200 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par manamaam Voir le message
    Bonjour à tous
    Justement, à ce sujet j'en ai trouvé un à 2 heures de chez moi, 7D boitier nu 502 déclenchements de 2010 pour 650 euros avec boite et facture. Franchement cela
    me semble trop beau, voire suspect en rapport des autres annonces qui pour le
    coup me semblent excessives car 200 euros de moins que neuf!
    J'ai demandé un essai et remise en main propre; affaire à suivre...
    Que pensez vous de cette proposition?

    merci @ vous tous, manamaam
    Sincèrement, ca me parait très très peu.... J'ai acheté mon 7D d'occas avec facture de la F... et boite 1000 € il y a un an, la bête avait 7500 déclenchements et était sous garantie. Avant de me décider, j'ai regardé les annonces pendant 6 mois et c'est le prix habituel. Vu que Canon n'a encore rien sorti à la place (le 60D qui est une très jolie bestiole aussi ne joue pas tout à fait dans la même cour), pas de raison que les prix s'effondrent.
    Ceci dit aussi, on peut tomber sur quelqu'un qui soit a les moyens et brade un boitier qu'il a acheté pour frimer soit qui connait de grosses difficultés et est obligé de se débarrasser de tout son matériel.

    Dans tous les cas, je n'irais pas seul au rendez-vous, surtout en emmenant du liquide pour le paiement, ou j'essayerai de proposer un paiement Paypal qui donne quelques garanties


  2. #42
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    hérault
    Messages
    63
    Boîtier
    eos 5 D mark III, eos 50 D, samsung EX1
    Objectif(s)
    efs10: 22 ,24-105 L f 4, 50 f 1.8, 70:200 L2,8, 90 macro, canon x2

    Par défaut

    c'est clair que c'est une arnaque à 99,9% pour ne pas dire 100 % prix trop bas et paiement en mandat, le père noel vient de passer donc attendons encore un an
    pour répondre à Rem22; c'est sur que renvoyer un 50 mm 1.8 pour micro réglage n'est pas rentable
    pour répondre à Oeildetaup; c'est sur tu as raison il vaut mieux envoyer les objos en garantie, pour les micro réglages, je ne l'ai pas fait, volontairement, malgré que je me sois rendu compte que mon 70; 200 était mal calibré rapidement aprés mon achat sur un site français sérieux, je ne voulais pas qu'on le "tripote" et j'ai les micros réglages sur mon boitier, comme mon prochain boitier, en complement du 50d sera certainement un 5 dII, ou un boitier de la série 1d d'occase, il y a les micros réglages sur cette gamme je ne vais pas redescendre en gamme
    tous les boitiers pros ont les MR, d'ailleurs sur le futur 1dx, le boitier va meme reconaitre l'objectif par rapport à son numero de série et non à sa focale comme actuellement, pour justement appliquer le micro réglage par objectif, donc pourquoi se priver

  3. #43
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Marseille
    Âge
    53
    Messages
    29
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    24-105 f4 L

    Par défaut

    Bonjour à tous,

    Suite (et pas encore fin?? je crois bien que si...) de la vente Canon 7D... Comme prevu plus de nouvelle après proposition de rencontre, d'essai et remise en main propre.
    Juste pour info l'annonce a disparu du site et le post venait de xxxxxx et le mail xxxxxxxxxxxx
    A bientot pour la suite des aventures?? mais effectivement le boitier 7D semble se situer entre 950 et 1000 euros.
    je continue mes recherches et attends les soldes.

    Autre piste: l'un d'entre vous a-t-il une expérience de l'achat à l'étranger et de ses inconvénients (l'avantage étant le prix); je m'explique, j'ai une connaissance
    qui se rend régulièrement en Asie et me propose un achat à Bangkok ou Singapour. Cela dit il y a la TVA...je devrai savoir d'ici peu si interressant ou pas et les
    conditions de garanties.

    Merci @ tous

  4. #44
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    43
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'ai supprimé les références au vendeur, car même si ça part d'un bon sentiment de ta part, on ne peut pas citer comme ça quelqu'un sur le net (diffamation).
    Pour l'achat HK en général ça ne vaut pas le coup si tu fais les choses en règles, le prix est alors très proche des bons sites EU, et tu perds la garantie (sauf si t'es prêt à renvoyer le boitier à HK....bon courage ).


    Puisque tu veux des conseils, je vais t'en donner un bon : le 5D2 à 1749€ livraison UPS incluse, ou le 7D (demande un devis à Fadela) c'est vraiment une bonne affaire dans une boutique qui a pignon sur rue, et qui traite énormément de commandes sur le site : tu as toutes les garanties que tu peux avoir. Si tu cherches à trop économiser de l'argent en cherchant absolument le prix le plus bas, tu risques de perdre beaucoup d'argent d'un coup.
    Car il vaut mieux payer 1750e et avoir un 5D2, que 1200e comme on a vu récemment sur un site UK et pas de boitier du tout. Le meilleur rapport qualité prix entre 1750/5D2 et 1200/rien c'est 1750e.

  5. #45
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Marseille
    Âge
    53
    Messages
    29
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    24-105 f4 L

    Par défaut

    Désolé pour la citation effectivement,
    Pour le suite, je vais attendre les soldes mercredi.

    de plus je vais paraitre certainement niais mais tant pis:
    Qui est Fadela?

  6. #46
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    43
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Fadela est notre contact avec le partenaire, audiophil photo. N'hésites pas à lui envoyer un email pour connaitre le prix du matos que tu veux acheter :

    fadela.hocini@audiophil-foto.de

    Pour les soldes, te fait pas trop d'illusion, en général ça sert à vendre les invendus et les restes....7D et 5D2 se vendant comme des petits pains....

  7. #47
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Marseille
    Âge
    53
    Messages
    29
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    24-105 f4 L

    Par défaut

    merci @toi rem22

  8. #48
    Membre Avatar de jojo-68
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Alsace (Sundgau)
    Âge
    50
    Messages
    1 704
    Boîtier
    7D grippé | 100D vacciné | 430EX|270EXII
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8 IS | 18-135 STM | 70-200 f/4L IS | 24+40 Pancakes | 100L Macro IS | TC1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par manamaam Voir le message
    Visiblement tu as un 30D dans ta musette suivi d'un 7D, quel est le verdict, une semi-pro que je connais est passée du 50D au 7D (photo sportive de type windsurf, kitesurf, surf)
    et m'a dit qu'elle avait eu énormement de mal à régler son 7D et le prendre en main pour obtenir un résultat satisfaisant, elle a dû aller sur des forums pour procéder
    à des réglages... confirmes tu?
    Je n'ai pas son niveau, et franchement je ne voudrai pas me tromper dans mon achat, j'apprécierai moyennement de revoir mon budget à la hausse pour un résultat médiocre
    et j'avoue ne pas être passionné au point de passer du temps a faire des microréglages pour avoir un résultat qui devrait être obtenu "de fait", à mon humble avis. Vu ce que je
    lis plus haut, avec un 5D, cela me préoccupe pour cet achat.

    merci de ton sentiment, manamaam.
    C’est sûr qu’il n’est pas évident à dompter, le bougre...
    Disons qu’en utilisation “standard”, il n’est pas plus compliqué qu’un autre. Tu as également le choix du collimateur, ou l’ensemble des collimateurs par exemple.
    Après, si tu commences à trifouiller dans la personnalisation du boitier, l’AF, ça devient déjà plus chaud.
    Bon, si t’as l’habitude des modes portrait / paysage / macro etc... c’est sûr, tu seras perdu

  9. #49
    Membre Avatar de jojo-68
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Alsace (Sundgau)
    Âge
    50
    Messages
    1 704
    Boîtier
    7D grippé | 100D vacciné | 430EX|270EXII
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8 IS | 18-135 STM | 70-200 f/4L IS | 24+40 Pancakes | 100L Macro IS | TC1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    Puisque tu veux des conseils, je vais t'en donner un bon : le 5D2 à 1749€ livraison UPS incluse, ou le 7D (demande un devis à Fadela) c'est vraiment une bonne affaire dans une boutique qui a pignon sur rue, et qui traite énormément de commandes sur le site : tu as toutes les garanties que tu peux avoir. Si tu cherches à trop économiser de l'argent en cherchant absolument le prix le plus bas, tu risques de perdre beaucoup d'argent d'un coup.
    +1
    Je te conseillerais également de voir du côté d'Audiophil.
    Le plus simple est effectivement d'envoyer un mail à Fadela, ou de l'appeler, ça ne coute rien. Et elle parle très bien le français.
    Et après, tu aviseras.
    J'ai fait de même il y a 2 mois pour mon 7D grippé. Elle m'a fait une offre, que j'ai estimé intéressante, et j'ai acheté chez eux.

  10. #50
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Marseille
    Âge
    53
    Messages
    29
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    24-105 f4 L

    Par défaut

    Bonsoir

    Concernant Fadela et Audiophil, je m'annonce membre d'Eos-Numerique ou peu importe?

  11. #51
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    43
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tu lui envoie un petit mail en disant effectivement que tu es membres d'eos numérique, et que l'on t'a conseillé de lui envoyer un mail pour une proposition de prix pour un 7D livré par exemple (ou tout ce que tu voudras d'autre).
    Parfois le partenaire peut nous accorder un petit quelque chose par rapport au prix publique, parfois c'est plus tendu et impossible pour lui.
    Envoyer un petit mail ne t'engage en rien de toutes façons, et je suis sûr que ton échange te rassurera quant au sérieux de cette enseigne.

    Perso j'avais trouvé un 5D2 d'occasion à prix correct, j'avais envoyé un petit email pour avoir un devis livraison incluse, et j'ai trouvé l'offre de Fadela tout à faire intéressante.
    J'ai passé commande, le boitier fut expédié très vite.

  12. #52
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Marseille
    Âge
    53
    Messages
    29
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    24-105 f4 L

    Par défaut

    Merci pour les tuyaux,
    effectivement je n'avais pas vu le pavé occasions pour boitiers et objectifs

    @+ manamaam

  13. #53
    Membre Avatar de Smejko
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Bretagne sud
    Âge
    46
    Messages
    543
    Boîtier
    7D grippé | 450D | 430EXII
    Objectif(s)
    10-22, 50 f1.8, Ta 17-50 f2.8, 55-250

    Par défaut

    Alors, ce 7D, qu'est ce que ça donne? Pas trop compliqué?
    7D, 60D, on n'a pas fini de se poser la question...

 

 
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Renouvellement 350D par 50D d’occasion ou 600D neuf ?
    Par mkorat dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/12/2011, 21h20
  2. 50D neuf ou 5D d'occasion
    Par Mick the bike dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 38
    Dernier message: 10/11/2010, 13h17
  3. 5D occasion ou 7 D neuf ?
    Par telagh dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 46
    Dernier message: 01/05/2010, 18h41
  4. eos 5d occasion ou 40d neuf
    Par seb1629 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/11/2009, 22h20
  5. 50D neuf ou 5D occasion???
    Par freddo26 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/06/2009, 21h46

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h28.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com