Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 53
  1. #21
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Vendée
    Messages
    2 447
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Surtout me faire plaisir... et essayer de le faire partager !

    Par défaut

    Autre avantage non négligeable du 60D par rapport au 600D, c'est l'autonomie de sa batterie. Quasiment du simple au double, ça compte !

    Amicalement,
    Chris07

    P.S. Certes, le 7D est une bête de course mais est-ce vraiment ce que tu recherches (autofocus, rafales, tropicalisation, ...). C'est toi qui as la réponse en fonction de tes vrais besoins.


  2. #22
    Membre Avatar de Ayrton93
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Centre
    Messages
    3 959
    Boîtier
    60D // 1D Mk IV
    Objectif(s)
    Sig 10-20 // Tam 24-70 // Can 50 f/1,8 // Can 135 // Sig 70-200 OS

    Par défaut

    Lettre @rem22

    Tu as relancé le sujet avec toujours ces arguments peu ou prou éloignés des besoins élémentaires pour faire une photographie dans des domaines déclarés assez conventionnels des demandeurs
    Pour ma part, je trouve qu'il y a bien plus de différences FONCTIONNELLES et UTILISABLES tous les jours entre un 600D et un 60D que entre un 60D et 7D
    Toutes les différences que tu as soulevées ne sont que des valeurs différentes nécessaires à qui veut optimiser ses photos dans des domaines précis, la matière de construction n'est intéressante que pour des utilisations ultra sévères qui n'est surement pas le quotidien de 90% d'entres nous, encore moins pour un débutant
    Les micro réglages .... les fameux micro réglages, pour l'instant pas encore vu de pb remontés avec le 60D, et bien souvent sur les cas rencontrés avec d'autres boitiers, l'optique était la cause du dysfonctionement, CQFD, je mets à par bien sûr, les utilisateurs qui ont besoin de précisions ultimes sur des grandes ouvertures et qui n'ont finalement que faire de tout manière d'un 40,50,60 voir même 7D.

    D'un point de vu photographique pure, aujourd'hui, je ne vois pas ce qui empèche de dire que le 60D à une avance technologique (j'ai pas dit fait des meilleures photos hein ..) par rapport au 50D, et qu'il est préférable pour la caractéristique essentielle de faire de la photo, de le recommander !!!!, tous les tests sérieux croisés le reconnaissent, donc ...

    EDIT
    Merci Chris07 pour cette caractéristique IMPORTANTE AU QUOTIDIEN

  3. #23
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Vendée
    Messages
    2 447
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Surtout me faire plaisir... et essayer de le faire partager !

    Par défaut

    Bien d'accord avec toi, Oeildetaup, mais manifestement, le 60D est considéré comme le vilain petit canard de la bande entre ses grands et petits frères. Ben oui, qu'est-ce que c'est grave s'il n'est pas tout beau de magnésium vêtu, s'il fait "moins sérieux" que le 50D, et ne parlons pas du 7D. Pour moi, le but final, c'est LA Photo obtenue et non pas l'emballage. Bien sûr, si on peut se permettre de s'acheter un bon et beau boîtier, pourquoi pas, mais si c'est juste pour faire plus beau ou ...flatter son Ego, je dis non. Je préfère économiser un peu d'argent pour acheter un bon objectif, ce qui me paraît plus important. Mais ce n'est que mon avis ...
    Amicalement,
    Chris07

  4. #24
    Membre Avatar de jojo-68
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Alsace (Sundgau)
    Âge
    50
    Messages
    1 704
    Boîtier
    7D grippé | 100D vacciné | 430EX|270EXII
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8 IS | 18-135 STM | 70-200 f/4L IS | 24+40 Pancakes | 100L Macro IS | TC1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par chris07 Voir le message
    Bien d'accord avec toi, Oeildetaup, mais manifestement, le 60D est considéré comme le vilain petit canard de la bande entre ses grands et petits frères.
    Il est surtout considéré comme le "vilain petit canard" par rapport aux anciennes générations de la gamme xxD, et par leurs utilisateurs (dont je fais partie) qui le considèrent comme le remplaçant du 50D, car il faut bien le reconnaitre, au niveau construction/finition, il a glissé vers la gamme xxxD.
    Ce qu'il y a, c'est qu'il faut le considérer comme le 1er boitier d'un nouveau segment dans la gamme Canon, tout comme le 7D. Canon a juste homogénéisé sa gamme.
    Je suis le 1er à dire que le 60D est un très bon boitier, meilleur qu'un xxxD, mais certainement pas le remplaçant du 50D !

  5. #25
    Membre Avatar de ggbecool
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Dans l'est
    Âge
    49
    Messages
    1 128
    Boîtier
    6D + 7D + flash Metz 58 AF-2
    Objectif(s)
    17-55 f2.8 IS | 100-400 L IS | 70-200 f2.8 L IS II| 50 f1,4 | 100 Macro f2.8 USM

    Par défaut

    60D vs 50D, l'éternel combat...
    Je rejoins l'avis de certains comme quoi le 60D n'est pas le successeur digne du 50D. Il y a du plus et du moins dans les deux. Le 60D a régressé dans certains domaines et évolué dans d'autres par rapport au 50D.
    Ca aurait été autre chose si il avait gardé la construction, les MR, le joystick,... enfin bref, gardé le meilleur du 50D en lui rajoutant une évolution positive (capteur, AF, écran rotatif (n'en déplaise à certains) ...)
    Cela dit, ca reste un très bon boitier que je considère plutôt comme un 600D version premium. En gros, une bagnole avec des options en plus par rapport à la version de base.
    Ce que je dis n'apporte pas bcp plus d'eau au moulin mais il y a quand même assez de matière pour faire son choix et, au final, le choix le plus compliqué n'est pas le boitier mais plutôt les objos.

  6. #26
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    43
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Attention, je tiens à préciser : j'ai dit dans mon post précédent que l'évolution la plus logique serait le 60d, et que le 60d était un excellent boitier.
    Je tenais juste à remettre un peu les choses à leur place, c'est à dire les différences entre le 60d et le 7D, qui sont relativement nombreuses.

    Le 60d n'est en rien un vilain petit canard, il n'est pas non plus le successeur du 50d, il est juste, avec le 7d, l'héritage du 50d, qui s'est divisé en 2 nouvelles gammes chez canon.

  7. #27
    Membre Avatar de jojo-68
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Alsace (Sundgau)
    Âge
    50
    Messages
    1 704
    Boîtier
    7D grippé | 100D vacciné | 430EX|270EXII
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8 IS | 18-135 STM | 70-200 f/4L IS | 24+40 Pancakes | 100L Macro IS | TC1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    Le 60d n'est en rien un vilain petit canard, il n'est pas non plus le successeur du 50d, il est juste, avec le 7d, l'héritage du 50d, qui s'est divisé en 2 nouvelles gammes chez canon.
    +1

    C'est exactement ce que je voulais dire !

  8. #28
    Membre Avatar de steph1808
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    france-Ardennes(08)
    Âge
    51
    Messages
    444
    Boîtier
    1d-5d
    Objectif(s)
    17-40-24-70-§50-135-70-200-2,8-300-4

    Par défaut

    je crois qu'on a fait le tour du 60d depuis plus d'un ans!
    Et que les conclusions écrites au dessus collent bien
    TB boitier,pas besoin de se prendre la tête; ça marche tout seul!
    attention particulière au grip qui devient làche sur les bords,la trape a batterie light (mais ras),au micro-bougé (comme le 7d,550.....)
    le miens a toujours le 70-200 visser dessus.

  9. #29
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    hérault
    Messages
    63
    Boîtier
    eos 5 D mark III, eos 50 D, samsung EX1
    Objectif(s)
    efs10: 22 ,24-105 L f 4, 50 f 1.8, 70:200 L2,8, 90 macro, canon x2

    Par défaut

    pour moi les micros régages af du 50 d, sont un plus car mon 70; 200 L 2.8, fait du bachk focus depuis qu'il est neuf, avec le 50 d je l'ai réglé aux petits oignons, chose impossible avec le 60d, il aurrait fallu que je renvoie mon "beau blanc" tout neuf au sav, et qui sait comment y serait revenu ?

  10. #30
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    43
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'ai le même problème Denis avec un petit 50mm; et les micro réglages m'ont permis de le corriger. Tous les autres objectifs sont nickels, le précédent proprio du 50mm m'avait averti du problème, et m'avait même donné ses micro réglages,sur son 1D4 et 5D2. J'ai exactement le même MR que lui, alors que j'ai fait des tests pour trouver la bonne valeur, un de ses boitiers était repassé chez Canon pour un controle du bloc AF justement...

    Conclusion, mon 50mm a bien un problème de décalage, et ça me ferait bien ch** de devoir l'envoyer chez Canon pour casquer un régalge, surtout vu le prix que ça vaut.
    Si demain je me laisse tenter par un 85mm f/1.4 ou f/1.2L, ainsi qu'un 135 f/2, alors je serais bien content d'avoir les MRs au cas où.

    Certains diront que ça sert à rien et que normalement ça ne sert pas, c'est sur, mais si on va parler, l'AF n'a pas toujours existé, et faire des tofs de sport à 400mm f/2.8 comme on le fait aujourd'hui n'a pas toujours été possible non plus.
    Pour moi, ces MR sont un vrai avantage sur lequel on peut compter. Il suffit de voir roadrun avec son 50mm f/1.4, reparti 4 fois au SAV, au final, à part les MR, pas de solution. Avec un 550D comme il a, ou un 60d, t'as l'air fin.

    Il n'en reste que le 60d est un excellent boitier, je trouve juste mesquin de la part de Canon d'avoir virer les MRs.

  11. #31
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Marseille
    Âge
    53
    Messages
    29
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    24-105 f4 L

    Par défaut

    Bonjour à tous

    Tout d'abord merci à tous pour vos conseils et sentiments.
    De mon petit niveau, pour avoir pris en main tous les boitiers, le gap me parait au niveau finition avec le 7D (dont le 30D
    se rapproche avec son boitier tropicalisé plutot que du 60D quim'a paru plus leger) pour autant effectivement tout le monde semble d'accord
    sur une chose; ce sont tous de bons boitiers avec un qui se démarque: le 7D non pas tant au niveau qualité d'image mais en ergonomie et fonctionnalités.
    Je penses m'orienter vers un 60D ou un 7D d'occasion.

    Justement, à ce sujet j'en ai trouvé un à 2 heures de chez moi, 7D boitier nu 502 déclenchements de 2010 pour 650 euros avec boite et facture. Franchement cela
    me semble trop beau, voire suspect en rapport des autres annonces qui pour le
    coup me semblent excessives car 200 euros de moins que neuf!
    J'ai demandé un essai et remise en main propre; affaire à suivre...
    Que pensez vous de cette proposition?

    merci @ vous tous, manamaam

  12. #32
    Membre Avatar de Ayrton93
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Centre
    Messages
    3 959
    Boîtier
    60D // 1D Mk IV
    Objectif(s)
    Sig 10-20 // Tam 24-70 // Can 50 f/1,8 // Can 135 // Sig 70-200 OS

    Par défaut

    Messieurs excusez-moi, mais vraiment vous utilisez la technologie des micro-réglages pour remédier à un pb qui ne doit pas exister, les garanties sont là pour régler ces problèmes.
    Les micro réglages ne sont pas fait à l'origine pour exonérer un fabricant de fabriquer des produits conformes, et tout le monde le sait, que ce soit le fabricant x, y ou z.

    Maintenant, il est vrai que si les objectifs ou le boitier ont été achetés sur une boutique web, je peux comprendre que les micro réglages puissent rassurer certains sur le fait de ne pas avoir à payer de frais de port, ou la crainte de se retrouver avec un probléme ailleurs. CQFD

    Rem22, si tel était mon cas avec mes objectifs ou mon boitier, je continuerai à ne pas paraître fin

  13. #33
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Belgique
    Âge
    79
    Messages
    7 494
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

    Par défaut

    Citation Envoyé par manamaam Voir le message
    Bonjour à tous


    Justement, à ce sujet j'en ai trouvé un à 2 heures de chez moi, 7D boitier nu 502 déclenchements de 2010 pour 650 euros avec boite et facture. Franchement cela
    me semble trop beau, voire suspect ......
    Effectivement, ça sent "l'arnaque".... PRUDENCE PRUDENCE.....

    Francis.

  14. #34
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Marseille
    Âge
    53
    Messages
    29
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    24-105 f4 L

    Par défaut

    Bonjour à tous et encore merci pour vos avis, sentiments et convictions.

    Le gap me semble etre surtout au niveau du 7D en termes de fonctionnalité et gamme de fabrication (mon 30D semble de meilleure facture que le 60D)
    cependant ce n'est pas pour celma que le 60D n'est pas un excellent boitier. Je pense effectivement m'orienter vers un 7D d'occasion ou un 50 - 60D.
    et privilégier les objectifs et peut être revoir le budjet à la hausse...

    Juste pour info je suis sur une annonce 7D: boitier 2010 502 déclenchements avec facture, boites, etc... pour 650 euros boitier nu cela va sans dire.
    et à 2 heures de chez moi. Cela me semble trop beau ou suspect... Demande de rencontre avec essai et remise en main propre a été faite.
    avez vous des conseils pour eviter des ennuis eventuels.

    je pensais solliciter un ami avec 5D II et ses objectifs avec macbook pour essai et mise en situation; qu'en pensez vous? Ca sent l'arnaque? ce qui me
    parait suspect c'est une proposition de paiement par mandat. Pour moi pas de prise en main, pas d'achat.

    merci de vos conseils eclairés, @+ et @suivre manamaam.

  15. #35
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Marseille
    Âge
    53
    Messages
    29
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    24-105 f4 L

    Par défaut

    OUPS!!

    désolé j'ai posté 2 fois, je pensais avoir m***dé sur le premier post.

    manamaam

  16. #36
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    43
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Messieurs excusez-moi, mais vraiment vous utilisez la technologie des micro-réglages pour remédier à un pb qui ne doit pas exister, les garanties sont là pour régler ces problèmes.
    Les micro réglages ne sont pas fait à l'origine pour exonérer un fabricant de fabriquer des produits conformes, et tout le monde le sait, que ce soit le fabricant x, y ou z.

    Maintenant, il est vrai que si les objectifs ou le boitier ont été achetés sur une boutique web, je peux comprendre que les micro réglages puissent rassurer certains sur le fait de ne pas avoir à payer de frais de port, ou la crainte de se retrouver avec un probléme ailleurs. CQFD

    Rem22, si tel était mon cas avec mes objectifs ou mon boitier, je continuerai à ne pas paraître fin
    En théorie tu as raison et je suis bien d'accord avec toi.
    As-tu lu la mésaventure de roadrun avec son 550d et son 50mm f/1.4 ?

  17. #37
    Membre Avatar de Ayrton93
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Centre
    Messages
    3 959
    Boîtier
    60D // 1D Mk IV
    Objectif(s)
    Sig 10-20 // Tam 24-70 // Can 50 f/1,8 // Can 135 // Sig 70-200 OS

    Par défaut

    Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    ... As-tu lu la mésaventure de roadrun avec son 550d et son 50mm f/1.4 ?
    Oui avec attention même, et son pb était très compliqué car il faisait aussi intervenir la distance dans la réussite de la Map, donc les micro-réglages auraient ajoutés de la confusion dans le calage en fonction des distances de Pdv, mais j'avoue que sur la fin, pas bien pu appréhender la raison même avec le soutien averti de Silver_dot
    Une énigme certes ...
    Dernière modification par Ayrton93 ; 09/01/2012 à 11h38.

  18. #38
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    43
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    oui, mais je crois qu'à la fin, le décalage et mise au point était toujours dans le même sens, et il s'agrandissait avec la distance de map. Le cas typique qu'un micro réglage corrige.
    Le plus navrant dans toute cette histoire, c'est que Canon n'a pas trouvé d'autre solution que de laisser le client se débrouiller avec ses MR (qu'il n'a pas en plus)

  19. #39
    Membre Avatar de jojo-68
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Alsace (Sundgau)
    Âge
    50
    Messages
    1 704
    Boîtier
    7D grippé | 100D vacciné | 430EX|270EXII
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8 IS | 18-135 STM | 70-200 f/4L IS | 24+40 Pancakes | 100L Macro IS | TC1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par manamaam Voir le message
    De mon petit niveau, pour avoir pris en main tous les boitiers, le gap me parait au niveau finition avec le 7D (dont le 30D
    se rapproche avec son boitier tropicalisé plutot que du 60D quim'a paru plus leger)
    J'ai eu exactement le même ressenti que toi, lorsque j'ai pris en main le 60D (lorsque j'étais encore au 30D).
    Le 60D est pour moi plus proche de la série xxxD, au niveau finition / aspect / construction. Et les boutons me semblent moins francs aussi (chais pas si vous voyez ce que je veux dire)
    Par contre, niveau ergonomie / prise en main, il s'approche plus des xxD, sans l'atteindre toutefois.

    Bon, le 7D, c'est encore autre chose, hein !
    Dernière modification par jojo-68 ; 09/01/2012 à 17h32.

  20. #40
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Marseille
    Âge
    53
    Messages
    29
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    24-105 f4 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par jojo-68 Voir le message
    Bon, le 7D, c'est encore autre chose, hein !
    @ jjo-68

    Visiblement tu as un 30D dans ta musette suivi d'un 7D, quel est le verdict, une semi-pro que je connais est passée du 50D au 7D (photo sportive de type windsurf, kitesurf, surf)
    et m'a dit qu'elle avait eu énormement de mal à régler son 7D et le prendre en main pour obtenir un résultat satisfaisant, elle a dû aller sur des forums pour procéder
    à des réglages... confirmes tu?
    Je n'ai pas son niveau, et franchement je ne voudrai pas me tromper dans mon achat, j'apprécierai moyennement de revoir mon budget à la hausse pour un résultat médiocre
    et j'avoue ne pas être passionné au point de passer du temps a faire des microréglages pour avoir un résultat qui devrait être obtenu "de fait", à mon humble avis. Vu ce que je
    lis plus haut, avec un 5D, cela me préoccupe pour cet achat.

    merci de ton sentiment, manamaam.

 

 
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Renouvellement 350D par 50D d’occasion ou 600D neuf ?
    Par mkorat dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/12/2011, 21h20
  2. 50D neuf ou 5D d'occasion
    Par Mick the bike dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 38
    Dernier message: 10/11/2010, 13h17
  3. 5D occasion ou 7 D neuf ?
    Par telagh dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 46
    Dernier message: 01/05/2010, 18h41
  4. eos 5d occasion ou 40d neuf
    Par seb1629 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/11/2009, 22h20
  5. 50D neuf ou 5D occasion???
    Par freddo26 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/06/2009, 21h46

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h58.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com