Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: 5DsR ou 5DIV

  1. #1
    Membre Avatar de Johan-K
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    France
    Âge
    31
    Messages
    143
    Boîtier
    5DIII&IV
    Objectif(s)
    50 1.2/100 1.8/24 1.4/70-200 2.8/24-70 2.8

    Par défaut 5DsR ou 5DIV

    Salutations!

    Je shoot actuellement pour des mariages avec mon 5DIII, et pour éviter de toujours changer d'objectifs sans arrêt, j'aimerai bien shooter sur deux appareils.
    Entièrement satisfait de mon 5DIII je serai intéressé à prendre sa nouvelle version avec son capteur amélioré ; le 5DS (5DsR? Je ne sais pas qu'elle est l'appellation exacte).
    Mais en attendant je scrute les nouvelles de son successeur IVème du nom, mais rien ne tombe de concret, alors que si l'on suit la "logique" des sorties, il devrait arriver cette année ?

    Voila, ça fait plusieurs mois que je prend la tête à ce sujet, et maintenant arrivé dans la saison de mariage je me sens un peu plus embêté forcément.

    Un conseil ? Des infos sur l'arrivée prochaine du nouveau 5D...? Faisant du documentaire à côté je serai bien intéressé par le passage à la 4k qui est apparemment annoncé...
    Bref, je ne savais pas qui mieux que vous pourrait me renseigner à ce sujet, ô chers passionnés EOSiens.

    Merci d'avance pour vos réponses.

    Johan


  2. #2
    Membre Avatar de Balilaï
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Casamance
    Messages
    7 405
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

    Par défaut

    Faudrait contacter madame Irma

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    clermont ferrand
    Âge
    57
    Messages
    963
    Boîtier
    CANON R3
    Objectif(s)
    De 16 à 600

    Par défaut

    Ne serait ce pas plus opportun de prendre un deuxième 5DIII pour garder la même ergonomie/fonction améliorant "probablement", la réactivité/performance.

  4. #4
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 639
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ouf! Enfin vendredi!

  5. #5
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Citation Envoyé par HAKEM Voir le message
    Ne serait ce pas plus opportun de prendre un deuxième 5DIII pour garder la même ergonomie/fonction améliorant "probablement", la réactivité/performance.
    +1

    Et conserver une homogénéité totale des images sur un reportage de mariage, des habitudes et temps de traitement identiques...

    Parce que on ne traitera pas un fichier de 5DSR comme un fichier de 5DIII... Et ça ne prendra pas non plus le même temps...

    Ne pas confondre apte au studio avec pratique en reportage, de mariage qui plus est...

    Je crains que le 5DIV ne sorte que bien après la fin de la saison, voire après la fin de la prochaine...

    Là tu proposes de choisir entre l'inadapté et l'inexistant.

    Bref...


    PS: Soyez pas trop durs, c'est vrai qu'on est vendredi.

  6. #6
    Membre Avatar de Johan-K
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    France
    Âge
    31
    Messages
    143
    Boîtier
    5DIII&IV
    Objectif(s)
    50 1.2/100 1.8/24 1.4/70-200 2.8/24-70 2.8

    Par défaut

    Les différences n'ont pas l'air énormes avec sa nouvelle version mis à part son capteur qui peut-être un bon plus? L'ergonomie sera quand même la plus proche que si je choisissais un appareil complétement différent non ?
    Quoi qu'il arrive j'utiliserai principalement le nouveau et mon ancien 5DIII pour les plans au 70-200, donc quoi qu'il arrive, les photos ne seront pas identiques.

    Cela vous parait si inadapté que ça de partir sur la nouvelle version du 5DIII ? Je pense oublier pour l'arrivée du 5DIV, de l'eau aura le temps de couler sous les ponts d'ici là j'imagine.
    Par ailleurs 5DS ou 5DSR, il n'y a pas de tests qui montrent les différences avec le système d'annulation de l'effet du filtre passe bas du 5DsR ?

  7. #7
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Niveau boîtier, 5DIII/5DsR/5Ds/7DII, tu pourras tout piloter les yeux fermés, c'est "caïman" la même chose niveau ergonomie physique et logicielle.

    En revanche tu auras des écarts de rendu car ce ne sont pas les mêmes capteurs et ça sur un reportage de mariage sérieux, c'est important.

    Et si tu réfléchis deux secondes, tu te rendras vite compte que tu vas également avoir de gros écarts de "workflow" et ça, sur du reportage de mariage, ça compte énormément...

    Après, c'est toi qui vois, c'est tes sous et tes clients, mais un 5DIII occasion sera nettement plus pratique, pragmatique et rationnel, avec en prime des résultats homogènes, des habitudes conservées...

  8. #8
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Marne la vallée
    Messages
    2 511
    Boîtier
    5d4, v860c
    Objectif(s)
    de l'UGA au télé, mais jamais assez ;-)

    Par défaut

    Un dernier message plein de sagesse

    Dans ton cas (faire des mariages en pro), deux boîtiers c'est indispensable.
    Et deux boîtiers identiques c'est encore mieux que ce soit pour l'ergonomie et le PT.

    A titre perso je ne pense pas que le 5DSr soit justifié pour les mariages : le gain en définition ne me semble pas utile dans ce cas et la différence de qualité d'image (elle est un peu meilleure sur le 5DSr : les ombres à isos élevés sont plus propres, y a pas ces petites dérives violettes qu'on peut voir sur le 5d3) ne compense pas la différence de prix. Avis perso donc subjectif, d'autres pourront penser différemment ;-)

  9. #9
    Membre Avatar de Johan-K
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    France
    Âge
    31
    Messages
    143
    Boîtier
    5DIII&IV
    Objectif(s)
    50 1.2/100 1.8/24 1.4/70-200 2.8/24-70 2.8

    Par défaut

    Je suis d'accord sur l’homogénéité de mes reportages. C'est pourquoi je m'interdis de shooter avec mon 500D déjà (c'est un peu le jour et la nuit en même temps vous me direz) car il est sur moi au cas où, mais je l'utilise uniquement pour porter mon 70-200.

    Pendant un moment j'ai eu l'occasion de travailler avec du Nikon, D4 & D4S, le rendu était un vraiment plus dénaturé sur le D4S avec un réglage strictement identique au D4. Si c'est le genre de différence qu'il y aurait avec le 5DIII et 5DSR j'avoue que ça serait problématique... Mais si c'est juste une question de poids d'image... En fait, je me dis que le capteur me permettrai de meilleurs cropages surtout... C'est vraiment là où j'imagine la force de ce boiter pour mes reportages.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Marne la vallée
    Messages
    2 511
    Boîtier
    5d4, v860c
    Objectif(s)
    de l'UGA au télé, mais jamais assez ;-)

    Par défaut

    Citation Envoyé par Johan-K Voir le message
    J ... En fait, je me dis que le capteur me permettrai de meilleurs cropages surtout... C'est vraiment là où j'imagine la force de ce boiter pour mes reportages.
    C'est un intérêt mais à ce moment là ça te sert à quoi d'avoir un 24-70 et un 70-200 ??? Encore si t'avais juste un fixe, pourquoi pas, mais t'auras des impacts en termes de gestion de la PDC.
    Avec tes zooms tu as les moyens de cadrer comme il faut dès la prise de vue, donc pas de raison de faire de gros crops ou alors à la marge.
    Et dans ce cas la définition du 5d3 est largement suffisante.

    Ce sont des sous, tu fais comme tu le sens, mais pour moi les impératifs sont dans ton cas : 2 boitier ET 2 boîtiers identiques. Si tu as les moyens de payer le surplus pour 2 5DsR par rapport à 2 5d3 fais toi plaisir, mais il me semble que le plaisir ne peut être que le seul vrai argument

  11. #11
    Membre Avatar de nicpont
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    france (64)
    Âge
    51
    Messages
    315
    Boîtier
    eos R6
    Objectif(s)
    Sigma ART 35 F1.4/ EF 50 1.8 STM /EF 85 F1.8/ EF 24-70F4L. /EF 70-200f4L non IS

    Par défaut

    et pour en rajouter une couche qui fait des tirages de 1m ou plus sur du mariage...

    les 50mpx du 5ds sont inutiles voire même délétère avec un risque de micro bougé augmenté par la densité du capteur.

    un 2° 5D3 est la solution

  12. #12
    Membre Avatar de stéphanengo
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Corse
    Âge
    57
    Messages
    3 154
    Boîtier
    EOS 7D/7DMK2
    Objectif(s)
    10/22.17/55 IS.24/70 2,8LII .70/200 2,8 ISII.TC1,4III.300 2,8L Flash YN600

    Par défaut

    les 5DSR arrivent trop tardivement sur le marchai ce qui est a mon avis une des raisons qui retarde la sortie du 4


    comme les voisins je dirai 1 2é 5DIII ou un 6D pour patienter

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Choix ente 5Ds et 5DsR
    Par Cheg04 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/03/2019, 09h42
  2. [Nouveauté] Canon 5Ds et 5DsR
    Par Fredo_45 dans le forum EOS 5Ds
    Réponses: 123
    Dernier message: 27/06/2017, 13h41
  3. 5 DS ou 5Dsr
    Par ROBERY dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/01/2016, 13h00
  4. [Canon EF 500 f/4.0 L IS USM I] 5DSr
    Par fredz dans le forum [Sport]
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/11/2015, 21h12
  5. Canon EOS 5Ds et 5DsR de stock
    Par Baylyns dans le forum Offres et Commandes groupées Audiophil-Foto
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/09/2015, 16h49

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h48.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com