Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 47
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    blois
    Âge
    72
    Messages
    11
    Boîtier
    eos 5D
    Objectif(s)
    70-200 2.8 L IS USM

    Par défaut 5D occasion ou 7 D neuf ?

    La question est dans le sujet .....
    Merci à tous.
    Yves


  2. #2
    Membre
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    3
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    28-75 f/2.8 50 f/1.8

    Par défaut

    Bah c'est pas trop le même style de boitier
    Et pas la même utilisation !

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    blois
    Âge
    72
    Messages
    11
    Boîtier
    eos 5D
    Objectif(s)
    70-200 2.8 L IS USM

    Par défaut

    D'accord, 5d grand capteur pas le 7d, mais encore .........(je demande de l'aide !)
    Yves

  4. #4
    Membre Avatar de Scaniris
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    2 243
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

    Par défaut

    Bonjour.

    Pour te répondre il nous faudrait savoir ceci, c'est primordial: qu'as-tu l'intention de photographier avec ton boitier? Fais abstraction de la technique et dis nous quel type de photo tu souhaites réaliser, éventuellement avec des exemples en image.

  5. #5
    Abonné Avatar de LeRenardPolaire
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Région parisienne
    Âge
    44
    Messages
    2 768
    Boîtier
    5D³ + 580 EX I&II
    Objectif(s)
    Canon 15/2.8 TSE24L² 40/2.8 50/1.4 100L 16-35L² 70-200L2.8² 100-400L + FD /Tamy 24-70
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonsoir

    Sans savoir, ni le budget, ni l'utilisation future, impossible de déterminer...

    7D : orienté sport/action (AF de folie), paysage général, faune (pour le facteur 1,6), photo de nuit (bonne montée en ISO), cher

    5D premier du nom : orienté portrait, paysages grand angle, peu cher, même batterie que les derniers xxD.

    5D Mark II : orienté portrait, paysages grand angle, photo de nuit (bonne montée en ISO), très cher, même batterie que le 7D

    Pour le reste, je laisse ma place à ceux qui l'ont (les ont) eu(s) entre les mains.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    blois
    Âge
    72
    Messages
    11
    Boîtier
    eos 5D
    Objectif(s)
    70-200 2.8 L IS USM

    Par défaut

    Bon, voilà, j'ai un 17-40 L (4.5-6) et un 70-200 (2.8). Mon éventail est large, et en fait je voudrais renouveler mon 20D, non pas par mode, mais, je me dis qu'il est temps (même si j'en suis content, on peux se faire plaisir quand m^me ?). Je suis face à un choix : soit je comble le "trou" qu'il y a entre mes 2 objos, soit je change de boitier
    Je fais du portrait, du reportage (je suis correspondant de presse) je n'ai pas de domaine particulier.
    Merci
    Yves

  7. #7
    Membre Avatar de Scaniris
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    2 243
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

    Par défaut

    Si tu vas sur un 7D, tu ne changes pas de cadrage à optiques équivalentes par rapport à ton 20D actuel. Donc si le cadrage te convient sur ton 20D, prends un 7D et tu profiteras alors d'une avancée conséquente en matière de qualité d'image, de vitesse et de précision de mise au point, de gestion des iso, de vitesse de rafale, etc....

    Si par contre tu estimes que la vitesse de rafale n'est pas importante pour toi, et que tu n'es pas à la recherche d'un système d'autofocus particulièrement perfectionné (sans atteindre les sommets des 1D IV par exemple c'est sûr), un 5D2 aura l'avantage de te permettre de cadrer plus large, et peut-être simplement d'utiliser ton 70-200 2.8 d'une façon différente par rapport à aujourd'hui sur ton 20D. En effet ici à 70 tu vas vraiment cadrer à 70mm en 24x36 et pas avoir un angle équivalent à 112. Ca représente 2 à 4 pas de recul en moins pour cadrer plus ou moins pareil. Si à celà tu ajoutes un 24-70L 2.8, et que tu revends ton 17-40, tu couvriras alors un range complet entre 24mm et 200mm en 24x36 (alors qu'actuellement en équivalence 24x36 tu couvres 27-64, et 112-320).

    Le 5D2 a aussi l'avantage de permettre une montée en sensibilité ISO encore plus importante que le 7D sans trop de perte. Mais l'un comme l'autre seront de toute façon bien loin devant ce que ton 20D actuel peut gérer en ISO.

    Donc vitesse, et perfectionnement de l'AF pourraient te permettre de faire un choix. Cadrage aussi forcément.

    @+

  8. #8
    Abonné Avatar de LeRenardPolaire
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Région parisienne
    Âge
    44
    Messages
    2 768
    Boîtier
    5D³ + 580 EX I&II
    Objectif(s)
    Canon 15/2.8 TSE24L² 40/2.8 50/1.4 100L 16-35L² 70-200L2.8² 100-400L + FD /Tamy 24-70
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Si c'est remplacer "parce qu'il est vieux", c'est un choix qui se défend.

    Par contre, le choix est le plus facile si tu fais la liste des reproches du 20D.

    - Viseur trop petit ? (oui = 5D)
    - Mauvaise montée en ISO ? (oui = 7D)
    - AF trop lent/qui patine ? (oui =7D)
    - Rafale poussive ? (oui = 7D)
    - Qualité d'image limite ? (oui = 5D)
    - Qualité de Bokeh (flou d'avant/arrière plan) (oui = 5D)
    - Pérénité des accessoires (le 5D mk1 utilise les mêmes batteries)
    - ...

    Edit, le 5D c'est forcément un Mark II ?

  9. #9
    Membre Avatar de Scaniris
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    2 243
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

    Par défaut

    Citation Envoyé par LeRenardPolaire Voir le message
    - Viseur trop petit ? (oui = 5D)
    Pas d'accord! Le viseur du 5D1 cadre à 96%, celui du 7D à 100% et en plus même par rapport au 5D2, l'œilleton est un chouya plus large et plus confortable! Le 5D2 couvre 98%.


    Citation Envoyé par LeRenardPolaire Voir le message
    - Qualité d'image limite ? (oui = 5D)
    = 7D aussi

    Citation Envoyé par LeRenardPolaire Voir le message
    - Qualité de Bokeh (flou d'avant/arrière plan) (oui = 5D)
    Pas d'accord à optiques et cadrage équivalents ce n'est pas si évident que ça avec le 5D2, je présume donc qu'avec le 5D1 ça ne doit pas être si différent...

  10. #10
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    blois
    Âge
    72
    Messages
    11
    Boîtier
    eos 5D
    Objectif(s)
    70-200 2.8 L IS USM

    Par défaut

    Merci à tous,
    Je ne viens pas souvent ici, mais le ton me plaît.
    Je vais continuer ma réflexion et je reviendrais demain !
    Bonne nuit !
    Yves.

  11. #11
    Abonné Avatar de LeRenardPolaire
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Région parisienne
    Âge
    44
    Messages
    2 768
    Boîtier
    5D³ + 580 EX I&II
    Objectif(s)
    Canon 15/2.8 TSE24L² 40/2.8 50/1.4 100L 16-35L² 70-200L2.8² 100-400L + FD /Tamy 24-70
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Sauf erreur, il me semble que le viseur a aussi un crop 1,6 vis à vis de la taille du miroir, non ?

    Pour la qualité d'image et le bokeh, j'ai arbitrairement tranché vis à vis d'une tendance ressentie sur le forum, et j'aurais du préciser mark II pour ces deux points.

    OK telagh, bonne nuit !

    Je ne vais pas tarder à faire pareil, tiens, parait que j'ai encore un boulot...

    Edit : Je suppose par ta non réponse que tu ne t'es pas fixé entre le 5D et le 5D mark II.
    Dernière modification par LeRenardPolaire ; 30/04/2010 à 00h01.

  12. #12
    Membre Avatar de Scaniris
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    2 243
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

    Par défaut

    Négatif. C'est simple à vérifier, j'ai les deux boitiers, je vais le refaire tout de suite tien. Mais jusqu'ici ce que j'ai constaté c'est que lorsque je prends une photo avec le 5DII avec un élément droit juste au bord de la visée, j'ai un bout qui n'est pas visible dans le viseur mais que je vois sur la photo. Voilà. C'est une toute fine bande mais c'est comme ça. Avec le 7D tout ce que j'ai dans le viseur je l'ai dans la photo. Je ne vois pas le rapport avec le crop 1.6 du capteur. Il s'agit ici d'un cas concret vérifiable simplement en utilisant les deux boitiers.

    Pour ce qui est du bokeh, l'objectif est amha bien plus responsable de la qualité de ce dernier que le boitier lui-même. Mais là je pourrai simplement faire le test pour moi, et pour trancher sur ce point (je préfère me faire mon propre avis sur ce genre de question plutôt subjective car liée à l'appréciation de chacun plus qu'à des éléments factuels évidents). Jusqu'ici en tout cas, ça ne m'a pas frappé.

  13. #13
    Membre Avatar de Scaniris
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    2 243
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

    Par défaut

    Bon test effectué pour être sûr.

    1 - il manque un chouya dans le viseur sur le 5D2 par rapport à ce qui est pris sur le capteur. Mais on parle d'un chouya. Pour le 7D par contre c'est vraiment 100%, je viens de cadrer le bord de mon écran, j'ai pile poil l'écran dans le 7D, sur le 5D2 en calant pareil dans le viseur je vois une marge sur l'extérieur.

    2 - par contre une fois l'oeil dans la visée, il est vrai que le viseur du 5D2 parait plus spacieux que celui du 7D. Sur le 5D2 la lentille est plus proche du bord que sur le 7D où elle est un peu plus enfoncée. Comme la visée est entourée par une surface caoutchoutée plus grande sur le 7D on pourrait croire de l'extérieur que le viseur est physiquement plus grand, mais une fois l'oeil dedans, on a plus de marge noir autour dans le 7D que dans le 5D2, quand je parle de marge noire, c'est par rapport à l'ouverture physique dans laquelle on voit le verre, il y a plus de place occupée par la visée dans le 5D2 que dans le 7D, en tout cas visuellement. La forme est un peu différente aussi.

    Le 5D2 semble être le visiospace, et le 7D le coupé sportif niveau visibilité des ouvrants

    Mais en pratique... d'ailleurs voyez j'avais constaté qu'on n'avait pas une couverture 100% sur le 5D2 en pratique, mais par contre je ne m'étais pas spécialement étonné d'une différence de taille visible à l'oeil. Ce n'est pas discriminant pour le 7D. Mais c'est effectivement sympa sur le 5D2 si on fait le test.

    @+

  14. #14
    Membre Avatar de giorgioeos
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    L'union fait la FARCE
    Messages
    5 303
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par telagh Voir le message
    Bon, voilà, j'ai un 17-40 L (4.5-6) et un 70-200 (2.8).
    Le 17-40 L est un F4 constant !

    Georges

  15. #15
    Membre Avatar de mabo
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    684
    Boîtier
    Canonet QL17 GIII | Leica M
    Objectif(s)
    EF 45mm f/2.8 TS-E | Summicron 75 Asph.

    Par défaut

    En voyant les objectifs que tu possedes, je te conseillerais le 5D (mk2 si possible)... Etant donne que tu n'as pas d'EF-S dans ta besace, tu pourras ainsi profiter pleinement du GA 17-40 et du tele 70-200... juste une plage de focale entre 40 et 70 inexploite, mais on peut largement s'en sortir.

    En fait, tout depend de ce que tu veux en faire...
    J'ai eu le meme questionnement il y a peu....Et faisant plus de paysage et portrait, le 7D me paraissait moins une evidence que le FF du 5Dmk2.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    42
    Messages
    1 894
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4L USM + EF 50mm F1.8 II + EF 70-200 F2.8 L USM

    Par défaut

    La visée du 5d2 est plus confortable que sur un 7d... La couverture n'a rien a voir avec la taille du viseur...

    Sinon, moi je pense que pour un reporter, la question ne se pose pas: le 5d2 permet de se sortir de bien des situations Grace a sa qualité d'image supelative et sa montée en isos...

    Une rafale de mitraillette, en pratique ça n'apporte rien, a part avoir 25 fois la même image granuleuse parce que la montée en isos est moins bonne...

  17. #17
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par commoumou Voir le message
    La visée du 5d2 est plus confortable que sur un 7d... La couverture n'a rien a voir avec la taille du viseur...

    Sinon, moi je pense que pour un reporter, la question ne se pose pas: le 5d2 permet de se sortir de bien des situations Grace a sa qualité d'image supelative et sa montée en isos...

    Une rafale de mitraillette, en pratique ça n'apporte rien, a part avoir 25 fois la même image granuleuse parce que la montée en isos est moins bonne...
    un peu plus confortable, mais moins lumineuse. De plus le 7D permet l'affichage du quadrillage alors qu'il faut changer le verre sur un 5D.

    et la différence en haut ISO ne se voit que sur une valeur, alors franchement, ce n'est pas forcément un critère de choix. Entre une image à 6400 ISO ou à 3200, on est dans tous les cas bien en deça d'un 100 ISO. et encore, je parle du 5D MKII, le MKI est un cran en dessous du 7D!

    par contre un reporter peut avoir besoin d'un AF rapide, d'une rafale plus importante, de focale plus longue etc...

    le budget en optique est aussi important, un 10/22 coute moins cher qu'un 16/35 f/2.8 II.


    Encore une fois, il faut arrêter avec les clichés stéréotypés!

  18. #18
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par commoumou Voir le message
    Sinon, moi je pense que pour un reporter, la question ne se pose pas: le 5d2 permet de se sortir de bien des situations Grace a sa qualité d'image supelative et sa montée en isos...

    Une rafale de mitraillette, en pratique ça n'apporte rien, a part avoir 25 fois la même image granuleuse parce que la montée en isos est moins bonne...
    Humm si le 7D n'est pas un boitier paré pour le reportage...
    Et quand je vois autour de moi le nombre de reporter photo Pro encore équipés en D200, D2x, 1D, 1DmkII, et même si 40D et D70 (si si ça existe) lire une fois de plus que le 7D, sa montée en iso (alors qu'il surpasse de loin tous les boitiers que je viens de citet et qui font pourtant le boulot) etc etc me laisse plus que perplexe, mais on va pas relancer, ce n'est ni le lieu, ni le sujet du topic et surtout ça devient extrêmement lassant.
    Je ne reviens pas non plus sur les affirmations gratuites qui peuvent te concerner et pas d'autres photographes, c'est possible aussi hein

  19. #19
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    42
    Messages
    1 894
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4L USM + EF 50mm F1.8 II + EF 70-200 F2.8 L USM

    Par défaut

    Encore une fois, merci de ne pas répondre sur un ton méprisant...

    Je donne mon avis, j'en ai le droit...

    Pour moi, un bon reporter ne mitraille pas, il cadre et shoot juste... Pas besoin de mitrailler... Le 7d est un beau jouet, mais en pratique, la qualité du 5d2 est bien au delà (quand on s'interresse a l'image). La dynamique du 5d2 est bien au delà du 7d...

    Mais ce n'est que mon avis...

  20. #20
    Membre Avatar de Scaniris
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    2 243
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

    Par défaut

    Le monde selon...

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Canon 24-70 2.8L Neuf ou occasion?
    Par in_nursery dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 15
    Dernier message: 17/09/2010, 12h51
  2. eos 5d occasion ou 40d neuf
    Par seb1629 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/11/2009, 22h20
  3. 50D neuf ou 5D occasion???
    Par freddo26 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/06/2009, 21h46
  4. EOS 5D Occasion, neuf ou patienter ?
    Par capableu dans le forum EOS 5D
    Réponses: 35
    Dernier message: 03/12/2008, 21h23
  5. Achat occasion (MkIIN) ou neuf (MkIII)???
    Par Phanou_95 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/05/2007, 13h28

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h35.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com