Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 34

Discussion: 5d mkIII ou 6dmkII

  1. #1
    Membre
    Inscription
    mai 2016
    Localisation
    loin
    Messages
    383
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    partir

    Par défaut 5d mkIII ou 6dmkII

    Bon oui je sais on ne sais pas encore grand chose des véritables performances du 6DII sur le terrain. Il n'est en effet pour l'instant qu'une fiche technique voire au mieux une pre-serie.

    Toujours est il que j'ai un léger besoin d'un second boîtier et une grosse envie de plein format.
    J'attendais les specs du 6dII et je me pose la question de la pertinence du coup de regarder plutôt les occasions en 5DIII.

    J'ai effectivement une pratique plutôt animalière et je suis équipe d'un 150/600 G2 et sportive (cyclisme surtout, événements sur lesquels je jongle entre 70-200 et 10-22).

    Je cherche un boîtier dynamique d'où le fait d'aller zieuter les 5dIII pour aller au delà des possibilités de mon 80d actuel.

    Pensez vous vous donc judicieux de chercher un 5dIII pas trop rincé vers les 1500-1600€ voire moins ?
    Pas trop rincé parce que j'en vu 2 en boutique. Un à 1400€ mais avec plus de 200k clics et un autre a 1800€ avec plus de 150k clics. Ça me semble déjà énorme. Bon cette boutique n'est pas réputé pour ces prix neuf ou occasion. Mais j'ai d'autres pistes.

    Ou ou alors vaut il pensez vous qu'il vaut mieux que je me mette au 6DII pour profiter des dernières évolutions de capteurs ?

    questions objectifs ce sera sûrement fixe 35 f/2 et un UGA type samyang pour les paysages en montagne (mais la m'AF ON S'en fout) et surtout le 150/600 pour l'animalier.

    Je pense acquerir d'ici 1 an un téléobjectif fixe type 500 f/4 ou 400 f/2,8 en fonction de mes autres projets.

    Merci de vos avis.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Roussillon
    Âge
    28
    Messages
    193
    Boîtier
    600D, 80D
    Objectif(s)
    17-50 2.8, 50mm 1.8, 70-200mm 2.8

    Par défaut

    A mon avis il faudra attendre les vrais premier test et retour des acheteurs pour savoir lequel des deux choisir.

    Perso quand j'ai lu la description du 6DII j'ai cru voir la description de mon 80D en version FF et je suppose que ça t'as fait pareil.

    Donc la question serait de savoir, un seul slot de carte SD te convient-il ? Le wifi, GPS te sont-ils indispensable ? L'écran orientable et tactile est-il un vrai plus pour toi ? Les MPX comptent-ils vraiment....

    Moi aussi je me pose un peu la question car même si le 80D à une monté en iso de dingue pour un APSC, des fois j'aimerais encore une meilleur gestion du bruit en sport de salle. Donc la vrai question est veut tu ton 80D en version FF (à peu de chose près les boitiers sont semblables) ou veut tu encore plus de possibilité avec un 5DIII ?

  3. #3
    Abonné Avatar de flany
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    Picardie , Hautes-Alpes
    Messages
    7 680
    Boîtier
    Reflex
    Objectif(s)
    juste ce qu'il faut
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Si tu fais de l'animalier , je me demande quand même si le 5D III n'est pas mieux mais pas avec autant de déclenchements . Ou alors pourquoi pas un 7D MK II .

  4. #4
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pour le moment en neuf on trouve des 5D MK III en magasin pour 300 € de plus que le 6D MK II. En capacité le 5D MK III est meilleurs ...

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mai 2016
    Localisation
    loin
    Messages
    383
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    partir

    Par défaut

    Oui. La lecture de la fiche techbique du 6DII m'a fait l'effet du 80D version FF en perdant quand même un viseur 100% et un obtu 1/8000 et synchro X 1/200 ... et question AF notamment couverture je trouve un peu étriqué l'AF APSC sur FF. Nikon avait fait l'inverse avec leur d500 ... ils ont été un peu plus inspiré.

    GPS, j'en ai pas. Et j'en vois l'utilité mais je cherche des solutions alternatives à un pompeur de batterie.
    L'ecran tactile c'est bien mais je peux m'en passer surtout que je prends mes photos en regardant dans un viseur donc ... bon ...
    ce qui pourrait me manquer : le wifi, maus bon c'est pour des situations très précises ...
    Après je garderai le 80D qui n'est en aucun cas à jeter et dont je suis très content. Mais si je peux améliorer mes prises de vues en dynamique grâce à un AF de 5DIII au dessus du 80D et une bien meilleure montée en ISO alors je prends

  6. #6
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par FloLMA Voir le message
    Oui. La lecture de la fiche techbique du 6DII m'a fait l'effet du 80D version FF en perdant quand même un viseur 100% et un obtu 1/8000 et synchro X 1/200 ... et question AF notamment couverture je trouve un peu étriqué l'AF APSC sur FF. Nikon avait fait l'inverse avec leur d500 ... ils ont été un peu plus inspiré.

    GPS, j'en ai pas. Et j'en vois l'utilité mais je cherche des solutions alternatives à un pompeur de batterie.
    L'ecran tactile c'est bien mais je peux m'en passer surtout que je prends mes photos en regardant dans un viseur donc ... bon ...
    ce qui pourrait me manquer : le wifi, maus bon c'est pour des situations très précises ...
    Après je garderai le 80D qui n'est en aucun cas à jeter et dont je suis très content. Mais si je peux améliorer mes prises de vues en dynamique grâce à un AF de 5DIII au dessus du 80D et une bien meilleure montée en ISO alors je prends
    tu repond a ta question la ...
    Le 5D3 et pis c'est tout pour a peine plus cher en neuf

  7. #7
    Membre
    Inscription
    mai 2016
    Localisation
    loin
    Messages
    383
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    partir

    Par défaut

    Merci mnemmeth ...
    oui j'ai besoin de confirmer mes certitudes. C'est bizarre je sais
    le choix c'est clairement le 5D mkIV mais clairement hors budget !

  8. #8
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    Citation Envoyé par FloLMA Voir le message
    Merci mnemmeth ...
    oui j'ai besoin de confirmer mes certitudes. C'est bizarre je sais
    le choix c'est clairement le 5D mkIV mais clairement hors budget !
    Non, c'est pas bizarre, c'est normal.
    Oui, le 5Dkm IV ...

  9. #9
    Membre Avatar de Philippe Chavanel
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Drémil Lafage (Toulouse)
    Âge
    67
    Messages
    6 402
    Boîtier
    Instamatic
    Objectif(s)
    Etre peinard

    Par défaut

    Salut les jeunes.
    J'attendais comme beaucoup les spec du 6dII. Et ben dommage, car c'est vrai qu'un 5dIII neuf coûte aujourd'hui aux alentours de 2400 €. Donc on peut légitimement se poser la question du passage au 6DII, surtout quand comme moi on a déjà un 6D ! Sauf si nos amis japonais décident de 'tuer' définitivement le 5dIII. Auquel cas il n'y aura plus comme alternative que le 6DII ou le 5DIV. Je le sens bien ce coup là

  10. #10
    Membre
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    france
    Messages
    451
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Les 5D mark iii qui t'as vu sont beaucoup trop chers pour le nombre de clicks.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    mai 2016
    Localisation
    loin
    Messages
    383
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    partir

    Par défaut

    Oh que oui ils sont beaucoup trop cher pour ce que c'est...
    Je ne me suis pas gêné pour leur dire. Ils ont d'ailleurs été un peu estomaqué de voir qu'ils avaient ça dans leur stock d'occasion car ils ne connaissaient pas le nombre de déclenchements des boitiers. Et en discutant on comprend qu'ils font des "cadeaux" à leurs bons clients qui changent souvent de matos en reprenant ce genre de boitiers bien trop utilisés pour être revendus en occasion. Je pense qu'ils se sont un peu emportés sur les prix et que ça devrait vite baissé... mais bon faut être vigilant quoi !

    Citation Envoyé par filouchav Voir le message
    Sauf si nos amis japonais décident de 'tuer' définitivement le 5dIII. Auquel cas il n'y aura plus comme alternative que le 6DII ou le 5DIV. Je le sens bien ce coup là
    Ben c'est ce qui va arriver très vite. Aujourd'hui il y a du 5DIII neuf en stock, mais ils ne le produisent plus. Donc une fois que les stocks sont écoulés il n'y aura plus de 5DIII neuf à vendre. Donc on se retrouvera au choix avec 6DII et 5DIV quelques temps jusqu'au jour où on aura le choix entre un 6DIII et 5DV... etc... etc...

  12. #12
    Membre
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    Charleroi
    Âge
    74
    Messages
    313
    Boîtier
    R6
    Objectif(s)
    RF 35 1,8 STM, RF 24-240 STM, RF 100-500 USM, Extender RF 1.4, EF 135 L

    Par défaut

    Pourquoi dis-tu que le wifi pourrait te manquer? Le 6D ll en dispose aussi.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Lille
    Âge
    47
    Messages
    414
    Boîtier
    Gamme R
    Objectif(s)
    17/40L, 70/200 F4, 70/200 F2.8 II , 50 1.4, 28/75 F2.8, 18/135 USM, 24/105 USM II

    Par défaut

    J'ai opté pour le 6DmkII (j'ai hésité longuement entre le 6D, 5dmkIII et le 4), en relisant les spécificités technique, j'entrevois quand même une belle évolution technologique bien que certains éléments (1/180, 1/4000, viseur) soient indigne d'un appareil a 2129 euros..

    Mais au final, les caractéristiques me conviennent amplement. (A noté que je fait également de la photo sportive)
    En toute logique cet appareil me servira lors de couverture d’événements sportifs mais également pour du portrait (extérieur, intérieur, studio)

    Bien que la livraison est prévue pour le 27 Juillet, je n'ai hélas pas d’événements majeur avant fin août pour tester.

  14. #14
    Membre Avatar de Geo18
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Berry
    Messages
    9 829
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

    Par défaut

    Pas peur d’être un acheteur cobaye ?

  15. #15
    Membre Avatar de dynamite
    Inscription
    avril 2017
    Localisation
    Pont-à-Mousson Lorraine
    Âge
    54
    Messages
    141
    Boîtier
    550 et 600D
    Objectif(s)
    105 macro Sigma / 120-400 sigma / 50 1.8 / 85 1.8

    Par défaut

    Bonjour,

    Dur de se trancher tel ou tel modèle, comme vous tous, l'argent reste le "moteur de la guerre" . Et comme dans mon cas, le changement de boîtier ne se fera pas, au mieux, fin octobre.....
    Je dois faire un immense tri, surtout dans mon gros stock de cailloux M42, physiquement inaccessibles aujourd'hui pour cause de travaux dans la maison.
    C'est encore plus compliqué de choisir entre deux boîtiers si proche en gamme.
    Je crois que j'ai commencé à prospecter bien trop tôt en fait, avec pour épée de Damocles, le fin de distribution du 5DMKIII plus que certaine.
    Le 5DMKIV???? Sûr qu'il me fait baver d'envie, mais question budget c'est impossible à envisager.
    Finalement ce 6MKII sera le tueur qui va creuser un écart tarifaire trop élevé dans mon cas, je ne comprends plus très bien son placement en gamme si ce n'est une bonne stratégie marketing...
    Du coup, je vais arrêter de rêvasser et attendre que les finances soient figées.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    mai 2016
    Localisation
    loin
    Messages
    383
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    partir

    Par défaut

    Ce fut long, épique vu les quelques annonces vu ici et là qui n'étaient que des tentatives d'escroqueries, mais j'ai trouvé un vendeur sympathique à Toulouse avec un appareil réellement existant (et pas juste un RIB) et un bon contact avec le gars, donc c'était bon pour moi.
    Le boitier est en bon état, a légèrement servi (90 000 déclenchements, mais ça reste honnête) mais est en bon état.

    J'ai mis déjà pas mal de temps à comprendre le fonctionnement de l'AF et notamment le choix des zones AF. Habitué à appuyer sur le bouton à côté du déclencheur sur le 80D, il faut sur le 5DIII d'abord appuyer sur le bouton à l'arrière du boitier puis appuyer sur le bouton M-fn à côté du déclencheur soit une manip en plus. Moi qui change régulièrement de zone AF, ça m'arrange pas.

    Le joystick... ah ce fameux joystick dont tout le monde loue les qualités et en critique l'absence sur les 6D / 6D II, 80D etc... Ce fameux joystick que j'avais sur le 50D mais qui ne m'avait jamais marqué.
    Ben en fait je sais pourquoi il ne m'avais pas marqué... Parce que atteint de la maladie de l'oeil directeur gauche et étant pourvu d'un gros nez, ben il n'est pas des plus facile à utiliser ce joystick. Je préfère largement mon multicontroller au centre de la roue codeuse sur le 80D... Mais bon.

    J'ai, pendant que le tour de france roulait et en attendant que la lumière soit moins sévère, lu le guide de l'AF du 5DIII présent sur le site, et je vous remercie pour ce travail magnifique et particulièrement complémentaire du manuel... Ca permet d'être plus rapidement dans le bain.

    Fin d'après midi, je me rends sur mon spot préféré et qui me permettra surtout d'avoir des points de comparaison. J'ai décidé de franchir le cap d'un autre boitier pour notamment passer au plein format, avoir une bonne montée en iso (même si le 80D est déjà franchement pas mal) et avoir un AF plus performant (même si le 80D est déjà pas mal).

    Bon, comment vous dire. Je suis littéralement conquis et le fait que le 6DII présente le même AF du 80D et a priori une technologie de capteur similaire à celle du 6D plutôt qu'à celle du 5DIV me conforte largement dans mon choix.
    L'AF du 5DIII vu en 2 jours apparaît comme une tuerie et surclasse complètement le 80D... J'ai avec le 150-600 G2 un peu plus de mal à accrocher une sterne en vol qu'avec le 80D, mais une fois accroché c'est fou comme ça suit, contrairement au 80D où il est assez souvent en retard. Du coup beaucoup moins de déchets, beaucoup plus de photos dans le DD et donc va falloir que j'investisse dans des disques durs 2To pour remplacer les 1To qui sont dans mon NAS si ça continue. Quoi que je risque de devenir encore et toujours plus exigeant, donc c'est pas plus mal.

    Est-ce que cette recherche de point parfois un peu longue voire limite hasardeuse est dû à mes réglages, sûrement. Je vais creuser de toute façon et continuer à shooter avec.
    Je perds le crop factor, mais je trouve que ce n'est pas tant sensible que ça, sauf à vouloir faire du portrait très serré, mais ça permet aussi de faire la photo différemment. Enfin, il va falloir que je regarde ça de plus près mais je perçoit un sensible gain de piqué avec le 150-600 sur le 5DIII par rapport au 80D.

    Bon en gros ça sent l'investissement d'un 500 f/4 avec TC 1,4 dans quelques années tout ça. C'est pas grâce à ça que je vais réussir m'acheter ma caterham.

  17. #17
    Membre Avatar de Alecto
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    France
    Âge
    35
    Messages
    155
    Boîtier
    [6D Marl II] [450D] [300V]
    Objectif(s)
    16-35/2,8 L • 24-70/4 L • 100/2,8 Macro L • 40/2,8 • 50/1,8 • 70-200 f/2,8 L • Ext 2x

    Par défaut

    Content que tu sois satisfait de ton achat! Si tu prends plaisir à l'utiliser, ça se ressentira sur tes clichés... et c'est une excellente chose!

    Pour ton usage, le 5D Mk III sera parfait ;-)

  18. #18
    Membre Avatar de FLoR1aN
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    38
    Messages
    108
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon 24mm f2.8 IS / 35mm f2 IS / 50mm f1.4 / 85mm f1.8 / 135mm f2L / 24-105 f4L IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par FloLMA Voir le message
    Oh que oui ils sont beaucoup trop cher pour ce que c'est...
    Je ne me suis pas gêné pour leur dire. Ils ont d'ailleurs été un peu estomaqué de voir qu'ils avaient ça dans leur stock d'occasion car ils ne connaissaient pas le nombre de déclenchements des boitiers. Et en discutant on comprend qu'ils font des "cadeaux" à leurs bons clients qui changent souvent de matos en reprenant ce genre de boitiers bien trop utilisés pour être revendus en occasion. Je pense qu'ils se sont un peu emportés sur les prix et que ça devrait vite baissé... mais bon faut être vigilant quoi !



    Ben c'est ce qui va arriver très vite. Aujourd'hui il y a du 5DIII neuf en stock, mais ils ne le produisent plus. Donc une fois que les stocks sont écoulés il n'y aura plus de 5DIII neuf à vendre. Donc on se retrouvera au choix avec 6DII et 5DIV quelques temps jusqu'au jour où on aura le choix entre un 6DIII et 5DV... etc... etc...
    Par hasard, vu que tu dis être à Toulouse, cette boutique ne serait pas au bord du canal pas loin de la gare ?

    J'ai déjà voulu leur acheter un 24-105 d'occasion il y 2 ans, ils ont pas su me dire de quand il datait, quand j'ai regardé avec le numéro de série, l'objectif avait plus de 12ans...

    Bref, un peu le même constat que toi, matériel "rincé" vendu trop cher...

    Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk

  19. #19
    Membre
    Inscription
    mai 2016
    Localisation
    loin
    Messages
    383
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    partir

    Par défaut

    euh y'en a deux des boutiques pas loin de la gare au bord du canal
    Mais des deux, il y en a une qui a une plus grande vitrine occasion (et pour le reste aussi).

    Mais si c'est la même, leur vitrine occasion n'est absolument pas gérée comme il se doit et n'en n'ont pas grand chose à faire. J'ai eu une occasion intéressante une fois chez eux, un 100-400 vII quasi neuf (2 semaines d'utilisation) mais j'avais en tête de prendre le 150-600. Mais pour le reste, prix trop cher, aucune info... il y a moyen de faire mieux, mais ils font ça surtout pour faire plaisir à leur bons client en leur proposant une reprise et c'est tout.

    PS : j'ai essayé de t'envoyer un MP, mais ça marche pas :'(

  20. #20
    Membre
    Inscription
    juin 2017
    Localisation
    MONTELIMAR
    Âge
    62
    Messages
    52
    Boîtier
    EOS-R EOS-R5
    Objectif(s)
    Canon 16-35 F/4, SIGMA 105 macro, Canon RF800 F/11, Canon 100-400 II

    Par défaut

    Bonjour FloLMA,

    Je suis exactement dans ton cas, je souhaiterais trouver le boitier qui m'offrirait un AF et une montée en ISO supérieure.
    J'utilise un EOS D80 et un Tamron 150-600 G2 à 99% en animalier, et sans pied (un monopode et prévu à court terme)

    Même si le D80 est loin d'être mauvais, je constate qu'en cas de lumière basse la qualité se dégrade vite.
    Autant les hauts ISO peuvent êtres exploités en bonne lumière, permettant des vitesses élevées tout en offrant une qualité vraiment excellente.
    Mais par contre en basses lumières et hauts ISO, ça ne vas plus...
    En même temps, la photo a besoin de lumière

    En plus, l'AF réputé très performant du 5D MKIII m'aiderait bien à shooter les oiseaux.

    Je me pose donc les questions suivantes :

    Meilleure qualité en hauts ISO, et basse lumière, 5D MKIII ou 6DMKII ?

    Meilleur AF, j'imagine 5DMKIII, surtout au niveau de la couverture, mais celui du 6DMKII est il suffisant pour de l'animalier ?

    En fait, je voudrais être sûr que le 5DMKIII est au moins aussi bon que le 6DMKII en hauts ISO.
    Ou bien que l'AF du 6DMKII est un peu meilleur que l'AF du 80D pour suivre des oiseaux en vol.

    Ton retour m'intéresse donc grandement

    Merci d'avance.

    Patrick

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 5D MKIII et SAV
    Par chistian.mrs dans le forum EOS 5D MKIII
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/12/2013, 23h09
  2. 5D2 ou 1D mkIII
    Par Michel30 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 25
    Dernier message: 20/03/2013, 17h07
  3. 5D mk1 vs 1D mkIII
    Par lio64 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/04/2012, 12h22
  4. 1D MkIII et 1Ds MkIII
    Par tonio_ist dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/04/2008, 08h19

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h58.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com