Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 25
  1. #1
    Abonné Avatar de Boozoo
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    IdF
    Messages
    3 196
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon & Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut 2018 : année du changement!

    Bonsoir,

    Après avoir pas mal bourlingué avec mon 6D et le 150-600 depuis bientôt deux ans, j’aimerais aborder la thématique animalière dans des conditions différentes et si possible meilleures.
    Il y a plusieurs points sur lesquels j’aimerais avoir des améliorations, mais en photo tout est question de compromis ; ça va sans dire.

    Donc que dois-je privilégier ?
    Meilleur AF ou meilleure qualité d’image ?

    La migration du 6D vers le 5DIII est-elle toujours valable ? Le rendu d’image sera quasiment équivalent avec le 150-600 mais avec un AF plus perfectionné.

    Je n’aurais pas la correction d’exposition en mode M (qu’on peut avoir en mode TV mais des fois l’ouverture automatique me chagrine) et intégrer cette option dans mon choix me ferait partir vers un 5DIV plus cher.
    Là encore la dépense est elle justifiée pour cette option ? Tout en sachant que je lui collerais un Tamron 150-600.

    En parlant de prix approchant celui du 5DIV on peut également évoquer le 1DX d’occasion.
    Là encore, un 1DX avec un Tamron 150-600 me paraît un poil déséquilibrer en terme de gamme, non ?

    Où alors je reste avec le 6D (j’arrive à sortir des clichés sympas) et migrer vers de l’optique de meilleure qualité.
    Je pense que beaucoup me diront, à juste titre, qu’il faut privilégier l’optique qui lui reste et que les boîtiers passent.
    Mais comme ma pratique est essentiellement animalière ; je cogite tout de même.

    Je me laisse le temps de la réflexion et surtout de lire vos propositions à ce sujet.

    Merci.
    Ma galerie photos c'est ici !


  2. #2
    Membre Avatar de mariomar
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Arles
    Âge
    74
    Messages
    10 941
    Boîtier
    eos 7 ex D passé au R
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut

    Salut ,
    à mon avis dans ton cas le changement de boitier va t'apporter des + non négligeables ! L'af du 5dIII est laaargement meilleur que celui de ton 6d . J'avais eu dans les mains un 5d3 et il me semble bien que en mode M la correction d'expo est possible (je l'ai sur le 7d ,plus ancien , je ne vois pas pourquoi le 5 ne l'aurait pas) Bon choix !

  3. #3
    Abonné Avatar de Boozoo
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    IdF
    Messages
    3 196
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon & Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par mariomar Voir le message
    Salut ,
    à mon avis dans ton cas le changement de boitier va t'apporter des + non négligeables ! L'af du 5dIII est laaargement meilleur que celui de ton 6d . J'avais eu dans les mains un 5d3 et il me semble bien que en mode M la correction d'expo est possible (je l'ai sur le 7d ,plus ancien , je ne vois pas pourquoi le 5 ne l'aurait pas) Bon choix !
    J'ai relu des posts de Gérardo :

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    En effet passer d'un M + ISO Auto à un M + ISO Fixe permet de compenser une expo mais on est évidemment plus en ISO Auto, cette fonction de correction réelle d'expo (sur ou sous expo) en ISO Auto n'existe pas sur le 6D ni sur le 5D III ... il faut un 7D Mark II, un 1DX ou 1DX Mark II pour avoir cette fonction.
    Et dans le manuel, cette fonction ne semble pas y être.

    Donc pour toi, c'est le boitier qui m'apporterais plus de gains, merci.
    Ma galerie photos c'est ici !

  4. #4
    Membre Avatar de mariomar
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Arles
    Âge
    74
    Messages
    10 941
    Boîtier
    eos 7 ex D passé au R
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut

    Ah ok , tu parlais d'iso auto (tu n'avais pas précisé)

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mai 2017
    Localisation
    Breval
    Âge
    67
    Messages
    46
    Boîtier
    7D Mk II , 5DSr
    Objectif(s)
    24-70 f2.8 , 100 -400 f 5.6 ,16-35 f4 ,24-105 f4, 135 f2, 35 f1.4

    Par défaut

    Et pourquoi un 7 D II , très bon AF, tous les modes du 5D MkIV et un crop factor de 1.6

  6. #6
    Abonné Avatar de Boozoo
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    IdF
    Messages
    3 196
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon & Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par mariomar Voir le message
    Ah ok , tu parlais d'iso auto (tu n'avais pas précisé)
    Oubli de ma part en effet. Désolé.

    Citation Envoyé par Korrigan 57 Voir le message
    Et pourquoi un 7 D II , très bon AF, tous les modes du 5D MkIV et un crop factor de 1.6
    Ne vivant pas dans le sud de la France, les jours de soleil ne sont pas légion en IdF.
    Et c'est peu dire ces derniers temps...
    Donc une bonne montée en ISO d'un 24x36 est primordiale, encore plus vu l'ouverture du Tamron pour faire des oiseaux en vol.

    Concernant le crop 1.6, je suis passé du 70D au 6D sans la moindre gène concernant cette "perte".

    Mais merci de ta contribution qui s'oriente également vers un changement de bottier.
    Ma galerie photos c'est ici !

  7. #7
    Membre Avatar de airwan
    Inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris, Ho Chi Minh
    Âge
    42
    Messages
    1 325
    Boîtier
    Fuji
    Objectif(s)
    Fuji

    Par défaut

    Le problème c'est qu'en optique de meilleur qualité, si tu fait du piaf en FF c'est 500F4 ou 200-400 minimum il n'y a pas trop d'alternative à ma connaissance.

    PS : Tu as la même qualité en cropant avec le 6D que sans croper avec le 70D ?

  8. #8
    Abonné Avatar de Boozoo
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    IdF
    Messages
    3 196
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon & Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par airwan Voir le message
    Le problème c'est qu'en optique de meilleur qualité, si tu fait du piaf en FF c'est 500F4 ou 200-400 minimum il n'y a pas trop d'alternative à ma connaissance.

    PS : Tu as la même qualité en cropant avec le 6D que sans croper avec le 70D ?
    Il y a 4 ou 5 spots que je fréquente régulièrement et je commence à trouver des bonnes approches pour du piaf et assez souvent sous les 400mm.
    Donc je regarde ce que donnerait un 300 2.8 + tc 1.4.
    Je garderai la grosse berta car elle dépanne très bien.
    Mais un combo lumineux 300 2.8 et 400 4 me plairait bien.

    Merci pour ta contribution.

    Concernant la qualité comparative entre le 70d et le 6d cropé, je trouve que le rendu est meilleur sur un crop de 6d.
    L'appréciation de la qualité d'une image est propre à chacun même si en effet je trouve que ça pique plus sur 24x36 que sur apsc. C'est mon avis pas une vérité.

    Pour en revenir sur le rendu, il y a plusieurs points qui me font rester sur le 24x36:
    La pdc surtout avec du 6.3 mini ça aide pour avoir un flou plus important.
    La quasi absence de grain même en cropant raisonnablement. J'essai de ne pas dépasser 30% pour du bif. Pour la macro, j'y vais franco car les objo dédiés ont une excellente définition.
    Ma galerie photos c'est ici !

  9. #9
    Membre Avatar de airwan
    Inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris, Ho Chi Minh
    Âge
    42
    Messages
    1 325
    Boîtier
    Fuji
    Objectif(s)
    Fuji

    Par défaut

    Merci pour ta réponse.

    As-tu assez de données pour déterminer le taux de déchet dû à la faiblesse de l'AF du 6D ( accroche cible, suivi cible, hors zone collimateur) et celui dû à la vitesse trop faible à cause de l'ouverture du Tamron.
    Pour voir si la priorité c'est de changer le boitier ou l'objectif.

    Tu as aussi la solution de louer un 5D et/ou un 300F2.8 et de tester sur un spot que tu connais bien en simultané :
    - 6D + 300F2.8
    - 5D + 150-600

  10. #10
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 880
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Boozoo Voir le message
    En parlant de prix approchant celui du 5DIV on peut également évoquer le 1DX d’occasion.
    Là encore, un 1DX avec un Tamron 150-600 me paraît un poil déséquilibrer en terme de gamme, non ?
    Pas tant que ca .. le boitier compense parfaitement les problemes de luminosité de ton tele. AF qui accroche tout, iso elevé tres performante ( mieux que les 5D ... ) et corrections en mode M ( ce que j'utilise tres souvent ..)

    Le 1Dx mk1 n est pas un presse papier aujourd hui .. Il reste un excellent rapport qualité prix pour un certain type de photo. Sans parler du boitier monobloc vraiment tres ergonomique.

  11. #11
    Abonné
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Loire
    Âge
    77
    Messages
    3 598
    Boîtier
    R6 - R7
    Objectif(s)
    Canon 16 à 800
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pourquoi ne pas envisager aussi un 6D2 , dont l'AF "parait" bien meilleur ?

  12. #12
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 880
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par mich42 Voir le message
    Pourquoi ne pas envisager aussi un 6D2 , dont l'AF "parait" bien meilleur ?
    bien meilleur que ???

  13. #13
    Membre Avatar de biloute92
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Mâcon
    Âge
    45
    Messages
    686
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Canon & Tamron : du 24 au 600

    Par défaut

    Citation Envoyé par francoistn Voir le message
    bien meilleur que ???
    Le 6D 1er du nom.

    Pour ma part, j'ai changé pour le 5D Mark IV, j'avais auparavant le 5D mark III, j'ai constaté sur les premiers tests une meilleure réactivé niveau AF notamment à 600. J'ai pas eu le temps de faire des tests plus approfondi car le temps me manque et la météo n'est pas trop clémente.

  14. #14
    Abonné Avatar de Boozoo
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    IdF
    Messages
    3 196
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon & Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par airwan Voir le message
    Merci pour ta réponse.


    As-tu assez de données pour déterminer le taux de déchet dû à la faiblesse de l'AF du 6D ( accroche cible, suivi cible, hors zone collimateur) et celui dû à la vitesse trop faible à cause de l'ouverture du Tamron.
    Pour voir si la priorité c'est de changer le boitier ou l'objectif.


    Tu as aussi la solution de louer un 5D et/ou un 300F2.8 et de tester sur un spot que tu connais bien en simultané :
    - 6D + 300F2.8
    - 5D + 150-600
    Concernant mon taux de déchets pour du BIF:
    Oiseau à vol lent type héron aigrette : environ 20% de ratés (je ne compte pas la mauvaise position des ailes ou le cadrage raté)
    Pour du plus rapide type mouette, pie etc : j'avoisine les 40%.
    Les passereaux, on en parle pas car irréalisable ou avec 95% de déchets. Coup de chance quoi!
    Oui la location pourrait être une idée à envisager.
    Merci.


    Citation Envoyé par francoistn Voir le message
    Pas tant que ca .. le boitier compense parfaitement les problemes de luminosité de ton tele. AF qui accroche tout, iso elevé tres performante ( mieux que les 5D ... ) et corrections en mode M ( ce que j'utilise tres souvent ..)


    Le 1Dx mk1 n est pas un presse papier aujourd hui .. Il reste un excellent rapport qualité prix pour un certain type de photo. Sans parler du boitier monobloc vraiment tres ergonomique.
    Loin de moi l'idée de critiquer le 1DX, je parlais uniquement du fait de mettre un objo à 1000 euros sur un boitier qui en faisait, il n'y a pas encore si longtemps, 6 fois plus.
    Il faut également que je prenne en compte le poids car il pèse pas loin des 1.5kg. (1.34 selon le site officiel).
    Et je ne sais pas si j'ai acquis assez de connaissance pour exploiter correctement ce type de boitier...
    Merci pour tes remarques.


    Citation Envoyé par mich42 Voir le message
    Pourquoi ne pas envisager aussi un 6D2 , dont l'AF "parait" bien meilleur ?
    J'aimerais partir sur un AF de gamme supérieure.
    J'ai eu le 70D et le 6DII reste, à priori, similaire techniquement sauf l'ajout de collimateurs.
    Mais merci de la proposition.


    Citation Envoyé par biloute92 Voir le message
    ...Pour ma part, j'ai changé pour le 5D Mark IV, j'avais auparavant le 5D mark III, j'ai constaté sur les premiers tests une meilleure réactivé niveau AF notamment à 600. J'ai pas eu le temps de faire des tests plus approfondi car le temps me manque et la météo n'est pas trop clémente.
    Le 5DIV peut être en effet une idée intéressante.
    Il permet de cropper plus facilement.
    La montée en ISO reste correcte mais loin de la gamme 1D.
    Et il est, semble-t-il, évolutif : genre prendre un 100-400+1.4x ultérieurement et pas mal de collimateurs toujours actifs à F/8.
    A voir...



    En conclusion

    A la lecture de tous vos messages et en prenant en compte mon enveloppe en euros ça sera soit
    - 5DIII d'occasion malgré l'absence de correction en M+ISO AUTO (+300 F4 car cet objo me fait de l’œil depuis pas mal de temps et j'aimerais satisfaire mon envie )
    - 5DIV
    - 1DX d'occasion mais dans cette fourchette de prix on frôle les 100k déclenchements ou plus. Raisonnable ou pas? A voir...
    - Ou un 300 F/2.8 L IS vI d'occasion + TC.

    Le tout avec une tendance au changement de boitier plus que d'objectif.
    Pas si mauvais que ça cette grosse berta!!


    Merci pour vos propositions!
    Ma galerie photos c'est ici !

  15. #15
    Membre Avatar de biloute92
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Mâcon
    Âge
    45
    Messages
    686
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Canon & Tamron : du 24 au 600

    Par défaut

    Citation Envoyé par Boozoo Voir le message

    Le 5DIV peut être en effet une idée intéressante.
    Il permet de cropper plus facilement.
    La montée en ISO reste correcte mais loin de la gamme 1D.
    Et il est, semble-t-il, évolutif : genre prendre un 100-400+1.4x ultérieurement et pas mal de collimateurs toujours actifs à F/8.
    A voir...



    En conclusion

    A la lecture de tous vos messages et en prenant en compte mon enveloppe en euros ça sera soit
    - 5DIII d'occasion malgré l'absence de correction en M+ISO AUTO (+300 F4 car cet objo me fait de l’œil depuis pas mal de temps et j'aimerais satisfaire mon envie )
    - 5DIV
    - 1DX d'occasion mais dans cette fourchette de prix on frôle les 100k déclenchements ou plus. Raisonnable ou pas? A voir...
    - Ou un 300 F/2.8 L IS vI d'occasion + TC.

    Le tout avec une tendance au changement de boitier plus que d'objectif.
    Pas si mauvais que ça cette grosse berta!!


    Merci pour vos propositions!
    J'ai longtemps hésité à me séparer de mon 5D3 mais avec les offres de fin d'années plus une ristourne sympa, + 3 ans de garanties c'est ce qui m'a fait penché pour le changement
    Egalement, une meilleure montée en ISO même si le 5D3 n'avait pas à rougir là dessus, les 10 millions en plus qui sont pas mal pour cropper mais surtout l'AF avec 27 collimateurs d'actifs au lieu d'un seul à F8 sur le 5D3. Un peu plus accessoire mais j'ai pu tester, de pouvoir prendre des prises à vue à partir du téléphone. J'ai également bien apprécié le DualPixel, une sacrée avancée, notamment pour la macro et astro. Pas encore pu voir pour l'animalier.

    Au salon de la photo j'ai pu le tester aussi avec 100-400 seul et avec le multi 1.4x qui a failli être dans le sac aussi. J'ai été impressionné par la réactivité de l'ensemble. J'ai préféré attendre pour cette solution même si je pense qu'à terme j'y viendrais.

  16. #16
    Abonné Avatar de Boozoo
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    IdF
    Messages
    3 196
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon & Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par biloute92 Voir le message
    J'ai longtemps hésité à me séparer de mon 5D3 mais avec les offres de fin d'années plus une ristourne sympa, + 3 ans de garanties c'est ce qui m'a fait penché pour le changement
    Egalement, une meilleure montée en ISO même si le 5D3 n'avait pas à rougir là dessus, les 10 millions en plus qui sont pas mal pour cropper mais surtout l'AF avec 27 collimateurs d'actifs au lieu d'un seul à F8 sur le 5D3. Un peu plus accessoire mais j'ai pu tester, de pouvoir prendre des prises à vue à partir du téléphone. J'ai également bien apprécié le DualPixel, une sacrée avancée, notamment pour la macro et astro. Pas encore pu voir pour l'animalier.

    Au salon de la photo j'ai pu le tester aussi avec 100-400 seul et avec le multi 1.4x qui a failli être dans le sac aussi. J'ai été impressionné par la réactivité de l'ensemble. J'ai préféré attendre pour cette solution même si je pense qu'à terme j'y viendrais.
    Merci pour les précisions.
    Je vais faire mon choix à l'ancienne: feuille blanche avec colonnes et voir quelle solution répond le mieux à mes besoins.

    Merci à toutes et à tous!
    Ma galerie photos c'est ici !

  17. #17
    Membre Avatar de biloute92
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Mâcon
    Âge
    45
    Messages
    686
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Canon & Tamron : du 24 au 600

    Par défaut

    Bonne réflexion à toi

  18. #18
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 880
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Boozoo Voir le message
    Merci pour les précisions.
    Je vais faire mon choix à l'ancienne: feuille blanche avec colonnes et voir quelle solution répond le mieux à mes besoins.

    Merci à toutes et à tous!
    n oublie pas la colonne plaisir, passion et deraison ... c'est la meilleur et celle qui nous fait avancer

  19. #19
    Membre Avatar de biloute92
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Mâcon
    Âge
    45
    Messages
    686
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Canon & Tamron : du 24 au 600

    Par défaut

    Citation Envoyé par francoistn Voir le message
    n oublie pas la colonne plaisir, passion et deraison ... c'est la meilleur et celle qui nous fait avancer
    +1 ça c'est clair, on n'a qu'une vie et le principal c'est de se faire plaisir dans la mesure du possible

  20. #20
    Moderateur Avatar de safariman14
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Au bout de la route ! après c'est la Mer ...
    Âge
    59
    Messages
    11 776
    Boîtier
    7D + Grip & 600D + Grip
    Objectif(s)
    Canon 18-55 IS II - 18-135 IS STM - 55-250 IS - Flash 430 EXII - Tamron 18-200
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par francoistn Voir le message
    n oublie pas la colonne plaisir, passion et deraison ... c'est la meilleur et celle qui nous fait avancer
    Citation Envoyé par biloute92 Voir le message
    +1 ça c'est clair, on n'a qu'une vie et le principal c'est de se faire plaisir dans la mesure du possible

    +2 ....

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 100-400/4,5-5,6 L IS II USM] 2018
    Par laure68 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 13
    Dernier message: 18/01/2018, 00h22
  2. [Canon EF 50 f/1.8 II] Bonne Année 2018
    Par El Claudio dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/01/2018, 19h07
  3. Changement de boitie apres de longue annee
    Par Noedephoto dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/09/2014, 11h43
  4. Réponses: 27
    Dernier message: 04/04/2011, 10h29

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h24.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com