Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    clermont ferrand
    Âge
    57
    Messages
    963
    Boîtier
    CANON R3
    Objectif(s)
    De 16 à 600

    Par défaut 1DXII ou 5D4 pour un 500F4is

    Bonsoir
    Votre avis m'intéresse.
    Je m’apprête à vendre mon " Canon 500F4is + TC1.4 " avec bien du mal à m'y résoudre, la peur du regret.

    Je le dis comme je le pense, cet objectif est un cadeau inespéré pour le débutant que je suis, c'était et reste un coup de cœur mais faut bien me rendre à l'évidence, mon rêve de pratiquer "l'animalier en affut" ..., peine à se concrétiser.

    Pour ma pratique sur circuit moto, je suis souvent trop long, me reste le ZOO, le modélisme, bref, rien de palpitant.
    Même au Vendée Globe, j'étais trop long

    Du coup, je songe à basculer vers le FF qui attise depuis longtemps ma curiosité et un essai du 1DX m'a littéralement bluffé sauf son fichu bruit de déclenchement ...

    J'ai un Tamron 150/600 et 7DII pour me permettre de maintenir ma pratique photographique actuel et même de l'animalier/affut, le cas échéant (faut y croire ).

    Le plein format me permettra de répondre aux demandes de photos de concert .... et je l’espère, augmenter les possibilité de cadrage offert avec la combinaison APSC/FF.
    De mon avis, je dois vendre le 500F4, reprendre la photo avec le 7DII (remarquable boitier) en prenant le temps de migrer vers le ff.
    (J'ai quelques objectifs compatible plein format)
    ------------------------------------------------------------------

    Vient le choix du FF
    J'aime beaucoup le beau matériel d'où le 500f4 et c'est aussi pourquoi je convoite le 5DIV, le 1DX, le 1dXII.
    Le 5d4/grip est le choix de la complémentarité avec le 7D2/grip et utilise la même batterie par contre, je trouve le prix excessif.

    Le 1DX, sans son bruit de déclenchement il me serait parfait d'autant que son prix reste compétitif en neuf ou occasion par rapport au 5d4/Grip

    Le 1DXII, reste le 1DXII, la perfection à qui je pardonnerai son bruit de déclenchement, le rêve.
    --------------------------------

    La sagesse serait de prendre le 5d4

    Je pense que le 1dx vaut essentiellement par l'ajout d'un gros téléobjectif, association parfaite...

    -----------------------------------

    J’espère que vous ne prendrez pas en mauvaise considération mon statut de débutant, débutant pour longtemps encore...

    Au plaisir de vous lire
    Merci


    Ps: comme la décision m'est pressé, je copie/coller ma demande sur un autre forum.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Roussillon
    Âge
    28
    Messages
    193
    Boîtier
    600D, 80D
    Objectif(s)
    17-50 2.8, 50mm 1.8, 70-200mm 2.8

    Par défaut

    Etant donné que tu as déjà le 7DII, je te conseillerais de partir sur le 5DIV voir le 5DIII qui reste un très bon boitier et pour un prix plus bas que les trois autres boitiers cité. Comme ça tu aura deux types d'appareil complémentaire.

    Car si tu part sur un 1DX tu vas te retrouver un peu avec un double emploi par rapport à ton 7DII. Certes tu n'auras pas le facteur grossissent de l'APSC mais étant donné que tu as déjà de bon téléobjectif, s'ils sont compatible FF tu risque à mon avis de délaisser ton 7DII. Le 1DX est une machine de guerre qui peut tout faire, aussi bien du portrait, concert que de la photo de sport avec sa rafale plus qu'impressionnante pour un FF. En plus de cela niveau construction c'est un tank j'ai envie de dire, le seul truc que je reproche à cet appareil c'est son poids, ses 1kg à la fin de la journée on les sent.

    Après si vraiment tu as craqué pour le 1DX, ce que je peux comprendre, et que tu as les moyens pour investir dedans fonce. Mais à mon avis à terme tu risque de revendre ton 7DII. Tu peux même à la rigueur si tu décide de partir sur le 1DX décider de le vendre maintenant afin de pouvoir utiliser l'argent de la vente dans l'achat d'objectif.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    clermont ferrand
    Âge
    57
    Messages
    963
    Boîtier
    CANON R3
    Objectif(s)
    De 16 à 600

    Par défaut

    merci de ta réponse

    Je vais tenté une vente de mon 7dII et 150/600, si j'en tire 1700€, je passerai au 5d4/1dx ou alors, je commence à économiser ...

    L'on peut considérer le sujet clos.

    Merci

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Roussillon
    Âge
    28
    Messages
    193
    Boîtier
    600D, 80D
    Objectif(s)
    17-50 2.8, 50mm 1.8, 70-200mm 2.8

    Par défaut

    Après tu peux aussi garder ton 7DII comme second boitier surtout si tu veux un 5DIV, voir même avec le 1DX car un peu plus léger et surtout moins bruyant.

    Après si tu décide de vendre ton 7DII passe au 1DX si tu peux

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mai 2016
    Localisation
    loin
    Messages
    383
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    partir

    Par défaut

    J'espère que tu viendras nous faire une petite synthèse de toutes les réponses obtenues sur tous les forums sur lesquels tu as posé ta question.

    Sinon, j'ai un soucis. Le titre ne va pas trop avec tes questions.
    Tu ne veux pas mettre le 5D4/1DX sur le 500 f/4... puisque tu veux vendre le 500 pour passer au FF...
    Si c'est vendre le 500 pour passer au Full Frame pour racheter un 500 dans quelques années... euh là je dis stop ! Garde ton 500 et attends d'avoir de quoi acheté un boitier FF.

    Si tu es vraiment pressé j'aurai envie de dire, abstient toi ! Des acheteurs pour un 500 mm d'occasion, s'il est en bon état, il y en a pas mal.

    Après le reste, si tu as les moyens et l'envie de prendre un 1DxII prends le.
    Si tu regardes un peu plus ton argent (ce qui se comprends) la question entre 5DIV et 1Dx peut se poser, et je pense que tu as des réponses à ce sujet sur d'autres forums comme ici.

    Après que tu sois trop long à 500 mm... ben c'est bien, mais si tu as d'autres objectifs, peut être qu'il faut changer ce qu'il y'a sur le boitier... un second boitier pourrait être intéressant, sans avoir à mettre des sommes mirobolantes tu peux trouver des boitiers neufs ou occaz, en APSC comme FF qui te permettrait d'avoir cette petite polyvalence que tu cherches. Quand je dis ça, je parle d'un 6D, 5DII, 5DIII ou en APSC un autre 7DII, 80D, 70D, ...

    Bon choix !

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    clermont ferrand
    Âge
    57
    Messages
    963
    Boîtier
    CANON R3
    Objectif(s)
    De 16 à 600

    Par défaut

    FloLMA, le titre indique 1DXII ou 5D4 pour un 500F4, il faut juste comprendre, un des deux boitiers en échange de la vente du 500, c'est lui qui devait autofinancé le passage au ff, sauf pour le dx2 où il faut allonger mais je savais que c'était peu probable, quoi que

    En fait, de mais réponse glanées sur les forums, il en ressort qu'il faut garder le 500, revendre le 7d2 et le tamron mais en toutes circonstance, il me faudra faire l'appoint financier ...

    Puis, la recommandation de la sagesse, celle d'attendre, prendre le temps, pas d'urgence, ce que je vais certainement faire tout en essayant de me refaire un petit capital ...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Objectif pour argentique et pour pour numerique
    Par Retz dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/08/2011, 15h48
  2. Choix à faire pour un grand-angle / fisheye pour régate embarqué
    Par Absolut.Photo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/06/2010, 17h06
  3. Boitier pour pour un ami pour débuter dans le sport auto ?
    Par Nick06 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/10/2009, 20h48
  4. Changer le 500f4iS contre le 400f2.8 iS
    Par Tiebin dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 30
    Dernier message: 25/01/2009, 13h36

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h56.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com