Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 24
  1. #1
    Membre Avatar de benoit44
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Nantes -44-
    Âge
    52
    Messages
    127
    Boîtier
    Eos 1D premier du nom !
    Objectif(s)
    20-35 f/2.8L | 50mm f1.8 | 70-200 f4L | Zenitar FishEye 16mm f/2.8|

    Par défaut EOS 1D premier modele : pièces ??

    Bonjour à tous,

    j'envisage l'achat d'un Eos 1D (le premier). Mais en prenant contact avec plusieurs boutiques, l'un d'elles me signale que le 1D ne sera plus assurer en garantie par Canon impliquant donc l'absence de pièces. Il risque donc de devenir jetable cet APN non ?
    C'est ennuyeux car c'est un super boitier et ses successeurs sont -pour moi- hors de prix. mini 1500€ en moyenne pour un Mark II :34:.

    Je ne mets pas en doute ce qu'on vient de me dire, mais qu'en pensez vous ?
    Merci


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Chez moi
    Messages
    46
    Boîtier
    40D + autre marque
    Objectif(s)
    Toujours focales fixes...

    Par défaut

    Il est certainement impossible de faire changer le capteur qui ne doit plus être produit par Kodak depuis très longtemps... pas plus que le processeur et peut-être même l'écran...
    Mais pour toutes les pièces mécaniques d'usure, en particulier la cage réflex et l'obturateur, ce sont les mêmes que celles des autres 1D ou du 1V, il doit parfaitement être possible de les réparer...

    Mais attention, si tu veux un 1D, il faut savoir qu'il vaut mieux éviter d'utiliser directement les fichiers jpg et les hautes sensibilités... mais à partir d'un fichier raw jusqu'à 400 ISO, on produit des images superbes...

  3. #3
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par benoit44 Voir le message
    Bonjour à tous,

    j'envisage l'achat d'un Eos 1D (le premier). Mais en prenant contact avec plusieurs boutiques, l'un d'elles me signale que le 1D ne sera plus assurer en garantie par Canon impliquant donc l'absence de pièces. Il risque donc de devenir jetable cet APN non ?
    C'est ennuyeux car c'est un super boitier et ses successeurs sont -pour moi- hors de prix. mini 1500€ en moyenne pour un Mark II :34:.

    Je ne mets pas en doute ce qu'on vient de me dire, mais qu'en pensez vous ?
    Merci
    le SAV de l'EOS1D (le premier) est toujours assuré par Canon et certains ateliers agrées habilités à traiter les boîtiers pros
    juste un détail: le prix du capteur est trés élevé, supérieur au prix de vente d'un EOS1D en occasion, c'est utile de le savoir

    les boutiques que tu as contactées feraient mieux de s'abstenir de donner des informations erronées

  4. #4
    Membre Avatar de benoit44
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Nantes -44-
    Âge
    52
    Messages
    127
    Boîtier
    Eos 1D premier du nom !
    Objectif(s)
    20-35 f/2.8L | 50mm f1.8 | 70-200 f4L | Zenitar FishEye 16mm f/2.8|

    Par défaut

    Je pensais plus à certains pieces mobiles du style tout ce qui se trouve au niveau du miroir, les pieces mouvements etc...
    Le capteur peut-il vraiment s'user ? Bien sûr il peut être abimer par un mauvais nettoyage par ex.. mais sinon ?
    Vous connaissez les points "fragiles" du 1D ?
    merci pour vos posts...

  5. #5
    Membre Avatar de benoit44
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Nantes -44-
    Âge
    52
    Messages
    127
    Boîtier
    Eos 1D premier du nom !
    Objectif(s)
    20-35 f/2.8L | 50mm f1.8 | 70-200 f4L | Zenitar FishEye 16mm f/2.8|

    Par défaut

    j'avais mal lu le post d'AGO...
    J'ai la réponse....
    sinon qques avis utilisateurs ?

  6. #6
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par benoit44 Voir le message
    Je pensais plus à certains pieces mobiles du style tout ce qui se trouve au niveau du miroir, les pieces mouvements etc...
    Le capteur peut-il vraiment s'user ? Bien sûr il peut être abimer par un mauvais nettoyage par ex.. mais sinon ?
    Vous connaissez les points "fragiles" du 1D ?
    merci pour vos posts...
    il n'y a pas de points fragiles en particulier dans un EOS1D, c'est du matériel pro, construit entièrement en métal, trés robuste et fait pour durer longtemps (l'obturateur assure plus de 200 000 déclenchements).

    juste un détail qui a son importance: si le filtre du capteur est rayé et nécessite le changement, ça coûte bien deux fois le prix du boîtier en occasion, si c'est le capteur qu'l faut changer, compter le triple

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Chez moi
    Messages
    46
    Boîtier
    40D + autre marque
    Objectif(s)
    Toujours focales fixes...

    Par défaut

    Citation Envoyé par benoit44 Voir le message
    sinon qques avis utilisateurs ?
    Je possède le « vieux » 1D depuis 2 ans et demi que j'utilise à un rythme moyen de 10000 images par an...

    C'est un boîtier que j'aime beaucoup, mais il faut reconnaître qu'il a des limites...

    1- La résolution de 4 Mpix. Je trouve que ces 4Mpix là valent les 6Mpix d'autres boîtiers grâce à un filtre anti-moiré très peu agressif. D'ailleurs si on en croit les mesures de dpreview le déficit en résolution mesurée est mince... Dans la pratique, pas de soucis jusqu'au 20*30cm, et encore très bon sur un 30*45cm correctement travaillé et non recadré. Je dépasse rarement le 20*30cm et presque jamais 30*45cm, alors pour mon usage, ce n'est pas un problème.

    2 – Le Jpg. A oublier, sauf à trouver et à installer les courbes meilleures que les réglages d'origine. Personnellement je suis toujours en Raw, ce qui convient très bien à ma façon de faire d'ancien amoureux du travail de labo...

    3 – Le moiré. En théorie, il est sensible au moiré, à cause de son filtre très peu agressif. Dans la pratique, je n'en ai jamais remarqué, mais j'ai parfois des artefacts de dématriçage sur des petits détails répétitifs, quand le piqué et le micro-contraste de mes objectifs est trop élevé...

    4- Le Banding. Là rien à faire, il est souvent présent dans les ombres. C'est à mes yeux le principal défaut de cet appareil.

    5 – Le bruit. Évidemment, le bruit est plus important que celui des boîtiers plus récents, j'évite pour ma part de dépasser le 640 ISO. Ca ne me gène pas, j'aime des diaphs très ouverts et je n'utiliserai de toute façon jamais au delà de 800 ISO

    6 – Le poids. Évidemment, il est très lourd, mais à part le 5D, il est impossible d'avoir un aussi bon viseur chez Canon, pour moins lourd.

    7 – L'autonomie. 400 à 500 images seulement...


    Un dernier inconvénient : quand on goûté aux boîtiers haut de gamme (même relativement « anciens et dépassés ») on ne peut plus revenir en arrière...


    Je compte le garder jusqu'en 2009 pour le remplacer (peut-être) par une des nouveautés attendues en 2008 ou pour les gloires d'aujourd'hui qui seront alors « vieillissantes » et (relativement) abordables.

    --
    Laurent

  8. #8
    Membre Avatar de amauphoto
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    La Brenne et le Périgord blanc !
    Âge
    37
    Messages
    98
    Boîtier
    350D/5D grippés mais pas malade
    Objectif(s)
    Leica 21R,180R,300 F4 IS,50F1.8,1 00macro usm,,135F2, x1,4 II

    Par défaut 1D exellent boitier d'occasion?

    voila je viens de remporter une affaire sur ebay,il a quelques minutes seulement pour 628 euro avec les frais de port, il a été entièrement révisé par canon, et dispose de 20 000 déclenchements au compteur ! il en très bon état de fontionnement et dispose de légère traces d'usure sur le dessus, 2battries et 1cf 1go offert avec, mais pas de dragonne malheureusement, ai-je fais une bonne affaire ? dites moi ! svp

    je recherchais donc une dragonne de la serie pro ( liseré rouge dessus) en vente ! merci

  9. #9
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    c'est une bonne affaire, et tu es loin de la durée de vie moyenne de l'obturateur, tu as de quoi faire

    il ne te reste plus qu'à téquiper d'excellents objectifs

  10. #10
    Membre Avatar de benoit44
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Nantes -44-
    Âge
    52
    Messages
    127
    Boîtier
    Eos 1D premier du nom !
    Objectif(s)
    20-35 f/2.8L | 50mm f1.8 | 70-200 f4L | Zenitar FishEye 16mm f/2.8|

    Par défaut

    Merci à tous et en particulier à AGO pour son post.
    Je ne remercie pas en revanche Amouphoto.... qui me donne encore plus l'eau à la bouche !!!

    Pour ce qui est des 4Mpix, j'ai été surpris par ce -peu- de pixels. Mais c'est la course (commerciale) aux pixels qui m'a fait sursauté. A bien y regarder, je suis pratiquement sûr de ne pas dépasser le format A4. J'ai dans la BdD que le 1D "malgré" ses 4Mpix, générait 11Mo (vrai ?).
    Signe qu'il y a plus d'info avec ses 4Mpix que d'autres avec 10...
    Bon we à tous... d'autres avis seront les bienvenus !

  11. #11
    Abonné Avatar de sny
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Suisse
    Âge
    34
    Messages
    2 376
    Boîtier
    1DS MK III
    Objectif(s)
    Du 24mm au 200mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    [...]

    juste un détail qui a son importance: si le filtre du capteur est rayé et nécessite le changement, ça coûte bien deux fois le prix du boîtier en occasion, si c'est le capteur qu'l faut changer, compter le triple
    Comment se fait-il que les prix sur le capteur et le filtre soient si élevés? (est-ce car ce n'est pas Canon qui les produit?)

    Amicalement

    Sny
    Dernière modification par sny ; 27/07/2007 à 23h14. Motif: orthographe

  12. #12
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par sny Voir le message
    Comment se fait-il que les prix sur le capteur et le filtre soient si élevée? (est-ce car ce n'est pas Canon qui les produit?)

    Amicalement

    Sny
    Le 1D est le seul modèle EOS (a part les tout premiers bricolés sur des bases de 1N, les DSC3, DSC1 D2000 et D6000) a avoir un capteur d'origine Kodak.
    Il a également d'autres particularités comme un obturateur qui monte au 1/16 000 ème de sec et une synchro flash au 1/500 ème!

  13. #13
    Abonné Avatar de sny
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Suisse
    Âge
    34
    Messages
    2 376
    Boîtier
    1DS MK III
    Objectif(s)
    Du 24mm au 200mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Oui des particularités étonnantes .

    Je comprends pour le prix du capteur, mais le filtre, comment expliquer un tel prix? (car il me semble que même pour un 1D Mark II le prix du filtre n'est pas si élevé du tout).

    Amicalement

    Sny

  14. #14
    Membre Avatar de amauphoto
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    La Brenne et le Périgord blanc !
    Âge
    37
    Messages
    98
    Boîtier
    350D/5D grippés mais pas malade
    Objectif(s)
    Leica 21R,180R,300 F4 IS,50F1.8,1 00macro usm,,135F2, x1,4 II

    Smile

    [désolé pour l'eau à la bouche, mais tu en trouveras bien un, je connais un mk II n à 1500euros en tbge et obturateur refait a neuf par canon facture à l'appui ( regarde l'annonce sur le site web de photim) si jamais le boitier 1d que je vais recevoir me convient pas à mes attentes ( poids,et 4millions de pix) je le remettrai en vente sur le forum d'eos numérique ou l'échangerai contre en main propre contre un 30D. voila
    bonnes recherches et bon courage, patience...:goodluck:

  15. #15
    Membre Avatar de benoit44
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Nantes -44-
    Âge
    52
    Messages
    127
    Boîtier
    Eos 1D premier du nom !
    Objectif(s)
    20-35 f/2.8L | 50mm f1.8 | 70-200 f4L | Zenitar FishEye 16mm f/2.8|

    Par défaut

    Oui c'est sûr ! Et puis j'ai encore mon 400D à vendre. Si une bonne opportunité se présente je sauterai dessus bien sûr !...
    Bonnes tofs !

    sinon le 1D est donné pour combien de déclenchements ? +250.000 decl. c'est bcp pour ce type de tank ? ca parait énorme quand même...
    Dernière modification par benoit44 ; 28/07/2007 à 07h55.

  16. #16
    Membre Avatar de jackdv
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ussac 19
    Âge
    68
    Messages
    369
    Boîtier
    eos 1D ,eos 1D mark3,
    Objectif(s)
    24/105L f4, 300 L is f4,,85 mm1.8, 70/200L f4

    Par défaut

    c'est un super boitier, pour moi son defaut le poid ,donc en voyage ca pese mais pour le reste du tout bon , en photo de sport c'est de la balle, la syncro au flash 1/500 et les 1/16000s on ne les trouve nulle part ailleurs,avec du L eh ben rien a dire,quand a la montee en iso c'est vrai qu'il vaut mieux rester sou 640 mais je vous laisse un exemple a 1000iso rugby en nocturne ave cle 300D f4 et l'ext 1.4

    ah j'oubliais j'ai changé le filtre du capteur chez vilma l'an dernier TTC 350€ c'est pas le double du prixdu boitier en occas, c'est cher mais vu les qualites de la bete j'ai pas hesite
    Dernière modification par jackdv ; 28/07/2007 à 08h01.

  17. #17
    Abonné Avatar de sny
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Suisse
    Âge
    34
    Messages
    2 376
    Boîtier
    1DS MK III
    Objectif(s)
    Du 24mm au 200mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci pour les précisions et la photo jackdv! Pourrait-on avoir un crop 100% de ton image à 1000ISO?

    Sinon pourquoi as-tu fait changer le filtre, tu l'avais rayé?

    Amicalement

    Sny

  18. #18
    Membre Avatar de jackdv
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ussac 19
    Âge
    68
    Messages
    369
    Boîtier
    eos 1D ,eos 1D mark3,
    Objectif(s)
    24/105L f4, 300 L is f4,,85 mm1.8, 70/200L f4

    Par défaut

    oui je l'avais raye oups!

  19. #19
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par sny Voir le message
    Oui des particularités étonnantes .

    Je comprends pour le prix du capteur, mais le filtre, comment expliquer un tel prix? (car il me semble que même pour un 1D Mark II le prix du filtre n'est pas si élevé du tout).

    Amicalement

    Sny
    Le Prix du filtre était aussi élévé sur ce type de boîtier, ainsi que sur le premier EOS1DS (prix de l'époque non réactualisé) alors que sur les modèles suivants comme l'EOS1D MKII, il est devenu nettement plus bas, ce que tu confirmes dans ton post

    s'il advenait uqe je détériore le filtre du capteur de mon boîtier, pour le remplacer, c'est une somme proche du millier d'euros qu'il faudrait que je débourse

    le prix de ce filtre a fortement diminué (plus de 50%) sur les boîtiers plus récents

  20. #20
    Membre Avatar de benoit44
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Nantes -44-
    Âge
    52
    Messages
    127
    Boîtier
    Eos 1D premier du nom !
    Objectif(s)
    20-35 f/2.8L | 50mm f1.8 | 70-200 f4L | Zenitar FishEye 16mm f/2.8|

    Par défaut

    et ben, y'a pas interet d'avoir un capteur defectueux...
    durée de vie du 1D ? enfin pour combien de déclenchements il est donné ?

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. premier essai, premier modèle
    Par plumedab dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/11/2007, 12h59
  2. mon premier modele serieux ;)
    Par bougriotluk dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/05/2007, 17h57
  3. Pièces +16 only
    Par tof0101 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/05/2007, 14h01
  4. pieces jointe
    Par fox dans le forum Discussions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/10/2006, 17h09
  5. nouveau modèle, premier portrait
    Par Photo31 dans le forum [Portrait]
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/08/2006, 11h50

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h00.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com