Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
  1. #1
    Membre Avatar de Cazeysan
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Toulouse
    Messages
    65
    Boîtier
    EOS 1Ds Mark II | EOS 7D | EOS 33V
    Objectif(s)
    50 mm f/1,4 USM | 200 mm f/2,8L I USM | 17-40 mm f/4L USM | 24-105 mm f/4L IS USM

    Cool Remarques et impressions - 1ds Mark II en 2015

    Bonjour à toutes et à tous.

    J'ai acquis il y a peu un 1ds Mark II et je vous propose mes impressions sur ce boitier pour une utilisation en 2015.

    Je possède un 7D et à l'époque de son achat j'avais franchement hésité avec un 5d Mark II. Mais l'argument économique l'a emporté. Venant d'un APS-C, j'apprécie donc la plus-value d'un 24x36 en ce qui concerne les portraits, la différence sur le rendu des volumes (le modelé ?) est pour moi sensible.

    Je redécouvre mes objectifs, notamment le 17-40 et le 50. Je récupère mes repères de l'argentique et c'est bien plaisant en numérique. Et du coup je me rends bien compte des effets de vignetage en les corrigeant (ou pas) avec DPP.

    Par contre, je trouve l'autofocus moins performant en basse lumière que celui du 7d. Cas concret : une salle de jeu de parcours pour pitchouns, très peu de lumière. Le 1dsMII avait du mal alors que le 7d était plus à l'aise avec un 200/2,8. Ou alors je n'ai pas su m'en servir...
    En lumière suffisante, j'ai pas encore pu faire de comparatif poussé.

    Je regrette le joystick pour la sélection du collimateur par exemple.

    La prise en main est un régal, c'est bien équilibré, les double commandes pour le travail en vertical sont vraiment chouettes. Mais pour chipoter, lorsque je mets mon système BlackRapid il me gène un peu en vertical, il faudra que je le règle différemment peut-être.

    Et les trucs complètement personnels, c'est le bruit de l'obturateur qui est dingue ! Et oui, on se fait plaisir aussi avec des petits rien. ��

    Suite de ces impressions au prochain numéro.


  2. #2
    Membre Avatar de yannclave
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    eguilles
    Messages
    166
    Boîtier
    eos 1ds mkII , fuji x 100
    Objectif(s)
    24 f/1.4 L , 17-40 f:4 L , 50 f:1.4 usm , 100 f:2 usm

    Par défaut

    ahhhh le joystick pour le collimateur.... c'est vrai qu'il manque sur ce boitier !

  3. #3
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pas tant que ca le joystick, c'était ma crainte quand je l'ai eu. Mais a l'usage en fait ca a peut d'importance ...

  4. #4
    Membre Avatar de yannclave
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    eguilles
    Messages
    166
    Boîtier
    eos 1ds mkII , fuji x 100
    Objectif(s)
    24 f/1.4 L , 17-40 f:4 L , 50 f:1.4 usm , 100 f:2 usm

    Par défaut

    moi je l'utilisais tout le temps avec le 5 d, là, c'est moins rapide et intuitif, 2 molettes à tourner...

  5. #5
    Membre Avatar de Cazeysan
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Toulouse
    Messages
    65
    Boîtier
    EOS 1Ds Mark II | EOS 7D | EOS 33V
    Objectif(s)
    50 mm f/1,4 USM | 200 mm f/2,8L I USM | 17-40 mm f/4L USM | 24-105 mm f/4L IS USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par yannclave Voir le message
    moi je l'utilisais tout le temps avec le 5 d, là, c'est moins rapide et intuitif, 2 molettes à tourner...
    Pareil, du coup je me suis remis à la technique "mise au point au centre => recadrer" lorsque je suis à 1 collimateur.

  6. #6
    Membre Avatar de yannclave
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    eguilles
    Messages
    166
    Boîtier
    eos 1ds mkII , fuji x 100
    Objectif(s)
    24 f/1.4 L , 17-40 f:4 L , 50 f:1.4 usm , 100 f:2 usm

    Par défaut

    tu peux configurer un collimateur que tu mémorises comme ça tu passes sur ce dernier en appuyant sur un bouton, c'est déjà ça...

  7. #7
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Bourg de peage
    Âge
    40
    Messages
    502
    Boîtier
    1Ds mkII
    Objectif(s)
    135 f2; 24-70 f4 IS, 50 1.8 STM

    Par défaut

    Bonjour

    Je profite de ce post pour poser une petite question

    Je vais bientôt acquérir le 1dsmkii, a priori on peut choisir de limiter les collimateurs à 11 ou 9 pour que le changement des collim soient plus rapide.A priori si on change a11 on peut du coup activer l'option de la mesure spot sur le colimateur actif
    Ai-je bien compris?

    Comment utiliser vous votre 1dsmkii dans la vie de tous les jours? Vous utiliser les 45 ou vous les limiter a 11 ou 9 pour gagner du temps?

    Dernière question, les 11 collimateurs sont ils placer sur la règle des tiers ou point de force?

    Merci d'avance, je suis en train de lire le gros pavé de la fucking notice et j'ai déjà mal à la tête ��

  8. #8
    Membre Avatar de yannclave
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    eguilles
    Messages
    166
    Boîtier
    eos 1ds mkII , fuji x 100
    Objectif(s)
    24 f/1.4 L , 17-40 f:4 L , 50 f:1.4 usm , 100 f:2 usm

    Par défaut

    salut, avec 9 ou 11 collimateurs tu n'as pas les plus décentrés, j'ai configuré le mien avec les 45 collimateurs, j'en ai mémorisé un (le plus décentré) et j'ai appris à aller vite pour en changer (fel + molettes). c'est pas + long qu'avec 11 . je laisse souvent la mesure évaluative.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Bourg de peage
    Âge
    40
    Messages
    502
    Boîtier
    1Ds mkII
    Objectif(s)
    135 f2; 24-70 f4 IS, 50 1.8 STM

    Par défaut

    Citation Envoyé par yannclave Voir le message
    salut, avec 9 ou 11 collimateurs tu n'as pas les plus décentrés, j'ai configuré le mien avec les 45 collimateurs, j'en ai mémorisé un (le plus décentré) et j'ai appris à aller vite pour en changer (fel + molettes). c'est pas + long qu'avec 11 . je laisse souvent la mesure évaluative.
    Ah ok, en fait tu te sers de la memo sur le colli excentré pour naviguer plus vite?

  10. #10
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Bourg de peage
    Âge
    40
    Messages
    502
    Boîtier
    1Ds mkII
    Objectif(s)
    135 f2; 24-70 f4 IS, 50 1.8 STM

    Par défaut

    Il y a d'autres astuces pour bien utiliser son 1ds2?

  11. #11
    Membre Avatar de yannclave
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    eguilles
    Messages
    166
    Boîtier
    eos 1ds mkII , fuji x 100
    Objectif(s)
    24 f/1.4 L , 17-40 f:4 L , 50 f:1.4 usm , 100 f:2 usm

    Par défaut

    la mémo te permet d'appeler un collimateur choisi auparavant (celui que tu veux mémoriser) ensuite chaque fois que tu veux l'activer, tu appuies sur le bouton wb +/- (le + à gauche au niveau du pouce) et tu déclenches, tu n'as qu'un seul collimateur mémorisable. moi j'ai un verre de visée quadrillé (pour avoir l'horizon droit), après, tu peux paramétrer plein de trucs, lis bien la notice. en ai servo tu as intérêt à choisir la c.fn 4 sur 1 (map au pouce et mémo ae au déclencheur). pour changer de collimateur, j'ai mis la c.fn 11 sur 3, je trouve ça mieux. et je sauvegarde sur les deux cartes. (tjrs en raw). ce ne sont que mes préférences...

  12. #12
    Membre
    Inscription
    janvier 2015
    Localisation
    lyon
    Âge
    37
    Messages
    73
    Boîtier
    1DS Mark II
    Objectif(s)
    50mm f1,8 II / Canon EF 28-135mm

    Par défaut

    Changer un 7D pour un 1DS mark II est ce judicieux pour un passage au full frame ? je cible ce modèle car il rentre dans mon budget avec le 5D mark II et le 1d mark III.

    j'ai acheté mon 7D il n'y a pas longtemps mais, sans avoir de reproches à lui faire, je suis très tenté par le 24x36.

  13. #13
    Membre Avatar de Cazeysan
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Toulouse
    Messages
    65
    Boîtier
    EOS 1Ds Mark II | EOS 7D | EOS 33V
    Objectif(s)
    50 mm f/1,4 USM | 200 mm f/2,8L I USM | 17-40 mm f/4L USM | 24-105 mm f/4L IS USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par rudobra Voir le message
    Changer un 7D pour un 1DS mark II est ce judicieux pour un passage au full frame ? je cible ce modèle car il rentre dans mon budget avec le 5D mark II et le 1d mark III.

    j'ai acheté mon 7D il n'y a pas longtemps mais, sans avoir de reproches à lui faire, je suis très tenté par le 24x36.
    Salut

    répondu en MP, mais voici une synthèse pour la communauté :


    • faire attention à ne pas acheter un 1DS pour acheter un 1DS, à savoir à tout prix, avec ces appareils un peu anciens mieux vaut avoir le meilleur état possible sauf grosse décote du prix
    • accepter des changements par rapport au 7D dans l'ergonomie et les capacités (pas de joystick, sensibilité moindre, compatibilité logicielle obsolète avec les systèmes d'exploitations modernes, etc.)
    • accepter de réapprendre à gérer la profondeur de champs de manière plus stricte


    Sinon, c'est que du bonheur !

  14. #14
    Membre Avatar de BZHades
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    France
    Messages
    2 327
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

    Par défaut

    Pour avoir eût en parallèle le 1DsII et le 1DIII... j'ai pas du tout aimé le 1DIII

    Bon, certes, c'est pas forcément la même utilisation, mais je n'ai vraiment pas eût de coup de coeur pour ce dernier, alors que pour le 1DsII, il y a eût ce déclic qui en font un de mes boitier préféré.

    Concernant le parallèle avec le 5DII... je prendrai le 1DsII sans hésiter. Ici encore, on est dans deux générations différentes, mais le coté "brique incassable", rendu des photo, viseur, AF de compet etc. font que le 1DsII, même si son capteur est moins performant, passe largement devant au global.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 16
    Dernier message: 10/01/2015, 10h53
  2. Réponses: 1331
    Dernier message: 15/09/2014, 14h59
  3. Premières impressions 5D Mark II
    Par San Hee dans le forum EOS 5D MKII
    Réponses: 28
    Dernier message: 25/07/2011, 01h51
  4. Premières impressions d'un mark III
    Par domino dans le forum Atelier Reportage & Sport
    Réponses: 16
    Dernier message: 21/06/2007, 17h31
  5. Ma galerie: remarques, impressions, conseils!
    Par gargouse dans le forum [Galeries membres]
    Réponses: 24
    Dernier message: 08/08/2005, 23h10

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h02.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com