Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2013
    Localisation
    Saint-Thibéry
    Âge
    35
    Messages
    595
    Boîtier
    Canon 5d Mard IV
    Objectif(s)
    135L, 35L, Sigma 150mm macro, Voigtlander 20mm

    Par défaut Qui a testé son 1ds mark II avec un 85 L ?

    Bonjour,

    Je me présente, car je suis un nouveau membre. Je m'appel Romain et je suis passionné depuis près de 2 ans.

    J'ai démarré avec un simple bridge, avant d'en venir à un K-5 / Tamron 90. Aujourd'hui, j'ai l'1ds mark II avec le Sigma 150 macro.
    Si quelqu'un désire mon avis à propos de ce boitier ou de cet objectif, qu'il n'hésite pas

    Je me suis inscrit, ici, pour savoir si l'un d'entre vous équipe son 1ds mark II du 85 L. J'aimerais obtenir un rendu très "velouté", et comme il n'y a pas tellement de photos prisent avec ce couple sur Internet, je ne peux me faire une idée. Je sais que ce type d'objectif favorise la douceur, ainsi que les boitiers avec peu de pixels, à l'instar du 5d I.

    J'ai visionné des photos de mariage prisent par une pro, avec un 5d mark II, et c'est très, très numérique. C'est l'inverse de ce que je recherche !

    Aussi, au niveau de l'AF, mon 150 macro patine énormément, et lorsqu'il y a peu de lumière, impossible de faire le point. Par exemple, à 800 iso / 150 secondes / 2.8. C'est assez rageant. Le 85 L n'est pas un foudre de guerre, mais est-ce qu'il réussira à faire la mise au point ?

    N'hésitez pas à poster des photos Merci par avance, Romain.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juillet 2013
    Localisation
    Saint-Thibéry
    Âge
    35
    Messages
    595
    Boîtier
    Canon 5d Mard IV
    Objectif(s)
    135L, 35L, Sigma 150mm macro, Voigtlander 20mm

    Par défaut

    Je l'ai acheté mais j'ai un problème de backfocus. Passage au SAV sous peu.

  3. #3
    Membre Avatar de nicopim78
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Ile de france
    Messages
    8 634
    Boîtier
    7D - 5D IV
    Objectif(s)
    16 à 400 mm

    Par défaut

    J'avais acheté mon 85l pour le couplé à 1DS II.

    Le rendu du capteur du 1DS Ii est très naturel, plutôt doux et peu "numérique" donc avec un 85L il forme un excellent couple.

    L'AF se faisant à pleine ouverture, f1.2 aide beaucoup même en basse lumière ça accroche.

    Par contre, même avec la version II, l'AF n'est pas des plus rapide compte tenu du poids des lentilles à déplacer.

    Mais il est d'une grande précision.

    Je suis passé au 1DS III entre autre pour les MR, ce qui m'a permis de tirer le meilleur du 85L.

    Je regrette juste le rendu du 1DS II moins numérique.

  4. #4
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    43
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'ai le 150mm sigma macro depuis quelques jours, sur un 5D2.
    Pas de souci pour faire la map lorsque la lumière est correcte, en sous bois à 3200iso f/3.2 1/250s par exemple aucun souci, même en AiServo sur collimateur externe sur un enfant qui court.

    J'utilise le sélecteur de distance map, et il est toujours sur la position du milieu, qui doit limiter la map auto de 0.52cm à l'infini.
    Pour les distances plus courtes, je switch en mode manuel, ce qui est logique pour un objectif macro.

    Dans le viseur du 5D2 et avec la bague très douce de map du sigma, aucun souci pour faire la map manuellement, j'en ai même été surpris.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juillet 2013
    Localisation
    Saint-Thibéry
    Âge
    35
    Messages
    595
    Boîtier
    Canon 5d Mard IV
    Objectif(s)
    135L, 35L, Sigma 150mm macro, Voigtlander 20mm

    Par défaut

    Bonjour,

    Merci pour vos réponses. J'ai reçu le 85L II il y a quelques jours. Ce matin, je l'ai envoyé à Paris pour le faire calibrer.

    L'autofocus de cette optique est bien plus performant (et rapide) que sur le 150 macro non os.

    Sur un 1ds mark II, en tout cas, je trouve personnellement qu'il est rapide et amplement suffisant pour son usage. Même pour du sport il doit plus ou moins se débrouiller, même s'il y a des optiques bien plus spécifiques (à voir si on est pro ou non).

    Par contre, j'ai un backfocus d'un centimètre sur la majorité des collimateurs. Pour rencontrer ce type de problème, j'aurais pu tout aussi bien me tourner vers le sigma 85.

    J'espère au moins ce le 85L est digne de sa réputation.

  6. #6
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Il est possible que ce soit l'AF de ton boitier qui présente ce backfocus. Ce qui ne se voit pas avec des optiques ouvrant à f/2.8 se voit bien plus à f/1.2. il faut faire caler ton AF au SAV avec réglage de planéité. Demande à Silverdot, il saura mieux te conseiller.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juillet 2013
    Localisation
    Saint-Thibéry
    Âge
    35
    Messages
    595
    Boîtier
    Canon 5d Mard IV
    Objectif(s)
    135L, 35L, Sigma 150mm macro, Voigtlander 20mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Il est possible que ce soit l'AF de ton boitier qui présente ce backfocus. Ce qui ne se voit pas avec des optiques ouvrant à f/2.8 se voit bien plus à f/1.2. il faut faire caler ton AF au SAV avec réglage de planéité. Demande à Silverdot, il saura mieux te conseiller.
    Vilma m'a calibré le 85L, et ce n'était toujours pas bon. J'ai renvoyé les deux et j'attends toujours. 180 euros pour un réglage du boitier + 130 pour le réglage de l'objectif... ouch !!

    Pour du matos pro c'est tout de même honteux. Il devrait y avoir un contrôle qualité bien plus sérieux. Sinon, peut-être qu'au fil du temps ça se dérègle petit à petit, non ?

    J'attends de voir, mais n'est-ce pas bizarre qu'au rapport 1.1, avec un 150 macro, à f/2.8, il n'y ai aucune erreur de focus. Quelque soit le collimateur.
    Alors que la zone de netteté semble plus étroite qu'avec le 85L à f/1.2... J'ai peur de recevoir le boitier et que ça ne fonctionne plus avec le 150 macro. On verra bien !

    Mais si ça marche avec le 85L sur tous les collimateurs, ce sera déjà bien. Vu qu'ils contrôlent uniquement sur le central que je n'utilise jamais, ce n'est pas gagné.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    juillet 2013
    Localisation
    Saint-Thibéry
    Âge
    35
    Messages
    595
    Boîtier
    Canon 5d Mard IV
    Objectif(s)
    135L, 35L, Sigma 150mm macro, Voigtlander 20mm

    Par défaut

    J'ai fait calibré l'1Ds II et ça a marché à la perfection 2 mois. Depuis, le taux de réussite a bien baissé... je recherche une solution. Je ne vois franchement pas me séparer de ce boitier :s

  9. #9
    Membre Avatar de nicopim78
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Ile de france
    Messages
    8 634
    Boîtier
    7D - 5D IV
    Objectif(s)
    16 à 400 mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par romain34 Voir le message
    J'espère au moins ce le 85L est digne de sa réputation.
    Il l'est :-)

    Je l'ai acquis pour le coupler avec un 1DS II et là déception à f1,2 et même f2.
    Un FF ne m'a pas permis d'en tirer le meilleur et je n'ai pas voulu me lancer dans le réglage boitier/objectif craignant que cela décale l'AF de mes autres objectifs.

    C'est ce qui m'a motivé pour passer au 1DS III et avoir les MR.

    Avec Reiken Focal le FF du 85 L a été réglé aux petits oignons et l'objectif a enfin trouvé toute son expression :-)

  10. #10
    Membre
    Inscription
    juillet 2013
    Localisation
    Saint-Thibéry
    Âge
    35
    Messages
    595
    Boîtier
    Canon 5d Mard IV
    Objectif(s)
    135L, 35L, Sigma 150mm macro, Voigtlander 20mm

    Par défaut

    J'ai aussi hésité à le faire calibrer pour la même raison, mais finalement, j'ai été pleinement satisfait (durant 2 mois).

    Il y a peu, mon boitier semblait me lâcher... soit il ne démarrait plus, soit je ne pouvais plus déclencher... Mais depuis il remarche sans raison apparente. Toujours est-il que j'avais restauré les paramètres personnalisés, et je pense qu'au passage, cela a supprimé la calibration du SAV.

    Vu la valeur sentimentale que je porte à ce boitier, je pense le faire calibrer à nouveau, à moindre frais j'espère. Et pourquoi pas changer l'obturateur avant que le SAV ne cesse de le prendre en charge... (2015 parait-il).

  11. #11
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pour le velouté tu as aussi le 135 L

  12. #12
    Membre
    Inscription
    juillet 2013
    Localisation
    Saint-Thibéry
    Âge
    35
    Messages
    595
    Boîtier
    Canon 5d Mard IV
    Objectif(s)
    135L, 35L, Sigma 150mm macro, Voigtlander 20mm

    Par défaut

    Merci, mais j'ai déjà un 150 macro. Donc le choix d'un 85 est plus cohérent

    Je ne regrette pas l'achat du 85L.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Qui a testé les vidéos avec 650d+ 40mm stm ou 18-135mm stm?
    Par acha2005 dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/05/2013, 13h40
  2. 5D mark 2 filmer avec un moniteur avec le vrai cadre
    Par Grosjack dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/05/2013, 08h46
  3. Sigma 120-300 non OS avec 1D Mark III
    Par raoul262 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/04/2013, 22h46
  4. 17-40 L avec 5 D mark II
    Par Backtoback dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 21
    Dernier message: 13/08/2010, 19h41
  5. qui a testé de grands tirages avec le ds m3 ?
    Par berlingue dans le forum EOS-1Ds Mark III
    Réponses: 14
    Dernier message: 15/06/2008, 21h10

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h14.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com