Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 8 PremièrePremière 123456 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 147
  1. #21
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Vouillé (86)
    Âge
    41
    Messages
    213
    Boîtier
    1DsII +50 D + Flash 420EX
    Objectif(s)
    Canon 17 au 300

    Par défaut

    je prends mes photos d'intérieur avec le 50 1.4 sans flash et aucun soucis, après il faut faire gaffe à ne pas bouger car avec des pdc très courtes, on loupe vite la MAP


  2. #22
    Membre
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    THIONVILLE
    Âge
    55
    Messages
    35
    Boîtier
    5D 1D MARK 3
    Objectif(s)
    17-40 Canon F4, 80-200 canon 2.8, 100 macro canon, 120-400 sigma OS, 28-70 2.8

    Par défaut

    salut
    j'ai trouvé le bon cable et je peux enfin parmétrer mon 1ds M2 avec mon portable sous xp et utilisé eos capture.
    merci pour vos remarques éclairées.
    pour les hauts isos, ne pas hésiter à travailler avec DXO optics, je l'utilise depuis 4 ans et c'est fantastique. Sur la dernière version, on gagne 2IL au niveau du grain.
    Ne pas hésiter à télécharger la version de démo pour tester
    Alain

  3. #23
    Membre Avatar de pgu
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Eure
    Âge
    54
    Messages
    84
    Boîtier
    5D2
    Objectif(s)
    24/2.8, 50/1.8, 85/1.4, 135/2, EF28-70/2.8, EX70-200/2.8, SMC 28/3.5, 50/1.4, 135/2.5

    Par défaut

    Bonjour à tous.

    Je possède ce boitier depuis début mars 2012, acheté d'occase avec 93500 clics, et c'est vraiment géant de retrouver la pdc de l'argentique, et effectivement ce léger vignettage qui avait disparu sur le 30D.
    Mon 28-70/2.8 et 70-200/2.8 s'en trouvent réjouis et moi aussi. le boitier gère très bien le bruit même à 1600 ISO sans flash en intérieur, le tout repris avec LR4.

    Que du bonheur !

  4. #24
    Membre Avatar de Cedric68
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Nyon (Suisse)
    Âge
    55
    Messages
    2 200
    Boîtier
    5D III - 7D
    Objectif(s)
    Canon 35 1.4,50 1.4, 85 1.8,100macro,300f4,Sigma500, 120-300,Tamron 24-70

    Par défaut

    Je l'avais acheté à Noël, mais par manque de temps, je n'avais pas pu le prendre en main véritablement. C'est désormais chose faite et je confirme que c'est un vrai bonheur, à tel point qu'il pourrait bien devenir mon boitier principal.

  5. #25
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ce vieux boitier est épatant Moi il sera remplacé par un 1Dx mi 2013 ... Y'a que celui la qui vaille la peine après lui ...

  6. #26
    Membre Avatar de david rthn
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Marne
    Âge
    34
    Messages
    1 575
    Boîtier
    pastille rouge
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fredo_45
    Moi il sera remplacé par un 1Dx mi 2013 ...
    Tu n'est pas trop optimiste!!
    Même si c'est vrai que....

    Si tu te sépare de ton 1Ds II, prévient moi avant de passer une annonce.

  7. #27
    Membre Avatar de nicopim78
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Ile de france
    Messages
    8 634
    Boîtier
    7D - 5D IV
    Objectif(s)
    16 à 400 mm

    Par défaut

    Nonobstant son prix :-(( je suis d'accord. L'evolution "naturelle" va vers le 1Dx. J'ai eu entre les mains le 5D III (et le D800) mais je n'ai pas eu le coup de foudre!

  8. #28
    Membre Avatar de Joffrey
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Lunel, Hérault
    Messages
    430
    Boîtier
    Il est Canon c'boîtier !
    Objectif(s)
    De tout avec ou sans L

    Par défaut

    Citation Envoyé par nicopim78 Voir le message
    Nonobstant son prix :-(( je suis d'accord. L'evolution "naturelle" va vers le 1Dx. J'ai eu entre les mains le 5D III (et le D800) mais je n'ai pas eu le coup de foudre!
    Ah ça, c'est la qualité que dégage la série 1D ... ^^

    Je serais curieux de retester le 50D de mon oncle maintenant que j'ai un mark III.

  9. #29
    Membre Avatar de orangemeca
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    BeetLand
    Âge
    58
    Messages
    156
    Boîtier
    1 DX / 1 DS MK II
    Objectif(s)
    L = 8-15/16-35/24-105/85/100/70-200/300

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Ce vieux boitier est épatant Moi il sera remplacé par un 1Dx mi 2013 ... Y'a que celui la qui vaille la peine après lui ...
    Hello,
    Même config, et même avis et envie.

  10. #30
    Membre Avatar de Txutxu
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    The Basque country
    Âge
    50
    Messages
    169
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    Partager de l'émotion ?... 24-105 IS f/4 ; 135 f/2; 430EXII & 550EX (the master)

    Par défaut Nouvel heureux possesseur du 1Ds Mark II

    Bonjour,

    Heureux possesseur d'un 5D, avec cet extraordinaire bokey (avec le 135 f/2),
    je viens enfin d'acquérir un boitier de la série des 1D.

    Ravi de la prise en main du 1DSII, du viseur, de son AF qui semble bien bien meilleur que celui du 5D (même si je n'ai pas encore bien réussi à maîtriser toutes les fonctions personnalisables) : en somme, que du bonheur, avec en plus le plaisir de faire de la musculation en même temps, même s'il reste très bien équilibré.

    Juste une question : le 5d permet de générer des jpeg de forts bonnes qualités ; en est-il de même avec le 1Ds Mark II, ou selon votre expérience, pensez-vous qu'il soit nécessaire de shooter en RAW ?

    Bonne continuation à vous tous, (futur) possesseurs de boitier pro ! ! !

    Jean

  11. #31
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ah il fait des JPGs ? Perso je sais pas j'ai pas encore essayé

  12. #32
    Membre Avatar de nicopim78
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Ile de france
    Messages
    8 634
    Boîtier
    7D - 5D IV
    Objectif(s)
    16 à 400 mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Txutxu Voir le message
    Juste une question : le 5d permet de générer des jpeg de forts bonnes qualités ; en est-il de même avec le 1Ds Mark II, ou selon votre expérience, pensez-vous qu'il soit nécessaire de shooter en RAW ?
    Je ne sais pas ce que donne le boitier en Jpeg j'utilise uniquement le Raw

  13. #33
    Membre Avatar de Txutxu
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    The Basque country
    Âge
    50
    Messages
    169
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    Partager de l'émotion ?... 24-105 IS f/4 ; 135 f/2; 430EXII & 550EX (the master)

    Par défaut

    Citation Envoyé par nicopim78 Voir le message
    Je ne sais pas ce que donne le boitier en Jpeg j'utilise uniquement le Raw
    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Ah il fait des JPGs ? Perso je sais pas j'ai pas encore essayé
    Je ne sais s'il s'agit de 1er ou 2nd degré...

    Alors, au 1er degré, il y les tailles d'images L, M1, M2 et S en jpeg, en plus du RAW.
    Comme je penche davantage pour du 2nd degré, il me semble bien que de bons photographes ont observé que les clichés du 5D étaient très bons sans avoir besoin de passer par du RAW + traitement.
    => je m'interrogeais donc si un boîtier FF de la même génération pouvait avoir la même caractéristique (sachant que je déteste passer du temps en retouche devant un ordinateur !).

    Bien à vous

    Jean

  14. #34
    Membre Avatar de BZHades
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    France
    Messages
    2 327
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

    Par défaut

    pareillement, je ne suis jamais vraiment passé par la case jpeg avec ce boitier... désolé, mais je préfère garder les raw, et traiter sous lightroom pour plusieurs raison :
    - traitement possible avec plus de latitude de réglage (récupération des blancs/noirs, balance des blancs facilité etc.)
    - Ca s'insère mieux dans mon flux de travail
    - Ca permet de prouver la propriété en cas de conflit (jamais eût besoin jusqu'ici, j'en conviens... mais je suis prudent)
    - J'ai largement l'espace disque, donc pas de souci de ce coté ^_^

  15. #35
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    12
    Boîtier
    1DSII - 5DIII
    Objectif(s)
    24-105/4L IS - 24-70/2,8L - 70-200/2,8L IS - 50/1,4

    Par défaut

    Bonjour Jean,
    Encore un 1DSII entre de bonnes mains
    Shooter en Raw ne coûte rien, sinon remplir un peu plus vite la carte mémoire. Ensuite, que l’on passe par DPP ou Lightroom, si l’image convient, il suffit simplement de la « transformer » en JPG et le tour est joué.
    Mais shooter en Raw permet aussi de « corriger » au cas où… Et ça, même si l’on n’est pas un aficionado du mulot informatique, c’est tout de même bien agréable de pouvoir sublimer quelques images choisies – je n’ai pas dit forcément toutes les images –, voire d’apporter une touche personnelle post prise de vue.
    Cela dit, avec son AF d’enfer, le 1DSII passe bien en JPG direct.
    Amicalement,
    Luc

  16. #36
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Surtout que sur le 1DS MK II la différence de taille entre un JPG haute def et un Raw est vraiment pas importante ...

  17. #37
    Membre Avatar de Max160
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Tours
    Âge
    43
    Messages
    2 696
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

    Par défaut

    +1

    Je n'ai encore jamais utilisé le .jpg avec ce boîtier (ni avec aucun boîtier réflex d'ailleurs).

    Le RAW n'a que des qualités (et rien n'oblige à traiter les photos, on peut très bien les exporter directement - mais à la bonne taille et avec les bons paramètres par rapport aux besoins - ce qui permet de conserver le maximum de qualité).

    Et puis, c'est dommage de ne pas retravailler un minimum les images sur l'ordi, il y a énormément à y gagner en terme de qualité.


    Bref, je conseille donc le RAW, c'est extrêmement dommage d'utiliser un superbe boîtier comme celui-ci pour enregistrer les images en jpeg !

    Il suffit de s'y mettre pour se rendre compte que le format RAW n'a rien de sorcier et qu'il offre un énorme potentiel d'amélioration des photos (et simplifie aussi la conservation et l’archivage des photos : les modifications apportées sur les fichiers sont entièrement réversibles et ne prennent quasiment aucune place)...


    Le seul avantage du jpeg boîtier à mes yeux c'est pour les pros qui couvrent des évènements importants : ils peuvent ainsi envoyer les photos directement aux rédactions sans perdre de temps.

    Mais pour quelqu'un qui n'a pas cet impératif de minutage, le jpeg ne me semble pas utile vu qu'on peut exporter tout ce qu'on veut comme jpeg à partir du RAW d'origine.

  18. #38
    Membre Avatar de BZHades
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    France
    Messages
    2 327
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

    Par défaut

    Citation Envoyé par Max160 Voir le message
    +[...]
    Le RAW n'a que des qualités[...]

    Mais pour quelqu'un qui n'a pas cet impératif de minutage, le jpeg ne me semble pas utile vu qu'on peut exporter tout ce qu'on veut comme jpeg à partir du RAW d'origine.
    Le RAW reste quand même lourd, c'est un format propriétaire dans la plupart des cas, (à part le DNG d'adobe) pas forcément ouvert, plus lourd à traiter (processus de dématriçage à faire), et lisible par seulement quelques logiciels adaptés
    Pour moi, il faut aussi être objectif, le RAW est intéressant dans l'absolu, mais n'est pas la panacée.

    Quant aux impératifs : il y a aussi celui qui ne veut pas passer son temps derrière un écran ou qui n'a pas l'envie de retoucher ses photos, ou tout simplement il veut donner les fichier rapidement à des amis : là, le jpeg est intéressant.

    Pour ma part, je n'utilise pas ou tellement peu le jpeg... mais j'essaye quand même d'être objectif (surtout qu'à cause du RAW, je me suis quand même acheter pour 200€ de disque dur du coup)

  19. #39
    Membre Avatar de Max160
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Tours
    Âge
    43
    Messages
    2 696
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

    Par défaut

    Oui, tu as raison !

    Le fait que le RAW ne soit pas lisible sur tous les supports est parfois embêtant quand on n'est pas chez soi.

    Je n'ai plus pensé à cet inconvénient lors de la rédaction de mon message, mea culpa !


    Par contre, je ne suis pas tellement d'accord concernant le stockage : des bons jpeg ne sont pas forcément beaucoup moins lourds et il faut conserver toutes les variantes qu'on aurait pu faire sous peine de les perdre (genre traitement N&B, etc...). Au final, pas sûr qu'on y gagne en archivant des jpeg...

  20. #40
    Membre Avatar de Txutxu
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    The Basque country
    Âge
    50
    Messages
    169
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    Partager de l'émotion ?... 24-105 IS f/4 ; 135 f/2; 430EXII & 550EX (the master)

    Par défaut

    Bonsoir tout le monde,

    Merci Bodis pour le compliment : j'espère qu'il est et sera dans de bonnes mains. Si ce boîtier me donne autant de satisfactions que son petit frère le 5D mark I, cela promet ...

    Pour revenir à vos contributions, juste pour préciser ma demande, il ne s'agit pas pour moi de remettre en question l'utilisation des fichiers au format RAW => je suis convaincu de son intérêt pour qui veut se donner les moyens d'exploiter au maximum son cliché.

    Non, mon propos est juste sur l'exploitation potentiel des jpeg en direct.

    Certains arguments ont été évoqués ici, comme le fait de pouvoir faire passer très vite la carte mémoire à un tiers pour qu'il puisse copier les fichiers.
    Et concernant le poids (Fredo_45), à ce jour, je ne règle pas la qualité au maxi (L), car pas dans l'optique de faire du A3 ou même du A2.

    En fait, je ne possède aucun logiciel de traitement digne de ce nom (LR,...) ; j'ai juste iPhoto sur le MacBook pour classer et retoucher sommairement (cadrage parfois, effet N&B, Sépia, etc...). Donc pas de traitement de l'image pour moi : je ne suis pas très vieux, mais mes habitudes du temps de l'argentique sont bien restées ancrées en moi !

    D'où le sens de ma question

    Bien à vous !

    Jean

 

 
Page 2 sur 8 PremièrePremière 123456 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Heureux posseur d'un 1DS mark II
    Par claudio26 dans le forum EOS-1Ds Mark II
    Réponses: 45
    Dernier message: 16/01/2011, 12h28
  2. Heureux dilemme: mark III ou 300mm f2,8 IS?
    Par farouk5 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 35
    Dernier message: 11/05/2009, 18h51
  3. Aux possesseurs du 5d mark 2
    Par fortsympa dans le forum EOS 5D MKII
    Réponses: 36
    Dernier message: 20/04/2009, 20h31
  4. Aux heureux possesseurs du MR-14 EX
    Par cara palida dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/12/2006, 13h14
  5. Aux heureux possesseurs du 17-55 mm Canon...
    Par deephazz dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/06/2006, 12h09

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h57.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com