Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: C'est grave docteur ?

  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2013
    Localisation
    Saint-Thibéry
    Âge
    35
    Messages
    595
    Boîtier
    Canon 5d Mard IV
    Objectif(s)
    135L, 35L, Sigma 150mm macro, Voigtlander 20mm

    Par défaut C'est grave docteur ?

    Bonjour à tous.

    J'aimerais avoir votre avis, au sujet de mon 1Ds II. En ce moment, il me fait des siennes.

    En gros, lorsque je le démarre, il y a quatre cas de figure possibles :

    1. ça marche à la perfection
    2. Il démarre, mais impossible de déclencher. Il m'affiche Bussy.
    3. Il démarre, mais l'écran devient vite tout blanc. Impossible de déclencher.
    4. Il ne démarre pas du tout.

    Hier, j'ai essayé et il semblait fonctionner au poil. C'est bizarre. Peut-être l'obturateur qui commence à me lâcher ? Pourtant l'appareil à moins de 80 000 déclenchements. On est loin des 200 000 escomptés.

    Aussi, j'ai envoyé il y a peu mon boitier plus mon 85L chez VILMA, pour faire calibrer l'autofocus. Dès réception, j'ai testé minutieusement, et à une distance d'un mètre cinquante, environ, le résultat était au rendez-vous. Or, je n'avait pas eu l'idée de testé avec plus de recul....

    Comme j'ai remarqué, en affichant mes images à 100% sur Photoshop, que les visages de mes portraits en "plein pied" n'étaient pas net comme ils devraient l'être, j'ai à nouveau procéder à une série de tests. En ouvrant à f/1.2, eh bien l'autofocus ne tombe pas juste !

    Sachant que j'ai fait réglé mon boitier et l'objectif il y a peu, cela me fait bien chier, d'autant que j'y ai laissé quelques plûmes !

    J'ai lu quelque part que l'autofocus de l'1ds II n'était pas suffisamment précis pour permettre d'utiliser une trop grande ouverture.

    La question est, qu'en pensez-vous ? Merci.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juillet 2013
    Localisation
    Saint-Thibéry
    Âge
    35
    Messages
    595
    Boîtier
    Canon 5d Mard IV
    Objectif(s)
    135L, 35L, Sigma 150mm macro, Voigtlander 20mm

    Par défaut

    Bon, j'ai testé à nouveau. L'appareil à bien fonctionné, peut-être que le problème s'est réglé tout seul :p

    Au sujet de l'af, il n'y a pas 100% de réussite, surtout à longue distance. Je suppose que c'est normal, que l'auto-focus de l'1ds II accuse son âge...

    Question : est-ce que l'autofocus d'un objectif peut se dérégler à l'usage ?

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juillet 2013
    Localisation
    Saint-Thibéry
    Âge
    35
    Messages
    595
    Boîtier
    Canon 5d Mard IV
    Objectif(s)
    135L, 35L, Sigma 150mm macro, Voigtlander 20mm

    Par défaut

    Toujours personne pour me venir en aide ?

    J'ai testé à nouveau aujourd'hui, en superposant deux boites de médicaments bien colorées. Résultat : c'est souvent la mauvaise qui est net.

    Finalement, le taux d'échec est trop important pour que ce soit normal, d'autant que dès le retour du SAV, il y a 2 mois, il y avait pratiquement 100% de réussite.

    J'y pense... il y a peu, j'ai restauré les paramètres d'origine (à cause du problème que j'avais rencontré). Est-ce que ça aurait pu avoir une incidence sur l'autofocus ?

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. C'est grave docteur ?
    Par PROF dans le forum [Architecture]
    Réponses: 20
    Dernier message: 25/09/2008, 12h01
  2. C'est grave docteur ?
    Par jojo le merou dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/08/2008, 22h41
  3. c'est grave docteur?
    Par GregX1 dans le forum [Portrait]
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/08/2007, 08h24

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h39.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com