|
| Affichage des résultats du sondage: Quel est votre labo photo préféré | |||
| Photoways | | 120 | 27,91% |
| ColorMailer | | 27 | 6,28% |
| PhotoWeb | | 231 | 53,72% |
| Bellapix | | 10 | 2,33% |
| Photoservice | | 42 | 9,77% |
| Votants: 430. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. | |||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| je les ai un peu tous essayés, pour l'instant ma préférence va à photoweb + respect des couleurs (merci bien les bébés sous uv de certains autres labos) + papier très bon (évitez le tirage eco) + packaging adapté, les photos ne sont pas abimées dans le transport |
|
| |||
| |||
| Aïe!!!! Pour moi, Photoweb n'a pas rempli son contrat. J'ai 288 photos quasiment toutes à refaire. Elles sont très sombres, une sorte de voile gris corrompt toutes les couleurs. J'ai fait un test. J'ai développé 4 photos de la même série avec les mêmes retouches sur une borne de supermarché et le résultat est 100 fois meilleurs. Etrange... Je suis tout de même hyper deçu du traitement de mes photos. Des images de mer turquoise qui ressortent grisâtres, ça fait mal... |
|
| |||
| |||
| Citation:
Pour de bons résultats chez Photoweb, il faut tout d'abord un écran correctement calibré. Ensuite, il suffit de suivre ce tutoriel. Je peux t'assurer que le résultat sera alors à la hauteur de tes espérances |
|
| |||
| |||
| Merci digitalreflexe. Je vais suivre ton conseil. Mais il est tout de même dommage que photoweb ait ses propres paramètres pour le développement. Si c'est la seule façon d'avoir de bons tirages, alors je le fais dès la prochaine commande. En tout cas un grand merci. |
|
| |||
| |||
| Disons que photoweb est "calibré" et si tu fais pareil de ton coté tout va bien, pour les labos bornes , ca marche ou ca ne marche pas... |
|
| ||||
| ||||
| Est-ce que ça fonctionne aussi avec le profil ICC du labo Photoways ? D'après cette page, c'est surtout prévu pour la prévisualition sous photoshop, mais peut-on convertir ses jpg avec ce profil pour obtenir précisement les couleurs d'avant conversion sur ses tirages ? |
|
| |||
| |||
| Citation:
ça marche aussi avec les labos proposanr un profil |
|
|
| Le profil Photoweb est bien un profil écran ? Ou je me trompe ? |
|
| |||
| |||
| Bonjour Je suis dans l'impossibilité de voté, il manque le Labo ExtraFilm qui est le meilleur pour moi. salutations |
|
| |||
| |||
| J'utilise principalement Photoweb, entre autre pour leur profil ICC, leur bon service client, leur rapidité. |
|
| ||||
| ||||
| J'ai fait une commande chez PhotoStation prix : imbattable 8 cts le 10x15 frais de port : < 4 euros pour moins de 100 tirages qualité très bonne livraison < 1 semaine |
|
| ||||
| ||||
| Cette société ne m'a décue qu'une seule fois en plusieurs années de tirages nombreux et variés (du 13x18 au 50x70 en passant par les books et livres photo) : En tout et pour tout 6 tirages rayés aussitôt retirés et renvoyés gracieusement par Photoweb en 24h, s'il vous plaît ! Je n'ai QUE des éloges à faire à tous points de vue et surtout côté qualité qui me satisfait pleinement. Leur service clientèle m'a agréablement surprise par son dialogue vraiment humain et pas basé sur des lettres type à la noix du genre : "merci de l'intérêt que vous portez à notre société" quand vous leur expliquez que vous avez un problème... |
|
| ||||
| ||||
| Je peux désormais apporté mon avis. Tout d'abord merci à tous ceux qui ont répondu à ce sujet, car ça aide beaucoup les personnes qui comme moi, ne savent pas où aller. J'ai choisi Photoweb pour des tirages 20*30 et 15*23, j'ai passé ma commande samedi aprem et j'ai tout reçu aujourd'hui, il y avait 28 tirages et cela m'a couté 28 euros!!! Impressionnant! J'avais retouché moi-même et décoché leur option de retouche, le résultat est parfait à mes yeux, je n'y vois aucun défaut...peut-être une légère sous expo mais ça, ça vient peut-être de mon écran que je n'ai jamais calibré (très fidèle en couleurs donc je laisse). Donc, photoweb pour moi, avec +200%! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
La justesse des couleurs est une chose, mais le niveau de luminosité en est une autre, et c'est surement lui qui fait que tu as une légère sous expo, tu as du travailler tes fichiers avec un niveau de luminosité trop important. Je t'invite à essayer de régler au mieux luminosité et contraste pour palier ce petit soucis à l'aide de mires que l'on peut trouver sur le net, tel l'outil que Jlo met en avant dans cette discussion |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Votre studio en photo | Furygan | Atelier Studio | 52 | 01/04/2008 13h21 |
| Labo photo Paris | Shibby | Discussions générales | 9 | 23/06/2007 11h42 |
| photo de votre studio | alexdu62 | Matériels Divers | 3 | 24/01/2007 22h36 |
| labo Photo - Panorama | teryValencia | Discussions générales | 1 | 02/11/2005 11h51 |
| Impression en ligne/Labo photo et résolution? | Levlak | Impressions | 0 | 12/08/2004 09h44 |