Bonjour,
Aprés avoir lu vos différents commentaires sur les tirages via le web, je viens de passer commande chez Photoweb.
Je vous tiens au courant dés réception.
Joel
Bonjour,
Aprés avoir lu vos différents commentaires sur les tirages via le web, je viens de passer commande chez Photoweb.
Je vous tiens au courant dés réception.
Joel
Bonjour à tous, je viens de recevoir mes photos et a ma grande surprise, elle sont vraiment trés bien.
J'ai envoyer different types de prise de vue,portrait en couleur et noir et blanc,paysage,concert,vie de famille,etc....et franchement la qualité est au rendez-vous.
Le delai est aussi trés bien respecter,donc je suis emplement satisfait de Photoweb
Joel
Hello,
Ma petite contribution:
- Photoweb pour des photos courantes, sans retouche, j'ai chargé les profils ICC dans LR pour prévisualiser le rendu théorique et jusqu'ici ce que je reçois est conforme à mes attentes
- Darqroom pour certaines tirages que je tiens à valoriser sur des supports ou des formats spécifiques
J'ai une Canon 9500MKII en parallèle depuis moins d'un an, mais j'avoue avoir trouvé un confort particulièrement appréciable avec les deux prestataires pré-cités... surtout Darqroom pour les papiers spéciaux et les grands formats... parceque le prix d'un paquet de papier haut de gamme pour en utiliser 3 ou 4 feuilles... bof bof. Et ça prend une place folle. Bref... pas sûr d'avoir fait le bon choix en achetant une imprimante, mais je voulais tout de même tester. Maintenant je suis fixé.
@+
Bonjour,
Je viens de recevoir mes premiers tirages 10 x 15 de chez Photoweb.
Les fichiers sources sont des jpeg ou, majoritairement, des raw éventuellement corrigés ( recadrage, expo, bruit) sous Lightroom.
La qualité est globalement très bonne, si ce n'est que je trouve que les tirages manquent
de densité, les zones sombres écrêtées à l'histogramme me semblent un peu claires.
Qu'en pensez vous ?
NB Je précise que j'ai désactivé la retouche auto. de photoweb bien sûr.
Le rendu des couleur est conforme à mes attentes, la finition et le papier de bonne tenue,
la netteté est conforme à ce que j'attendais, photoweb ne booste pas le piqué comme
chez cewe-color, par conséquent le rendu est bien croustillant mais sans trop
sur les portraits notamment.
Quant aux délais ils sont très rapides.
Pour conclure, mis à part cette interrogation sur la densité, Photoweb m'a délivré des clichés conformes
à mon rendu écran, pour un prix très correct et ce très rapidement.
Petite question à Scaniris : Lightroom ne fait pas d'épreuvage écran, je ne vois pas comment tu visualises
le rendu photoweb, conversion prélable ?
Dernière modification par khannibal ; 08/08/2011 à 11h39.
Bonjour
J'ai testé Pixum, pour les livres photos et 180 Tirages.
Pour le livre, la fabrication est de bonne facture et le soft pour la mise en page est vraiment trés complet, Ce n'est pas du photoshop, mais on y trouve tout ce qu'il faut pour faire une jolie mise en page avec photo pleine page en diagonal, photos pèle mèle de la taille et ou l'on veut, la possibilité de rajouter du texte de la police qu'on veut...etc.
Par contre pour les tirage j'ai été trés déçu, notament pour les photos d'intérieurs trés sombres et qui tire sur le rouge.
En revanche les éxtérieurs sont pas mal, bien que l'herbes ai tendance a partir vers les fluos.
J'ai pris du format 10x15 premier prix, et le papier est largement de meilleur qualité qu'une commande passé précédement dans mon centre Leclerc.
Pour un prix 2x moins élévé.
Pour les délais et l'emballage rien à redire.
Pour les grand format j'ai testé Poster XXL , tip top.
à+
Pour visualiser le résultat sur base d'un profil ICC, il ne faut pas aller dans Impression ou Web, il faut exporter l'image dans le format idoine pour l'imprimeur. Lors de l'exportation, dans les menus de réglage d'export, tu peux choisir ton profil de couleur à appliquer. La photo qui sera alors exportée, une fois ouverte, te donnera un aperçu au plus près de ce qui sera imprimé sur base de ce même profil. Certes ce n'est pas comme dans CS5 où tu peux le faire directement en amont du traitement (menu edition / couleurs / profil). Mais c'est possible avec LR.
Ce que j'ai fait tout simplement: j'ai créé des profils d'exportation selon l'usage. J'ai des profils pour Eos Numerique, pour Photoweb (3 profils donc), pour Darqroom (les profils des papiers en fait, mais bon en choisissant une impression avec correction manuelle, ce n'est pas indispensable...). Du coup en deux clics, j'exporte ma photo dans un format proche de la sortie escomptée. Certes c'est moins pratique que dans CS... mais une fois qu'on a fait quelques tirages, on a plus vraiment besoin de vérifier à chaque fois. Il est vrai que dans le module impression de LR3, on ne peut pas prévisualiser l'effet des profils ICC, on peut juste indiquer qu'on choisit d'appliquer tel ou tel profil et c'est tout (sauf... si on choisis non pas la sortie imprimante mais la sortie jpeg... dans ce cas on peut voir l'effet du profil mais c'est bien moins pratique que par le biais d'un export classique).
@+
PS au cas où:
1 - tu télécharges les trois profils de Photoweb
2 - tu les installes dans l'OS, sous W7 c'est unzip, puis clic droit sur le fichier de profil et installer le profil.
3 - dans LR3, tu règles lors de l'exportation le profil de ton choix dans le menu déroulant idoine, et pour faire plus vite la prochaine fois, tu sauvegardes ce preset avec un nom comme ça tu y auras accès directement dans le menu qui s'ouvre après le clic droit sur une photo, un peu selon le même mode que pour les modes d'exportation externes genre Niksoftware etc...
@+
Je viens de recevoir ma deuxième commande en 13*19 ( 190 x 127 mm pour être exact ), la qualité est excellente ( fichiers en 254 ppp qualité 85%).
Seul petit reproche, les marges blanches légèrement inégales, et des rouges toujours aussi délicats à rendre, pour le reste le rendu est conforme à ce que j'attendais.
Je viens de profiter de la promo. pack 200 tirages 10*15 pour passer ma troisième commande ce soir.
pour les livres photos je dirai photoweb (mais je connais que celui là)
pour les tirages , j'ai eu l'occasion d'en essayé plusieurs...mais si devais en chosir un ça serait Picto.
mes 2 tirages en N&B baryté en 30*45 (venant d'un 400D et d'un Ds MKIII) est une pure merveille , mais pas donné
Bonjour,
J'ai découvert Photoweb grâce à vous et je trouve les tirages de bonne qualité.
Il y a quelques jours j'ai reçu une offre de leur part sur des tirages et des livres photo. Je me suis dit que ça serait sympa d'avoir un livre photo des vacances ...
J'ai envoyé mes photos et ai lancé leur interface de création de livre photo mais "problème technique" dès que je tentais de déposer une photo sur une page. J'ai donc envoyé un mail pour le signaler en précisant que je suis sous LInux et que j'utilise Firefox. La réponse reçue fut "Malheureusement notre interface ne pourra être utilisée sous votre système actuel"
Pourtant, le plugin prenant en charge cette interface existe sous Linux ...
Sur le coup je suis assez déçu mais j'espère que le problème sera résolu un jour ...
Olivier
Bonjour,
J'ai tenté aujourd'hui une expérience sur foto.com/ Premier avantage: ils font du tirage au format carré. Je vous tiens au courant dès réception.
Le service était au rendez vous par contre c'est un poil cher.
Pour ma part je n'utilise aucun de ces prestataire, je travaille avec Jingoo et Iconea (rapport qualité prix pas mal du tout !!)
Je fais faire tous mes tirages pour mes clients via Lamapix. (super rapport qualité prix
Comparateur coûts LAMAPIX - JINGOO
Pour les livres, j'utilise leur services pour la sélection des photos sur le site et les fais produire par Blurb.
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))